AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Episode 7: Soul Mates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:38

Episode 7: Soul Mates Bannirebabylon5sgfs2fo4


Londo convoque ses trois épouses à bord: il a une grande et heureuse nouvelle à leur annoncer! Quant à Talia, elle reçoit la visite de son ancien mari. Garibaldi le repère aussitôt à cause des curieux rapports qu'il semble entretenir avec son entourage, mais le problème devient bientôt plus personnel: cet homme a réussi à quitter le Corps Psy. Et c'est pour apprendre à faire de même que Talia compte désormais démissionner et repartir avec lui.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:19

Episode résolument comique. J'ai bien aimé!

Déjà, l'idée de faire venir les trois épouses de Lando était génial! On a droit à des scènes purement anthologiques! Par exemple, l'annonce de Londo à ses épouses de la raison de leurs venues. Ou bien, les rencontres savoureuses entre Londo et un G'Kar fidèle à ses anciennes habitudes! Les "conseils" de Ivanova à Delenn qui découvre les "joies" de la condition humaine.

On assiste aussi à une intrigue plus traditionnelle avec comme fond, le corps psi. L'histoire est divertissante mais sans plus. On voit aussi que le corps n'en a toujours pas fini avec ses expérience. Quant à Talia Winters, elle est assez, comment dire, bizarre. Dans l'épisode d'avant, elle protégeait le corps psi et dans celui-ci, elle veut le quitter ardemment...

Finalement, il y a une chose absolument extraordinaire qui se produite dans cet épisode. En effet, dans le musée de l'histoire terrestre, nous pouvons apercevoir Talia Winters et Sheridan contempler une majestueuse guitare électrique qui n'est ni plus ni moins qu'une légendaire Fender Stratocaster! Rouge qui plus est. Ce modèle a servit aux musiciens les plus illustres tel que Mark Knopfler, Jimi Hendrix, Eric Clapton, David Gilmour et j'en passe...) Bref, pour un fan de rock comme moi, exposer cette guitare dans la série et une chose absolument magistrale! (désolé si vous me trouvez un peu... zinzin)

Bref, un épisode qui, même si il n'apporte pas grand chose aux intrigues principales, est tout de même indispensable pour mieux connaître et apprécier les différents personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:57

Le maillon le plus faible de cette trilogie Psy, l'intrigue de l'ex n'est guère fascinante même si pas inintéressante, et le gars a plus l'air mesquin et médiocre que l'air d'un ténébreux hypnotiseur... ceci dit, c'est peut-être fait exprès pour accentuer le paradoxe sur lequel repose l'intrigue, à savoir le pouvoir que le gars a sur Talia sans qu'on sache trop pourquoi vu sa nature peu plaisante. Reste que l'intrigue plutôt comique de Londo et de ses éposues -ainsi que son dénouement- vole un peu la vedette à ce nouveau mystère made in psy Corps.

Citation :
Quant à Talia Winters, elle est assez, comment dire, bizarre. Dans l'épisode d'avant, elle protégeait le corps psi et dans celui-ci, elle veut le quitter ardemment...
Ce n'est pas bizarre, elle est simplement en proie à la lutte entre, d'un côté, le conditionnement politico-idéologique qu'elle reçoit pas depuis sa naissance mais presque, et de l'autre, la somme de ses expériences, sa morale personnelle, ses désirs, l'effet que lui fait la haine des autres, etc. Elle est dans la situation d'une personne avec un père que par définition elle aime tout en le détestant, à cause de son attitude.

Pour prendre un exemple très fort, c'est peut-être un peu comme être un patriote Allemand antinazi qui doit décider qui de son pays -défiguré- ou des Alliés doit gagner la seconde guerre mondiale. C'est un déchirement moral, philosophique, idéologique...

Citation :
Finalement, il y a une chose absolument extraordinaire qui se produite dans cet épisode. En effet, dans le musée de l'histoire terrestre, nous pouvons apercevoir Talia Winters et Sheridan contempler une majestueuse guitare électrique qui n'est ni plus ni moins qu'une légendaire Fender Stratocaster! Rouge qui plus est. Ce modèle a servit aux musiciens les plus illustres tel que Mark Knopfler, Jimi Hendrix, Eric Clapton, David Gilmour et j'en passe...) Bref, pour un fan de rock comme moi, exposer cette guitare dans la série et une chose absolument magistrale! (désolé si vous me trouvez un peu... )
En tout cas, ça rattrape le rock étrange dans la scène d'ouverture de The Gathering 1993. mrgreen

à mes yeux, le gros plus de l'épisode, c'est la Centaurie que Londo garde finalement comme unique épouse, un personnage très bon et très salé. Je me demande si toutes ces actrices se sont vraiment rasé la tête où s'il s'agit d'un maquillage astucieux...?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:33

Excellent épisode Razz
On revoit Londo dont les apparitions étaient rarissimes. Le coup de "je ne garde qu'une épouse" était très amusant, et la conclusion de cette histoire fait remonter Londo dans mon estime. Reste à voir ce qui va se passer ensuite.
Mais surtout, nous avons une nouvelle intrigue autour du Corps Psi. Saleté de groupe, aux méthodes plus douteuses les unes que les autres. En tout cas, on en apprend davantage sur Talia Winters. Il semble que Babylon 5 mette un point d'honneur à ce que tous les personnages principaux aient un background solide, et c'est fort appréciable.

Un épisode très réussi, qui est bourré d'humour (Delenn, Londo). Heureux encore!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:42

Oh, que vois-je, j'avais sauté cet épisode... Agréable surprise, puisqu'il n'est pas mauvais.

Et bien, entre Sheridan, Sinclair, Garibaldi, Ivanova et maintenant Winters, il semblerait que nous ayons droit à un défilé des exs... En fait, pour Talia, c'est même le deuxième. Et après une description assez intime des relations entre télépathes dans l"épisode Ironheart, nous avons droit à un ancien mari plus qu'indélicat. A croire qu'on essaye de faire de Talia le personnage le plus sulfureux de la série...

L'intrigue sur les épouses de Londo était plaisante, amusante et assez bien menée. L'occasion également de rappeler que Londo est dans les petits papiers du Centaurum... Mais ne peut-on y voir une incohérence, lorsqu'on sait que l'empereur est prêt à tout pour préserver la paix, même au prix de quelques capitulations...

L'ex de Talia, sa mission et ses pouvoirs ne m'ont pas autant ennuyé que Mat... J'ai aimé la mesquinerie de ce personnage, son assurance méprisante et ironique. J'aime bien de temps à autre des méchants qui ne s'embarrassent pas de civilités, même si Bester et Morden ont également leur charme. Il est également très intéressant d'apercevoir des pouvoirs psy qui s'écartent de ce que les télépathes peuvent faire d'ordinaire, lecture mentale et transmission de pensée... J'avais déjà beaucoup apprécié l'évocation des dons de télékinésie, le reformatage mental et l'impulsion douloureuse dont un membre du corps fait usage contre l'inquisiteur. Ce don de persuasion exacerbé est une autre facette intéressante de toutes les possibilités des télépathes.

Delenn était également très drôle, en Minbari qui passe ses cheveux au décapant et découvre les joies du système reproductif des humaines. ^^ Par contre, une question me taraude : qu'a-t-elle fait de ses sourcils ? :cam:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:59

Citation :
L'occasion également de rappeler que Londo est dans les petits papiers du Centaurum... Mais ne peut-on y voir une incohérence, lorsqu'on sait que l'empereur est prêt à tout pour préserver la paix, même au prix de quelques capitulations...
Peux-tu expliciter ta pensée, s'il te plait? Je ne retrouve plus ce à quoi tu fais référence scratch

Citation :
J'ai aimé la mesquinerie de ce personnage, son assurance méprisante et ironique. J'aime bien de temps à autre des méchants qui ne s'embarrassent pas de civilités, même si Bester et Morden ont également leur charme.
C'est surtout que je trouve vraiment le personnage inintéressant. Je vois en lui une vraie "tache", quoi. clin d'oeil

Citation :
Il est également très intéressant d'apercevoir des pouvoirs psy qui s'écartent de ce que les télépathes peuvent faire d'ordinaire, lecture mentale et transmission de pensée...
J'aime bien quand Garibaldi (ou Sheridan?) dit au télépathe que si les gardiens constatent à la caméra que le staff de B5 présente un comportement anormalement conciliant à son égard, ils ont ordre de rentrer et de le cribler de charges énergétiques sans sommation aarf

Citation :
Par contre, une question me taraude : qu'a-t-elle fait de ses sourcils ?
Elle ne doit pas encore trop bien savoir quoi s'épiler niark
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptySam 12 Sep 2009 - 15:34

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
L'occasion également de rappeler que Londo est dans les petits papiers du Centaurum... Mais ne peut-on y voir une incohérence, lorsqu'on sait que l'empereur est prêt à tout pour préserver la paix, même au prix de quelques capitulations...
Peux-tu expliciter ta pensée, s'il te plait? Je ne retrouve plus ce à quoi tu fais référence scratch
L'empereur offre à Londo le droit à divorcer de deux de ses épouses pour le remercier de son efficacité dans l'affaire du cadran 37. Assez étrange, lorsque ledit empereur doit s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste en songeant à cet épisode...

Commissaire Mat Gordon a écrit:
J'aime bien quand Garibaldi (ou Sheridan?) dit au télépathe que si les gardiens constatent à la caméra que le staff de B5 présente un comportement anormalement conciliant à son égard, ils ont ordre de rentrer et de le cribler de charges énergétiques sans sommation aarf
Ce qui aurait été très drôle, c'aurait été que le télépathe leur révèle quelque chose qui bouleverse complètement et légitimement la donne... et que les gardes refusent de croire à un changement de situation "non induit". ^^ On aurait eut droit à un joli Mexican Stand-off... ^^

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Par contre, une question me taraude : qu'a-t-elle fait de ses sourcils ?
Elle ne doit pas encore trop bien savoir quoi s'épiler niark
XD
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:12

L'épisode parait en effet un peu en dessous des précédents. En même temps, ces derniers été vraiment très riches, regorgeant de bonnes idées et apportant beaucoup à l'intrigue, du coup cet épisode sans être mauvais peut dénoter. J’espère que cet épisode marque un peu "une pause" permettant de respirer avant que l'histoire reprenne de plus belle.

Pour l'intrigue avec Londo, même si elle est un peu lourde et pas surprenante pour un sous (on sent la chute arriver à 10 kilomètres), elle reste agréable à regarder et ne dénote pas avec le personnage. Et même si le bougre c'est embarqué dans quelque chose qui va surement le dépasser, cet épisode nous montre qu'au font ce n'est pas un mauvais garçon!

PS: un acteur de Twin Peaks est caché dans cet épisode et soit rassuré Mat il ne s'agit pas de celui jouant "le personnage inintéressant" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 7: Soul Mates Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Soul Mates   Episode 7: Soul Mates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7: Soul Mates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7: Secrets of the Soul
» Episode 11: Patterns of the soul
» Episode 2: Soul Hunter
» 4x12 - A Disquiet Follows my Soul
» Technomages et Soul Hunters...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: