AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Episode 6: A Spider in the Web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:28

Episode 6: A Spider in the Web Bannirebabylon5sgfs2fo4


Talia accueille à bord un riche industriel et visionnaire qui a pour projet de faire de Mars une planète puissante et indépendante, sans aucun coup de feu, d'ici dix ans. Mais ce dernier est assassiné par un être hors du commun: poing electrifié, psychisme dépourvu d'émotions, il a revendiqué le meurtre au nom du groupe terroriste Free Mars... Sheridan y voit la marque de très anciens et très douteux projets secrets militaro-scientifiques de la Terre, que des organisations invisibles auraient remis sur le tapis.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:56

Trust no one... (certains reconnaîtront)

Cette fois-ci, nous sommes maintenant sûr que des manigances et autres conspirations se trament sur Terre! Nous avons d'ailleurs l'occasion d'admirer pour la première fois cette dernière dans la série, à l'occasion d'un plan aérien sur... un champ de ruine à San Diego. Plutôt bizarre je trouve. (Dommages de guerre ?)

Sinon, concernant l'intrigue, on peut clairement dire que ce que j'ai pris au premier abord comme un gentil stand-alone, se révèle être en fait le point de départ de nouvelles interrogations. En effet, qu'est-ce que l'organisation Bureau 13 et qu'elle est son but ? De plus, la messagère sur Terre qui est sensée être morte, travaille-t-elle toujours pour le corps psi ou est-t-elle une renégate ou même une nouvelle victime de la lobotomie ?

Le gros point fort de l'épisode est pour moi le fait que l'on s'intéresse enfin en profondeur à la colonnie de Mars, qui m'a depuis le début intriguée! On apprend que cette dernière n'a pas réussie à obtenir son indépendance suite à sa révolte de l'an passé, mais que nombreux sont ceux qui la souhaitent. Malheureusement, il y a quelques personnes (et organisations douteuses) qui semblent opposées à cela.

On apprend aussi que Talia Winters reste fidèle, quoi qu'il arrive, au corps psi, même si elle semble enfin apprécié la compagnie de Garibaldi^^ (ce type est vraiment un roi )

Bref, un épisode qui montre que les manigances, complots, etc... n'épargneront pas nos chers protagonistes. On se croirait presque dans X-Files very happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:26

Premier épisode de la trilogie Corps Psy dans la saison 2... épisode regardable, même si je le trouve assez nébuleux en lui-même ainsi qu'avec le scénario global.

J'ai du mal à saisir toutes les implications du plan. Choisir l'icône de Mars libre pour trahir et enterrer ce même rêve, je vois bien l'intention qu'il y a derrière, mais pourquoi diable le faire avec cette main cyborg évidement pas discrète pour un sou, limite une signature des services secrets, et qui laisse le risque que l'on remette l'affaire en question, là où quelques coups de PPG normal se soldaient vraisemblablement par une "affaire classée"?

Joe Black, (et les autres dans ton cas) je te conseille VRAIMENT de ne pas toucher au premier spoiler avant la fin de la saison 2, et au second avant la fin de la série.

Pas avant la fin de saison 2
Spoiler:

Pas avant la fin de la saison 5
Spoiler:

Citation :
un champ de ruine à San Diego. Plutôt bizarre je trouve. (Dommages de guerre ?)
Si on veut. Tout comme la première colonie Martienne avant elle, San Diego a été détruite par un attentat terroriste nucléaire. Ce crime monstrueux a été le déclencheur de la guerre mondiale au cours de laquelle l'Alliance Terrienne a définitivement envahi, occupé puis converti tous les pays Terriens encore indépendants. Tu peux si tu veux te reporter à nos fiches, une fois fini la série histoire d'éviter les spoilers clin d'oeil ( https://le-multivers.forumpro.fr/ordinateur-lance-la-recherche-croisee-f164/l-alliance-terrienne-t1826.htm )


Dernière édition par Commissaire Mat Gordon le Ven 11 Sep 2009 - 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:20

Citation :
Joe Black, (et les autres dans ton cas) je te conseille VRAIMENT de ne pas toucher au premier spoiler avant la fin de la saison 2, et au second avant la fin de la saison 4.

Tu m'as mis au supplice... Mais pour l'instant, j'ai résisté! (Fier)

Citation :
Si on veut. Tout comme la première colonie Martienne avant elle, San Diego a été détruite par un attentat terroriste nucléaire. Ce crime monstrueux a été le déclencheur de la guerre mondiale au cours de laquelle l'Alliance Terrienne a définitivement envahi, occupé puis converti tous les pays Terriens encore indépendants. Tu peux si tu veux te reporter à nos fiches, une fois fini la série histoire d'éviter les spoilers ( https://le-multivers.forumpro.fr/ordinateur-lance-la-recherche-croisee-f164/l-alliance-terrienne-t1826.htm )


Je me disais aussi que le fait que la Terre soit unie "une et indivisible" et que cela se soit fait sans violence, était quand même assez surprenant... On sait alors que cela ne c'est pas fait sans heurt. Merci pour le lien, j'irais y faire un petit tour. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:11

Citation :
Tu m'as mis au supplice... Mais pour l'instant, j'ai résisté! (Fier)
Je te souhaite de continuer, car le spoilage serait monstrueux là^^

Citation :
Je me disais aussi que le fait que la Terre soit unie "une et indivisible" et que cela se soit fait sans violence, était quand même assez surprenant... On sait alors que cela ne c'est pas fait sans heurt.
Ho mais même après la guerre d'unification, il y a eu des guerres civiles "locales" en Israël, dans les blocs Africain et Asiatique... l'Alliance Terrienne est une fédération, les états de la Terre existent toujours, et des pays antagonistes parfois vieux de milliers d'années ne renoncent pas si facilement à leurs réflexes. Déjà que les états US de même culture, à moins de 100 ans d'âge à l'époque et au territoire tranquillement découpé au double-décimètre ont su trouver de quoi se diviser militairement, imagine une fédération comprenant toutes les nations terrestres, leur passé chargé et leurs colonies off world, encore plus de deux siècles après nous...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:05

Episode qui m'a bien passionné. Le cyborg est très intéressant, de part les difficultés qu'il y a rien que pour le créer. J'ai bien aimé les explications qui me semblent très crédibles ^_^

Ensuite, on voit que Miss Winters reste attachée corps et âmes au Corps Psi, ce qui doit être compréhensible vu que c'est sa maison depuis ses cinq ans. Cependant, elle se remet en question, en cherchant qui est cette télépathe qu'elle a vu. Affaire à suivre.

Une autre affaire à suivre est celle du Bureau 13. Est-il lié au Corps Psi ou se la joue-t-il en solo? Cela nous promet encore quelques coups tordus pour l'avenir en tout cas...

Et enfin, Garibaldi est un excellent personnage, en effet Razz

Et merci Mat pour tes explications concernant le champ de ruine de San Diego. Je suppose que l'on aura de plus amples détails dans la suite de la série, et je suis impatient d'y être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:01

Episode qui ramène le Corp Psy et Tallia sur le devant de la scène. Oui parce que mine de rien ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu et je l'avais presque oublié!

Effectivement l'aspect de San Diego est assez intriguant (commentaire de ma copine: Mais pourquoi c'est comme ça? Qu'est ce qui c'est passé?), j'ai sauté volontairement les explications de Mat au cas ou ce soit expliqué plus tard dans la série. Si ce n'est pas le cas j'irai faire un tour sur le lien.

Concernant le Bureau 13 (qui donne la petite touche X-files dont parle Joe je trouve), l'interrogation principale est comme le dit Webkev de savoir ces liens avec le Corp et ceux avec les récent "troubles" terriens, dont l'assassinat du président.

Pour Garibaldi, c'est génialement amené, puisque dans mes souvenir lors d'un épisode de la saison 1, Tallia ce "plaignait" de la voir apparaître partout ou elle allait. On sait maintenant pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 6: A Spider in the Web Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: A Spider in the Web   Episode 6: A Spider in the Web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: A Spider in the Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider-Man New Generation (Spider-Man Into the Spider-Verse)
» Spider-Man : Into the Spider-Verse 2
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Spider-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: