AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Episode 4: A Distant Star

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:25

Episode 4: A Distant Star Bannirebabylon5sgfs2fo4


De nombreuses rumeurs courent depuis bien longtemps sur l'hyperespace : on le prétend hanté par de monstrueuses et titanesques silhouettes... Mais, loin des bruits de couloir, Sheridan s'intéresse surtout à la visite de son ami, capitaine d'un gigantesque vaisseau explorateur Terrien. Hélas, peu après le départ, un incident conduit le vaisseau d'exploration à se perdre dans l'hyperespace.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:15

Bon épisode 2/3 stand-alone et 1/3 intrigues principales.

Tout d'abord, L'Explorer: drunken ! Puis, son capitaine est un personnage vraiment charismatique et drôle. J'espère qu'on aura l''occasion de le revoir par la suite.

L'intrigue du vaisseau perdu dans l'hyperespace est très intéressante. En effet, l'on aperçoit à nouveaux les fameux vaisseaux noirs de l'ennemi. J'ai bien aimé aussi savoir que les Terriens avaient leurs propres programmes d'explorations. Un peu HS: Je sais pas si c'est moi, mais j'avais remarqué qu'un type que l'on n'avait jamais vu, s'était incrusté dans le générique d'ouverture. J'ai enfin une réponse à ça! Il s'agit en fait du pilote qui réchappe miraculeusement de L'hyperespace.

Sinon, on constate que Delenn ne fait pas l'unanimité chez elle. Son "changement" à l'air de perturbé pas mal de monde.

Puis finalement, "le programme d'alimentation du docteur Franklin" donne l'occasion de voir certaines scènes plutôt inattendues. (Garibaldi roi)

Bref, un épisode divertissant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:40

épisode intéressant qui fait la part belle à l'une des facettes les plus intéressantes du background B5: l'hyperespace, qui est un univers en soi, un univers pas commode d'ailleurs, laissant libre cours à des scénarios du type "un galion sur un océan magique et hanté" dans les histoires de pirates et de trésors.^^ Avec cet hyperespace-dimension qui est une fin en soi, on est loin de l'hyperespace-outil, uniquement moyen de transport pratique qu'on ne remarque même plus et qui d'ailleurs n'existe qu'artificiellement, le temps du voyage, comme dans Stargate et Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:15

Moi qui me demandait si le sujet hyperespace allait être approfondi dans Babylon 5, je suis ravi de constater que cet épisode nous fournit pas mal d'éléments!

Il semblerait donc que cela soit une sorte de dimension, dans laquelle on peut entrer et sortir. Ok. Me reste à comprendre comment cela nous fait gagner du temps Razz

La Terre possède donc des gros vaisseaux capable de voyager pendant 5 ans (tiens, une mission de 5 ans, pour repousser les frontières de l'inconnu, aller où aucun homme n'est allé avant... ca me dit quelque chose, lol).
Magnifique vaisseau en tout cas! Et son commandant est excellent!

Evidemment cette intrigue sur l'hyperespace est extra, et permet de ne pas oublier ces vaisseaux noirs...

En ce qui concerne Delenn, après cette métamorphose, les choses ne vont pas terribles pour elle. Non seulement elle ne fait pas l'unanimité, mais elle pourrait très bien être démise de ses fonctions! Erf... Ca s'annonce mal pour elle...

Cet épisode permet à priori de terminer la phase de transition de Sheridan, grâce en partie à Delenn.

Et puis nous avons droit à de l'humour, avec le régime du docteur et le plat de Garibaldi Razz

Très bon épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:05

Citation :
Il semblerait donc que cela soit une sorte de dimension, dans laquelle on peut entrer et sortir. Ok. Me reste à comprendre comment cela nous fait gagner du temps
Dans cette autre dimension, les notions de distance, de direction et de vitesse ne sont pas exactement semblables à celles dans notre univers. Il me semble que c'est un univers atrophié.
établir la concordance "géographique" précise entre un courant de l'hyperespace et une localisation dans l'espace normal, afin de ne pas s'égarer irrémédiablement (on peut toujours quitter l'hyperespace, quel intérêt si on est paumé dans l'espace normal aussi) n'est pas de la tarte, un problème est vite arrivé, mais ça vaut le coup.

Les vaisseaux trop petits pour embarquer un générateur de jump-point autonome doivent passer par une jump-gate pour entrer dans l'hyperespace, puis pour en ressortir.

Citation :
Et puis nous avons droit à de l'humour, avec le régime du docteur et le plat de Garibaldi
Personnellement, j'ai trouvé la conception de Franklin à propos du concept de régime, un peu archaïque. Les mêmes méthodes frustrantes moralement et parfaitement inefficaces physiologiquement sur le long terme, en 2259, ça la fout mal. Mais notre bon docteur n'est pas nutritioniste, peut-être a-t-il une conception un peu rétro de la chose.

Huh. je fais référence à la fois où Franklin met Sheridan et Garibaldi au régime, (et Ivanova au contre-régime grossissant^^) mais je ne suis pas sûr que cela soit ce dont tu parle. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:46

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Il semblerait donc que cela soit une sorte de dimension, dans laquelle on peut entrer et sortir. Ok. Me reste à comprendre comment cela nous fait gagner du temps
Dans cette autre dimension, les notions de distance, de direction et de vitesse ne sont pas exactement semblables à celles dans notre univers. Il me semble que c'est un univers atrophié.
établir la concordance "géographique" précise entre un courant de l'hyperespace et une localisation dans l'espace normal, afin de ne pas s'égarer irrémédiablement (on peut toujours quitter l'hyperespace, quel intérêt si on est paumé dans l'espace normal aussi) n'est pas de la tarte, un problème est vite arrivé, mais ça vaut le coup.

Les vaisseaux trop petits pour embarquer un générateur de jump-point autonome doivent passer par une jump-gate pour entrer dans l'hyperespace, puis pour en ressortir.
Ok ok Wink J'essayais de ratacher ce que disait la série avec ce que je connais (SG en fait) Razz

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Et puis nous avons droit à de l'humour, avec le régime du docteur et le plat de Garibaldi
Personnellement, j'ai trouvé la conception de Franklin à propos du concept de régime, un peu archaïque. Les mêmes méthodes frustrantes moralement et parfaitement inefficaces physiologiquement sur le long terme, en 2259, ça la fout mal. Mais notre bon docteur n'est pas nutritioniste, peut-être a-t-il une conception un peu rétro de la chose.

Huh. je fais référence à la fois où Franklin met Sheridan et Garibaldi au régime, (et Ivanova au contre-régime grossissant^^) mais je ne suis pas sûr que cela soit ce dont tu parle. mrgreen
Non, c'est exactement ce dont je parlais. J'avais trouvé les réactions du trio assez drôle, surtout lorsqu'ils s'échangent leur plat ^_^. C'est vrai que ca semble rétro, mais quand on voit que B5 abrite pas mal de Lurkers, que les soins sont dans le MedLab sont réservés à ceux qui savent payer, cela ressemble fort à l'Amérique contemporaine où les gens n'ont pas d'assurances médicales, et ce genre de choses... On ne sait pas comment à évoluer la nutrition et peut-être qu'il en sont à peu de choses près toujours aux mêmes stades.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:23

Citation :
Puis, son capitaine est un personnage vraiment charismatique et drôle. J'espère qu'on aura l''occasion de le revoir par la suite.

Voila qui me donne un argument de plus dans ma propagande pour vous faire regarder cette merveilleuse Twin Peaks !! En effet, c'est un acteur régulier dedans, Straczynski était apparemment fan du show de Lynch et Frost et plusieurs acteurs de Twin Peaks apparaissent dans B5. J'en profite pour rappeler que tout le casting de Twin Peaks est juste... magique?!

Concernant l'épisode, je l'ai trouvé très sympa. Il développe effectivement l'hyper espace d'une manière incongrue, mais qui par la même à le mérite de nous surprendre. La manière dont on y parle d'hyper espace, d'aventure et de poussière d'étoile (bien que finalement un peu niaise?) m'a aussi beaucoup plu. Et ces mystérieux vaisseaux qui rodent, même si je sais (pense savoir?) de quoi il s'agit, ajoutent une bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 4: A Distant Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A Distant Star   Episode 4: A Distant Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4: A Distant Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Voices of a Distant Star
» Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
» La fin de Lost
» Episode 21: Rising Star
» Star Wars: Episode IV - A New Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: