Sujet: TRON Lun 18 Aoû 2008 - 15:08
Kevin Flynn est un excellent programmeur, dont le labeur a été pillé et approprié par Ed Dillinger, tout-puissant patron de Encom. Il en tire le bénéfice et réussit à faire licencier Flynn. Celui-ci tente alors de pénétrer dans le système de Encom à la recherche de preuves de son travail et de la corruption de son adversaire, mais tout tourne mal. Dématérialisé, Kevin devient un programme à l'intérieur de la machine. Arrivera-t-il à survivre à l'hallucinant univers virtuel, digne d'un jeu vidéo, qui s'est substitué au tangible et dans lequel il évolue désormais ?
Année de sortie : 1982 Réalisateur : Steven Lisberger Producteur : Donald Kushner, Ron Miller & Harrison Ellenshaw Scénariste : Steven Lisberger D''après une histoire originale de : Steven Lisberger & Bonnie MacBird Compositeur : Wendy Carlos Nationalité : Américaine
Jeff Bridges - Kevin Flynn / Clu Bruce Boxleitner - Alan Bradley / Tron David Warner - Ed Dillinger / Sark / Voix du Maître Contrôle Principal (MCP) Cindy Morgan - Lora / Yori Barnard Hughes - Dr Walter Gibbs / Dumont Dan Shor - Ram Peter Jurasik - Crom Tony Stephano - Peter / Lieutenant de Sark Jackson Bostwick - Garde principal
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: TRON Mer 17 Mar 2010 - 20:44
Avec la sortie en fin d'année de Tron Legacy, j'ai décidé de regarder le premier film.
Et c'est un bon film. Avec au casting Jeff Bridges et Bruce Boxleitner ! Un Bruce avec des lunettes et jeune, environs 10 ans avant Babylon 5...
Bref, j'ai trouvé ce film original, avec un bon scénario. Les effets spéciaux ont plutôt bien vieilli à mon avis, et je trouve que la distinction entre monde réel et monde virtuel est très facile.
Justement, je trouve ce monde virtuel original et très intéressant. L'esthétique de ce monde est vraiment pas mal du tout (mais à un peu vieilli).
J'ai aussi adoré la course avec ces sortes de motos.
Bref, un film que je conseille de voir.
Ozma lee Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 72 Age : 54 Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier
Sujet: Re: TRON Jeu 18 Mar 2010 - 5:31
D'ailleurs en parlant de ca le voilier solaire qu'ont voit dans le film était une création française me semble t'il. La petite french touch dirons nous. Par contre le nouveau tron a l'air bien plus sombre, au vu du trailer que j'avais vu il y as quelques mois, va falloir que je me le mate histoire de comparer.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: TRON Jeu 6 Déc 2012 - 14:11
Un film qui ne m'a pas transcendé mais qui a tout de même du charme. L'univers présenté est sympa surtout pour l'époque. Et pis je suis un fan de Jeff Bridges donc...