|
|
| E.T. l'Extra-Terrestre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Orisi Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre Lun 27 Oct 2008 - 3:03 | |
| Juste culte...Juste magnifique.
ET n'est pas très grand, n'est pas très beau, mais qu'il est attachant! L'extra-terrestre par excellence. J'avoue que ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, mais juste en y repensant...Je crois que la prochaine c'est pour dans pas longtemps.
Certaines de ces scènes sont devenus inoubliables...
Qui ne se souvient pas de cette amitié construite par un enfant vivant sans son père avec un ET? (Il me semble d'ailleurs que ce film est très personnel pour Spielberg)
Qui a osé oublier ce vol dans les airs devant la pleine Lune?
Qui a osé oublier ce départ si émouvant de cet ami improbable? (Je suis tenté de dire "qui n'a pas pleuré?")
Un conte pour enfants...Qui marquera les adultes. J'en dirais plus quand je l'aurais revu, mais le principal est là. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre Mer 5 Jan 2011 - 14:15 | |
| J'avais ramené ce film tout petites chez des amies pour qu'on le regarde pendant que nos parents faisais l'un des ces repas interminables. L'idée c'était que chacun propose un film. Donc après avoir regarder Le Livre de la Jungle et autres Disney, vient l'heure de mettre E.T. Dés le début du film, une de mes amies éclate en sanglots hurlant que ça fait trop peur... du coup E.T. ce fait couper au bout de 2 min et vilainement remplacé par un autre Disney... Les enfants n'ont-ils donc le droit qu'à cette franchise?? Pas étonnant qu'après des films comme Avatar fassent un carton.
Bref, je l'ai donc regardé plus tard et sans pleurnicheuses et effectivement c'est un film culte. L'un des rares films de ma jeunesse qui m'est autant marqué d'ailleurs mis à part les premiers Star Wars. Après, cela reste un film grand publique et pour enfants (quand il ne leur fait pas peur), mais il y vraiment quelque chose de magique dans ce film. Effectivement de nombreuses scène reste à jamais dans les mémoires, celle du vol des vélos, la scène d'introduction, celle de fin. Et qui n'a jamais entendu cette phrase culte: "ET appelle maison"? Donc stop aux Disney et vive E.T. !! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre Dim 3 Avr 2011 - 18:40 | |
| Mon premier film vu au cinéma, mes premières émotions dans une salle obscure... J'ai pleurée, j'ai ris, je me suis indignée, je piétinais sur place.... J'avais 10 ans et ma passion de la science fiction n'en était qu'à ces balbutiement. Un film cultissime si il en ait. - Citation :
- Dés le début du film, une de mes amies éclate en sanglots hurlant que ça fait trop peur... du coup E.T. ce fait couper au bout de 2 min et vilainement remplacé par un autre Disney... Les enfants n'ont-ils donc le droit qu'à cette franchise??
Avant 8 ou 9 ans cela peux peut-être impressionner et encore ,au vu de toute cette violence que l'on propose aujourd'hui au gosse, je m'étonne de lire cela. Ce film est pourtant magistral il prône d'excellente valeur pour les gamins, sans pour autant tombé dans simplisme du "tout beau tout rose" comme certain disney. |
| | | doublex Mutant Commun
| Sujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre Sam 21 Jan 2012 - 2:18 | |
| ET est le premier film de SF que j'ai vu. C'est mon père, amateur de SF, qui m'a initié. Je crois que si je le revoyais, ce serait une expérience forte. Une "madeleine de Proust". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.T. l'Extra-Terrestre | |
| |
| | | | E.T. l'Extra-Terrestre | |
|