AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Episode 20: Babylon Squared

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 20: Babylon Squared Empty
MessageSujet: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:22

Episode 20: Babylon Squared Banniy11

Un starfury revient à bord en pilotage automatique après avoir observé une étrange apparition non loin de Babylon 5. Son pilote est mort de vieillesse, à trente ans! Sur sa ceinture, quelque chose a été sommairemet gravé: B4... B4, comme Babylon 4, la station Babylon mystérieusement gommée de l'espace-temps plus de quatre années plus tôt, 24 heures après sa mise en service?

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:17

Quel monument cet épisode, de la SF bien barrée comme je l'aime! Le mystère de Babylon 4 avait été lancé dès "The Gathering", on le voit enfin en image. Babylon 4 est magnifique, et quelle histoire! La station a flottée hors de l'espace-temps pendant plus de quatre ans. Sinclair et Garibaldi découvrent un "hollandais volant moderne" dont le jeu des acteurs incarnant l'équipage, les crises de folie, les FX de tachyons autour de la station, mais aussi le cosmonaute fantôme (dont la scène où il enlève son casque) et bien sûr Zatrass et les choses incroyables qu'il raconte, nous donnent véritablement l'impression d'assister à la fusion entre deux dimensions, deux univers parallèles. L'atmosphère est délicieusement paranormale et fantastique. On ressort de cet épisode avec la sensation que tout cela dépasse le cerveau Humain.

Un chef d'oeuvre, l'un des meilleurs épisodes de toute la franchise.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptySam 31 Jan 2009 - 17:02

Episode génial! Clairement le meilleur pour l'instant.

On commence l'épisode en voyant que ce bon vieux Sinclair est capable de faire preuve d'humour.

Ensuite, tout est passionant. D'une part, l'intrigue secondaire de Delenn qui nous révèle pas mal de choses. Notamment, le pourquoi de sa venue sur Babylon 5 et aussi un début de réponse sur le fait que le peuple Minbari ait stoppé brusquement sa guerre contre la Terre. Cependant, de nouvelles interrogations nous sont aussi posées.

Quant à l'intrigue de la sation Babylon 4, elle est tout simplement extrêmement prenante et fascinante. La révélation finale du cosmonaute est à ce titre complètement ahurissante mais dans le bon sens du terme! Le fait aussi que la station ait été piégée dans le temps (volontairement ?) est aussi génial! Quant au personnage de Zatrass, il est énigmatique à souhait. Au final, Babylon 4 disparaît à nouveau, mais pour combien de temps..?

Bref un épisode grandiose, tout simplement.

Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptySam 31 Jan 2009 - 23:59

Un peu H.S. : Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part que de commenter chaque épisode après visionnage, surtout étant donné que tu découvres la série. On a, d'une certaine manière, une immortalisation des sentiments qu'elle nous a fait ressentir. J'ai hâte de voir comment tu vas réagir pour la suite de la série.

Autrement, pour ce qui est de l'épisode en lui-même, il achève de placer Babylon 5 dans la catégorie qui sera définitivement sienne, à savoir celle des chefs-d'oeuvres. Là où des épisodes de ce calibre sont des exceptions dans d'autres séries, ici, ça va être la règle (mais chut, pas de spoilers).

Spoiler:

L'histoire avait été amenée, puisque l'on a entendu parler de la disparition de B4, et pour ce qui s'y passe à l'intérieur...Que se passe-t-il ? Qu'arrive-t-il vraiment à la station ? Qui est ce Zathras ?
La narration a ici le bon goût de poser des questions intéressante plutôt que se contenter de donner des réponses (une excellente habitude à mon goût).
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:01

Citation :
Un peu H.S. : Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part que de commenter chaque épisode après visionnage, surtout étant donné que tu découvres la série. On a, d'une certaine manière, une immortalisation des sentiments qu'elle nous a fait ressentir. J'ai hâte de voir comment tu vas réagir pour la suite de la série.

Ben, merci. Heureux

Citation :
Autrement, pour ce qui est de l'épisode en lui-même, il achève de placer Babylon 5 dans la catégorie qui sera définitivement sienne, à savoir celle des chefs-d'oeuvres. Là où des épisodes de ce calibre sont des exceptions dans d'autres séries, ici, ça va être la règle (mais chut, pas de spoilers).

C'est le genre de phrases qui me font bounce Bref, je suis impatient de voir cette série dans son entier. Surtout quand je lis que la moins bonne saison est la première, alors que je l'ai vraiment appréciée.

Sinon, je me suis fait avoir comme un bleu pour ton spoiler...

Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:38

Superbe épisode, l'un des meilleurs jusqu'à présent.

Une petit scène humoristique au départ, de quoi bien commencer. Et ensuite on rentre en plein dans le vif du sujet, Babylon 4. On en avait entendu parler, on peut la voir et l'explorer maintenant! Enfin, le temps d'un épisode. Son design est un peu différent de B5, là où je m'attendais à une soeur jumelle. Mais après réflexion, c'est pas plus mal.

L'intrigue à bord de B4 est très bien menée, avec le voyageur temporel qui se trouve être Sinclair plus âgé, ce qui explique la réaction de Zatrass en voyant le commandant la première fois. Tout comme la réaction lorsque les deux se touchent, le paradoxe Razz
La femme présente à la fin de l'épisode me fait penser à Delenn, ...

En ce qui concerne cette dernière, elle nous permet d'avoir des éléments de réponses, qui en fait nous posent une nouvelle question. La guerre arrêtée à cause d'une prophétie. Quelle prophétie? Qui l'a eue?
On a enfin l'occasion de vraiment se trouver avec le conseil Gris, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur celui-ci.
Mais c'est Delenn qui nous intrigue le plus. Elle a été choisie pour nous observer, et elle ne tarit pas d'éloges à notre sujet devant le conseil. Mais pourquoi? Dans quel but? Que sait-elle?

Très très très bon épisode, que je regarderai surement encore. (bon pas tout de suite parce que la j'ai l'épisode 21 sur le feu Razz)

Je peux le confirmer désormais, je suis accroc à la série (mais comment ai-je pu attendre si longtemps avant de la voir????)
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:14

Citation :
On commence l'épisode en voyant que ce bon vieux Sinclair est capable de faire preuve d'humour.
Et que dire d'un gag ayant pour thème l'écoulement du temps et la perception que l'on en a, quand on connaît le scénario de l'épisode?^^
Symbolique cachée, mise en abîme à plusieurs niveaux, ou "42"?

(J'espère que le fameux gag est bien celui où Ivanova s'assoupit sur son petit dej', sinon mon petit délire tombe à l'eau...)

J'adore comment Sinclair et Garibaldi sont sur la même longueur d'ondes pour organiser leur connerie... on dirait qu'ils l'ont préméditée et répétée avant XD ça montre aussi comme l'armée dans B5 est loin de se prendre la tête avec les relations, le second degré... loin de protocoles névrosés.

Citation :
. Au final, Babylon 4 disparaît à nouveau, mais pour combien de temps..?
De son point de vue (enfin, plutôt de celui de son mystérieux équipage) , ou du notre...?^^ Ha, les joies du temps relatif...

Citation :
+1 very happy

Citation :
Que se passe-t-il ? Qu'arrive-t-il vraiment à la station ? Qui est ce Zathras ?
Tu ne pense pas sérieusement qu'on va te répondre, Rufus? affraid ça te spoilerait complètement... scratch

Citation :
Enfin, le temps d'un épisode. Son design est un peu différent de B5, là où je m'attendais à une soeur jumelle. Mais après réflexion, c'est pas plus mal.
Et quand
Spoiler:
il apparaîtra qu'elles sont vraiment toutes différentes...^^

Citation :
Tout comme la réaction lorsque les deux se touchent, le paradoxe
Je n'en suis pas persuadé. Au regard de la suite de la série, j'ai l'impression que le postulat de B5 à propos du voyage temporel est une variante du "grand père" dont la conclusion serait : "et après tout, qu'est-ce qui oblige l'univers à rester cohérent?" T'as flingué ton grand-père avant la naissance de ton père? Hé ben tant pis, tu existe toujours, avec toute ta mémoire, mais pour la ligne temporelle dont tu viens (si tu y retourne) , tu es un INI (Individu Non Identifié) sans origines, sans histoire, comme si tu n'étais pas réellement d'ici. Ton ADN existe, mais ne correspond à rien (ou plutôt à rien qui existe dans ce repli-ci du temps) .
Autrement, (saison 3)
Spoiler:
Pour moi, cette réaction découle avant tout du fait que le cosmonaute n'est pas tout à fait, à ce moment-là, dans la même phase que nous.

Dernière édition par Mat Vador le Sam 5 Sep 2009 - 2:24, édité 1 fois
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:59

Mat Vador a écrit:
Citation :
Et que dire d'un gag ayant pour thème l'écoulement du temps et la perception que l'on en a, quand on connaît le scénario de l'épisode?^^
Symbolique cachée, mise en abîme à plusieurs niveaux, ou "42"?

(J'espère que le fameux gag est bien celui où Ivanova s'assoupit sur son petit dej', sinon mon petit délire tombe à l'eau...)

C'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter plus longtemps, c'est bien à ce "gag" là que je pensais.^^ (Enfin, il me semble, ça fait quand même un moment que j'ai écrit ça...) Sinon, la pluralité des sens de ce grand morceau d'humour babylonien ne m'avait même pas effleuré l'esprit... honte à moi! biglol

Mat Vador a écrit:
Citation :
+1 very happy

Purée, quand je pense que j'ai réussi à tout commenter ça me fait bizarre. Surtout que mes commentaires ont eu tendance à se rallonger aux filx des saisons. zinzin Je suis triste par contre car il ne me reste plus que The Lost Tales (je n'arrive pas à mettre la main dessus) et In the Beginning (que je me garde pour une GRANDE occasion) à voir et à commenter. Ensuite, à part un hypothétique et éventuel film au cinéma, je ne verrai plus jamais rien d'inédit sur Babylon 5 et vous savez quoi, c'est vraiment triste...

Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared EmptySam 8 Jan 2011 - 11:38

Énorme épisode, me rappelant le meilleure d'une de mes séries préférées: Lost. Du fait de l'exploration du temps mais aussi dans deux ou trois autres détails.

C'est vrai que l'introduction par une blague de m... que je trouvait bien ratée prend son sens une fois l'épisode visionné.

Citation :
Qui est ce Zathras ?
OUI qui est-il?? Un excellent personnage et bien amené. J’espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite !

Par contre même si j'ai été content de voir le Conseil Gris plus clairement, je suis un peux sceptique par le discoure de Delen: Les humains sont notre meilleure chance de survie, leur défauts font leur qualités... Ça me fait le même effet qu'Avatar, les humains paraissant égale à des Dieux et sont les seul capable de sauver les pauvres extraterrestre. Surtout que je pensais qu'une série comme Babylon 5 ne tomberait pas dans ce genre de propos au vu des épisodes précédant. Je n’espère donc qu'une chose, que Delen ce trompe!

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 20: Babylon Squared   Episode 20: Babylon Squared Empty

Episode 20: Babylon Squared
Page 1 sur 1