AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Top 5 des technologies?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Top 5 des technologies? Empty
MessageSujet: Top 5 des technologies?   Top 5 des technologies? EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:23

Le sujet peut sembler puéril, mais je propose ce topic pour discuter de l'échelle des puissances technologiques et non pas militaro-politiques dans l'univers de B5. Par commodité, prenons chaque race à son dernier stade de développement observé. (intégrant le warlock par exemple)

Je précise que certains choix que je fais sont arbitraires et peuvent probablement être inversés en fonction de votre façon de voir.^^ Je coupe aussi les peuples pour lesquels je n'ai pas d'opinion intéressante.

1) First Ones et Extradimensionnels
2) Technomages
3) Minbaris, Epsilons, Soul Hunters, la race du téléfilm "La rivière des âmes", Drakhs, et la race du 01-09 "Racing the night" (Ultime Croisade)
4) Centauris, Lumatis, Brakiris, Abais, Vrees, Stribes, Dilgars, Tikars (l'espèce fuyante dont Sheridan a vu le premier contact), la race de la sonde explosive, et la race qui attaque Babylon 5 dans la dernière saison (les casques et tuniques rouges)
5) Terriens, Narns, Drazis, et la race qui a exterminé sa propre culture (Ultime Croisade)

En dessous, difficile pour moi de juger. S'il y a des courageux pour tenter le top 10... On connaît peu les technologies Pac'Ma'Ra et Gaim. Ou encore, prenons le cas des pirates de l'espace: leurs zéphyrs sont dépassé par les starfurys aurora, en revanche, selon BAB5-Tech et Sinclair, la capacité de point de saut autonome pour un vaisseau aussi petit que le battlewagon est une prouesse technologique qui, à lire entre les lignes, pourrait avoir quelque peu décontenancé l'Alliance Terrienne au moment de sa découverte. (Lors de l'attaque des pirates sur Babylon 5 en saison 1)

Reste le peuple du 01-02 Ultime Croisade "Visitors from down the street", qui à mon avis, doit avoir un peu plus du niveau technologique Terrien des années 2150, peu avant le contact Centauri. Et bien sûr, tout en bas, restent les mormons Humains, ou encore l'espèce monoplanétaire qui subit les assauts des mercenaires avec la complicité Drazi.

Quel est le niveau technologique de la race dont était issu le couple religieux refusant l'opération de la dernière chance de leur fils?

J'ai également tendance à penser -mais c'est totalement subjectif- que la plupart des races "figurantes" observées, comme celle de N'Grath le criquet géant, ou encore des multiples figurants d'origine inconnue du téléfilm "The Gathering", sont d'un niveau plus ou moins inférieur, technologiquement, à celles que je place en position 5).


Dernière édition par Mat Vador le Mer 10 Sep 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Top 5 des technologies? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des technologies?   Top 5 des technologies? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:11

Citation :
Ou encore, prenons le cas des pirates de l'espace: leurs zéphyrs sont dépassé par les starfurys aurora, en revanche, selon BAB5-Tech et Sinclair, la capacité de point de saut autonome pour un vaisseau aussi petit que le battlewagon est une prouesse technologique qui, à lire entre les lignes, pourrait avoir quelque peu décontenancé l'Alliance Terrienne au moment de sa découverte. (Lors de l'attaque des pirates sur Babylon 5 en saison 1)
Autre élément troublant: avant d'avoir des transfuges de technologie Vorlon, un vaissau Minbari de la taille d'un White Star Class était dépourvu de système de saut autonome, dixit Delenn et Lennier. Or, un vaisseau de cette taille est déjà largement plus grand qu'un battlewagon pirate que l'on n'imagine guère dépasser la technologie Minbari et qui pourtant saute dans l'hyperespace tout seul...

Il semble donc que malgré leurs faibles moyens, quelques populations de pirates aient acquis à force de débrouillardise et d'innovation un savoir faire mécanique et technique plus grand que la moyenne dans l'Alliance Terrienne et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Top 5 des technologies? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des technologies?   Top 5 des technologies? EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:35

Bon, je vais pas mettre toutes les races, mais surtout celles qui m'ont marqués:
1- Les premiers
2- Technomages, Chasseurs d'âmes (je pense que pour extraire une âme, il faut déjà avoir une technologie avancée), Draks
3- Minbaris
4- Dilgars
5- Centauris, Narns: Sans les Ombres, la guerre Centauris/Narn n'aurait pas été gagné si facilement, dans la saison 1, on voit bien que les narns sont une puissance égale aux centauris.

Et en dernier, je dirais:
6- Les Mondes non-alignés
7- Terriens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 des technologies? Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des technologies?   Top 5 des technologies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des technologies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les technologies Centauris achetées par les Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: