AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressources Internet Utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ressources Internet Utiles Empty
MessageSujet: Ressources Internet Utiles   Ressources Internet Utiles EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:26

Etant un forum d'écriture de science-fiction, il est souvent nécessaire de se réferrer à de la documentation lorsque certains thèmes sont abordés dans nos fanfictions. Ayant connaissance de certains sites utiles et intéressants pouvant servir d'inspiration pour l'écriture ou de documentation, je me disais qu'il serait intéressant de les faire partager.

Etant donné qu'ils ont trait à des thèmes bien spécifiques assez éloignés de l'écriture, j'ai préféré donner les liens dans cette section.
La plupart seront malheureusement en Anglais :

Sur la géopolitique et l'évolution des forces armées :
Athena et Moi : blog en Français de Joseph Henrotin, Docteur en Sciences Politiques et Rédacteur en chef Adjoint de Défense et Sécurité Internationale. Il traite de l'évolution des techniques, aussi bien que des doctrines, de la stratégie et des évènements politiques.
On peut y trouver aussi une liste de liens assez fournie, parmi lesquels :

War is Boring : blog en Anglais du correspondant de guerre indépendant David Axe. Il a couvert plusieurs conflits à différentes périodes. Actuellement au Tchad, ses articles donnent un bon éclairage sur la réalité de la vie et des conflits dans le reste du monde.

LudovicMonnerat.com : blog en français de Ludovic Monnerat. Il traite souvent des évolutions géopolitiques mais parfois aussi de son travail d'officier, ce qui donne un éclairage intéressant sur le fonctionnement des armées. Malheureusement arrêté, les archives restent intéressantes.

Dans un domaine totalement différent, plus centré sur la SF, un site consacré aux technologies futures, à la guerre spatiale, et à son traitement dans de nombreuses oeuvres. Très complet et s'appuyant sur énormément de travaux différents plus ou moins connus, il est indispensable pour l'écriture pseudo réaliste de tout conflit spatial.
En Anglais, malheureusement.
Space Rockets

Une encyclopédie des armes à feu, la seule aussi complète sur Internet, à ma connaissance, en Anglais :
http://world.guns.ru/main-e.htm

Je complèterai au fur et à mesure.
Si vous avez des sites à conseiller, n'hésitez pas à poster. Le but de cette liste est de donner des liens vers des sites permettant d'accumuler du savoir pouvant être utile pour l'écriture ou la culture personnelle, et qui ne se retrouve pas dans l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Internet Utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources internet indispensables
» Ressources Babylon 5
» Ressources Star Trek
» Ressources Trone de Fer (livres et série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Web & informatique-
Sauter vers: