AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Outlander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Outlander   Outlander - Outlander EmptySam 31 Mai 2008 - 20:59

Outlander - Outlander Outlan10



Durant les Temps Barbares, un astronef s'écrase en Scandinavie. Si l'un des deux survivants est humanoïde, l'autre n'a pas fini de bouleverser une situation déjà fragile entre deux tribus Viking.



Année de sortie : 2008
Réalisateur : Howard McCain
Producteurs : Barrie M. Osborne, Neishaw Ali, Dirk Blackman, Don Carmody, Colin Davies, Brendan Deneen, Christopher Eberts, Philip Elway, Andreas Grosch, Kia Jam, Karen Loop, Iain McCaig, Chris Roberts, John Schimmel & Marcus Schöfer
Scénaristes : Dirk Blackman & Howard McCain
Compositeur : Geoff Zanelli
Nationalité : Américaine & Allemande



James Caviezel - Kainan
Sophia Myles - Freya
Jack Huston - Wulfric
John Hurt - Rothgar
Cliff Saunders - Boromir
Patrick Stevenson - Unferth
Aidan Devine - Einar
Ron Perlman - Gunnar
Bailey Maughan - Erick
John Nelles - Donal
James Preston Rogers - Bjorn
Scott Owen - Aethril
Petra Prazak - Mara
Owen Pattison - Galen
Matt Cooke - Le capitaine




Outlander - Outlander Outlan11


Dernière édition par Mat Vador le Ven 8 Mai 2009 - 0:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander EmptySam 31 Mai 2008 - 21:04

Assurément un film culte, du moins dans son genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander EmptySam 31 Mai 2008 - 21:11

^^

Textes en anglais, scans de MadMovies en français, et des photos et concept-arts
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:00

Il semblerait que le film ait eu quelques problèmes. Cloture de la post-production en retard, réduction potentielle du nombre de salles voire carrément sortie pure et simple en direct-to-DVD... Aussi, quelqu'un aurait-il des infos sur ce que devient Outlander?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:38

Un divertissement sympathique, tout en contradictions. Je dirais qu'en termes de film secondaire, je le noterais deux crans en dessous d'un Pitch Black; Un point de moins pour le visuel parfois trop virtuel sur certains plans et donc tue-l'ambiance, un autre pour les clichés visibles à trois kilomètres dans le scénario, et pour le manque de sel dans ce qui touche à la réalisation.

Si le film intègre beaucoup de bonnes idées, et arbore des FX parfois sympa ainsi qu'un(e) rythme/montage/jeu/réalisation sans génie ni beaucoup d'ambition mais passable, il pèche un peu sur certains effets spéciaux numériques vraiment pas assez finalisés, ainsi que sur une grande présence des clichés habituels. Pour ma part, j'ai vu tout de suite que le prétendant initial de Freya était destiné à mourir, et il devient rapidement évident qu'à la fin du film, Kainan sortira avec la dite demoiselle avant de devenir roi. Le tout souffre également de quelques maladresses étranges, à l'image de la scène des boucliers, curieuse émulation virile un peu (carrément) primaire sous les yeux plein d'étoiles de la jolie Viking épatée (qui bien sûr porte des décolletés à la Xéna en pleine Scandinavie prémédiévale où il doit bien faire -20 degrés) . Il n'y a ni personnalité particulière ni technique remarquable dans la réalisation, mais c'est correct.

Pour parler un peu de lui puisqu'il est au centre du film, le monstre, à savoir le Morween, est plutôt sympa. Ne tenant d'aucun grand monstre de cinéma SF dont j'ai souvenance, on a plutôt une version E.T assez originale (la fluorescence!^^) de la bête du Gévaudan façon Pacte des Loups (si une version E.T d'un truc pareil signifie encore quelque chose...) et le fait de connaître l'histoire de ces créatures animales d'outre-espace, notamment leur planète sympathique et le sort qui leur a été réservé, les rend plus attrayantes et complexes encore, tout en rejaillissant positivement (en matière de vécu, de complexité) sur Kainan et les siens. Dommage que la créature ne soit pas servie par des moyens techniques rendant mieux hommage à son potentiel.

Côté visuel, il y a plusieurs choses réussies, comme le vaisseau spatial, les uniformes et appareils alien, l'église du village, la créature la plupart du temps, les plans hors de la Terre, etc.

En conclusion, Outlander me fait l'effet non pas d'un nanar, mais d'un divertissement sympatoche et original, desservi par un certain manque de personnalité, d'ambition, de fond et de moyens dans son scénario (clichés, maladresses, relations un peu simples) et sa réalisation globale (techniquement recevable mais sans talent ni passion particulière) .
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:27

Outlander, ça fait parti de ces films qui n'ont à priori rien d'exceptionnel mais dont l'originalité suffit à me plaire.

Film sur les aliens, on en a eu
Films sur les vickings, on en a eu (plus rare mais il y en a)
Un film qui réunit les 2, cela devient déjà beaucoup plus rare. D'habitude les aliens préfèrent l'Egypte.

Comme le dit Mat, beaucoup de bonnes idées et quelques clichés. On a quand même quelques bon acteurs qui ont fait leur preuve ailleurs. On a quand mêlme John Hurt dans le casting, ce n'est pas rien. Jim Caviezel aussi su prouvé son talent ailleurs, Sophia Myles qui n'est pas exceptionnel mais que je trouve toujours sympathique dans les personnages qu'elle joue.

Niveau de l'histoire, elle pourrait être classique, un méchant alien qui mange des pauvre gens avant d'être traqué.
Mais c'est justement cette idée banale que je trouve bien exploité. L'alien a sa propre histoire et d'une certaine façon, le gentil alien-Kainan qu'on devrait plaindre (et qu'on plaint) est à la base le méchant de l'histoire. Et le méchant alien s'est juste trouvé à tenter de survivre.

Juste une chose que je n'ai pas compris dans ce film, c'est leur système de passation de pouvoir.

Mais dans l'ensemble, Outlander fait parti de ma liste de film que je peux visionner plusieurs fois ne serait-que ce pour l'ambiance qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander - Outlander Empty
MessageSujet: Re: Outlander   Outlander - Outlander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série US] Outlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: