On peut trouver de nombreuses bandes annonces existant pour le seul plaisir d'avoir un aperçu de ce à quoi un film pourrait ressembler si jamais on le réalisait.
Ces BA "mensongéres" valent souvent le coup d'oeil et je vous propose de réunir ici celles qui vous ont plu.
Commençons par deux liens que j'ai déja donné ailleurs:
Pacman the Movie
The Legend of Zelda: The Hero of Time
Voici maintenant quelque chose de nouveau, en quelque sorte le remake du précédent avec un plus gros budget:
Zelda the Movie
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: Re: Fausses annonces Dim 13 Avr 2008 - 16:14
Pas mal du tout... J'ai beaucoup aimé la BA de Pacman, comme je l'avais déjà apprécié lorsque tu l'avais posté dans "vos découvertes" (a moins que ça n'ait été quelqu'un d'autre ?...)
Celle de Zelda est également assez impressionnante. Dommage que une ou deux scènes soient de façon trop manifeste en 3D, parce que sans ça on aurait vraiment pu croire être devant une vrai bande-annonce.
Dans le même genre, j'avais vu une fausse bande-annonce pour le film Titanic 2, mais je suis incapable de retrouver la version sous-titrée en français. Je verrais si je peux la retrouver.
________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Millstone Commandant Cyborg
Sujet: Re: Fausses annonces Dim 13 Avr 2008 - 20:55
Skay-39 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la BA de Pacman, comme je l'avais déjà apprécié lorsque tu l'avais posté dans "vos découvertes" (a moins que ça n'ait été quelqu'un d'autre ?...)
Ca ne devait pas être moi. J'espére que ce topic ne fait pas double emploi (voire triple ).
Skay-39 a écrit:
Celle de Zelda est également assez impressionnante.
C'est le moins qu'on puisse dire! J'ai plusieurs remarques à son sujet: # Les fameuses plantes se prenant à la fois pour des hélicoptéres et pour des scies circulaires étaient présentes. Cette scéne pourrait vraiment avoir du piquant. ^^ # Ils ont inversé le voyage temporel. Dans Ocarina of Time, c'était du passé à sept ans plus tard et non du futur à sept ans plus tôt. # L'araignée avec un oeil dans le dos ne vient pas d'OoT mais d'un épisode ultérieur, Twilight Princess. # Ils ont d'ailleurs repris les origines de Link dans TP (élevé par des paysans plutôt que par des lutins) ainsi que l'emplacement d'Excalibur dans ce même jeu (dans la forêt plutôt qu'en intérieur). # On retrouve la formule "Courage/Sagesse/Pouvoir" déja présente dans l'autre bande annonce. # Les marques triangulaires sur les mains ne sont pas faites au crayon cette fois. # Côté acteurs, c'est toujours dur de donner un visage aux personnages. Mais je trouve qu'ils ont eu la main lourde sur le maquillage de Ganondorf.
Skay-39 a écrit:
Dommage que une ou deux scènes soient de façon trop manifeste en 3D
Oui, ils ont parfois travaillé en fond bleu.
Skay-39 a écrit:
Dans le même genre, j'avais vu une fausse bande-annonce pour le film Titanic 2, mais je suis incapable de retrouver la version sous-titrée en français.
Même la version non sous-titrée conviendrait.
Sujet: Re: Fausses annonces Lun 19 Mai 2008 - 18:20
Tom Cruise in Austinpussy, by Steven Spielberg
Celle là est en fait la scéne d'ouverture d'un vrai film. C'est donc une mise em abyme à la manière de Wormhole X-treme!, sauf qu'ici le matériel de base est déja en soi une parodie. Le gag réside alors en ceci que la bande-annonce se prend au sérieux, ou presque.
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: Re: Fausses annonces Lun 19 Mai 2008 - 19:05
sylvouroboros a écrit:
Tom Cruise in Austinpussy, by Steven Spielberg
Celle là est en fait la scéne d'ouverture d'un vrai film. C'est donc une mise em abyme à la manière de Wormhole X-treme!, sauf qu'ici le matériel de base est déja en soi une parodie. Le gag réside alors en ceci que la bande-annonce se prend au sérieux, ou presque.
Bof. Assez longuet, pas assez prenant, pas assez original. J'ai même pas regardé jusqu'au bout. Mais faut dire aussi que je suis loin d'être un fan de Austin Power.
Sinon, voici la BA de Titanic 2, en VO non sous-titrée puisque je n'ai pas pu la trouver avec la traduction. Titanic 2
Cette fausse bande-annonce est très réussie sur beaucoup de points, tant au niveau du montage que du rythme, des musiques et des images. Celles-ci ont été reprises de plusieurs films : Titanic 1, bien sur, mais aussi Demolition Man pour la scène de l'extraction, Attrape-moi si tu Peux, The Beach... Je crois aussi avoir aperçu une scène de Sex Crime. Vous en avez repérés d'autres ?
________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Lun 19 Mai 2008 - 19:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Fausses annonces Lun 19 Mai 2008 - 19:27
Skay-39 a écrit:
Bof. Assez longuet, pas assez prenant, pas assez original. J'ai même pas regardé jusqu'au bout.
Il faut dire que la fausse annonce n'est que le début de la vidéo. Je ne l'ai pas trouvée séparée du reste, du moins pas en bonne qualité. Moi ça m'avait fait rire de voir notre ami scientologue dans le costume de l'autre clown.
Skay-39 a écrit:
Mais faut dire aussi que je suis loin d'être un fan de Austin Power.
Oh, moi, j'ai un respect certain pour le second film. A commencer par sa toute première annonce: "Cette année, si vous ne devez aller voir qu'un film... Ben, allez voir Star Wars... Mais si vous devez aller voir deux films, allez voir Austin Power!". Par contre, le premier est beaucoup trop trash tandis que le troisième est assez peu inspiré.
Skay-39 a écrit:
Sinon, voici la BA de Titanic 2, en VO non sous-titrée puisque je n'ai pas pu la trouver avec la traduction.
Titanic version hibernatus... je n'y aurais jamais pensé. Jolie montage de scénes, en tout cas. Je leur tire mon chapeau.
Tetris the Movie
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Fausses annonces Sam 29 Jan 2011 - 17:51
Ma copine viens de m'en file rune pas mal, bien qu'elle soit assez mal foutu, rien que pour lse sujet elle vaut le détour:
Pokémon - The motion picture
Sujet: Re: Fausses annonces Sam 29 Jan 2011 - 18:51
Dans le genre nanardesque et surfant sur la vague ultra-douteuse de la Nazisploitation, voici la fausse bande-annonce de "Werewolf Women of the SS", réalisée par Rob Zombie.
https://www.youtube.com/watch?v=XQifXaOboMU
Se traduisant par "Les femmes SS loup-garous", nous avons ici un mélange bien glauque, et selon moi hilarant, du mythe de la création du super-soldat et du "mad scientist"...le scientifique fou, dans un contexte film d'horreur à 2 balles. Si pour vous le IIIème Reich est un tabou auquel il ne faut pas toucher, ceci peut vous choquer. Si vous êtes adeptes du 36ème degré, ceci peut au contraire vous faire marrer!
Sujet: Re: Fausses annonces Sam 29 Jan 2011 - 19:08
Ahah je l'avais déja vu celle-ci. Elle appartient pas à l'ensemble de fausse bande annonces du projet Grindhouse. D'ailleurs on pourrai toutes les mettre ici tant elles sont toutes hilarantes:
Machete
Don't
Thanksgiving
Hobo with a Shootgun Je viens de voir que la dernière devrai en fait donner lieu à un vrai film, comme ce fut le cas avec Machete.
et donc celle de Werewolf Women que tu as déja mise.
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 23 Fév 2011 - 19:33
J'ai vu une bande annonce parodique, elle m'a fait beaucoup rire ^^
Never Say Never
Certains ont voulu me faire croire qu'il s'agissait d'un vrai film, mais on me la fait pas, à moi ^^ Franchement, qui serait assez stupide pour dire à un chanteur de seconde zone "Tu vas aller dans la rue et encourager une jeune violiste talentueuse en disant que tu as commencé comme ça, ça nous permettra de caser une séquence émotion avec une vidéo de toi plus jeune jouant trois accords basiques sur une gratte en chantant faux, ça sera super !" Et qui serait assez bête pour accepter sans se rendre compte qu'il passe pour un gros nul à côté d'une violiste de 10 ans autrement plus douée que lui au même âge ! Non, moi je vous le dis, c'est un fake que les cinémas se sont amusés à relayer en mettant de fausses affiches devant leurs salles ^^
Yaneore Mercenaire Interplanétaire
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 23 Fév 2011 - 20:25
Sympa la vidéo sur pacman. Elle est bien pensée et plutôt pas mal réalisée.
Par contre les deux vidéos suivantes sur Zelda sont mortes.
Edit : c'est le cas aussi d'Austinpussy
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 2 Mar 2011 - 20:04
Rangil je suis bien malheureux de t'apprendre qu'il s'agit effectivement d'un vrai film. Si tu frôle la crise cardiaque devant cette découverte c'est normal ça m'a fait le même choc. Je préfère te dévoiler cette triste vérité car rien ne sert de se voiler la face, même quand ça fait aussi mal que ça... Si tu as vraiment du mal à faire face tout seul je te conseil de chercher de l'aide auprès de proches, ou bien d'appeler au numéro spécialement crée pour apporter une aide psychologique aux personnes ayant vent de cette catastrophe audiovisuelle.
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 2 Mar 2011 - 20:10
Mais le pire dans toute cette histoire, ce n'est pas que ça soit un vrai film (enfin, si, mais bref). Non, le pire, c'est que dans des magazines, des magazines sérieux en plus (dont je tairai le nom pour ne pas jeter une honte indescriptible sur le nom), on trouve des critiques positives sur ce """charmant""" (avec trois guillemets) film.
Barlbatrouk, tu peux me passer ce numéro ?
Skay-39 The Vortex Guy
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 16 Mar 2011 - 20:04
La série de fausses B.A. à la Tarantino sont absolument excellentes. ^^ J'ai particulièrement aimé Don't et Werewolf women of the SS. ^^ Quant à Pokémon, c'est juste énorme, et tout à fait cohérent, en plus : c'est à ça que ça aurait ressemblé dans la réalité... xD
Et ici, une nouvelle fausse B.A. : Super Mario, the movie ! ^^
C'est une façon de voir le jeu, je suppose. ^^
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 16 Mar 2011 - 21:14
Argh, j'allais le poster, mais Skay m'a devancé !
Je trouve cette BA particulièrement bien foutue : ça foisonne de références à Mario, y'a pas une réplique sans un clin d'oeil, mais en même temps, tout est retranscrit, ça fonctionne parfaitement ! Sincèrement, j'aimerais beaucoup voir un film de ce genre arriver sur Internet, ça serait bien plus intéressant que toutes les bouses cinématographiques qui servent d'adaptation de jeu-vidéo.
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Fausses annonces Mer 6 Avr 2011 - 11:54
Un film, basé sur une application de smartphone !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fausses annonces
Fausses annonces
Page 1 sur 1