|
|
| 1x22 - Family Ties | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 1x22 - Family Ties Jeu 27 Mar 2008 - 22:55 | |
| 1x22 - Family Ties(vf. Les liens de l'espace)Rygel s'enfuit de Moya à bord d'une navette et rejoint les pacificateurs stationnés hors du nuage d'astéroïdes. Il propose à Crais et Scorpius d'échanger Moya, son enfant et les fugitifs contre sa liberté. Dès lors, le reste de l'équipage tente d'établir un plan afin de distraire les pacificateurs, le temps de fuir le champ d'astéroïdes. Au fur et à mesure que la fin approche, les liens entre chacun se resserrent, tandis que Rygel et Crais dévoilent une nouvelle facette de leur personnalité...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Mer 18 Mar 2009 - 10:34 | |
| Ah bah c'est un beau season finale, pour sûr. Crais demandant l'asile, puis volant le bébé de Moya, la fuite déséspérée face à Scorpius, une explosion assez maousse, pour finir sur Crichton et D'Argo coincés dans l'espace, avec Aeryn dans son patrouilleur. Voilà, voilà....
Quelqu'un peut-il traduire dans toutes les langues de l'univers "Ils savent vraiment se foutre dans la merde" ?
P.S. : Je finis la saison 1 sur mon 400ème post : Ouééééé ! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Mer 10 Juin 2009 - 2:14 | |
| Il m'arrive, avec cette série, d'éprouver quelques difficultés à saisir l'enchainement des épisodes. On a parfois la sensation que des semaines se sont écoulées, tandis qu'à d'autres moment il semble ne s'agir que de quelques jours. En conséquence, il est difficile de déterminer si les menaces de l'épisode précédent sont toujours ou non d'actualité. Peut-être n'est-ce que temporaire, mais j'ai la sensation que la série prend le chemin d'une narration plus serrée à mesure qu'elle avance, conséquence directe de l'introduction du nœud principal. D'ailleurs, à ce sujet... Si Moya est toujours coincée à proximité de la base gammak, où donc est passé gueule-d'ampoule ? Je n'avais pas réellement cru à la trahison de Rygel, pas plus que je n'avais réellement gobé sa vanité lors de la partie de je-ne-sais-plus-quoi avec le pirate contrôlant le Flax. Sauf qu'à l'époque, j'avais raison, alors que ce n'est pas le cas ici. Il est vrai que refuser de révéler son plan aurait été un orgueil bien mal placé. Enfin, ça a quand même permit cette réplique assez mémorable : "C'est pour mon troisième estomac. C'est un curieux phénomène : à peine est-il plein que le premier est à nouveau vide." On avait bien remarqué quelque chose dans ce goût là ! J'aime bien l'idée qu'un organisme Hynérien soit incapable de survivre un seul instant à la chaise... "aurolaire". C'est, d'une certaine façon, une faiblesse profitable, curieuse ironie des choses. Et le plus drôle est que le bigorneau volant avoue cela sans le moindre embarras. ^^ Scorpius est apparemment capable de déceler les mensonges. Est-ce en raison de son ascendance "Scarran" ? Et l'autre moitié, est-ce du Peacekeeper ? Probablement... En tout cas, c'est un pouvoir répandu chez les grands méchants. Et, assurément, il est très utile, bien que faillible, comme nous l'ont montré les exemples de Crais, Crichton, Emly... Je suis très curieux d'apprendre les modalités de cette compétence. J'ai beaucoup apprécié l'allusion à la "petite protégée" du nouveau commandant de vaisseau. Et la réplique qui a suivit : "Avez-vous croisé l'officier que j'avais chargé de veiller à sa sécurité ?" Bon appétit, Emly ! Chiana, bien sûr, est à croquer. Il est bien singulier de la voir lutter pour ne pas recevoir de traitement de faveur ; car depuis son embarquement à bord de Moya, elle à fait preuve à plusieurs reprises d'un... hum... instinct de survie très exacerbé. Il faut croire que l'équipage du Léviathan aura eut raison de ses plus mauvais côtés. Du coup, elle en perd du côté cinglé loufoque, mais il n'en reste pas moins que j'aime le personnage (de toute façon, elle est trop sexy pour ne pas plaire ). Tout de même, son rire de crécelle shootée me manque sévèrement. Et Crichton... Aaah, il faut qu'il soit bien accroché à Aeryn pour décliner le "cadeau d'adieu" de la belle Nébari. Le petit baiser qu'ils échangent tout de même est très attendrissant, et me rappelle d'autres adieux devant un faux vortex. C'est une illustration des relations à bord de Moya, ou tout le monde se tire dans les pattes et s'aime à la fois. Rygel en est une belle illustration, le traître à peine repentis dont on sent tout de même que le jugement de ses compagnons le mortifie. Je suppose qu'un domynar n'a pas l'habitude de se soucier de quelqu'un d'autre que lui-même. Et c'est pas encore gagné compte tenu de son attitude par la suite. ^^ Je suis heureux que Crais pose enfin la question qui me taraude depuis le début de la série, celle qui concerne les similitudes entre les Sébacéens et les Humains, et, de manière générale, la plupart des races rencontrées. Certes, aucune réponse n'est abordée, mais enfin l'étrangeté est soulignée, c'est déjà un soulagement. Ainsi, Talyn est capable de réagir à un ordre direct ? Il est certain que c'est une bonne chose, car compte tenu de ses dimensions, je vois mal où l'on aurait casé le Pilote. Il est assez surprenant de l'entendre répondre de sa grosse voix de cétacé inintelligible. Je comprends mieux les allusions de Mat Vador à propos des ingénieurs Peacekeepers qui se seront sans doute fait fusiller pour avoir bâtis une base sur une mer inflammable. ^^ Mais enfin, d'après ce que j'ai compris, l'installation en question est installée sous une ancienne usine d'extraction qui devait sans doute précisément sa présence à celle de cette mer d'huile. Je suppose que les infrastructure Peacekeeper désaffectées dans les territoires libres ne sont pas légion, et que par conséquent ce bâtiment était le moyen idéal de camoufler la base gammak. Et nous avons droit à un final en apothéose, comme seul Farscape sait en faire sans doute. Voyons, que je résume un peu... Nous avons : un Léviathan qui s'enfuit le cœur gros avec la moitié de son équipage, tandis que son fils, unique spécimen de son espèce, se voit piraté par un Crais en disgrâce ; Crichton et D'Argo, nos joyeux kamikazes, flottent dans l'espace au-dessus de la planète qu'il viennent d'incendier, carbonisant au passage la précieuse base gammak et la chaise aurolaire ; Aeryn fait des cercles au-dessus d'eux, guettant une occasion pour filer les récupérer sans être repérée par les patrouilleurs Peacekeepers (pourquoi d'Argo n'a-t-il pas de masque respiratoire ? Je n'ai pas capté ce détail. Est-ce du fait de sa morphologie particulière ?) ; et Scorpius, de son vaisseau amiral, guette Crichton, prêt à tout sacrifier pour s'approprier ses connaissances sur les vortex. Au suivant ? _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Jeu 16 Sep 2010 - 13:29 | |
| - Citation :
- Je comprends mieux les allusions de Mat Vador à propos des ingénieurs Peacekeepers qui se seront sans doute fait fusiller pour avoir bâtis une base sur une mer inflammable. ^^ Mais enfin, d'après ce que j'ai compris, l'installation en question est installée sous une ancienne usine d'extraction qui devait sans doute précisément sa présence à celle de cette mer d'huile. Je suppose que les infrastructure Peacekeeper désaffectées dans les territoires libres ne sont pas légion, et que par conséquent ce bâtiment était le moyen idéal de camoufler la base gammak.
Deux remarques cependant: -je me demande si l'existence de cette mer d'huile à cette époque est bien vraisemblable. Je veux dire, vu sa sensibilité, n'aurait-elle pas dû sauter au premier astéroïde venu, depuis des millions d'années? -c'est quand même vachement élégant de la part de Farscape de ne pas avoir fait exploser la lune, comme SG l'aurait sûrement fait - Skay-39 a écrit:
- (pourquoi d'Argo n'a-t-il pas de masque respiratoire ? Je n'ai pas capté ce détail. Est-ce du fait de sa morphologie particulière ?)
De mémoire, il n'y a pas de matos disponible adapté à sa morphologie, je crois? |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Ven 17 Sep 2010 - 1:22 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Je comprends mieux les allusions de Mat Vador à propos des ingénieurs Peacekeepers qui se seront sans doute fait fusiller pour avoir bâtis une base sur une mer inflammable. ^^ Mais enfin, d'après ce que j'ai compris, l'installation en question est installée sous une ancienne usine d'extraction qui devait sans doute précisément sa présence à celle de cette mer d'huile. Je suppose que les infrastructure Peacekeeper désaffectées dans les territoires libres ne sont pas légion, et que par conséquent ce bâtiment était le moyen idéal de camoufler la base gammak.
Deux remarques cependant: -je me demande si l'existence de cette mer d'huile à cette époque est bien vraisemblable. Je veux dire, vu sa sensibilité, n'aurait-elle pas dû sauter au premier astéroïde venu, depuis des millions d'années? -c'est quand même vachement élégant de la part de Farscape de ne pas avoir fait exploser la lune, comme SG l'aurait sûrement fait D'où, peut-être, la rareté de ce genre d'endroit ? A moins que les explosifs embarqués par Crichton n'aient eu quelque chose de particulier, des caractéristiques qui ne sont pas celles d'un simple impact. - Mat Vador a écrit:
- Skay-39 a écrit:
- (pourquoi d'Argo n'a-t-il pas de masque respiratoire ? Je n'ai pas capté ce détail. Est-ce du fait de sa morphologie particulière ?)
De mémoire, il n'y a pas de matos disponible adapté à sa morphologie, je crois? Je vois mal comment ce pourrait être le cas... Après tout, il respire le même air que l'équipage, et de mémoire moi aussi, les masques respiratoires dans Farscape se limitent à la zone du nez et de la bouche... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Sam 20 Nov 2010 - 22:14 | |
| Ce qui m'a frappé, dans cet épisode, c'est la fraternisation buccale sauvage entre Crichton et Chiana. J'aimerais bien connaître l'état d'esprit des deux sur ça... et puis, le commentaire du Terrien, "jamais avant un grand match"... est-ce à dire que sans le match...? Surtout que ça vient déjà de se produire avec Aeryn Sun...
En tout cas, cette saison une s'achève et ce qui est sûr, c'est que John est définitivement un coureur... lui qui a laissé (malgré lui, bien entendu) une petite amie sur Terre, il raconte des craks à la ménagère alien au large visage qu'il vient à peine de rencontrer, pour pouvoir l'embrasser, il est "aspiré" dans quelque chose de très physique avec Gilina, puis tandis qu'il commence à construire quelque chose avec Aeryn (c'est lui qui fait le premier pas lorsqu'ils font l'amour dans la réalité psychovirtuelle) , voilà que Chiana débarque avec une ambiguitié très nette entre eux... |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Mer 16 Nov 2011 - 21:36 | |
| Je n'ai pas trouvé crédible ou du moins, j'ai trouvé la fuite de Rygel un peu trop étrange. On le voit juste partir comme ça pour trahir tout le monde ? C'est quelque chose qui ne m'a pas convaincu. Comme si les scénaristes n'avaient rien trouvé de mieux comme idée pour amener Crais à trahir Scorpius. L'enchainement de tout ça comble cette partie même si je n'en suis plus au stade du "pourquoi pas", j'ai à présent besoin de réponses qui justifies les actes de chaque personnage. Ce début m'a donc un peu gâché mon plaisir. De même que j'ai trouvé la façon de détruire la base de façon assez bizarre. OK Crichton est poursuivi etc... mais pourquoi D'Argo se met-il en danger ? Vivement que les fugitifs fasses des emplettes pour acheter un nécessaire de survie à tout le monde. Cela commence quand même à être étrange, surtout qu'on sait (et eux aussi probablement) qu'ils risquent leur vie à chaque fois. Enfin, j'ai trouvé aussi un peu suspect la déclaration de Crais à Crichton. Et j'ai apprécié la réaction de Crichton qui semble soulager... dommage que Scorpius soit arrivé entre-temps. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Lun 12 Mar 2012 - 14:09 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas trouvé crédible ou du moins, j'ai trouvé la fuite de Rygel un peu trop étrange. On le voit juste partir comme ça pour trahir tout le monde ?
C'est quelque chose qui ne m'a pas convaincu. Comme si les scénaristes n'avaient rien trouvé de mieux comme idée pour amener Crais à trahir Scorpius. C'est aussi ce que j'ai pensé, surtout que je trouve les explications données à posteriori un peu embrouillées. Ravi du changement d'orientation du rôle de Crais, j'ai par contre été déçu de le voir ce sauver si vite. D'accord son comportement est assez logique et je pense qu'on sera amené à le revoir, mais ça ne m'aura pas déplu qu'il reste plus longtemps sur Moya histoire de creuser un peu plus son personnage. Pour le petit bilan de fin de saison, si mon jugement n'est plus du tout aussi négatif qu'au début, je suis encore loin d’être vraiment emballé. J'entends parler de cette série comme étant une folie furieuse mais je trouve que ce n'est pour l'instant pas si barré que ça. Et les quelques moments de folie sont courts-circuités par des effets qui tombe à plat. Enfin je suis un peu rassuré lorsque je vois certains commentaires disant que la saison 1 n'est pas forcement aussi aboutit que les autres, ou du moins que les scénaristes n'osent pas encore ce lâcher complètement. Pour les personnages, si il y a eu certains changement il est encore trop tôt pour ce prononcer car je les trouve encore assez proche du tout début. Plus qu'à embrayer sur la saison 2 maintenant! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties Lun 12 Mar 2012 - 21:26 | |
| Je crois que j'étais à peu près au même point que toi à la fin de la saison 1... bon peut-être un peu plus enthousiaste mais pas encore totalement convaincue. C'est la saison 2 qui m'a convaincu avant de faiblir dans la saison 3 (durant une partie de la série) Pour Crais, il deviendra plus intéressant dans la saison 2. Et on aura bien entendu le retour de nombreux personnage vu dans la saison 1 assurant la continuité. Si je devais faire un bilan de la saison 1, je dirai que les scénaristes se sont lâchés comme ils devraient le faire plus souvent. Ils ont pu faire tout ce qui leur passait par la tête et ça a aboutit à de très bonnes idées (même si parfois je trouvais certains épisodes pas terrible). Avec le recul, je me dis que ça devait ressembler à une bande de copains qui se réunissait pour essayer de pondre une série la plus délirante qui soit sans jamais se prendre au sérieux ( Bugs Bunny... comprendra qu pourra ) Et ça a marché dont ils ont continué sur la lancé. Je pourrai faire beaucoup de critique mais elle n'en restera pas moins une des meilleurs du genre que j'ai pu voir jusqu'ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1x22 - Family Ties | |
| |
| | | | 1x22 - Family Ties | |
|