AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1x13 - Rhapsody in Blue

Aller en bas 
+2
Rufus Shinra
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptySam 22 Mar 2008 - 13:25

1x13 - Rhapsody in Blue Farsca10


1x13 - Rhapsody in Blue
(vf. Rapsody in Blue)



Moya passe subitement en combustion, sans que Pilote ne lui en ait donné l'ordre. Elle aurait détecté un signal de détresse provenant d'un autre léviathan enceinte. Lorsque Moya stoppe la combustion, aucun léviathan n'est en vue, mais une Delvienne prend contact avec l'équipage. Elle souhaite de tout coeur rencontrer Zhaan, à qui elle doit demander une faveur...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:42

La prêtresse gagne -UN- niveau !

Bon, plus sérieusement, un épisode grandiose, très psychologique, et où l'on en apprend énormément sur Zhaan, ainsi que quelques éléments intéressants sur Crichton.
Le duo John/Zhaan s'affine et est très appréciable, alors que les autres personnages sont ici relégués à des rôles secondaires, mais vu que les autres épisodes leur font aussi la part belle, je ne m'en plaindrai pas.

EX-CEL-LENT !!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:51

Rufus Shinra a écrit:
La prêtresse gagne -UN- niveau !
Non mais tu fais chier à me piquer mes vannes ! XD 'tain, j'en étais super content de celle-là en plus...

Nous retrouvons notre joyeuse petite bande confrontée à un Léviathan enceinte, sous la forme du très élégant "Y'a un truc qui dégouline sur les murs de ma chambre" de D'Argo. ^^ Ben oui, monsieur, une grossesse, c'est rarement joli à voir. XD Et elle a ses petits caprices, aussi... Ainsi, les Delviennes ont été bien habiles en transmettant l'appel d'un Léviathan enceinte.

Un épisode centré sur la schtroumpfette, on l'aura vite comprit. L'occasion d'apprendre enfin la nature de sa faute. Sans surprise, Zhaan est une véritable criminelle. Je l'avais senti venir... C'est la plus dure du groupe, la plus impitoyable. Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas bien compris lorsque Crichton la décrit comme une personne "douce et généreuse", un peu plus loin. Pour moi, elle est certes capable de faire preuve de ces qualités, mais c'est loin d'être le plus représentatif de sa personnalité. Elle est avant tout une femme de fer dans une robe de velours.

Pour une fois, j'ai trouvé Zhaan intéressante, c'est révélateur. ^^ Non, j'exagère, mais c'est vrai que j'ai tendance à les trouver, elle et D'Argo, un peu prévisibles. Certes, ce n'est pas encore Teyla et Ronon, mais tout de même, je trouve qu'ils manquent parfois de piquant. Ici, du reste, Aerin, Rygel et Conan le Calmar n'ont pas l'occasion de se distinguer, mais je les ai trouvé bien amusants. ^^ "ça ne sert à rien d'en avoir un morceau", "D'Argo a faillit me marcher dessus !"

Crichton n'est pas en reste, et on a la confirmation, si on en doutait, qu'il est le personnage principal. C'est peut-être un détail que je reprocherais à la série : les autres personnages ne sont pas autant mis en avant que l'astronaute. Enfin, je ne vais pas trop m'en plaindre, il est excellent. ^^ "Pooot pôt pôt pôt ! Et ça, tu le comprends, avec tes microbes traducteurs ?"

Cette fois ci, c'est sur la race de Zhaan que nous en apprenons davantage. Ainsi, les Delviens se trouvent sous la coupe des Pacificateurs par la faute de hauts prêtres désireux de conserver leur pouvoir... et la race de la schtroumpfette semble disposer de capacités bien étonnantes. Ainsi, les différentes écoles apprennent à développer différents pouvoirs ; Zhaan pouvait absorber la douleur, et, découvre-t-on, contrôler ses pulsions les plus sombres ; ceux-là pouvaient manipuler les souvenirs. Je me demande ce que pourrons faire les prochains que nous rencontrerons.
Autre information surprenante... Un Delvien qui tue en perd la raison. Je n'arrive pas à décider si c'est une bonne chose.

Je me demande si Crichton aura des séquelles de sa fusion avec Zhaan. Aura-t-il obtenu quelques pouvoirs Delviens ? L'avenir nous le dira... Enfin, un très bon épisode, quoi qu'il en soit. J'aurais tout de même aimé que Zhaan en reparte avec un nouveau pouvoir, c'est toujours un moyen efficace d'intégrer un épisode dans la continuité. Ah ! Mais oui, c'est vrai... Elle a gagné un niveau. XD


EDIT revisionnage : Un élément que je n'ai pas signalé initialement, et dont je me demande comment j'ai pu passer à côté (ou bien peut-être que Mat l'a tellement ressassé que je ne pouvais pas le manquer cette fois-ci ^^), c'est le côté maladroit de l'introduction de cette femme dans la vie de John. Cela complique une situation qui n'en avait pas spécialement besoin, en introduisant en sus un élément non développé, non détaillé, et surtout qui ne reviendra pas sur le tapis avant un très long moment. Pourquoi introduire une fiancée sur Terre ? Pas juste une girlfriend, mais une fiancée ?
Je n'avais pas été choqué par la vitesse a laquelle John avait craqué sur Gilina, la PK Tech Girl ; après tout, il n'y avait rien de seulement à moitié concret en lui et Aeryn, a peine de vagues coups d'œil ; qu'il cherche donc un peu de réconfort auprès d'une séduisante Sébacéenne n'avait rien de surprenant, surtout compte-tenu du bazar qu'est sa vie à ce moment là. Mais, quoi ? Une femme qu'il s'apprêtait à demander en mariage ? Juste avant de s'engager sur le programme Farscape ?
Évidemment, ils avaient décidé de faire "une pause"... Et nous ignorons à quand remonte cette scène. Un mois avant le départ ? Un an ? Deux ? Si tel est le cas, alors son absence de remords est parfaitement justifiée.
Spoiler:
Mais tout de même, introduire cette troisième femme sans donner le moindre détail à son sujet n'était pas forcément utile, cela force à introduire des tas de "si" dans les analyses que l'on peut faire du personnage...

_________________
1x13 - Rhapsody in Blue Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Mar 28 Sep 2010 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:19

Skay a écrit:
J'aurais tout de même aimé que Zhaan en reparte avec un nouveau pouvoir, c'est toujours un moyen efficace d'intégrer un épisode dans la continuité. Ah ! Mais oui, c'est vrai... Elle a gagné un niveau. XD

Mais siii, elle a gagné le pouvoir de protéger les gens des attaques Delviennes ou un truc comme ça non ?

Bon sinon l'épisode était très joli même si j'ai trouvé les Delvians un peu caricaturaux sur les bords, et la résolution au travers de l'Unity avec John me paraît aussi dingue... C'est le Messie ce mec ?! mrgreen
Et puis j'ai pas trop apprécié le visuel des Delvians, trop de dorures, je m'attendais à un truc plus... sobre dirais-je.

Donc voilà, maintenant on connaît tous les secrets de notre équipage...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptySam 5 Nov 2011 - 22:54

Un épisode qui ne m'a pas transcendé, faut peut-être que je les regarde de manière intensive mais comparé aux autres, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.

On a juste un peu découvert le passé de Crichton et aussi le pouvoir des Delviens, donc, l'épisode n'est pas inutile. Mais je l'ai quand même trouvé un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:39

Vu comment ça partais je pensais que j'allais adoré cet épisode, l'histoire formant une sorte de labyrinthe psycho - mystique ce construisant de belle manière. Malheureusement après la moitié de l'épisode j'ai trouve que cette construction commence à s'ébranler pour carrément s’effondrer vers la fin...

Concernant la mise en avant de Crichton, ça me déçoit également. J'aimerai tellement avoir une série de SF ou l'humain ne tient pas le rôle principal... Enfin la série n'est pas finie, peut-être que le reste de l'équipage du Moya se remettra au niveau par la suite.


_________________
1x13 - Rhapsody in Blue 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x13 - Rhapsody in Blue Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Rhapsody in Blue   1x13 - Rhapsody in Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - Rhapsody in Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rookie Blue
» Project Blue Book [Série]
» Arpeggio of Blue Steel [série]
» 1x13 - The Fix
» 1x13 - Beyond the Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: