AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Episode 13 : Signs and Portents

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:08

Episode 13 : Signs and Portents Banniy11

Les pirates font à nouveau parler d'eux dans le voisinage de Babylon 5, tandis que Londo secoue ciel et terre pour remettre la main sur la relique impériale par excellence de la civilisation Centauri; une relique qui doit constituer le coeur d'un coup d'état pour un jeune noble calculateur. Toutefois, tous ces personnages sont loin de se douter de la profonde insignifiance de leurs affaires lorsque des forces aussi obscures que puissantes commencent à se mouvoir en silence, dans le cosmos et sur la station...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:28

Un épisode culte de la saison 1, avec Mind War, Babylon 4 ou encore Chrysalid. Cette fois, on voit vraiment que derrière l'immédiat panorama de B5 se cachent d'autres forces, d'autres niveaux, d'autres objectifs et moyens.

Morden est pour moi un excellent personnage, et sa scène avec Kosh est mémorable.

Quant aux raiders, ils sont plus intéressants que jamais dans cet épisode au léger goût de Firefly, avec le bébé vaisseau-mère et l'attaque des pirates de l'espace sur la station spatiale, tel le lointain Fort Alamo cosmique... dommage que cet ennemi disparaisse un peu comme ça, mais le roman "Accusations" revient dessus pour clore en beauté.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 27 Jan 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:20

Alors, j'ai vu cet épisode éponyme car la saison tire son nom de ce dernier d'après ce que je constate et donc, je n'en retiens qu'un grand nombre de questions...

Premièrement, qu'est-ce que le triangle apparu sur le front de Delenn ?
Ensuite, qui est le type qui pose sa fameuse question à tous les ambassadeurs ?
Puis, pourquoi les Minbaris ont voulu Sinclair à la tête de la station ?
En plus, qu'est-ce que c'est que ce vaisseau qui est arrivé soudainement et qui a degommé sans aucune pitié le vaisseaux pirate !?
Et c'est pas fini, pourquoi Kosh semble connaître le mystérieux type qui pose des questions et qui semble être de mèche avec l'immense vaisseau ?
Et c'est toujours pas fini, comment la devineresse Centauri a eut ses visions destructrices et est-ce que cela a un rapport avec le type mystérieux ?
Du reste, pourquoi Delenn lui a résisté ?
Mais encore, les Centauris ont-ils gagnés aux jeux des questions pour que Londo mérite de ravoir son fameux joyau?
Enfin bref, qu'est-ce que tout cela veut bien dire..!?

Impatient de voir la suite! very happy

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:51

C'est avec cet épisode que la mythologie de la série est véritablement lancée, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son titre est celui de la saison.

Bref, si tu te poses plein de questions, ben... c'est un peu le but en fait mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:46

Eh bien, quel épisode! Le meilleur jusqu'à présent peut-être! Il faut dire qu'on a droit à pas mal de choses. Tout d'abord ce mystérieux personnage qui pose des questions aux trois ambassadeurs mais qui fuit Kosh comme la peste, pour finalement se retrouver face à lui. Dommage qu'on n'ait rien vu du duel (armure endommagée... j'aurais tant aimé voir ca!) mais je suppose que c'est pour laisser du suspense sur la nature des Vorlons.

Ces derniers apparaissent à nouveaux comme très puissants et très intelligents, surclassant toutes les autres races semble-t-il. Ils semblent aussi protecteur envers Terriens, Centauri, Narn et Minbari, ce qu'avait déjà suggéré l'épisode "Deathwalker". Ici, sa réplique est plus une mise en garde : "ils ne sont pas pour vous". Aurait-on rencontré une Ombre en la personne de ce Morden?

Tout comme je suppose que ce vaisseau noir apparaissant au milieu de nulle part n'est pas non plus étrangers à ces Ombres que la Lady mentionne. Bigre! Que de mystère!!!

En tout cas, il semblerait qu'il ait trouvé en Londo ce qu'il cherchait... Ce qui m'inquiète quelque peu...

Et cet épisode réveille mon intérêt pour Delenn qui s'était quelque peu endormi. Un triangle gris? Le conseil gris? Un lien? En tout cas, Delenn était quelque peu terrifiée lors de cette confrontation.

La bataille est très agréable. Ce n'est pas que du rentre dedans, une stratégie avait été établie. Je suis aussi surpris par la faible puissance de feu de Babylon 5, qui peut tirer peu mais loin. Enfin, je suppose que les chasseurs représentent la meilleure ligne de défense.
Petit point positif, malgré la nette victoire des Terriens, elle a un prix : un blessé et un mort. Tout ne s'est pas si bien passé que cela.

Et Sinclair qui a été placé à la tête de la station par les Minbaris! Pourquoi? Que lui ont-ils fait?

Et enfin, j'ai une réponse à une de mes questions! Certains vaisseaux peuvent eux-mêmes générer leur "vortex de transport", ce qui avant était remis en doute par les structure de saut et le fait qu'aucun vaisseau ne l'avait fait. J'espère que nous aurons plus de détails sur ce mode de transport, si celui-ci est semblable à l'hyperespace de SG ou de Star Wars...

Enfin voila. Tout tout bon épisode. J'en veux encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:34

KOsh ets de retour, j'adore les vorlons, leur vaisseaux et lol il s'est battu, énorme ça ! Et définitivement les Vorlons sont plus, bien plus que ce que l'on en voit, que le peu qu'on en sait.

L'humain (morden c'ets ça?) si je comprends bien est une "ombre" Ladira dit que les ombres sont là (sur la station) et avant elle avait dit que les ombres prendrait son neveu.

DOnc le vaisseau qui explose les pirates, c'est celui des Ombres, d'ailleurs on voit pleins d'ombres noirs avec les espèces de tentacules affraid , fait bien peur ce vaisseau (si c'est un vaisseau et pas un être d'ailleurs) bref, "horribeul" et gigantesque le truc et je ne sais pas s'il manipule les illusions ou quoi avec son émissaire sur le B5 mais y ramener le coffret "comme par magie" : très fort ça....

En tous les cas Kosh les a repoussé...cette fois

Enfin, j'ai compris ça lol^^

Sinon, Delenn est redevenue Satai, il me semble que son symbole d'élue du Conseil Gris, d'ailleurs à ce moment là l'émissaire s'est trouvé dans... l'ombre...

Sinon, ralàlà, rien ne changera jamais, G'Kar ets plein de haine, Londo rêve de gloire, bâtie sur la mort et l'esclavage là aussi... arf, sans surprise, mais désolant... No

QUant à Londo, il est devenu le maillon faible en se retrouvant le débiteur des Ombres ???

Bref, le titre laissait augurer du très bon, ce fut très bon ^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 13 : Signs and Portents Essai-ban-sharon3-1e25e3f


Dernière édition par sunjin le Mar 25 Aoû 2009 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:50

Citation :
comment la devineresse Centauri a eut ses visions destructrices
Et comment JMS a pu accepter qu'on tourne une scène aussi cliché? scratch mrgreen

Citation :
Ils semblent aussi protecteur envers Terriens, Centauri, Narn et Minbari, ce qu'avait déjà suggéré l'épisode "Deathwalker".
Dans le téléfilm pilote, les Vorlons étaient prêts à balayer Babylon 5, voire toute l'Alliance Terrienne, ceci dit...

Citation :
Enfin, je suppose que les chasseurs représentent la meilleure ligne de défense.
Dans cet univers sans réels boucliers de protection, une nuée de chasseurs suffisamment vaste est effectivement capable de venir à bout d'un croiseur sidéral, comme dans Star Wars. (contrairement à SG-1 où à priori, des milliers et des milliers de chasseurs ne devraient avoir aucun effet contre un bouclier d'énergie bouffeur de mégatonnes)

Citation :
Sinon, Delenn est redevenue Satai,
Son tatouage réagit à la "présence", c'est tout. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents EmptySam 8 Jan 2011 - 11:24

Citation :
Premièrement, qu'est-ce que le triangle apparu sur le front de Delenn ?
Ensuite, qui est le type qui pose sa fameuse question à tous les ambassadeurs ?
Puis, pourquoi les Minbaris ont voulu Sinclair à la tête de la station ?
En plus, qu'est-ce que c'est que ce vaisseau qui est arrivé soudainement et qui a degommé sans aucune pitié le vaisseaux pirate !?
Et c'est pas fini, pourquoi Kosh semble connaître le mystérieux type qui pose des questions et qui semble être de mèche avec l'immense vaisseau ?
Et c'est toujours pas fini, comment la devineresse Centauri a eut ses visions destructrices et est-ce que cela a un rapport avec le type mystérieux ?
Du reste, pourquoi Delenn lui a résisté ?
Mais encore, les Centauris ont-ils gagnés aux jeux des questions pour que Londo mérite de ravoir son fameux joyau?
Enfin bref, qu'est-ce que tout cela veut bien dire..!?

Merci d'avoir aussi clairement résumé l'épisode et toutes les interrogations qui en découlent Heureux Sinon c'est vrai que cet épisode est l'un des meilleurs de la saison 1, qu'il amène une foule de question et ne laisse "présager" que du bon pour la suite de B5 ! Kosh est pour l'instant mon perso préféré, déjà c'et vrai que les Vorlons sont très mystérieux mais je trouve qu'il a vraiment la classe dans son armure et sa façon de parler...
Bref, what do you want?

_________________
Episode 13 : Signs and Portents 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 13 : Signs and Portents Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 : Signs and Portents   Episode 13 : Signs and Portents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 : Signs and Portents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 : TKO
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: