AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les colonies Humaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:53

Il m'a semblé comprendre que les Humains étaient implanté sur la Lune, sur Mars, et dans les bassins planétaires de Jupiter et de Saturne.

Le reste du Système Solaire est-il colonisé?
L'Alliance Terrienne a-t-elle des colonies hors du Système Solaire? Si oui, lesquelles?

Il m'a semblé entendre parler du président Santiago qui effectuait une tournée sur les "cinq planètes", mais c'était en VF, et B5 est très dense, je n'ai pas très bien compris de quoi on parlait exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:23

Citation :
Le reste du Système Solaire est-il colonisé?
L'Alliance Terrienne a-t-elle des colonies hors du Système Solaire? Si oui, lesquelles?
L'alliance terrienne comprend d'autres planètes en effet :

La colonie de mars a été fondée en 2107
Mais il y a plus tard des colonies dans Proxima du centaure, Wolf 359, Lyuten, Cygni alpha, Ross.
En fait les humains se sont implanter dans les 20 années lumière de diamètre autour de la terre
Et il y a même quelques ilots a plus de 2000 AL du Dôme terrien.

Texto il est dit qu'il y a 35 colonies véritables, 8 avant postes militaires majeurs et 11 stations de recherche.
Le tout protégé par 20 000 capital ships faisant de la terre une des 4 forces majeures avec les centauri, narn et mimbari (les premiers comptent pas^^).

Pour montrer cette puissance dans "A call to arms", l'alliance terrienne a perdu 212 omega class...ce qui n'a eu aucune incidence sur sa sphère politique et sa place militaire dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:28

Alors, concernant les colonies, on sait déjà qu'il y a une colonie importante sur Mars. Environ deux millions de personnes, et il semblerait que la planète ait subi un début de terraformation (un début).
La Lune, il me semble aussi, mais il y a peu de précision.

Après, on sait aussi que les sattellites de Jupiter et de Saturne sont plus ou moins exploités. Garibaldi a travaillé il y a longtemps dans une exploitation sur Europe, auparavant aussi sur un autre satellite d'une des géantes. Et surtout, Io semble bien colonisé, et acceuille un "point de transfert".

Ensuite, oui, la Terre a des colonies hors du système solaire. Proxima 3 (troisième planète autour de Proxima du centaure, je suppose. Habitable, il me semble), et Orion 7 sont mentionnées. Mais il n'est pas exclu qu'il y en ait plus.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:47

Merci Heureux

Citation :
35 colonies véritables, 8 avant postes militaires majeurs et 11 stations de recherche.
Et les stations minières? Ce sont elles, les 35 colonies de peuplement?

Citation :
Proxima du centaure
C'est pas en territoire Centauri?

On sait s'il y a quelque chose entre la Terre et le Soleil, et au niveau de la ceinture d'astéroïdes, d'Uranus, de Neptune, de Kuiper...?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:00

Citation :
Et les stations minières? Ce sont elles, les 35 colonies de peuplement?
Rine n'est dit pour les mines mais a priori les colonies (et on le sait pour mars) ont aussi des mines.

Citation :
C'est pas en territoire Centauri?
Proxima du centaure est un nom d'avant le premier contact centauri.
Citation :

On sait s'il y a quelque chose entre la Terre et le Soleil, et au niveau de la ceinture d'astéroïdes, d'Uranus, de Neptune, de Kuiper...?
Il y a surement des structures mais on en parle pas trop de ce que je me rappelle (mais vu la densité d'info, j'ai du oublier certains trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:03

Citation :
C'est pas en territoire Centauri?
C'est juste à coté de la Terre, si c'était le territoire Centauri, ce serait inquiétant. clin d'oeil

Il me semble que les Centauris ne sont pas nommés à cause de cette étoile, ni d'Alpha du centaure et autres.
Centauri Prime se trouve autour d'une étoile du coté éloigné de la constellation du centaure, à environ 70AL du Soleil.

Citation :
On sait s'il y a quelque chose entre la Terre et le Soleil, et au niveau de la ceinture d'astéroïdes, d'Uranus, de Neptune, de Kuiper...?
Avant que les Centauris entrent en contact avec la Terre, l'Alliance Terrienne s'était étendue dans tous le système solaire, à l'excès. Rien n'est précisé si ce n'est qu'elle s'était établie sur le moindre bout de rocher disponible. Donc tous les endroits du système solaire offrant des conditions à peu près convenables ont du acceuillir une colonie ou un avant poste. Les satellites d'Uranus et de Neptune ont probablement acceuilli des Colonies, Pluton peut-être, et s'il existe des planétoides de grande taille dans Kuiper, ils ont du subir la même chose. Concernant Vénus et Mercure, rien n'est précisé et les conditions sont très rudes, donc on ne peut que spéculer, mais ce n'est pas impossible.

Après, la vraie question est, avec la colonisation de planètes extérieures, est-ce que certaines colonies ou exploitations n'ont pas été abandonnées ?

Citation :
les stations minières? Ce sont elles, les 35 colonies de peuplement?
Texto, non. Mais il est possible que certaines stations minières aient été adjacentes à certaines colonies. clin d'oeil

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:06

Citation :
Proxima du centaure est un nom d'avant le premier contact centauri.
Je comprend pas, les Centauris ne sont pas dans le double-système voisin? Alpha et proxima Centauri?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:14

Citation :
Centauri Prime se trouve autour d'une étoile du coté éloigné de la constellation du centaure, à environ 70AL du Soleil.
D'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:10

Beta 9 est aussi une colonie terrienne, apparemment. Elle acceuille un spaceport ou un chantier de contruction, en tout cas, il s'y trouve une base-chantier militaire permettant de mener des réparations sur des vaisseaux de guerre.

Et, voici deux Images de Proxima III vue de l'espace :
Les colonies Humaines Cap130yz9
Les colonies Humaines Cap131bg9

Et, dans le système solaire, on trouve :
-Une colonie lunaire
-Une colonie Martienne
-Une station sur Phobos (satellite naturel en orbite de Mars)
-Une station sur le point L2 de Mars
-Une base Skywalker ( hi hi ) dans la ceinture d'astéroides entre Mars et Jupiter
-Une base sur Io
-Une station sur Ganymède
-Une avant poste sur Europe
-Une base militaire autour de Saturne
-Un port militaire spatial en orbite autour de Jupiter.

Attention, ces données sont à prendre avec des pincettes étant donné que certaines proviennent de "l'Univers étendu", dont les livres ont été reniés par le créateur de la série.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 27 Fév 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:49

Merci pour les photos Heureux

Citation :
Attention, ces données sont à prendre avec des pincettes
Ben, c'est loin du "moindre bout de rocher disponible" surtout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:05

Citation :
Ben, c'est loin du "moindre bout de rocher disponible" surtout...
Je ne faisais que citer clin d'oeil
Et, la liste que je viens de donner n'est pas forcémment exhaustive.
Il s'agit de ce qui est précisé à un moment ou à un autre. Et uniquement des endroits en activité.

Enfin, sérieusement, aller coller une station sur Phobos, il faut en vouloir... (Me souviens pas qu'il en soit fait mention dans la série, c'est soit un téléfilm ou un spinn-off, soit l'univers étendu) Ce n'est pas la Lune ce machin, sans parler du fait qu'il va finir par s'écraser sur Mars...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobos_%28lune%29

Ensuite, à la place des décideurs politiques de l'époque, une fois la découverte du voyage interstellaire faite, j'aurai démantelé les stations au delà de Saturne. Hormis éventuellement des sondes militaires, il n'y a pas grand intérêt à y laisser quoi que ce soit : Il faut froid à cause de la distance au soleil, donc ça demande une consommation accrue d'énergie. Il n'y a pas de planétoide qui vaille le coup. Seulement quelques objets dans Kuiper tels que Charon, Pluton, Eris et Cérès, et les quelques satellites naturels d'Uranus et Neptune dont seulement quelques uns sont de grande taille.

Bref, des endroits froids, loins du Soleil, avec une gravité faible qui donc diminue le corps humain... Ce ne sont pas des endroits idéaux à garder comme colonies permanentes. (Remarque, je me demande comment ils se sont débrouillés pour s'installer correctement sur Io)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:04

Artheval_Pe a écrit:

Bref, des endroits froids, loins du Soleil, avec une gravité faible qui donc diminue le corps humain... Ce ne sont pas des endroits idéaux à garder comme colonies permanentes. (Remarque, je me demande comment ils se sont débrouillés pour s'installer correctement sur Io)

Lol, oui mais on peut y trouver des choses surprenantes dans ces endroits reculés Wink cf saison 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:39

Tu veux parler de Ganymède ?

Spoiler:

Maintenant que Maverick m'y fait penser, correction : Sur Ganymède, il y a une petite colonie et un centre de recherche, pas seulement une "station".

Mais après, au delà de Saturne, il ne me semble pas qu'il y ait quoi que ce soit d'intéressant vu dans la série clin d'oeil

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:19

Lol oui, je faisais référence à ça, quoique la dite chose n'a pas tenu très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:05

Je viens de finir la saison 3, et la série laisse jusque ici entendre que de toutes les possessions Humaines hors-Terre, ce sont Mars, Io, Proxima 3 et Orion 7, (je ne suis pas sûr des chiffres pour les dernières^^) qui sont les plus importantes. Jack Je me trompe? Idea
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines EmptySam 15 Mar 2008 - 1:41

Mat Vador a écrit:
Je viens de finir la saison 3, et la série laisse jusque ici entendre que de toutes les possessions Humaines hors-Terre, ce sont Mars, Io, Proxima 3 et Orion 7, (je ne suis pas sûr des chiffres pour les dernières^^) qui sont les plus importantes. Jack Je me trompe? Idea

Oui, je pense que ce sont effectivement les plus grosses implantations terriennes en dehors de notre système solaire, mais bon, comme on ne sait pas vraiment combien de colons vivent là bas, on ne sait pas vraiment à quoi correspond une grosse colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colonies Humaines Empty
MessageSujet: Re: Les colonies Humaines   Les colonies Humaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colonies Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colonies Humaines
» Petites Aventures Humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: