AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Episode 3: Born to the purple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:19

Episode 3: Born to the purple Banniy11


Alors que Centauris, Humains et Narns négocient au sommet la redéfinition de certains territoires, une jeune et belle esclave Centauri escompte de séduire Londo, dans le but de lui dérober le "dossier pourpre": machine infernale politique, convoitée par tous les ennemis de la nation, capable à elle seule de provoquer une révolution dans la République Centauri agonisante...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Mat Vador le Sam 20 Sep 2008 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:38

Un épisode assez moyen, le rythme n'est pas terrible et l'ennemi d'un épisode, dont on ignore le pourquoi de ses motivations, n'est pas très marquant. Mais l'épisode a le mérite d'éclairer un peu plus le fonctionnement de cette société Centauri qui continue à s'enfoncer dans notre estime; après les mensonges généralisés et la décadence, on passe cette fois-ci à l'esclavage et à la société du paraître. On passera d'ailleurs aux mariages forcés d'ici peu...

Ha, et G'Kar se fait encore rouler comme un con... (Toujours pas de référence à la puce espionne qu'il croit avoir dans le ventre depuis l'épisode pilote, d'ailleurs...)

Mais Londo prouve qu'aussi frivole qu'il soit, il éprouve l'amour pour de vrai! Et puis j'ai un peu de mal à comprendre sa relation avec l'ambassadeur Narn, cette fois ils ont l'air copain...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:24

Episode qui m'a assez plu. Je ne sais pas ce qui se passe, mais plus je vois le personnage de Londo et plus il me plaît. L'épisode est centré sur lui et sur Sinclair qui commence enfin à me plaire lui aussi.

Concernant l'intrigue à proprement parler, elle est vraiment bateau mais ça passe. L'histoire de la jeune fille aux conditions de vies difficiles qui a pour mission de sous-tirer des infos à un homme de pouvoir d'un certain âge, c'est vu et revu. N'empêche que je ne me suis pas ennuyé.

Concernant la société Centauri on en apprend davantage. Cette société semble être au bord de la décadence. Elle est aussi en quelque sorte, le miroir de la haute société occidentale où le paraître joue un rôle prépondérant.

Ah et la nouvelle aide-ambassadeur de G'kar n'a pas l'air franchement sympathique! very happy

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:03

Un épisode agréable qui nous montre un Londo ma foi fort naif pour un ambassadeur je trouve.

L'épisode confirme aussi que si on peut avoir assez limitée envers les Narn et les Centauri, on sait dans quoi on met les pieds, les personnages et leurs motivations sont assez faciles à cerner contrairement aux Minbaris et aux Vorlons....

Pas compris Ivanova se cache pour parler avec son père mourant, et aps compris pourquoi on nous la montre toujours en plein drame intime, pour montrer qu'elle n'est pas que l'inflexible et rigide lieutenant, oki, on avait compris avec le 101, déjà. Ceci dit, j'aime bien le personnage, même si je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas demandé la transmission '"gold" à Sinclair" qui la lui aurait accordé.

Anyway...

Et j'aimerais bien revoir Adira et puis moi qui me me demandait à quoi ressemblait les "femelles" centauris, je sais ^^.

UN épisode que j'ai trouvé un niveau au dessus de suatres en terme de réalisation et images.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 3: Born to the purple Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:32

Citation :
Pas compris Ivanova se cache pour parler avec son père mourant [...] même si je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas demandé la transmission '"gold" à Sinclair" qui la lui aurait accordé.
Au premier degré, elle y verrait un manquement à son travail. à un autre niveau, je crois surtout que Ivanova a horreur qu'on la regarde, qu'on pense à elle. Elle a une pudeur exacerbée pour ces choses. Elle ne veut pas que Sinclair lui demande si ça va, elle ne veut pas que Garibaldi soit moins... comme il est pour la ménager, elle ne veut pas de regard compatissant. ça l'insupporte. Si elle balance l'histoire de sa mère à Tallia dans le 01-01, c'est avant tout parce que ça crève l'abcès. Elle se doute que sans ça, Winters n'a pas fini de lui pomper l'air.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:47

Oui dans le 1.14, Ivanova est au centre de l'histoire et on comprend mieux tout cela.

Pour la confession à Tallia, je crois que c'était surtout utile pour le déroulement de l'histoire plus que pour l'interaction avec les personnages, qui s'avère nulle pour le moment... car c'est un élément important : et les Psy Corp et les sentiment qu'Ivanova a envers eux il me semble.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 3: Born to the purple Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 3: Born to the purple Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: Born to the purple   Episode 3: Born to the purple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3: Born to the purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daredevil : Born Again
» 1x22 - Born Again
» Episode 14 : TKO
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» 1x06 - La Naissance de Flash (The Flash Is Born)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: