|
| | Les smileys | |
| | Auteur | Message |
---|
Ethor Pirate Galactique

Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : Dans sa DeLorean volante
 | Sujet: Les smileys Dim 13 Jan 2008 - 23:38 | |
| Je me décide enfin à créer ce topic, suite à la perte irrémédiable de tous mes smileys, disparus pour toujours dans le Néant Distordu suite au reformatage de mon ordinateur.
J'adore les smileys. Attention, un smiley à la fin de chaque phrase, cela m'horripile énormément, et les smileys n'ont pas vocation ni à ponctuer les phrases, ni à remplacer le langage écrit. Mais j'apprécie les smileys pour leur très grande capacité à exprimer des sentiments, alors que ce ne sont souvent que de simples dessins, pas toujours animés. Et en plus, ils sont souvent très amusant. Très expressifs malgré leur simplicité, les smileys sont peut-être un langage extraterrestre. Un mode de communication pour s'adresser à l'univers entier.
Et vous, que pensez-vous des smileys? |
|  | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules

| Sujet: Re: Les smileys Lun 14 Jan 2008 - 0:08 | |
| Les smileys et moi, c'est une grande histoire d'amour enfin, moi je les aime... je leur ai pas demandé si la réciproque est vraie. C'est une manière fantastique d'exprimer, par un petit dessin, une émotion ou un sentiment. Ils évitent les longues phrases, sont accessibles à tous, facilement compréhensibles, souvent drôles. Ils permettent de jouer, ne sont pas contrariant, on ne peut pas se méprendre sur leur sens. Par contre les accumulations me sont pénibles... Mais je crois que j'aurais du mal à expliquer la différence en un boulet du smiley et moi J'ai tendance à en abuser, mais j'me soigne  |
|  | | Skay-39 The Vortex Guy

Nombre de messages : 4190 Age : 34 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
 | Sujet: Re: Les smileys Ven 18 Jan 2008 - 19:41 | |
| Idem, j'apprécie énormément les smiley... Je les sélectionne, je les nomme, et ils finissent par s'intégrer à ma façon de m'exprimer ; en fait, il m'arrive de chercher la fenêtre correspondante quand j'écris une lettre.  Chacun possède sa propre combinaison de smiley, et cela nous en apprend déjà beaucoup sur les autres. C'est un moyen agréable et intelligent de transmettre des sentiments, des états d'esprit, ou de signifier un "je plaisante" ou un "je suis pas d'humeur" qui se lirait d'ordinaire dans le langage du corps... Bref, pour moi, l'apparition du smiley à permit de combler de manière fantastique l'une des lacunes du net, à savoir sa relative "froideur" par rapport aux rapports IRL... D'ailleurs, il va falloir que je récupère moi aussi les miens, étant donné mon accident de pc... |
|  | | doublex Mutant Commun

| Sujet: Re: Les smileys Mer 25 Jan 2012 - 21:58 | |
| Scott Fhalman est l'inventeur des smileys. http://www.france-jeunes.net/lire-le-smiley-16052.htm Parfois, je pense au texte futuriste pictographique que nous décrit Greg Bear, dans Eon, qui est une évolution des Smileys, où texte et smileys fusionnent. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les smileys  | |
| |
|  | | | Les smileys | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|