AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

4x08 - The Seer

AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 31

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 18:22

4x08 - The Seer 408theseer

L'équipe va à la rencontre d'un voyant pour découvrir ce qui est arrivé aux Athosiens, mais ce qu'il va leur dévoiler est bien plus grand...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 31

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 18:45

A mes yeux le meilleur épisode de la saison pour l'instant.

Une intrigue ultra imbriquée dans la continuité de la saison, c'était rare. Et pour une fois qu'on nous résoud pas tout le truc d'un coup. On a encore des choses à faire. Au final, la disparition des Athosiens amène bien l'introduction du voyant, puis du nouveau plan des Asurans. On a une bonne continuité, cela faisait donc... Longtemps (saison 1 quand tu nous tiens... Rolling Eyes )

Bref, donc ben l'intrigue est avant tout de l'exposition, les éléments sont intéressants, et on nous fait craindre le pire... La destruction d'Atlantis!
Mais bon soit :
- cela n'arrivera pas ou arrivera dans assez longtemps pour que la série soit finie...
- on va changer le futur (comme c'est pratique...)
- la cité va vraiment péter, mais : c'était peut être Asurus (même si j'en doute avec des terriens dedans...). Ou alors on nous fait péter la cité mais les Zasurans nous la réparent! =D

Le pavé est dans la mare, Teyla est enceinte. Maintenant ces terriens sont tous aveugles pour ne pas s'en rendre compte.

J'adore le retour de Halling le Wraith! Surtout qu'on n'a pas vu Halling depuis longtemps.... =/
Bref, je m'y attendais pas (j'avais presque lu aucun spoiler sur ce zode) et ô surprise devant le previously qui commence par des images de Common Ground!
L'humour Wraith est en tout cas plus drôle que les blagues Jaffa. mrgreen

Carter n'était pas *si* insupportable que ça dans le zode, même si... On lui met les mêmes répliques que Weir dans la bouche, alors question : Pourquoi avoir viré Zaza si c'était "juste" pour ça?

Rodney : "We had the ZPM, we had Elizabeth, all we had to do was leave and I had to open my big mouth".
Mara : OUI RODNEY TU AS ETE TRES CON
John : It was my decision...
Mara : LA MAUVAISE!
Bref, le Lifeline encore en travers de la gorge... surtout qu'on se rend compte qu'en plus la décison de ces rigolos a eu une portée cataclysmique... J'espère vraiment que les Asurans ont lavé son cerveau à Zaza parce qu'elle en aurait fait une syncope de leur plan (en partie à cause d'elle, cette imbécile. Pffffffffff, je l'adore, je les adore, mais cette décision tellement conne m'a fait perdre tout intérêt par rapport à eux)

J'ai bien aimé cet épisode. Vraiment. On y retrouve un peu de la structure qui faisait le succès de la saison 1 : un arc ultra-imbriqué. Maintenant j'ai très très peur pour la suite. En effet, l'épisode suivant risque de n'avoir strictement aucun lien avec celui-ci. Ce qui serait une erreur regrettable. Mais bon.

Peut être l'intrigue sera-t-elle scindée en 2... (c'est tout ce que j'espère...)

Par contre j'ai maintenant très hâte de voir les épisodes de mi-saison.

ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 40

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 22:23

Citation :
A mes yeux le meilleur épisode de la saison pour l'instant.
Ce qui dans un sens etait pas dur...

Déjà episode bien plus dense, parlant d'autre chose que de primitifs avec haches ou d'autres trucs ridicules habituels.

De très loin le meilleur des épisodes de la saison 4, mais alors de tres loin.

2 bémols :

1 ) Woolsey est un crétin, impulsif et trouillard on en a maintenant la preuve...c'est le gros cliché assez nul là. Pourquoi une personne ne tire-t-elle pas les enseignements de son passé....pourquoi woolsey doit etre le dernier des laches et impulsifs courcircuitant la voie hiérarchique ?

2 ) Alors franchement dans tout l'épisode les wraiths sont relativement bien mis en scene jusqu'à....

La fameuse scène de bataille entre les 2 ruches...comment peut-on être aussi débile que cela ?
Quand une ruche attaque une autre ruche par définition c'est pour la détruire sans être détruite et qui plus est sans être détruite par la propre explosion que l'on a provoqué par ses propres tirs.

Les wraiths sont-ils les pires des débiles là ? Je sais pas ... quand un soldat tire avec un lance grenade, il fait bien attention de pas être dans la zone de l'explosion.
ça fait 2 épisodes ou ils nous montrent les wraiths se petit-suicidant comme des handicapés mentaux, c'est encore un gros deus ex machina pour se débarasser des 2 ruches alors qu'il aurait été plus logique qu'une des ruches se face détruire et qu'on acheve l'autre avec les drones.

Donc épisode bien dans l'ensemble, le premier qui l'est vraiment dans la S4 mais on fait encore passer les wraiths pour des boulets.

EDIT : bizarre cette fois le vaisseau mère asuran a des drones, c'est magique^^
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 30

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 22:44

Citation :
2 ) Alors franchement dans tout l'épisode les wraiths sont relativement bien mis en scene jusqu'à....

La fameuse scène de bataille entre les 2 ruches...comment peut-on être aussi débile que cela ?
Quand une ruche attaque une autre ruche par définition c'est pour la détruire sans être détruite et qui plus est sans être détruite par la propre explosion que l'on a provoqué par ses propres tirs.

Les wraiths sont-ils les pires des débiles là ? Je sais pas ... quand un soldat tire avec un lance grenade, il fait bien attention de pas être dans la zone de l'explosion.
non... ils ont pas osé refaire ça? c'est pas vrai?

Citation :
EDIT : bizarre cette fois le vaisseau mère asuran a des drones, c'est magique^^
comme ça, les explications sommaires que l'on avait trouvé à leur absence ne tiennent plus, et l'incohérence est imprenable. c'est se foutre de la gueule du monde.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 31

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 22:55

Je n'ai vu que le premier épisode de la saison 4, et je n'ai même pas envie de voir la suite vu comment ça devient mauvais, a vous entendre ... Je regarderais, pour dire que j'ai regardé ... Merde c'était Stargate quoi ! Un grand anneau en acier qui nous ramenait presque en ancienne égypte ... Et là, quoi ? Du grand n'importe quoi ... Ils ont fait fabriquer les scénars en sous traitance à taiwan ? Je comprend toujours pas pourquoi ces scénaristes n'écoutent pas les remarques des fans vis à vis des incohérences et des envies générales ... Pfff, Stargate, c'est devenu de la merde, si vous m'accordez l'expression !
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 30

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptySam 17 Nov 2007 - 22:58

moi non plus, je ne conçois pas que ceux qui ont fait Lost City soient les mêmes que ceux qui martyrisent ce bel univers maintenant...
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 29

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:37

Citation :
comme ça, les explications sommaires que l'on avait trouvé à leur absence ne tiennent plus, et l'incohérence est imprenable. c'est se foutre de la gueule du monde.
Ahem, sauf que là, c'est un Aurora class qui détruit la cité, et pas le vaisseau de Lifeline. Que foutaient ils avec un vaisseau sous armé en orbite dans Lifeline, me répliquerez vous, je n'en sais rien, mais attendant, il reste ça qui tient.

Sinon, pour les Hives, étant donné qu'ils n'ont pas du en détruire des masses et qu'il n'y a eu absolument aucun survivant de la précédente destruction, peut-être que les wraith sous-estiment le potentiel explosif d'une hive endommagée par des tirs amis. Parce que je vous ferrai remarquer, soit dit en passant que quand elles se font atomiser par des Nukes téléportées ou par des drones, elles détruisent pas tout autour. C'est peut-être une singularité provoquée par la nature particulière des canons à plasma des ruches (j'extrapole, là...)
Pour reprendre la comparaison de ketheriel, c'est un peu comme un soldat qui tire une grenade sur l'ennemi sans savoir que celle-ci va faire exploser toutes les grenades que celui-ci porte sur lui, parce que chaque fois qu'il avait vu des copains se faire trouer au canon ou au 5,56, ils n'explosaient pas.
Mais bon, ça reste encore un peu gros.

Citation :
et je n'ai même pas envie de voir la suite vu comment ça devient mauvais, a vous entendre ... Je regarderais, pour dire que j'ai regardé ... Merde c'était Stargate quoi ! Un grand anneau en acier qui nous ramenait presque en ancienne égypte ... Et là, quoi ? Du grand n'importe quoi ... Ils ont fait fabriquer les scénars en sous traitance à taiwan ?
Personnellement, je ne trouve pas ça si dramatique. Pour moi, ça s'apparente à la saison 6 de SG-1 qui n'était portée par aucune intrigue et alternait quelques épisodes potables avec des épisodes pas terribles.
On a des gros dévellopement des personnages (mauvais ou bons selon le point de vue, mais ils sont là). Il faut quand même bien se rendre compte qu'en temps que fan, nous sommes très critiques, mais que sur Gateworld, on entend aussi des sons de cloche, mais aussi des fans en extase trouvant que c'est la meilleure saison d'Atlantis. (et pas des Shep 12)

Citation :
Je comprend toujours pas pourquoi ces scénaristes n'écoutent pas les remarques des fans vis à vis des incohérences et des envies générales ...
Parce que les fans qui font le plus de bruit et de loin sont les shippers, et que si on écoutait les shippeurs, on sait tous ce que la série deviendrait. Je pense que les scénaristes écouteraient les remarques intelligentes, si on leur en faisait, et si elles n'étaient pas noyées dans des idées à la con ou des diatribes un peu puériles (Carson est plus là, alors moi faché !!).
La saison 5 est en cours d'écriture, le blog de Joseph Mallozzi est ouvert aux commentaires, si vous avez des idées, ne vous privez pas. Moi, je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour dévelloper suffisamment...

Citation :
je ne conçois pas que ceux qui ont fait Lost City soient les mêmes que ceux qui martyrisent ce bel univers maintenant...
C'est aussi le regard qu'on a sur les choses. Lost City est aussi bourré de coups de chances, d'incohérences, de détails foireux et de défauts (dont certains dans la réalisation qu'on ne retrouve plus aujourd'hui), mais à l'époque, personne ne s'en rendait compte.

Citation :
Pfff, Stargate, c'est devenu de la merde, si vous m'accordez l'expression !
je te conseille quand même de regarder toi même les épisodes avant d'aller aussi loin. Il y a une nette baisse sur certains épisodes, mais pour moi, ce n'est rien de nouveau. Je le répète, SG1 a fait aussi mauvais, à ses heures.

Les "vous allez nous faire gentiment libérer" de O'neill, Daniel et Lee détenant des secrets d'Etats et secourus par deux pieds nikelés en les personnes d'un COS bedonnant de la CIA et d'un Jack O'neill agé de 55 ans, alors que les américains ne sont pourtant pas regardants à la dépense habituellement... La saison 4 complètement décousue, Jack faisant le con sous la torture face à un goa'uld, une étoile qui se change en supernova sans en avoir l'air lorsqu'on lui jette une porte connectée à un trou noir, Sakor qui peut détruire l'Iris de la terre et qui y renonce quand il a le corps d'Apophis. Anubis qui veut détruire la terre et qui ne pense pas à envoyer simplement un hatak pour régler une partie du problème... 36000 hypothèses différentes utilisées pour les voyages temporels, des goa'ulds qui virent à la sombre caricature, ou qui ne passent pas en hyperespace quand ils voient qu'un étoile leur explose à la tête. Le vaisseau d'Anubis surpuissant mais qui possède un parfait conduit pour mettre HS son arme principale. Une civilisation avec une avance de plusieurs siècles dont les capital ships ne sont pas capables d'abattre des chasseurs qui passent près...
bref, SG1 est bourrée de défauts depuis le début, tout autant qu'Atlantis. Seule la première saison de celle-ci pouvait être considérée comme au dessus de la moyenne générale de la franchise. Ne fantasmons pas sur un supposé "mieux avant". La qualité globale n'a pas beaucoup baissé (regardez certains vieux épisodes de SG1, vous verrez. On peut s'y ennuyer pire que devant Missing et y trouver plus d'incohérences ou de mauvaises décisions que dans Lifeline). Simplement, notre regard a évolué et est devenu plus acéré et plus exigeant.

Citation :
Carter n'était pas *si* insupportable que ça dans le zode, même si... On lui met les mêmes répliques que Weir dans la bouche, alors question : Pourquoi avoir viré Zaza si c'était "juste" pour ça?
J'ai quand même du mal à imaginer le "Woolsey, shut up !" dans la bouche d'Elizabeth. J'ai trouvé que Carter était plutot bonne dans cette épisode (ça nous change de sa nullité dans Reunion), et le duo avec Sheppard l'amène à se montrer avec elle moins gamin et un peu plus intelligent.

Mais la vraie raison : Question de gros sous. C'est moche, mais sans Carter dans Atlantis, et si McGillion et Higginsson n'avaient pas été virés, on aurait une série avec des décors en papier, 30 secondes d'effets visuels par épisode, en comptant les tirs et passages de portes, aucun extérieur et un nombre de figurants limité à sept au total. J'exagère un peu, mais c'est un peu ça. Cette histoire de contrats était vraiment une merde... On a encore de la chance de pas se retrouver avec le Cast entier de SG1 dans Atlantis (parce que leurs contrats à eux étaient négociés, et pas ceux des acteurs d'Atlantis)

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 3:08

Citation :
Sinon, pour les Hives, étant donné qu'ils n'ont pas du en détruire des masses et qu'il n'y a eu absolument aucun survivant de la précédente destruction, peut-être que les wraith sous-estiment le potentiel explosif d'une hive endommagée par des tirs amis. Parce que je vous ferrai remarquer, soit dit en passant que quand elles se font atomiser par des Nukes téléportées ou par des drones, elles détruisent pas tout autour. C'est peut-être une singularité provoquée par la nature particulière des canons à plasma des ruches (j'extrapole, là...)
Pour reprendre la comparaison de ketheriel, c'est un peu comme un soldat qui tire une grenade sur l'ennemi sans savoir que celle-ci va faire exploser toutes les grenades que celui-ci porte sur lui, parce que chaque fois qu'il avait vu des copains se faire trouer au canon ou au 5,56, ils n'explosaient pas.
Mais bon, ça reste encore un peu gros.
Enfin là oui c'est plus que gros, là on parle pas de vaisseaux inconnus des wraiths mais de vaisseaux qu'ils ont construit eux même, qu'ils ont étudié eux même, dont ils ont les plans en intégralité.
Ok là on voit clairement que c'est une reaction interne due aux dégats des tirs de plasma mais même moi qui n'ai jamais construit de navire de guerre je sais a peu pres la zone de sécurité qu'il faut pour eviter de prendre l'explosion de celui-ci (et cela même si son compartiment munitions explose). Tout le monde d'ailleurs sait qu'il faut eviter d'être trop proche.

La franchement c'est une bataille spatiale style corps a corps entre 2 vaisseaux de 4km et +...c'est pas crédible du tout et ça fait passer les wraiths encore une fois pour des boulets.

Après ça n'enleve rien au fait que l'episode est bon, surtout par rapport aux 7 précédents mais bon ils auraient pu eviter ce défaut si flagrant.

Citation :
Seule la première saison de celle-ci pouvait être considérée comme au dessus de la moyenne générale de la franchise. Ne fantasmons pas sur un supposé "mieux avant". La qualité globale n'a pas beaucoup baissé (regardez certains vieux épisodes de SG1, vous verrez. On peut s'y ennuyer pire que devant Missing et y trouver plus d'incohérences ou de mauvaises décisions que dans Lifeline). Simplement, notre regard a évolué et est devenu plus acéré et plus exigeant.

Sur fusion j'ai montré épisodes à l'appui qu'on passe d'environ 70 a 75% d'épisodes insérés dans la trame générale qui dit inséré dans le scénario global dit suspens et cela dans les saisons 9 et 10 de SG1 et la saison 1 et 2 de SGA et d'un coup on passe à 40% (8 ep sur 20) d'épisodes non pseudo stand alone dans la S3...
C'est assez explicite.

Autant avant il y avait un nombre d'incohérences importantes (surtout la S10 et S8) mais on restait dans une perspective de trame générale, de continuité dans l'histoire, ou à la fin d'un épisode on voulait savoir ce qui allait se passer dans la suite de la saison. Autant dans la saison 3, il y a avait au moins autant d'incohérences si ce n'est plus mais en plus il etait fort rare d'attendre ce qui allait se passer dans l'épisode précédent puisque 12 épisodes sur 20 étaient des pseudo stand alone qui se suffisaient a eux memes....
Là j'espère que le 4x08 sera vraiment le debut d'une continuité relativement marqué...cependant c'est deja le 8 eme épisode....
Artheval_Pe
Artheval_Pe

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:59

Citation :
Enfin là oui c'est plus que gros, là on parle pas de vaisseaux inconnus des wraiths mais de vaisseaux qu'ils ont construit eux même, qu'ils ont étudié eux même, dont ils ont les plans en intégralité.
C'est exact, mais (pour reprendre un exemple) si tu tires une grenade de 20mm sur un grenadier qui en porte une dizaine sur lui, est-ce que tu sais si elle vont exploser ?
Les wraith n'ont parfois plus de scientifiques, et on vu des vaisseaux (dans The Siege) résister à des détonations de Hives plus proches. Evidemment, ce n'est pas prudent de tirer de près, mais on a vu dans Allies qu'en face à face, deux ruches ne se faisaient pas bien mal, alors que lorsqu'elles tirent en bordées, elles sont déjà plus efficaces.

Les seconds wraith ont peut-être pris de flanc les autres pour les avoir plus facilement, et ils se sont détruits peut-être plus vite que prévu.

Ce que je veux dire, c'est que même si c'est cliché, il y a trop de variables possibles entrant en jeu pour pouvoir être sur que c'est complètement débile. Par exemple, on ne sait pas quel vaisseau a explosé en premier. ça pouvait être l'assaillant, pris par la puissance de feu de l'autre à courte distance.

Citation :

La franchement c'est une bataille spatiale style corps a corps entre 2 vaisseaux de 4km et +...c'est pas crédible du tout et ça fait passer les wraiths encore une fois pour des boulets.

Après ça n'enleve rien au fait que l'episode est bon, surtout par rapport aux 7 précédents mais bon ils auraient pu eviter ce défaut si flagrant.
C'est vrai. Après, il y a une autre raison à la forme de cet affrontement : Ils ont utilisé, à quelques petites modifications près, les images de the Hive pour économiser de l'argent.
D'ailleurs, dans les dialogues, McKay dit "They destroyed each other". Il est possible qu'il était écrit qu'elles se détruisent l'une l'autre par leurs tirs mais que les économies aient eu raison de cette idée et aient poussé les producteurs à réutiliser la séquence de destruction de The Hive (Autant dans cet épisode, elle était logique étant donné que les deux Hives étaient cote à cote dès le début, autant là, leur position est absurde)

Citation :
Sur fusion j'ai montré épisodes à l'appui qu'on passe d'environ 70 a 75% d'épisodes insérés dans la trame générale qui dit inséré dans le scénario global dit suspens et cela dans les saisons 9 et 10 de SG1 et la saison 1 et 2 de SGA et d'un coup on passe à 40% (8 ep sur 20) d'épisodes non pseudo stand alone dans la S3...
C'est assez explicite.
C'est exact pour les saisons 9 et 10, et pour la saison 7 aussi. Mais souviens toi des saisons 3, 4, 5 et 6 de SG1... Il n'y avait très peu d'épisodes insérés dans la trame générale. Il y a eu beaucoup de plaintes contre les saison 9 et 10, et si on oublie la fin de saison 10 ratée, ces deux saisons étaient peut-être avec, la saison 7, les meilleures de la série (du moins sur l'aspect de la continuité scénaristique). Dans la saison 9, on n'a que 3 épisodes réellement stand alone.

Après, la saison 3 d'Atlantis manque réellement de continuité, mais elle apportait certains ingrédients intéressants de la série (plus d'éclairage sur l'héritage des ancients). J'espère réellement que la suite de cette saison 4 sera plus focalisée sur des arcs et de la continuité. (Soit dit en passant, hormis Doppleganger et Tabula Rasa, les épisodes limite stand alone de début de saison étaient là aussi pour préparer les arcs à venir)

Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 35

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:56

Je vois que la conversation devient trés technique et trés pointilleuse.

Comme j'ai beaucoup de travail sur le feu, je vais me contenter d'une analyse minimale: c'est un bon épisode, intéressant et agréable.

Je n'ai qu'un seul véritable reproche à lui faire. Avons-nous vraiment besoin qu'un devin nous annonce que, malgré un passé entaché par le réveil massif des Wraiths et la berserkisation des Asurans, le futur rétablira l'expédition d'Atlantis dans sa position de sauveurs héroïques? Pour nous autres spectateurs, c'est une évidence. Par contre, pour les personnages, ce serait peut-être le moment d'avoir des doutes, une grosse déprime passagére ou une petite crise existentielle. Il faut dire qu'avec une réplique comme "J'avais un rôle à jouer ici avant de mourir", ce devin devait forcément me poser un problème. ^^
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:17

Citation :
C'est exact, mais (pour reprendre un exemple) si tu tires une grenade de 20mm sur un grenadier qui en porte une dizaine sur lui, est-ce que tu sais si elle vont exploser ?
Et ? Si je tire une grenade sur quelqu'un qui a une dizaine de grenades sur lui je sais qu'il y a de forte chance qu'il y ait reaction en chaine.
Sérieux tu essaies de trouver une explication ridicule là. Tu es en train de me dire "je balance un zippo dans un réservoir d'essence sais-tu si cela va exploser ?" Il y a une chance que le réservoir n'explose pas oui (la flamme est asphyxiée avant que cela ne s'enflamme) comme il y a une chance que si je balance sur un zippo directement de l'acétone dessus il s'éteigne....mais s'ils s'enflamment bonjour les dégats.

J'ai une bouteille de nitroglycérine, il fait 35°C sous abri, je secoue bien fort que se passe-t-il ? Ce que tu dis revient a dire que je ne sais pas si ça va exploser....sauf que quoi que tu dises ce que je fais avec cette bouteille c'est digne du QI d'une huitre et inconscient à souhait.

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que même si c'est cliché, il y a trop de variables possibles entrant en jeu pour pouvoir être sur que c'est complètement débile.

Seulement dans ta volonté manifeste a trouver des excuses absolument ridicules a de la débilité wraith....
A quand un ruche eperonnant une autre ruche...

Citation :
C'est vrai. Après, il y a une autre raison à la forme de cet affrontement : Ils ont utilisé, à quelques petites modifications près, les images de the Hive pour économiser de l'argent.
D'ailleurs, dans les dialogues, McKay dit "They destroyed each other". Il est possible qu'il était écrit qu'elles se détruisent l'une l'autre par leurs tirs mais que les économies aient eu raison de cette idée et aient poussé les producteurs à réutiliser la séquence de destruction de The Hive (Autant dans cet épisode, elle était logique étant donné que les deux Hives étaient cote à cote dès le début, autant là, leur position est absurde)

En quoi est-ce que les raisons économiques sont a prendre en compte pour nous telespectateurs ? on en a rien a faire que le staff ait claqué tout ses sous pour les FX dans les 2 premiers épisodes ou on ne sait ou . Leur budget qu'est-ce qu'on s'en fout surtout qu'au lieu de masquer la nullité des premiers épisodes par du tout FX ils pouvaient tout aussi bien en garder un peu pour cette scene a la place.

Qu'il y ait un incendie, le mauvais temps ou quoi que cela soit. Seul le résultat compte...scene ridiculisant les wraiths encore une fois c'est tout.

Citation :
Mais souviens toi des saisons 3, 4, 5 et 6 de SG1...

Saison 3 de SG1, 11 épisodes dans l'intrigue...(et au moins 2 stand alone parle indirectement des goaulds) du 11/22 ==>50%
Saison 4 de SG1, 12 épisodes dans l'intrigue (+ 1 ép de l'arc aschens et 1 commençant celui du NID) du 12/22= 55%
Saison 5 de SG1, 11 épisodes dans l'intrigue (+ 1 ep de l'arc aschens + 1 ep de l'arc tollan +1 sur l'arc unas)===> 50%
Dans tout les cas ça fait beaucoup plus que la saison 3 de SGA niveau continuité. Tout en sachant que la saison 5 de sg1 se tape l'épisode 100 anniversaire et que je ne compte pas les épisodes finissant ou débutant les arcs comme les aschens, le NID qui est une intrigue majeure, les tollans ou les unas. Surtout que je suis sympa pour la S3 de SGA j'avais compté michael dans les épisodes liés à intrigue...
On est, malgré les défauts de ces saisons, largement devant la S3 de SGA est actuellement la S4 de SGA qui a part si elle ne fait plus aucun stand alone aura la aussi moins d'épisodes intégré dans la trame générale.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:00

Citation :
Et ? Si je tire une grenade sur quelqu'un qui a une dizaine de grenades sur lui je sais qu'il y a de forte chance qu'il y ait reaction en chaine.
Sauf que dans la pratique, l'effet thermique des grenades propulsées de 20mm est généralement insuffisant pour faire détonner d'autres explosifs. C'est pour ça que je prends cet exemple. clin d'oeil (Je ne suis pas idiot, non plus)
(Après, une grenade à main, c'est une autre histoire)
Mais un coup de malchance peut arriver, et tu peux toucher ton ennemi directement sur les grenades accrochées dans ses poches MOLLE sur son pare balle, mais c'est le même genre de chances que de gagnier au Loto associatif.

Citation :
Seulement dans ta volonté manifeste a trouver des excuses absolument ridicules a de la débilité wraith....
Oui, j'essaye de trouver des excuses. Ce n'est pas un tort, non ? content De toute manière, les excuses ne rendent pas l'épisode meilleur.

Sinon, saison 3 d'Atlantis, si on compte les épisodes avec les wraith, les réplicateurs ou sur les ancients, a fait 14 épisodes dans l'Intrigue.
Je fais le compte précis :
No Man's land: menace wraith
Misbegotten : suite de No Man's land, réparation de la ruche et futur de Michaël.
Irresistable : Hors intrigue
Sateda : passé de Ronon et exemple d'invasion d'une planète industrielle par les wraith (du moins présence directe des wraith)
Progeny : Apparition des Asurans
The Real World : Suite, Weir contaminée par les Asurans
Common Ground : Retour de Kolya, présence des wraith, nouvelles infos sur eux.
McKay and Mrs Miller : Hors intrigue (la quête de l'énergie revient souvent, mais j'admets)
Phantoms : Hors intrigue
The Return : Retour des Asurans et des ancients
The Return part II : Reprise d'Atlantis
Echoes : Histoire des ancients et découverte d'une de leurs expériences.
Irresponsible : Hors intrigue
Tao of Rodney : Découverte d'une autre expérience ancienne, explications scientifiques sur l'ascension et introduction de divers éléments pour la suite.
The Game : Histoire des ancients, et découverte d'une autre de leurs expériences, et de comment ils ont géré la vie humaine dans la galaxie.
The Ark :Hors intrigue
Sunday : Mort de Beckett, découverte d'une autre arme expérimentale contre les wraith
Submersion : Hors intrigue
Vengeance : Return de Michaël
First Strike : Attaque des Asurans et départ de la cité.

Je compte dans l'intrigue les épisodes avec les wraith, sur des expériences anciennes (La série, c'est Stargate Atlantis, pas Stargate Wraith ou Stargate Pegasus, tout de même) ou parties d'un arc en plusieurs épisodes.
Ce qui fait 6 épisodes hors intrigue (7 en comptant Sunday sur lequel j'ai hésité.

Je prends maintenant la saison 3 de SG1 :
Into The fire : Suite de la capture de SG1, libération et mort d'Hathor
Seth : Elimination d'un Goa'uld
Legacy : Histoire des goa'ulds
Fair Game: Traité protégeant la terre
Learning Curve : réacteur à naquadah
Point of View : Hors Intrigue
Deadman switch : Evocation des goa'ulds, présence Tok'ra
Deamons : Présence d'un Unas hote
Rules of Engagement : Entrainement des recrues
Past and Present : Hors Intrigue
Jolinar's Memories : Retour d'Apophis
The Devil you know : Mort de Sokar, montée d'apophis
Foothold : Hors intrigue
Pretense : présence des tollans, retour de Skaara et d'un goa'uld
Urgo : Hors intrigue
A hundred days : Hors intrigue (le plus long de tous les temps !)
Trahisons : Démantèlement du NID offworld
New Ground : Hors intrigue
Maternal Instinct : Harsiesis et ancients
Cirstal skull : Hors intrigue
Nemesis : Retour des Asgard et apparition des réplicateurs.

Ce qui fait aussi 7 épisodes hors intrigue (bon, sur 22, j'admets), mais c'est comparable.
Après, on peut faire un autre comparatif sur d'autres critères, mais je pense qu'on retombera sur nos pieds... clin d'oeil

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:38

Citation :
Oui, j'essaye de trouver des excuses. Ce n'est pas un tort, non ?
Si en fait ....cela s'appelle de la subjectivité voir mauvaise foi si a outrance.

Citation :
Sinon, saison 3 d'Atlantis, si on compte les épisodes avec les wraith, les réplicateurs ou sur les ancients, a fait 14 épisodes dans l'Intrigue.
Oh la mauvaise foi, depuis quand parler d'un wraith ou en faire apparaitre un wraith, un ancien ou autre présuppose être dans une intrigue générale ou secondaire ?

aller on va faire le décompte précis pour rire un peu.

301 No Man's Land et 302 Misbegotten, intrigue principal
303 Irresistible Hors intrigue.
304 Sateda, hors intrigue si pour toi cela s'insere dans une intrigue de la série je sais pas quoi dire. Il n'y a aucune portée précédente et futur dessus.
305 Progeny, intrigue secondaire les asurans
306 the real world, hors intrigue aucune portée futur sur le developpement de la série et ne servira qu'un demi épisode pour virer le perso, mais bon si tu veux je peux te l'accorder pour la simple apparition asuran
307 Common Ground, genii, arc kolya.
308 McKay and Mrs. Miller, hors intrigue, aucune portée sur le devenir du futur de la série.
309 Phantoms, hors intrigue, aucune portée sur le futur de la série, c'est pas parce qu'on voit une machine wraith que cela s'insère dans une intrigue, a ce tarif tout les épisodes ou on voit une porte des etoiles est dans l'intrigue lantienne...ridicule.
310 et 311 The Return intrigue asuran
312 Echoes, hors intrigue, aucune portée sur le developpement futur de la série.
313 Irresponsible, hors intrigue
314 Tao of Rodney, hors intrigue, aucune portée sur le developpement futur de la série, même le coup du jumper avec hyperdrive n'est en rien faisant parti d'une intrigue.
315 The Game hors intrigue aucune portée sur le developpement futur de la série
316 The Ark, hors intrigue aussi meme raison, aucune continuité
317 Sunday, hors intrigue, si pour toi cela s'insere dans une continuité quelconque precedente ou futur y a un probleme...
318 Submersion, hors intrigue, c'est pas parce qu'on voir une reine que cela apporte quoi que cela dans la série, aucune portée sur précedente et futur de la série.
319 Vengeance, intrigue michael
320 First Strike, intrigue asuran

Cela donne suffit de compter en gras :

11 épisodes hors intrigue et cela en faisant cadeau du 3 06

Maintenant la saison 3 de SG1

501/502 intrigue apophis
503 inrigue ascension élevé avec orlin
504 hors intrigue
505 hors intrigue

506 intrigue goauld, nirty
507 Arc unas
508 hors intrigue
509 intrigue tollan + anubis
510 intrigue aschen
511 hors intrigue
512 hors intrigue
513 hors intrigue
514 hors intrigue
515/516 intrigue tokras/goaulds
518 intrigue rebellion jaffa/goaulds
519 intrigue réplicateur
520 hors intrigue
521, intrigue jonas, naquadriah, anubis, ascension de daniel tout cela on le retrouve plus tard dans divers épisodes.
522 intrigue anubis

Seulement 8 hors intrigues pour la S3 avec en plus un épisode anniversaire et 2 épisodes de plus dans la saison que les saisons de SGA.

Donc je sais pas comment tu comptes mais c'est tres tres loin d'être comparable entre 11 épisodes sur 20 hors intrigue pour la S3 de SGA et 8 sur 22 pour la S3 de SG1 c'est pas du tout les memes proportions.
55% de hors intrigue pour SGA et 36% de hors intrigue pour SG1 alors qu'en plus il y a un episode anniversaire c'est pas du tout la meme chose
Contenu sponsorisé

4x08 - The Seer Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - The Seer   4x08 - The Seer Empty

4x08 - The Seer
Page 1 sur 1