|
| | Gateuses, Gaters, on vous sollicite! | |
|
+8l'enfanteuse anubis_31 Sapho Skay-39 Mara Millstone Mat Ethor 12 participants | Auteur | Message |
---|
Ethor Pirate Galactique
Nombre de messages : 451 Age : 36 Localisation : Dans sa DeLorean volante
| Sujet: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mar 6 Nov 2007 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous!
Fait intéressant, je dois écrire un article de société sur Stargate pour lundi prochain! Un sujet que je ne connais pas trop mal et qui m'intéresse un petit peu, vous comprenez.
A cette occasion, j'aimerais vous poser deux ou trois questions à propos de Stargate et de votre vécu par rapport à cette série, histoire d'avoir de sympathiques citations de fans. Ca vous tente? |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mar 6 Nov 2007 - 21:01 | |
| |
| | | Millstone Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mar 6 Nov 2007 - 22:07 | |
| Feel free to ask, fellow gater. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mar 6 Nov 2007 - 22:30 | |
| Ca a l'air intéressant! Envoie moi tes questions par MP, j'y répondrais avec plaisir. Je verrais une version finale de l'article, hein? |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mar 6 Nov 2007 - 23:16 | |
| Moi ! Moi ! Je veux ! T'as intérêt à me choisir, ou je te bannis ! Un article sur Stargate écrit par notre ami Ethor... Tu me diras quel revue acheter ! Je plaisante, je suppose que c'est une sorte d'exercice de style ? |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 0:29 | |
| Intéressée aussi Mais bon à priori tu n'as que l'embarras du choix... Par contre pas le choix : cet article, on veut le voir ! |
| | | anubis_31 Homme-Lézard
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : Toulouse et ses environs
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 0:54 | |
| - Mat Vador a écrit:
- ça semble intéressant!
Indeed je sui pour aussi. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 8:40 | |
| ben et moi alors... te faut pas de vision "adulte "? mouhahahaaaa |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 9:01 | |
| Je suis intéressé aussi. |
| | | anubis_31 Homme-Lézard
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : Toulouse et ses environs
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 10:32 | |
| |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 11:35 | |
| Si jamais il s'avérait que tu n'avais pas assez d'aide avec tout ces gens, je veux bien te filer "mon aide" moizaussi. |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 7 Nov 2007 - 12:46 | |
| Pourquoi faut-il que j'arrive toujours en dernier ?? Si l'avis de quelqu'un tombé sur la série par hasard, je suis là quand même ! (bah oui, qui ne tente rien n'a rien ). |
| | | B.Carter Alien Respectable
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Jeu 8 Nov 2007 - 12:04 | |
| si il te faut encore des avis je suis prête à donner le mien |
| | | Ethor Pirate Galactique
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Dim 18 Nov 2007 - 13:04 | |
| Salut les gens! Je mérite des claques! Comme je ne suis pas un bon élève consciencieux, je n'ai pas accompli mon travail de la manière que j'avais prévu...A ma décharge, j'étais très limite en terme de ... limitation En tout cas, merci de vous être proposé avec tant d'enthousiasme, je n'en attendais pas tant! Je vous donne donc l'article que j'ai rédigé. Rien de follichon, c'est juste un article sur un sujet que je maîtrise à peu près Merci encore à vous! Stargate, une franchise qui traverse l’espace-temps
Ne vous inquiétez pas ! Point d’article amphigourique sur un phénomène qui continue de marquer l’univers télévisuel : Stargate. Cette série canadienne a su s’imposer dans le panthéon de la science-fiction à la télévision. Stargate, c’est d’abord un film sorti en 1994 réalisé par Roland Emmerich. Un archéologue brillant mais peu estimé par ses pairs expose sa théorie selon laquelle les pyramides d’Egypte sont en fait des pistes d’atterrissage pour vaisseaux spatiaux… Son hypothèse sera confirmée par la découverte d’un engin de transport extraterrestre, la Porte des Etoiles (ou Stargate) permettant de voyager vers d’autres planètes. La machine est lancée. Créée en 1997 par Jonathan Glassner et Brad Wright, la série « Stargate SG-1 » apparaît sur les écrans et rencontre un franc succès en imaginant la suite du film éponyme. Mettant en scène un programme Terrien top secret exploitant la Porte des Etoiles pour visiter d’autres mondes et combattre de puissants ennemis, les Goa’ulds, Stargate SG-1 va durer pas moins de 10 saisons, soit 205 épisodes, un véritable record dans l’histoire de la série télévisée. Les toutes dernières aventures de l’équipe SG-1 viennent d’être diffusées aux Etats-Unis sur la chaîne Sci Fi, qui diffuse en exclusivité la série depuis ses débuts. Et c’est reparti pour une autre galaxie ! Que les fans se rassurent, la franchise est très loin d’être épuisée. Depuis 2004, « Stargate Atlantis » a pris le relais. Propulsé dans une autre galaxie sur la légendaire cité d’Atlantis, une expédition Terrienne découvre une terrible espèce d’extraterrestres se nourrissant d’humains, les Wraiths. Se servant des extraordinaires technologies d’Atlantis, les humains tentent tant bien que mal de lutter vaillamment contre cette menace. Bien que l’on puisse reprocher à cette série de parfois trop ressembler à sa grande sœur, notamment en termes de scénario, Stargate Atlantis est cependant un excellent divertissement dans la droite ligne de l’esprit Stargate. Elle semble d’ailleurs avoir conquis elle-même son propre public, puisqu’une cinquième saison vient d’être annoncée par Sci Fi, à l’heure où d’autres séries de science-fiction, par exemple Battlestar Galactica, ne sont pas reconduites à cause du manque d’audience. Mieux encore, deux téléfilms sont en projet. Continuant les aventures de l’équipe SG-1 dans un univers toujours plus hostile, ils devraient apparaître sur les écrans courant 2008. Des rumeurs parlent de voyage dans le temps… La franchise va également gratifier les fans d’un jeu sur Internet, « Stargate Worlds », où chaque membre pourra incarner un personnage de la série, visiter les très nombreuses planètes qui composent l’univers Stargate, et affronter les autres joueurs dans des combats épiques. Le jeu est prévu en théorie pour fin 2008. Quand Stargate sort de la télévision… Dans les faits, le succès de Stargate se traduit par la tenue régulière de « conventions », des grands meetings permettant aux aficionados, pour environ une centaine d’euros, de rencontrer les acteurs de la série et les producteurs, participer à des séances de dédicaces et de photos. En plus de pouvoir rencontrer les compositeurs de leur série préférée en chair et en os, les conventions permettent aux fans de partager leur passion pour Stargate avec d’autres personnes, les plus audacieux arborant des costumes aux couleurs des personnages principaux. La passion se prolonge sur Internet où les amateurs se réunissent sur des « forums Stargate ». D’interminables discussions animent les communautés pour déterminer quel vaisseau spatial est le plus puissant, quel ennemi est le plus redoutable, ou encore quel est le personnage le plus charismatique. Même si l’univers de Stargate est fictif, la ferveur qui étreint les connaisseurs est impressionnante, pouvant parfois donner lieu à des débats enflammés concernant de simples détails mineurs ! Les forums et les sites dédiés à Stargate sont également de bons moyens de se tenir informé des nouvelles concernant la série, comme les récentes audiences enregistrées, la date de diffusion des prochains épisodes ou les derniers communiqués de la production. Qui sait si Stargate égalera la série Star Trek, qui depuis les années 1960 continue à posséder une communauté de fans bien vivante… Alexandre Amrhein |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Dim 18 Nov 2007 - 14:24 | |
| - Ethor a écrit:
- Je mérite des claques! Comme je ne suis pas un bon élève consciencieux, je n'ai pas accompli mon travail de la manière que j'avais prévu...
- Ethor a écrit:
- Mettant en scène un programme Terrien top secret exploitant la Porte des Etoiles pour visiter d’autres mondes et combattre de puissants ennemis, les Goa’ulds, Stargate SG-1 va durer pas moins de 10 saisons, soit 205 épisodes, un véritable record dans l’histoire de la série télévisée.
En fait, c'est 214 épisodes. Les 7 premières saisons comptaient 22 épisodes, et les 3 dernières 20 seulement. 22x7+20x3=214. Et je crois que certaines séries, tel que Dallas, les Feux de l'Amour ou encore les Simsons, pulvérisent ce record ; Stargate est seulement la plus longue série de Science-fiction. Ceci mis à part, c'est un excellent article, clair et concis. Dommage que tu n'ai pas eu l'occasion de développer davantage. |
| | | Ethor Pirate Galactique
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Mer 5 Déc 2007 - 21:15 | |
| L'enfanteuse, je m'adresse à toi.
Attention, assieds-toi avant de lire la suite. Accroche-toi bien.
Je souhaiterais faire ton portrait. Ecrit bien sûr! L'angle de ce portrait serait ta passion pour Stargate et tes fanfictions.
A cette occasion, j'aurai besoin de citations des membres de ce forum, et, encore mieux, de tes proches qui savent que tu es fan de Stargate.
Douce enfanteuse, serais-tu d'accord? Je t'offre même le café! |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! Jeu 6 Déc 2007 - 22:55 | |
| - Ethor a écrit:
- Douce enfanteuse,
vas-y envoie encore quelques rose! - Citation :
- serais-tu d'accord? Je t'offre même le café!
fort alors! parlons-en sur msn, mais franchement je vois mal ce que tu peux trouver d'interressant avec moi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateuses, Gaters, on vous sollicite! | |
| |
| | | | Gateuses, Gaters, on vous sollicite! | |
|