AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les Tuniques Bleues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:14

Je sais, je me devrais en tant que gateuse (< féminin de gater et non gateuse, sénile!) vous sortir une BD intellectuelle et novatrice mais... No
Malheureusement mes murs regorgent de DB d'un autre temps!
Les Tuniques Bleues, c'est l'univers des westerns qui ont enchanté mon enfance. c'est les sudistes contre les nordistes, les yankee contre les confédérés... berf la guerre sabre à la ceinture et gags à gogo!

Si vous ne connaissez pas, venez vous plonger dans les aventures loufoques de deux lascars entrainés malgré eux dans la guerre au sein de la cavalerie et en particulier du 22, celle du capitaine Stark!
Chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!

Allez, en selle!

les Tuniques Bleues Tuniquesbleuespmc5
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:48

C'est comme pour nombre de ces vieilles séries. Les albums récents déçoivent. Je n'ai vraiment pas aimé "En avant l'amnésique". Pourtant, les Tuniques Bleues ont eu des épisodes vraiment excellents. Si je me souviens bien, c'était d'abord des histoires d'Indiens et de forts, comme dans Lucky Luke. Puis la série a été complétement repensée pour devenir cette histoire de yankees et de confédérés tellement plus incisive dans son humour.

Voyons... quelqu'un a dit "Chargeeeezzzzzz!", alors maintenant la procédure veut que... mon cheval fasse le mort comme je le lui ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:17

Dans la famille, on aime beaucoup Grace Grace Grace les bande-dessinés comme: Les Tuniques Bleues, Gaston Lagaffe, Le Scrameustache, Lucky Luke, Astérix et Obélix, Le Marsupilami, Tintin, Pierre Tombale et j'en passe. Mais c'est clair que les récentes bande-dessinés sont pour une bonne partie de moins bonne qualité, dommage Triste .
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:15

Excellentissime BD, historiquement assez cohérente elle est d'un humour et d'une dérision tout simplement géniale ... Et pis c'est belge very happy

Etant un grand admirateur de la Civil War, je ne peux que recommander les tomes Bull Run, Le David ou encore les Hommes de Paille, un summum du genre Wink

La ligne à ne pas franchir ? Disons le numéro 46, ce qui vient après n'est pas vraiment bon, le must se situant entre le numéro 7 (Les Bleus de la Marine) et le numéro 40 .

Les thématiques sont abordées subtilement et les niveaux de lectures sont multiples critères très importants lorsque l'on lit une BD .


Dernière édition par Kezako le Mer 5 Jan 2011 - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:30

Les Tuniques Bleues, l'une des premières BD que j'ai lu quand j'étais gamin.
J'ai passé d'agréables soirées à les bouquiner encore et encore, sans jamais m'en lasser. D'ailleurs, je les ai encore chez moi, rangées dans un placard.

Depuis, je suis passé aux comics que j'ai laissé tomber pour les manga, mais il m'arrive toujours de lire des BD franco-belges de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





les Tuniques Bleues Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues   les Tuniques Bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tuniques Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Littérature & arts graphiques-
Sauter vers: