AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 
 

Vaisseau mère classe Voyageur & astronautique Walker





Un Voyageur, vaisseau mère Walker




Capacités offensives du Voyageur en action






En route vers une autre dimension de l'espace-temps?




Le côté dôme d'un Voyageur


Voyageur

Type : vaisseau mère
Fonction : exploration, recherche scientifique & défense
Armes : une antenne à éclairs, trois propulseurs chromatiques à impulsions, nombre inconnu de champs de drainage énergétique
Blindage : lourd
Vitesse/Manœuvrabilité : lente/constante
Chasseurs : douze


Ces engins de la principale classe de vaisseaux Walker, tous doués de systèmes d’autoréparations et de facultés de sauts interdimensionnels, sont conçus pour de longues explorations autonomes et sont en conséquence de véritables laboratoires scientifiques volants. Un Classe Voyageur Walker peut mener des missions de recherche sur des mondes et des phénomènes spatiaux étranges à travers plusieurs galaxies et une douzaine de dimensions. En tant que modèle principal de la flotte Walker, il a été vu aux trois contacts répertoriés au vingt-troisième siècle entre des Lactéens actuels et les Walkers.

Sa fonction consiste principalement en la recherche du savoir, dans tous les sens du terme (sciences astrophysiques, cultures autochtones, cartographie sidérale, astronomie, etc) mais il est aussi pensé pour combattre si d'aventure il n'existe pas d'alternative.

Les Walkers n'ont jamais construit de vaisseaux dits "de guerre" et n'ont pas installé le moindre mécanisme ayant une fonction première d’armement sur leurs vaisseaux. De fait, un Classe Voyageur porte une vocation pacifique; cependant, ses équipements à usage varié, tel que les senseurs ou les systèmes de communication, ou encore les moteurs de saut interdimensionnel et quelques autres, génèrent tellement d’énergie qu'ils peuvent être utilisés comme des armes, et pas des moindres, puisque un Classe Voyageur Walker sans armement à proprement parler est en fait équivalent à la plupart des croiseurs de combat des autres Premiers! Ci-dessous, quelques exemples d'équipements génériques au redoutable pendant destructeur.

- Antenne à éclairs : C'est un communicateur à haute énergie et longue distance utilisé pour les communications entre dimensions à travers des univers différents. Au combat, il génère quatre impulsions qui peuvent être combinées en un souffle massif, à même détruire la plupart des vaisseaux des Premiers en un seul tir.

- Propulseur chromatique à impulsions : Ce système consiste en une suite de senseurs utilisés pour étudier l'espace et son infiniment petit. Tout vaisseau frappé par ses émissions recevrait une surcharge de dommages électromagnétiques et serait entravé dans son bon fonctionnement, voire même purement désactivé. Il est probable que le vaisseau d'exploration de Catherine Sakaï ait eu à en subir les désagréments en 2258. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour analyser les éventuels boucliers d’énergie ennemis afin de se recalibrer en conséquence et de rendre les champs de force ciblés de moins en moins efficaces, et finalement inutiles.

- Champ de drainage d'énergie : Chaque vaisseau Walker draine l'énergie du vaisseau avec lequel il entre en contact à cause d'une suite de senseurs qui analysent la matière à un niveau moléculaire. Dans une optique pacifique, ce système sert donc à diminuer l'énergie ambiante et ainsi faire des analyses plus sensibles et détaillées. Au combat, cela produit un large champ négatif qui perturbe les systèmes électriques, ou tout système utilisant une énergie non-cinétique. Le disfonctionnement de l'appareil de Catherine Sakaï pourrait également venir de lui.

- Mine de drainage d'énergie : Ceci est une sonde utilisée pour neutraliser toute anomalie spatiale dangereuse, à l'image d'un trou noir ou d'un orage tachyonique, en perturbant son énergie. Au combat, elle peut rendre inerte des vaisseaux ennemis ou « vider » un transcendant.

- Moteur de saut multidimensionnel: Il a pour fonction de transporter le vaisseau Walker et ce qui se trouve autour de lui dans une faille vers d'autres dimensions et d'autres lois physiques. Mais une douzaine de Voyageurs accompagnée de vaisseaux d’appoint peut aussi y recourir pour projeter jusqu'à une lune entière occupée par l’ennemi dans une autre dimension, ou bien la faire se crasher à la surface d’une planète.

Les Walkers disposent de bien plus que cela, mais il s’agit d’un résumé significatif.



Ci-dessous, les capacités techniques de quelques autres modèles de vaisseaux Walkers:


Ouvreur

Type : moyen porteur (taille d'une étoile céleste)
Armes : Une antenne à éclairs, un lanceurs de mines de drainage, un propulseur chromatique à impulsions.
Blindage : Moyen/Léger
Vitesse/Manœuvrabilité : Lent/très manœuvrable
Chasseurs : six


Marqueur de route

Type : vaisseau léger
Armes : deux antennes à éclairs moyennes, deux propulseurs chromatiques à impulsions, 4 mines de drainage d'énergie, un détecteur de guerre électronique, une toile de drainage d'énergie.
Blindage : Moyen/Lourd
Vitesse/Manœuvrabilité : Lent/très constant
Chasseurs : dix-huit


Sonde robotisée

Type : chasseur
Armes: une version allégée du propulseur chromatique à impulsions, une aptitude à la guerre électronique, (brouillage, ciblage, décryptage, virus informatique, etc) une antenne à éclair à mode de tir combiné. (puissance équivalente: canon laser lourd monté sur les destroyers spatiaux Omega de l’Allliance Terrienne)
Blindage: inconnu
Vitesse/Manœuvrabilité : extrêmement rapide/extrêmement manœuvrable



Article original de Sci-Fi Fanséries, droits de reproduction réservés.