AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 
 

Vaisseau de classe Explorer





Les missions principales des vaisseaux de classe Explorer sont l'exploration des parties inconnues de la galaxie, la gestion des premiers contacts avec les espèces aliens et l'aide à l'expansion du territoire de l'Alliance Terrienne. Comprenant des infrastructures permettant de construire des portails de saut et faire de la recherche scientifique, logées Vaisseaux de 6103 mètres de long et de 37,5 millions de tonnes, les Explorer sont de loin les plus imposants bâtiments mobiles de la marine de l'Earthforce.

Les deux principales missions des Explorer sont la recherche et l'exploration. Pour cette raison, leur armement est minimal et se limite à un nombre restreint d'équipements d'autodéfense. Ceux-ci consistent en quatre canons à impulsions de petit calibre sur tourelles, quatre antennes doubles à rayons de particules, et deux escadrons de Starfurys. De plus, la coque blindée de huit mètres et les 62 canons de défense de point peuvent fournir une protection de dernier recours suffisante pour encaisser un feu nourri avant de sauter en hyperespace. Cet équipement et la totalité du vaisseau sont alimentés par 8 réacteurs à fusion, dont la puissance de sortie est principalement destinés aux équipements non-offensifs.

Les Explorer sont ainsi d'énormes cibles très faiblement défendues, mais au delà de l'avantage qu'un aspect peu menaçant peu avoir lorsqu'un tel vaisseau en vient à des procédures de premier contact, les puisssants moteurs à fusion de l'engin et les générateurs de point de saut donnent au navire la vitesse nécessaire pour éviter les combats plutôt que de les subir. De plus, la dotation de 12 Starfuries permet de parer à diverses situations et peut fournir un appui-feu nécessaire pour couvrir une retraite.

Les Explorers dominant l'exploration, les équipements dédiés au contact et à la communication avec les espèces aliens sont les plus performants, polyvalents et perfectionés disponibles. De plus, plusieurs vaisseaux d'entrée planétaire de taille conséquente permettent aux Explorers de cartographier et d'explorer des planètes entières en quelques semaines, préparant le terrain pour de futures expéditions plus minutieuses.

Les vaisseaux de classe Explorer ont beau être opérés par des militaires, leur équipage de 650 personnes est mixte et comprend nombre de civils, parmi lesquels des scientifiques, chercheurs, ingénieurs et techniciens dont certains travaillent exclusivement sur la mise en place de portails de saut.

La plupart de la masse d'un vaisseau de classe Explorer est formée des pièces détachées pour la construction de portails de saut. La mise en place de portails de saut permet aux engins civils de toute nature (transporteurs, engins d'exploration, navires de commerce) de voyager dans les régions désservies. Cela permet à l'Alliance Terrienne d'étendre facilement la sphère d'influence de l'humanité, ainsi que d'acquérir d'intéressants revenus et ressources, en partie grace à la taxation de l'utilisation de portails de saut de l'Alliance par les engins rattachés à n'importe quelle autre entité politique.

La plupart du temps que les Explorer passent en mission consiste à explorer les limites, les zones de l'espace inexplorées et non encartées n'appartenant à nul peuple connu. Ainsi, les Explorers sont souvent les premiers navires avec lesquels une espèce alien est susceptible de rentrer en contact. Le privilège et le fardeau du premier contact n'est pas pris à légère. Vu les résultats tragiques que peut donner le moindre mauvais pas, les équipages des vaisseaux de classe Explorer sont très rigoureux sur le respect des protocoles de premier contact.



Article original de Sci-Fi Fanséries, droits de reproduction réservés.