AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 
 

Vaisseau de Croisière Khéops





Symbole de la noblesse de la famille de Râ, le croiseur de type Khéops est un véritable palace flottant qui était utilisé par les différents membres de cette puissante famille ainsi que par les seigneurs vassaux du Grand Maître Suprême. Faiblement armé, ce vaisseau de croisière peu répandu était utilisé par Râ comme vaisseau amiral pour les récoltes de naquadah sur ses différents mondes miniers.

D’un pilotage simple et initialement prévu pour atterrir sur une pyramide construite à cet effet, il peut également se poser en terrain plat ou léviter à quelques dizaines de mètres au dessus du sol. La liaison avec la terre ferme se fait alors à l'aide des anneaux de transport.

Les khéops contiennent des salles d’audiences, de bain et de résidence toutes plus luxueuses et gigantesques les unes que les autres. On y trouve notamment des salles de détente comparables à des thermes romains, avec des équivalents de hammam ainsi que des bassins pour bains chauds ou froids. Le khéops compte même quelques salles de jeu, avec différents jeux d'origine égyptienne tel que le Senet (aussi connu sous le nom d'échecs des pharaons) à la disposition des résidents.

Le khéops est composé de différents étages, repliés durant le vol, qui se déploient une fois que le vaisseau a atterrit et transforment légèrement son apparence. En mode de repos, le sommet du khéops s'ouvre en quatre parties à la manière d'une fleur, révélant une seconde petite pyramide interne ouverte sur l'extérieur et entourée de balcons, formant une agréable terrasse pour le possesseur du vaisseau et ses pairs.



En plus des matériaux habituels tel que le naquadah, le khéops est en partie composé de différents quartz, servant entre autres à la distribution d'énergie, à l'instar des cristaux de contrôle, mais aussi à la production énergétique en elle-même et au renforcement de la structure du vaisseau.

L’atterrissage provoque l’apparition d’impressionnants éclairs courants sur la surface du vaisseau-pyramide et frappant le sol en dessous du vaisseau. On ignore l’utilité de ce dispositif mais il est probable qu’il ait été conçu pour effrayer les esclaves et renforcer l’image divine de Râ et de ses alliés possédant de tels engins.

Le khéops utilisé par Râ embarquait à son bord toute la cour royale du Grand Maître Suprême, ainsi qu’un grand nombre de serviteurs, de gardes et de chats, élément important de la mythologie égyptienne, servant d’animaux de compagnie aux passagers du vaisseau. Le chat préferé de Râ, un mâle noir, avait été baptisé Hathor par celui-ci, du nom de son ancienne femme.
La sécurité des prestigieux passagers était assurée par des gardes humains surentraînés aux ordres du Grand Maître.

Le khéops n’a qu’une faible capacité de transport de planeurs, et peu d’armes. Avant tout conçu pour le plaisir de Râ et de ses proches, ces vaisseaux ne sont armés que pour leur défense, et pas pour faire la guerre.
On ignore tout des capacités de résistance des boucliers énergétiques des khéops.

Lors du soulèvement du peuple d’Abydos, le colonel O’Neill envoya une bombe nucléaire à bord du khéops de Râ à l’aide des anneaux de transport alors que le Goa'uld tentait de fuir, et le vaisseau de plaisance fut totalement détruit en orbite de la planète, avec tous ses occupants.

Alors que Râ fuyait la planète, il n’utilisa à aucun moment de canons à plasma pour détruire la masse d’insurgés qui était pourtant agglutinée à découvert, précisément en dessous de son vaisseau, alors qu’un ha’tak en aurait eu la capacité. Cet élément semble prouver à quel point l’équipement militaire du khéops est limité. Cependant, il est également possible que Râ ait préféré manœuvrer pour gagner l'orbite, compte tenu de ses effectifs réduits à ce moment.

Quelques années plus tard, l’équipe SG-1 vit un khéops appartenant à Heru'ur, le fils de Râ, descendre dans l’atmosphère d’Abydos alors que les troupes d’Heru’ur étaient à la recherche d’Amon-Het, reine d’Apophis, cachée sur le monde désertique. Le vaisseau repartit rapidement et ce fut la dernière fois que ce type d'appareil fut observé.

S'il existe encore des exemplaires de ces vaisseaux de croisière, il est probable qu’ils soient tombé aux mains des Jaffa libres comme la plupart des bâtiments Goa'uld ; cependant, ceux-ci n’ont sans doute pas vraiment l'usage d'appareils faiblement armés pour leurs flottes spatiales.


Article original de Sci-Fi Fan-Séries par Mat Vador et Skay-39, droits de reproduction réservés.