AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 
 

Trinium





Un échantillon de minerai de trinium

Découvert sur la planète PXY-887, le trinium est un métal extrêmement résistant et léger à la fois, connu sous le nom de Kee par les indigènes. Une flèche intégralement construite en trinium envoyée à travers la porte des étoiles fut capable de transpercer une vitre blindée.

La pointe en trinium de la flèche susmentionnée

La Terre tenta de se procurer du trinium sur PXY-887, mais les aliens connus sous le nom d’Esprits s’y opposèrent. Heureusement pour les terriens, des gisements inexploités de trinium furent découverts par la suite sur d’autres mondes. Depuis, le trinium constitue la majeure partie de la coque des croiseurs de combat 304, sa résistance exceptionnelle en faisant le matériau idéal pour un blindage, et sa légèreté facilitant l’emploi du système anti-gravitationnel qui permet aux croiseurs de décoller et de se mouvoir dans une atmosphère malgré leur masse.

En outre, lorsque le premier iris de la porte des étoiles fut détruit par l'attraction gravitationnelle d'un trou noir remontant le vortex, il fut remplacé par une seconde version plus résistante en tritanium - alliage inédit de titane et de trinium.

Tout comme le naquadah, le trinium est absent de la Terre et de son système stellaire.


Article original de Sci-Fi Fan-Séries par Mat Vador et Skay-39, droits de reproduction réservés.