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Starfury classe Aurora





Le chasseur-intercepteur Starfury SA-23 Aurora construit par Mitchell-Hyundyne est conçu principalement pour l'interception de vaisseaux légers et l'attaque de capital-ships. Il est basé sur les vaisseaux et installations spatiales de l'Earthforce dont il assure la protection, l'escorte, ou sert à élargir l'enveloppe d'engagement.

Parmi les chasseurs de l'Univers connu, le Starfury est réputé pour être le meilleur intercepteur existant chez les espèces jeunes, à l'exclusion des appareils Minbari.

Ce chasseur de 48 tonnes est maneouvré par un unique pilote placé à l'avant de l'appareil. La longeur d'un Starfury, déflecteurs de jet arrière inclus, est de 9,56m ; il mesure 17,87m d’un coté à l'autre et 8,08m de haut en bas. Ses moteurs à poussée vectorielle lui permettent d'atteindre durant des affrontements des vitesses variant entre 5000 à 50000 km/h, tandis que la vitesse de croisière standard est de 5000 km/h.

L'armement des Starfuries est guidé par un ordinateur de visée intelligent "Duffy" 1018 MJS disposant d'une portée de balayage de 70,000 Km^3/s. Un Aurora standard comprend un armement composé de quatre canons à impulsions JC-266 de 40mm, et deux canons à impulsions de poupe J-240 de 30mm, tous d'une portée estimée à 15 000 mètres. Leurs tirs sont des impulsions de plasma, dévastatrices contre la plupart des blindages légers. Le SA-23 E dispose également de 8 points d'emports pour des missiles à fusion, ou d'éventuelles armes supplémentaires. La protection de l'appareil et de ses organes est assurée par un blindage de 4,2 cm qui offre une protection limitée contre les tirs d'autres intercepteurs.

L'équipement comprend également une pince d'attache apte à permettre des maneouvres de maintenance limitées, ou à un arrimage d'urgence, ainsi qu'un Laser de coupe, probablement destiné à permettre à l'appareil d'assister lors de désincarcérations d'urgence d'autres pilotes hors de leurs appareils.

Un Starfury est alimenté par trois batteries à fusion, ce qui lui permet de supporter une consommation d'énergie maximale pour seulement 20 minutes. Mais celà inclut le système de survie complet, toutes les armes actives, l'auto-réparation, toutes les armes actives et la pleine poussée des moteurs. Les Starfuries peuvent cependant voler pendant plusieurs heures lorsqu'ils sont en conditions normales d'utilisation.

Les pilotes de Starfury maneouvrent leur appareil depuis une position verticale, contrairement à ce qui se faisait sur les anciens chasseurs atmosphériques. Cette position permet une circulation optimale du sang, réduisant le nombre d'évanouissements durant les manœuvres serrées. Ils contrôlent ainsi leur vaisseau à travers diverses commandes activées par les mains, les pieds, les yeux et la voix. De plus, la configuration de la verrière associée à cette position du pilote donne à ce dernier un champ de vision optimal sur le plan vertical, même si la visibilité directe vers l'arrière est limitée par rapport à un Thunderbolt ou les anciens chasseurs atmosphériques.







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