AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 
 

Les Mindriders





Une Force Mentale Mindrider




Une Force Mentale Mindrider se matérialisant dans l'espace normal


Les Mindriders sont nés après les Vorlons et avant les Torvalus et les Kirishiacs, mais ils sont avant-derniers parmi les Premiers connus en termes de puissance politico-militaire globale. On les connait surtout pour leurs puissants talents télépathiques et leur prédilection pour les choses de l’esprit, mais ils demeurent un peuple très secret.

Les Mindriders ont atteint le stade de l’hyper évolution au stade d’énergie pure, et ils sont la seule espèce connue à l’avoir fait avant de se préoccuper du voyage spatial !

Preuve supplémentaire si besoin en était que l’esprit est bien à la culture Mindrider ce que le jeu est à celle des Torvalus, les Mindriders entretiennent un programme d'illumination. Celui-ci consiste en l’action de s’infiltrer dans les subconscients de jeunes peuples, afin d’appendre tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Les « sondeurs » retournent ensuite avec le reste de leur peuple pour partager tout ce savoir, cherchant harmonie et unité.

Il semblerait que ce programme se soit lui aussi déroulé avant la pratique de l’hyperespace, mais on ignore dans ce cas par quel biais les distances interstellaires furent contournées afin de pouvoir atteindre d’autres peuples. Sans doute la nature supérieure d’êtres ayant déjà pratiqué l’hyper évolution avant le vol spatial permit-elle le recours à des moyens qu’un Humain ne peut soupçonner.

C’est certainement à cause de cette habitude de pénétration psychique que le contact avec les Torvalus fut mauvais. Ces derniers soupçonnèrent probablement le programme d’illumination de faire imperceptiblement dévier les jeunes peuples de l’avenir vers lequel ils se dirigeaient initialement, tronquant ainsi les jeux fondamentaux à la société Torvalus. Quant aux mystiques Mindriders, sans doute trouvèrent-ils pervers et déplacé le « voyeurisme » Torvalus érigé en institution, sûrement pas dans le fait de regarder en lui-même (ce qu’ils faisaient eux aussi, à leur manière) mais plutôt concernant la motivation de ce regard, motivation relevant non pas de l’apprentissage mais de l’amusement et induisant parfois le désir d’assister à des guerres ou à des catastrophes.

Bien qu’il ait pris du temps à venir, le programme spatial Mindrider ne semble pas être en reste au vingt-troisième siècle. Aussi, leur vaisseau « Force Mentale » apparaît dans l’espace normal par le biais d’un énorme orage de flammes en plein cosmos, et on ignore en quoi consiste ce mode de déplacement qui semble inédit parmi les autres Premiers connus. L’hypothèse peut paraître tirée par les cheveux, mais un lien avec une utilisation de leur puissant psychisme n’est peut-être pas à exclure. (ce qui, de plus, expliquerait le nom de Force Mentale donné à cette classe de vaisseaux)

Les Mindriders participèrent un peu tardivement à la coalition contre les Kirishiacs, et on sait également qu’ils furent présents en 2261 pour la fin de la guerre des Ombres et des Vorlons, avant de fuir dans l’abîme.

Article original de Sci-Fi Fanséries, droits de reproduction réservés.