AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 
 

Dreadnought de classe Nova



Le Dreadnought de classe Nova de l'Alliance Terrienne, parfois classé parmi les Cuirassés est un bâtiment de taille respectable, conçu pour fournir une puissance de feu considérable grâce à ses canons à plasma doubles. Entré en service avant le croiseur de classe Hyperion, à la fin 2220, le Nova est basé sur une structure qui servira plus tard aux destroyers de classe Omega et qui amène sa longueur à 1502,1 mètres . Un Dreadnought de classe Nova s'est distingué au début de la guerre Terre-Minbari en infligeant par surprise des dommages modérés à un Croiseur Sharlin Minbari. Mais dans les années de guerre qui suivirent, le bâtiment se trouva mal équipé, et bien souvent impuissant face aux forces Minbari bien organisées.

Les 32 Millions de tonnes d'un Dreadnought de classe Nova sont alimentés par quatre réacteurs à fusion à haute énergie de type militaire et propulsés par quatre moteurs BB9K à ions/particules. Ils peuvent également créer leurs propres points de saut vers l'hyperespace, grâce à trois générateurs de vortex Lockheed-Mitchell Corp.

L'armement exact d'un Nova est variable, le bâtiment pouvant être rééquipé avec des équipements différents en fonction de sa mission. L'armement standard est cependant de 22 canons à plasma lourds fixés sur toute la coque du vaisseau et permettant d'ouvrir le feu dans toutes les directions simultanément. Ils sont complétés par 6 canons à rayons de particules, dont quatre situés autour des moteurs arrière, et deux autres placés à la proue. Des missiles à fusion lancés depuis les silos latéraux peuvent également être utilisés. La défense est assurée par 22 projecteurs d'énergie de grille de défense de modèle 2, tandis que l'intérieur du vaisseau est protégé par 8 à 10 mètres de coque blindée. Un Nova a également la capacité de se charger seul d'une installation militaire toute entière, grâce à la quantité de personnel et d'équipement qu'il peut projeter.

Un Dreadnought de classe Nova est mis en oeuvre par un équipage de 250 personnes, dirigé par 8 officiers de commandement. La dotation en chasseurs est de 36 Starfuries classe Aurora, mais le vaisseau ne peut emporter les chasseurs à changement de milieu Thunderbolt. Le reste des engins embarqués comprend jusqu'à 12 bombardiers, 10 vaisseaux d'assaut planétaire et plus de 50 blindés. En conditions de chargement maximal, un Dreadnought peut également emporter une force de 18000 soldats qui bénéficient d'un confort inexistant durant le temps de leur voyage confiné à bord du bâtiment. C'est pour cette raison que les Nova ne disposent jamais d'une telle force lorsqu'ils sont en patrouille ou en transfert.



Article original de Sci-Fi Fanséries, droits de reproduction réservés.