AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 
 

Destroyer de classe Warlock











Le vaisseau de guerre le plus récent de l'Alliance Terrienne est entré en service directement après la guerre civile et est de loin le bâtiment le plus redoutable de toute la marine de l'Earthforce. C'est le Destroyer de classe Warlock.

Vaisseau de 1992,4 mètres de long, servi par un équipage de 212 personnes, le Warlock est doté d'équipements révolutionnaires à bien des égards, dont certains sont issus des technologies récupérées aux ombres suite à la guerre civile. Alimenté par des générateurs Tokamak Corp., le Warlock comprend quatre réacteurs à fusion militaires à haute énergie type 650, ainsi que deux nouveaux réacteurs à fusion améliorés à gravité Ultima 2000 ADV. La puissance énergétique totale dépasse ainsi largement celle des Omega en étant d'approximativement 300 000 Terawatts.

Assurée par des moteurs à ions/particules "Titan Engines LTD." de modèle Z-105, en partie dérivés de la technologie Minbarie, la propulsion du Warlock lui donne une accélération linéaire et une capacité de virage très honorables pour un vaisseau de sa taille.

Les vaisseaux de classe Warlock étaient conçus dès le départ pour avoir un système de gravité artificielle et il ne fut jamais envisagé d'inclure des sections rotatives. Les systèmes de gravité artificielle furent issus des techniques apprises chez les autres membres de l'ISA.

Capacités :

Conçu dès le départ pour être équipé d'armes extrêmement puissantes de du blindage le plus résistant possible, le Warlock bénéficia lors des dernières années de sa conception de la technologie bio-organique des ombres. Protégé par une coque de 15 à 20 mètres d'épaisseur recouverte d'un revêtement cristallin réfléchissant, le Destroyer avancé est également protégé par 22 Projecteurs d'Energie de grille de défense de modèle III.
Mais c'était sa puissance offensive alors inégalée dans l'Earthforce qui a été l'objet des plus grandes attentions. Equipé de 2 canons lourds à rayons de particules à l'avant, le Warlock est ainsi capable de détruire un capital-ship ennemi tel qu'un Vorchan Centauri en une seule salve, pourvu que celui-ci se trouve dans la ligne de tir. Ces deux armes principales sont complétées par 9 tourelles doubles de canons à impulsions lourds, mais aussi par des pods latéraux à missiles. Au nombre de deux, de chaque côté du vaisseau, chaque pod est équipé de 6 lanceurs de missiles lourds, et de 8 emplacements pour missiles légers, tous capables d'être utilisés aussi bien en combat spatial qu'en bombardement orbital.
3 tourelles à doubles railguns lourds viennent s'ajouter à cette force de frappe conséquente, ainsi que 4 tourelles à canons à impulsions moyens et 9 tourelles à canons à impulsions légers. Sans oubliers deux fois 12 silos d'ancien modèle pour missiles à fusion, situés sur les flancs à l'arrière de l'engin. Cet impressionnante dotation en armes digne d'un cuirassé est complétée par un grand nombre d'armes de défense de point énergétiques et à projectiles.

Mais la double vocation historique des Destroyers de l'Earthforce ne fut pas oubliée lors de la conception, le Warlock étant doté d'un escadron de 42 Starfuries, lui permettant de déployer lui-même sa propre escorte de chasseurs, et d'opérer indépendamment, chose attendue de la part d'un tel vaisseau.

Le vaisseau a la réputation de ne pouvoir être surclassé que par le croiseur Minbari ou un vaisseau du projet Victory, mais l'issue d'un tel combat est totalement ouverte. Le Warlock semble cependant capable d'éliminer un Vorchan Centauri en une seule salve. Il est, dans tout les cas, le vaisseau de guerre le plus puissant produit par l'Earthforce.

Histoire :

Le Dreadnought de classe Nova n'ayant jamais été bien adapté aux assauts planétaires, et aucun autre engin n'étant équipé pour ce type de mission, L'Earthforce avait besoin d'un vrai bâtiment de débarquement et d'attaque planétaire, et vit ce besoin se faire particulièrement sentir lors du fiasco de la bataille d'Akdor.
Il fut donc décidé à une période inconnue, que la marine avait besoin d'un nouveau type de vaisseau, qui soit capable d'opérer ce type de mission, c'est à dire pouvoir capturer une planète ou une colonie de manière efficace avec le minimum de pertes. Mais l'ambition des concepteurs fut aussi d'être finalement à la hauteur des promesses derrière la construction de l'Omega, que celui-ci n'avait pas su tenir, c'est à dire de construire un vaisseau de taille face aux croiseurs Sharlin Minbari, mais le cahier des charges prévoyait qu'il soit également capable de combattre des étoiles célestes.

Le Warlock ne fut pas opérationnel lors de la guerre civile, mais il prêta certains de ses équipements avancés aux Destroyers Omega-X qui furent employés lors d'une bataille durant le conflit.

Après la conclusion de la guerre civile Terrienne, les nouveaux Destroyers expérimentaux de classe Warlock commencèrent leurs tests initiaux et furent admis en service actif peu après. Le premier d'entre eux fut l'EAS Titans, dont le commandement fut confié à la récemment promue Captain Susan Ivanova. Le Titans le premier d'une longue série de vaisseaux dont les suivants furent le Sorcerer, le Necromancer, le Merlin et l'Enchantress. En 2268, 50 Destroyers de classe Warlock étaient en service et plus encore en construction.





Un Warlock en plein combat, recevant des tirs nourris. On peut voir deux salves de missiles partir de ses lanceurs latéraux.




Un autre Destroyer de classe Warlock patrouillant près de Babylon 5. Malgré sa taille très importante, le vaisseau reste beaucoup moins imposant qu'une station spatiale ou qu'un engin de classe Explorer. Il garde ainsi l'avantage de la maniabilité et de la souplesse d'emploi


Article original de Sci-Fi Fanséries, droits de reproduction réservés.