AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

AD VITAM

AuteurMessage
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31

Masculin Age : 34

AD VITAM Empty
MessageSujet: AD VITAM   AD VITAM EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:15

Alors il s'agit là d'un curieux cross-over des deux série privilégiant tout de même SG-1.
Beaucoup beaucoup de choses qui vont vous paraitre bizarre notamment dans les évènements : début saison 2 et fin saison 8.
On admettra de même que je n'ai pas voulu comme pour In Tenebris de changer la cohérence de l'histoire pour en garder l'esprit original même si c'est limite parfois.

Bien à vous,

AD VITAM - Chapitre 1

Depuis l'attaque des Wraiths, Weir avait mis les bouchées doubles pour découvrir tout ce que recelait la cité en matière d'armements et de ressources. Une équipe de recherche avait même été spécialement mise en place.
De temps en temps, Hermiod se joignait à l'expédition. Il n'était plus surpris de l'immensité d'Atlantis, mais juste ravi de retrouver intacte, depuis des milliers d'années, la ville dont tout le monde parle sur Orilla.
Maintenant, les Wraiths étaient loin et le Daedalus avait déjà fait un voyage vers la Terre. Etant revenu, il s'apprêtait déjà à repartir pour une optimisation. Son aide avait été décisive lors du siège.
L'ERTA (équipe de recherche des technologies Anciennes) se trouvait dans l'aile sud de la cité. Elle était mené par Eric Brun et se composait de 2 scientifiques : Jessica Wright et Matthew Peter.
En passant une porte, ils débouchèrent sur un long couloir, semblables aux autres. A son extrémité se tenait une autre porte, à deux battant.
Ils décidèrent d'entrer.
Ils furent pris de stupeur à la vue de l'immense pièce qui s'offrait à eux. Elle était carré et les murs étaient recouverts de cristaux.
- Peut être une salle de contrôle, dit Matthew.
Au centre, deux sièges semblables au sièges de contrôle se faisaient face. Comme pour les séparer, un bloc noir surmonté d'une vitre et d'un clavier se dressait. Deux casques étaient posé sur les sièges.
- Hum, reprit Matthew, curieux cet endroit.
- En effet, c'est étrange, répondit Jessica. Qu'est ce que cela peut être ? Une salle de commande ?
- Je ne sais pas trop, répondit Matthew. Il faudrait essayer de comprendre comment cela marche.
- D'accord, répondit Eric. Mais soyez prudent. Au moindre problème, vous me foutez le camps de ces sièges.
Matthew s'approcha, s'assis et revêtit le casque.
Le siège bascula mais rien ne se passa.
- Et maintenant ?, dit Eric
- je ne sais pas trop... répondit jessica. Matthew touches le clavier pour voir..
Il appuya sur des touches, sans résultats immédiat.
- Hum... aucune réaction, pourtant avec le ZPM, on devrait avoir du jus !!!!
- C'est peut être pour jouer a la bataille navale dit Eric, après tout, ils devaient bien se distraire aussi, non ?
A ces mots, le vitre s'éleva, s'éclaira, se changeant en écran.
Des symboles apparurent...
- Vous pouvez traduire ? dit Eric.
- HA, ces français, que des impatient ! dit Jessica.
- Non, désole, si c'est de l'ancien, ça doit être de l'argot ou du vieux ancien...
- Très drôle répondit Jessica....
- Le fait est que je ne peux pas le lire...
Il enleva son casque et se leva du siège. L'écran se rangea dans son étui noir.
- Allons chercher McKay, cela pourrait l'intéresser. Nous ne savons pas ce que sait. Ne prenons aucun risque.
- Ok je le contacte par radio, reprit Eric.
- Non, je pense qu'il vaut mieux qu'il voit ça par lui même. Si c'est plus important que l'on croit, on aura besoin de lui.
- Ok, ok c'est vous le scientifique.
Jessica contemplait les cristaux sur les murs.
- Matthew, ils servent a quoi a ton avis ? demanda t-elle
Il se retourna vers elle puis vers le mur qu'elle examinait..
- Hum... un réseau d'alimentation peut être.. voyons voir..
- Ou de connaissance, qui sait ? reprit-elle.
Eric prit la parole :
- Ok , Matthew je reste avec Jessica, allez chercher McKay.
- Oki Doki, répondit le scientifique.

- Est ce réellement nécessaire ? répondit McKay, presse de finir des analyses sur le ZPM..
- Oui, il m'est impossible de traduire et.....
- Et moi, vous m'avez bien regardé ? Je suis pas traducteur !
Il stoppa sa marche pour dévisager Matthew.
-OK, ok, donnez moi 5 minutes..
Il rejoignit Zelenka en marmonnant "ho mais c'est pas vrai........

En sortant du téléporteur, Matthew le guida jusqu'à la pièce.
Ils entrèrent dans la salle, rejoignant ainsi Jessica et Eric.
- Whoua, fit Rodney.
Il regarda de droite à gauche la pièce qui l'entourait.
- Et maintenant ?
- Asseyez vous et essayez de traduire dit Jessica.
Le scientifique était émerveillé et tellement excité qu'il faillit chuté après avoir manqué une marche.
Il s'assit et revêtit le casque.
Les mêmes signes réapparurent sur l'écran.
- Hum.. intéressant mais, mais je ne comprends pourquoi ces casques. Rien qu'avec le gène, ils pouvaient interagir avec leur systèmes.....
- De quoi parlez-vous ? demanda Eric.
- Ils utilisent ces casques pour faire défiler des pages...
- Ha, ok... mais pouvez vous traduire les symboles sur l'écran ?
McKay se concentra sur les images mais avait du mal a traduire..
- ....non. c'est difficile... arh...
Il enleva son casque et se leva..
- Je pense qu'il pourra le traduire, reprit-il
- 'IL" ?? demandèrent en écho Jessica, Eric et Matthew
- Oui !!! répondit Rodney. Le docteur Jackson.
- Jamais entendu parler, dit Eric.
- Le fait est que maintenant que l'on peut faire des allers et retours, il faut absolument qu'il vienne.
Il s'approcha des cristaux. Il en toucha deux et vit qu'il était possible de les détacher des murs. Il les examina..
- C'est tout simplement... fascinant... reprit-il
- Quoi ? demanda Jessica.
- Avez vous essayer de les enlever du murs ?
- Non, on ne voulait toucher à rien avant de vous avoir sur place dit Eric.
- Regardez, les cristaux se décomposent en 3 partie : la première est une sorte de logiciel permettant au cristal de démarrer comme un programme, la seconde contient des données..
- Et comment vous le savez ? demanda Matthew
- C'est un modèle standard semblable à ceux des tableau de commande de la porte d'Atlantis. Vous ne l'avez pas remarque car vous ne le avez pas détaché.
- Et la troisième partie ?
Rodney esquissa un rictus et se dirigea vers le centre de la pièce..
- La troisième partie... s'emboite... humph.... ici !
Il enclencha le cristal dans le panneau central. Il se rassit et remit le casque sur sa tête.
- Ha et bien voila qui est mieux... bien... ouai... heu ?
- Quoi ?
- Passez moi d'autres cristaux dit-il avec empressement.
Il les échangea, les uns après les autres.
- Whoa... c'est...
Il éteignit l'appareil et dit :
- Contactez Weir, on a la, comment dire, une découverte des plus importante. Il nous faut absolument l'aide de Jackson..
Il regarda à nouveau les murs de la salle. Il y avait des milliers et de milliers de cristaux..
Il vit les 3 autres qui le regardaient
- Et ben, bougez vous ! C'est très important ...
- Mais bon sang, docteur, qu'est ce que c'est ? demanda Eric.
- On a touche le pompon... C'est une base de donnée des anciens... répondit-il
Il déglutit et reprit :
- Mais pas seulement qu’Ancienne…

FIN
:weir:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 30
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

AD VITAM Empty
MessageSujet: Re: AD VITAM   AD VITAM EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:30

Ah, ça fait bizarre de retrouver cette histoire... Parce que je ne me souviens plus du tout de l'histoire. hi hi Je la retrouve vaguement, au fair et à mesure, mais sinon c'est presque comme si je lisais une nouvelle fic. Et jusque là, je n'ai rien à redire, il n'y à pas d'incohérences et les personnages me semblent bien respectés...farao

J'ai hête de (re)lire le chapitre suivant. What a Face

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31

Masculin Age : 34

AD VITAM Empty
MessageSujet: Re: AD VITAM   AD VITAM EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:42

AD VITAM- Chapitre2

"Activation extérieure de la porte des étoiles"
- Général, c'est Atlantis.
- Et ben, c'est pas trop tôt, répondit O'neill
Il descendit dans la zone d'embarquement pour accueillir les arrivants.
Quinze hommes traversèrent dont Daniel, Matthew et Sheppard.
- Daniel ! Enfin de vos nouvelles, ça fait 2 semaines que...
L'archéologue traversa la salle à une allure telle qu'il n'avait même pas entendu le général lui parler :
- Salut Jack, on se voit tout à l'heure..
- C'est aussi un plaisir de vous revoir !
Il regarda les autres personnes quant il remarqua John.
- A la bonne heure, Major, comment allez vous ? lui demanda t-il
- Hum.. colonel répondit-il
- Allons, allons, le docteur Weir vous fait tellement tourner la tête pour oublier mon grade Major ?
- Heu, non général, je suis colonel..
- Ho… désolé et félicitations ! hum... allez rendez vous au briefing.
Les deux hommes se dirigèrent vers la sortie.

Le général O'Neill était dans son bureau. Les dossiers s'empilaient. Ses pieds étaient posé sur la table. Il avait dans les mains le Globe and Springs.
Le colonel Sheppard frappa à la porte, ouverte :
- Ha John, entrez, prenez un siège, faites comme chez vous. je me demandais justement...
Sam fit à son tour une apparition dans le bureau :
- Géné..., Ho, vous devez être le Major Sheppard non ? demanda t-elle
- Heu colonel... répondit-il
- Oui, Colonel Carter, ajouta t-elle en lui tendant la main.
Il lui rendit la pareille :
- Non, colonel Sheppard
- Ho, désolé pour ça... enfin, messieurs, on vous attends pour le briefing...
Tout 3 se dirigèrent vers la salle. Ils prirent chacun une chaise. Il y avait une ambiance bon enfant, O'Neill faisait tourner un crayon dans sa main, Teal'C s'amusait à se balancer son siège...
- Bon Daniel, on est prêt maintenant ? demanda le général
Il avait le nez dans ses papiers..
- Daniel ? recommença jack, d'un ton plus appuyé
- Heu, oui ???
- Ha ben voila. Bon racontez nous vos deux semaines de vacances. C'était comment ce centre de thalasso, les doigts de pieds en éventails, vu sur la mer ?
- Oui, si l'on peut dire. En tout cas Atlantis est une merveille, c'est tout simplement... whoua.....
- Et quelles sont les nouvelles du jours ?
- Et bien, vous pointez le doigt sur ce où je voulais en venir. L'ERTA..
- L'ERTA ? demanda O'Neill se tournant vers Matthew
- Oui, notre équipe de recherche, répondit le scientifique.
O’Neill se demanda de quoi voulait parler Daniel. Il donna un vif coup d’œil dans l direction de son bureau et en déduisit qu’il aurait oublié de lire les rapports envoyés par Weir sur les activités d’Antlantis.
- Ah oui, l’Erta, rectifia t-il sans trop y croire.
- Oui, donc l'Erta a découvert une salle ou les anciens faisaient une sorte de journal. Des cristaux découverts dans cette salle ont chacun un sujet que les anciens mettaient à jour. Le problème est que sur tout les cristaux que j'ai testé rien qu'une petite trentaine fonctionnent..
- Une trentaine ? dit Sam, c'est déjà énorme..
- Non, répondit-il ce n'est même pas de quoi apprendre quoi que ce soit. Il y a des milliers de cristaux..
- Quoi ? dit O'Neill
- Nous sommes tombés sur la base de donnée des anciens j'en suis quasiment sur reprit-il. Un quelque chose similaire. Et je ne vous fait pas deviner toutes les information capitales qu'elle pourrait contenir...
Sam le coupa.
- Mais je croyais que le savoir des anciens se tenaient dans les bibliothèques que nous avions déjà découvertes !!
- Non, reprit Daniel. Tout a été calculé par les Anciens. Celles la ne comportent que certaines informations : emplacements de planètes, information sur le système de lois pris par l'alliance des 4.. rien de bien intéressant. Le fait est que les anciens les ont dispersé pour nous.
- Comme une chasse au trésor ? demanda Teal'C
- Hum.. oui, on peut dire ça comme ça. Ils ont volontairement laissé ces connaissances pour nous mener à Atlantis.. à la bibliothèque centrale !
- Mais, quelques chose cloche Daniel, reprit Sam. Nous avons trouvez Atlantis sans le savoir de ces bibliothèques..
- Exact, voila pourquoi je me suis demande à quoi elle servaient. Jack, n'oubliez pas ce que vous ont dit les asgards, la race humaine est la 5ème race, du moins, en bonne voie pour..
- Ha oui ? ironisa Jack
- L'emplacement d'Atlantis est dans ces bibliothèques, seulement, on ne s'est pas focalisé sur ces informations quand Jack les avaient en mémoire ! Mais ce n'est pas le plus important, avec cette base de donnée, nous allons aussi pouvoir retrouver la race restante..
- Pourquoi faire ? demanda Teal'c
- Et bien pour former l'alliance des 5 peut être, dit Sam.
Daniel sourit.
- Oui mais,..
- Ha, pourquoi y a toujours un mais avec vous, coupa Jack
- Le problème est que sur les 30 cristaux traduits, ce n'est que du blabla. Je n'ai rien trouve d'intéressant comme le moyen de construire des portes, des vaisseaux, des drones....
- Et bien, c'est normal, si on calcule la probabilité de ... dit Sam
- Carter, ma tête !
- Non, ce n'est pas ça. Nous en avons testé des centaines et des centaines sans pouvoir être capable de lire leurs contenues, il y a des mots de passe.
- Ha bon ? demanda Sam. De toute manière, nous sommes capables de passer outre.
- Non Sam, il y a un système de protection qui les détruits si on essaie de les riper.
- Pourquoi ?
- Il y a 4 mots de passe par cristal.
- Un ancien, un asgard, un nox et un fuling, déduisit Teal'C
- Exact reprit Daniel. Il faut absolument les retrouver ! Les connaissances qui seraient a l'intérieur feraient de nous les égaux des anciens..
- Résumons reprit Sam. Des bibliothèques sont disperses un peu partout dans la galaxie, on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs..
- Si Sam, il y a une possibilité. Nous savons que seul les humains comme nous peuvent lire les connaissances des bibliothèques et non les goa'ulds ou les jaffas. donc cela veut dire qu'ils s'en méfie..
- Et tout ça pour nous mener à Atlantis ? demanda Sheppard.
- Oui et non. Calculer la possibilité pour que tout les autres humains que nous avons rencontré ou pas explorent les planètes avec ces bases de données.. Nous, s'était que du hasard comme n'importe qui... je crois qu'ils avaient un but bien grand.
Teal’C venait lui aussi de comprendre.
- Ils veulent réunir tout les humains que les goa'ulds ont dispersé dans la galaxie sur Atlantis ! Mais dans quels buts ?
- Ca c'est a nous de le découvrir même si j'ai ma petite idée !
- Qui est ? demanda O'Neill
- Jack, reprit Daniel quelle est l'unique moyen d'apaiser les jalousie des hommes, d'arrêter leurs rivalités, de s'accomplir en temps qu'hommes et surtout de s'affranchir des goa'ulds ?
- Heu.. je voie pas la..
- Mais oui, tiqua Sam, c'est logique !
- Moi et la logique des anciens...
- La bibliothèque est la clef !! reprit Daniel. le seul moyen, c'est l'immatérialité !
- Ma tête chauffe Daniel !!
- L'ascension Jack, l'ascension de tous hommes
- Ha oui ? répondit le general
- Suivez les règles des anciens. Ils ne peuvent intervenir sur le futur de la race humaine.. La chasse au trésor commence. Indice après indice, si vous êtes assez développés, vous avez donc la capacité de nous rejoindre, de vous élever avec nous ! et bien sur, il y a un obstacle avant cela !!
- Atlantis ! répondit Sam. La cite est une source de conflit car technologiquement très avancé !
- Et la bibliothèque recèle le moyen d'arriver à l'ascension, du moins le mode opératoire.
- Et c'est la que le hic des mots de passe intervient. Nous pouvons avoir celui de nox, des asgards. Celui des anciens, on peut le trouver puisque nous sommes sur Atlantis...
- Vous avez parle de 4 mots de passe, Daniel reprit O'Neill
- Voila un second problème, pour l'avoir, il nous faut retrouver les furlings
- Et comment ? demanda Wright
Sam regarda Daniel
- Il a raison
Daniel lâcha ses papiers, se redressa du siège :
- Nous avons deux possibilités : soit nous essayons tout les cristaux jusqu'à trouver les informations non cryptées, mais comme il y a des milliers de cristaux, c'est pas gagné, soit on passe à la vitesse supérieure avec les nox et les asgards.
O'Neill relâcha son souffle qu'il avait retenu pendant de longues secondes :
- Toutes ces histoires m'ont donne soif ! Ok et bien on y va. Pour commencer on peut inviter Thor et toute la clique
- Jack dit Sam. Je propose que 2 équipes en parallèles rendent visites aux nox et aux asgards pour comparer les versions données.
- Ok, Teal'C, Sg-9 et vous , allez dire bonjour au Nox. Daniel, Matthew et Sheppard contactez les asgards. Rompez.

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 32
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

AD VITAM Empty
MessageSujet: Re: AD VITAM   AD VITAM EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:52

C'est intéressant comme fiction. Hâte de lire la suite. Je suis cependant étonné qu'ils essayent de contacter les Nox par la porte. Celle-ci n'est elle pas enterrée ?

Sinon, j'aime bien les réparties d'O'neill à propos du grade de Sheppard Razz.

Bonne continuation !
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 89

AD VITAM Empty
MessageSujet: Re: AD VITAM   AD VITAM EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:28

Beaucoup de dialogue et peu de descriptions, j'ai du mal à visualiser les scènes et à lire.

L'histoire est sympa quand même. Une suite ?
Contenu sponsorisé

AD VITAM Empty
MessageSujet: Re: AD VITAM   AD VITAM Empty

AD VITAM
Page 1 sur 1