AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus

Aller en bas 
+3
Skay-39
Leia
Webkev
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:39

Et bien, décidément, il m'est toujours difficile de commenter une fic que je bêta-lis. D'ordinaire, je donne mon avis juste après la lecture, alors que tout est encore frais dans mon esprit ; mais là, j'ai commenté, relu, recommenté, et maintenant je ne sais plus où j'en suis. ^^ Comme d'habitude, je risque d'être plus intransigeant ici que d'ordinaire... Mais c'est le prix de l'excellence ! roi

Dans ce nouveau chapitre, la guerre se poursuit, les différentes intrigues progressent un peu. Trop peu à mon goût, peut-être : j’aurais souhaité davantage de rebondissements majeurs, davantage de révélations. Je crains également de ne me lasser un peu des successions de batailles spatiales. Il va falloir donner dans l'originalité sur ce plan pour garder tout mon intérêt éveillé. ^^

Félicitations pour le passage sur Gherat. J'ai beaucoup apprécié. On dirait que ce monde est en passe de devenir un des points stratégiques de l'histoire... ou pas. On verra si j'ai raison. ^^
Et... Henry Wallace Standford ! hi hi hi hi hi hi Superbe dessin, au passage. Tu féliciteras l'auteur. biglol

Le coup de la bulle d'isolement est également très réussi. Un piège comme seuls les Anciens sauraient en concevoir... Ou bien peut-être leurs plus proches collaborateurs. ^^
Il me semble surprenant que les ondes utilisées pour piloter le drone ne soient pas stoppées par le bouclier... mais admettons. Wink

J’ai également apprécié à leur juste valeur la réunion de la confrérie secrète et la révélation qui l'a accompagnée, les discussions entre les chefs anciens, l’introduction du ZPM…
Mhm... En fait, il y a des scènes variées. Mais je crois que les batailles les noient un peu sous leur abondance de détails.

Mention spéciale pour Valnus, très bien utilisé dans ce chapitre. Il est plaisant de retrouver notre ami opérateur en communication au premier plan de l'histoire, comme ce fut le cas précédemment. Que tu l'ais voulu ou non, il est devenu le vrai héros de cette histoire. ^^

Globalement, ce chapitre m’a un peu moins plu que les autres, sans doute parce que je commence à me lasser des batailles. Cependant, le style est toujours meilleur, le rythme aussi, et il se passe finalement pas mal de choses. L'intrigue progresse, et je sais que le chapitre suivant est plus à mon goût. En voila un que j'aurais plus de facilité à commenter.

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:53

Maintenant que mes lecteurs habituels ont commentés... (merci pour ta diligence, Skay - je plaisante), place au commentaire des commentaires Razz

Titto a écrit:
On avait remarqué le manque de présence de Valnus dans le chapitre précédent, eh bien on peut dire que la majeure partie de celui-ci repose sur lui ! cheers
Ravi que cela te plaise ^_^

Titto a écrit:
En tout cas, Valnus est très utile et c'est agréable ! Quel technicien exceptionnel ...
Et encore, ce n'est qu'une de ses facettes Razz
Skay a écrit:
Mention spéciale pour Valnus, très bien utilisé dans ce chapitre. Il est plaisant de retrouver notre ami opérateur en communication au premier plan de l'histoire, comme ce fut le cas précédemment. Que tu l'ais voulu ou non, il est devenu le vrai héros de cette histoire. ^^
Merci, merci. Et, oui, j'avais décidé d'en faire le personnage principal, ce qui était dificile à faire ressortir dans les premiers chapitres qui posaient la trame de l'histoire avant tout.


Leia a écrit:
J'ai toujours un peu du mal à suivre dans les bataille
Titto a écrit:
La bataille du système d'Orfond est aussi bien rédigée que celles des précédents chapitres, alors j'vais pas trop m'étaler là-dessus ...
Skay a écrit:
Je crains également de ne me lasser un peu des successions de batailles spatiales.
J'en prends bonne note. Le chapitre 6 étant en cours de peaufinage, je peux vous dire que
Spoiler:

Titto a écrit:
Les parties traitants de la confrérie, avec Trimdax, sont toujours aussi mystérieuses, et on se demande encore quel est leur but ... Juste renverser le système dirigeant Ancien en divisant ce peuple ? Ou bien ils ont un objectif plus sombre et inquiétant ...
Qui sait, qui sait niark

Titto a écrit:
Au passage, sympathique ce policier alien, dommage qu'il se soit fait tuer ..
Skay a écrit:
Félicitations pour le passage sur Gherat. J'ai beaucoup apprécié. On dirait que ce monde est en passe de devenir un des points stratégiques de l'histoire... ou pas. On verra si j'ai raison. ^^
Et... Henry Wallace Standford ! hi hi hi hi hi hi Superbe dessin, au passage. Tu féliciteras l'auteur. biglol
Ravi que cela vous ait plu. Je peux vous confier que je reparlerai de Gherat, plus tard dans la fiction Wink
Et Merci Skay Heureux


Titto a écrit:
Et pour finir, la découverte de l'énergie du vide, ou plutôt, la découverte de comment l'exploiter ... J'espère que cela va être une clé dans cette nouvelle guerre, sinon je t'en voudrais de l'avoir introduit pour dire de l'introduire ... peuh
Dieu seul le sait (c'est à dire moi, pour cette fiction). Mais tu ne seras pas déçu Wink

Leia a écrit:
Puis ben... j'attends la suite hein. Envie de botter le cul des méchants
Tu n'es pas la seule. Mes Anciens aussi Razz

Leia a écrit:
Ah et en tant qu'esprit féminin... quand est-ce que Valnus y va tomber amoureux ?
Hmmm. Je ne sais pas... We shall see...

Titto a écrit:
M'enfin, en résumé, c'est toujours aussi bon ... Alors ...
Merci Embarassed


Merci à vous pour votre lecture et vos commentaires encourageant. A dans, euh, laissez moi réfléchir... fin septembre pour la suite, au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:56

Héhé ! Depuis le temps que je te disais que je m’y mettrais un jour. Et bien ce jour est arrivé ! Je vais commenter chapitre par chapitre.

- Prologue : Hein ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? (ah non, ça on sait) Comment ? Bref excellent, mystérieux… J’vais lire la suite quoi ! ^^

- Chapitre I : Pour le moins surprenant. On quitte l’histoire du prologue et on se retrouve plongé dans la géopolitique de l’Alliance… J’ai hate de voir comment tu vas faire le lien entre ces deux histoires. En prime on a le droit à une nouvelle race de presques humains méchants et à une description furlinguienne. C’est cool, ça se lit facile, le style est clair.

- Chapitre II : Ah ! Enfin la suite du prologue ! Valnus s’en sort (youhou !) et la « menace » se précise ! J’aime bien Granis et Granei, on dirait un vieux couple marié… en voiture qui plus est. ^^ (Mais je te dis de passer l’hyperpropulsion !!!). Il y a quelques pensées de personnages placées judicieusement et assez marrantes.
Et bien sûr la fin est suspenseful. Je peux pas dire « la suite » parce qu’elle est déjà postée. Snif.

- Chapitre III : On retrouve avec plaisir certains personnages : Valnus, Ganis, Granei et Malteas… Avec en prime un étrange Trimdax. Les autres sont un peu plus accessoires. Mais l’histoire est bien menée, d’un côté les anciens gagnent avec une relative difficulté et de l’autre (Tartarus) ils semblent sur le point de perdre. Mais ça on s’en doutait un peu, le nouvel équipement High Tech du vaisseau de secours devait bien servir à quelque chose ! ^^ En tout cas j’espère que la partie Tartarus sera un peu apocalyptique (c’est mon côté sadique) parce que les anciens ne peuvent pas toujours gagner.

- Chapitre IV : Très très bon chapitre !
Granis est promu super ! J’ai été servi pour l’apocalyptique avec les destruction des avant-postes.
C’est cool, on assiste en directe à la naissance de protypes archaïques de drones. C’est vraiment sympa, je me demandais justement où étaient passés les drones, mais comme je l’avais imaginé, ils n’étaient pas encore inventés. Du coup la bataille était intelligente au lieu d’être bourine. Et je n’ai pas trouvé les explications trop simples… au contraire ça a épargné mon petit cerveau.
J’apprécie aussi la société secrète des maniganceurs de l’ombre… On pourrait croire que ce sont des réplicateurs, surtout quand fifth a parlé ! Sans parler de Trimdax (qui a un nom de laxatifs ^^), Valior (Valium ou Vador au choix), Zora et Ruto (on aime Zelda ?)…
Si j’ai une critique à faire… C’est que je ne vois pas bien la différence entre Monocéros, solars, paladins et autres croiseurs…
Et j’ai une demande. C’est très bien quand tu développes la technologie ancienne de basse et les annecdotes sur la cultures… Ce serait bien que tu développes cet aspect en nous montrant des anciens faisant partie du peuple. Parce qu’on voit surtout des militaires et des politiques, la population est assez anonyme.

- Chapitre V : J’ai bien aimé ce chapitre aussi ! Tu développes tout ce que l’on a vu précédemment. Tu en dis à peine plus sur Trimdax & co. Mais on commence à entrevoir un mystérieux plan impliquant les races majeures qui n’appartiennent pas à l’alliance. Mais bien sûr les neuf encapuchonés ont déjà prévu de les doubler ! ^^ Pour ce qui est du policier à quatre bras, marrant. Sa race a la technologie pour fabriquer toutes sortes d’appareils pour effractions… par contre les portes et les murs sont pas très perfectionnés, sûrement parce que le quartier est délabré.
Mais le plus gros morceau c’est la guerre des étoiles ! Et là le suspense reste entier, et je demande la suite… en espérant tout de même qu’il y ait un peu plus d’aventures pédestres !
Euh un petit détail. Si j’ai bien fait gaffe, tes noms de vaisseaux sont en latin. Pourtant tu fais plusieurs références (Hadès, Zeus, Poséidon) à des dieux grecs. C’est voulu de ne pas se servir de leurs noms romains ?

En bref, très bonne fic que j’ai eu du plaisir à lire. Et j’attend la suite avec impatience.


Webkev a écrit:
Je remercie aussi Rufus Shinra, pour l'idée qu'il ma donné sans le savoir, de mettre un bref résumé de ce qu'il faut savoir avant de lire Razz
Copieur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:41

Horus a écrit:
Héhé ! Depuis le temps que je te disais que je m’y mettrais un jour. Et bien ce jour est arrivé ! Je vais commenter chapitre par chapitre.
very happy Excelente nouvelle !

Horus a écrit:
- Prologue : Hein ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? (ah non, ça on sait) Comment ? Bref excellent, mystérieux… J’vais lire la suite quoi ! ^^
Mon prologue a donc rempli son rôle à la perfection Razz

Horus a écrit:
- Chapitre I : Pour le moins surprenant. On quitte l’histoire du prologue et on se retrouve plongé dans la géopolitique de l’Alliance… J’ai hate de voir comment tu vas faire le lien entre ces deux histoires. En prime on a le droit à une nouvelle race de presques humains méchants et à une description furlinguienne. C’est cool, ça se lit facile, le style est clair.
re very happy

Horus a écrit:
- Chapitre II : Ah ! Enfin la suite du prologue ! Valnus s’en sort (youhou !)
Tu en doutais ?
Horus a écrit:
et la « menace » se précise ! J’aime bien Granis et Granei, on dirait un vieux couple marié… en voiture qui plus est. ^^ (Mais je te dis de passer l’hyperpropulsion !!!).
XD je ne les avais jamais imaginé comme ca hi hi


Horus a écrit:
En tout cas j’espère que la partie Tartarus sera un peu apocalyptique (c’est mon côté sadique) parce que les anciens ne peuvent pas toujours gagner.
- Chapitre IV : Très très bon chapitre ! J’ai été servi pour l’apocalyptique avec les destruction des avant-postes.
Merci, et pas de quoi poyur l'apocalyspe Razz

Horus a écrit:
C’est cool, on assiste en directe à la naissance de protypes archaïques de drones. C’est vraiment sympa, je me demandais justement où étaient passés les drones, mais comme je l’avais imaginé, ils n’étaient pas encore inventés. Du coup la bataille était intelligente au lieu d’être bourine. Et je n’ai pas trouvé les explications trop simples… au contraire ça a épargné mon petit cerveau.
Je suis vraiment très content que les explications te plaisent, et que la bataille t'ai plu elle aussi. En effet, les drônes n'étaient pas encore inventé au moment de cette bataille, mais...
Spoiler:

Horus a écrit:
J’apprécie aussi la société secrète des maniganceurs de l’ombre… On pourrait croire que ce sont des réplicateurs, surtout quand fifth a parlé ! Sans parler de Trimdax (qui a un nom de laxatifs ^^), Valior (Valium ou Vador au choix), Zora et Ruto (on aime Zelda ?)…
La confrérie jouera un grand rôle dans cette fiction ^^ Je suis surpris que tu les compares à des réplicateurs. C'est vrai qu'ils sont un peu froids, mais à part ca...
Et sinon, oui, je me suis inspiré de Zelda pour ces noms la. Je jouais à Ocarina Of Time durant ce chapitre Razz

Horus a écrit:
Si j’ai une critique à faire… C’est que je ne vois pas bien la différence entre Monocéros, solars, paladins et autres croiseurs…
Je vais tâcher de régler ce problème dans les chapitres 6 et 7 Wink

Horus a écrit:
Et j’ai une demande. C’est très bien quand tu développes la technologie ancienne de basse et les annecdotes sur la cultures… Ce serait bien que tu développes cet aspect en nous montrant des anciens faisant partie du peuple. Parce qu’on voit surtout des militaires et des politiques, la population est assez anonyme.
Pour l'instant, je me concentre vraiment sur les mystères de ma fiction. Mais il y aura plus de descriptions à l'avenir quant aux peuples de la Voie Lactée, en particulier les Anciens. Wink

Horus a écrit:
- Chapitre V : J’ai bien aimé ce chapitre aussi ! Tu développes tout ce que l’on a vu précédemment. Tu en dis à peine plus sur Trimdax & co. Mais on commence à entrevoir un mystérieux plan impliquant les races majeures qui n’appartiennent pas à l’alliance. Mais bien sûr les neuf encapuchonés ont déjà prévu de les doubler ! ^^ Pour ce qui est du policier à quatre bras, marrant. Sa race a la technologie pour fabriquer toutes sortes d’appareils pour effractions… par contre les portes et les murs sont pas très perfectionnés, sûrement parce que le quartier est délabré.
En effet, ce quartier est plutot mal fréquenté. Gherat est une planète qui a un taux de criminalité très élevé, ce qui explique le délabrement des quartiers sombres de Pohymo.[/quote]
Horus a écrit:
Mais le plus gros morceau c’est la guerre des étoiles ! Et là le suspense reste entier, et je demande la suite… en espérant tout de même qu’il y ait un peu plus d’aventures pédestres !
Il y a et aura bon nombre de batailles spatiales dans la fiction. Il ne faut pas oublier qu'on est avec des Anciens. Cependant, il y aura des aventures pédestres, comme tu dis ^^
Horus a écrit:
Euh un petit détail. Si j’ai bien fait gaffe, tes noms de vaisseaux sont en latin. Pourtant tu fais plusieurs références (Hadès, Zeus, Poséidon) à des dieux grecs. C’est voulu de ne pas se servir de leurs noms romains ?
En fait, c'est personnel. Je préfère dire Zeus que Jupiter, Ares que Mars, Poséidon que Neptune, Hermes que Mercure, etc. Les noms me semblent plus, euh, lisses, moins agressifs.


Horus a écrit:
En bref, très bonne fic que j’ai eu du plaisir à lire. Et j’attend la suite avec impatience.
Eh bien, je suis enchanté que tu apprécies. Car même si deux de mes lecteurs sont de bons (très bons) auteurs et qu'ils apprécient ma fiction, c'est toujours une joie de savoir qu'un autre très bon auteur l'aime tout autant ^^

Arigato Embarassed


Horus a écrit:
Webkev a écrit:
Je remercie aussi Rufus Shinra, pour l'idée qu'il ma donné sans le savoir, de mettre un bref résumé de ce qu'il faut savoir avant de lire Razz
Copieur Evil or Very Mad
Heureux
Rectification, je remercie Rufus ET Horus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:32

Salutations !

Et non, ce n'est pas un nouveau chapitre de ma fiction. Je tenais juste à prévenir mes chers lecteurs (filles et garçons) que je mettais mon récit en pause. Cela fait longtemps que je n'ai plus rien posté. Il faut dire que j'ai moins eu la tête à ma fic, depuis un petit temps déjà. Et j'y ai repensé récemment, et me suis rendu compte de pas mal de maladresses présentes dans mon texte, surement dues d'une part à mon inexpérience, et d'autre part à une vue très restrictive de mon histoire au départ de l'écriture.

C'est pourquoi je vous annonce officiellement que le prologue ET les chapitres écrits jusqu'à présent (parus ou non) vont subir un lifting, un remodelage, un ravalement de façade en profondeur, afin d'éradiquer ces maladresses. Comme certaines des erreurs sont assez significatives dans l'univers que je crée, de nouveaux éléments apparaitront surement, d'autres changeront. C'est pourquoi, lorsque la nouvelle version sera au point, je posterai à la suite de ce message un résumé des modifications.

Voila. Je suis désolé pour mes lecteurs de tous ces inconvénients, en espérant vous voir lorsque je recommencerai à publier ^_^

D'ici là portez-vous bien! Et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:36

Webkev a écrit:
Je tenais juste à prévenir mes chers lecteurs (filles et garçons) que je mettais mon récit en pause.
Filles et garçons ? Et que fais-tu des entités incorporelles, aliens ou créatures mystiques asexués, androïdes et autres créatures polymorphes ?

Je constate que tu as utilisé l'icône adaptée, c'est bien, ch'est un bon garçon cha. ^^

Voila donc que Webkev succombe à son tour à la fièvre des réfections. C'est une envie que je connais bien. ^^ Je suis sûr que tu nous feras du très bon travail, et j'ai hâte de lire ça. Bêta-lecteur Skay-39 à votre service, monsieur ! Sir ! mrgreen

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:38

Eh bien voilà, le projet de remasterisation avance. Comme Yaneore me fait l'honneur de vouloir la publier dans son excellent webzine, j'ai avancé la parution de la nouvelle mouture du prologue. Quant au chapitre 1, celui-ci ne devrait pas tarder à montrer sa nouvelle tête, je vous tiens au courant.
Vous pouvez découvrir ce nouveau prologue à la place de l'ancien, ie page 1.

Pour ceux qui souhaiteraient relire l'ancienne version, il suffit de m'envoyer un MP.

Je posterai ici à chaque nouvel ajout d'une remasterisation.

Je tiens à remercier Leia, Skay et Rufus pour leurs encouragements et tout particulièrement Rufus pour ses précieux conseils au niveau tactique militaire Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:11

Oui, un double post, pour me permettre de vous annoncer la publication de la refonte du premier chapitre. Il est un peu plus long que le précédent (d'environ 1 500 mots), cette "remasterisation" m'a permis de développer de façon plus poussée le background des Anciens dans la Voie Lactée, ainsi que la politique Ancienne comme je la vois moi.

Attention, je profite de ce post pour avertir tout le monde que je ne tiendrai pas compte des événements de Stargate Universe, pour des raisons évidentes de grave problèmes de cohérences, ainsi que des saisons 4 et 5 de Stargate Atlantis pour les mêmes raisons. La saison 3 de Stagate Atlantis sera peut-être légèrement bafouée, j'espère que vous ne me tiendrai pas rigueur de cela. J'aimerais présenter les Anciens vraiment comme le peuple que tous les fans ont imaginé à la fin de la saison 7, et non as comme des paysans incapables... ^^

Merci à mes différentes beta-lecteurs, pour leurs conseils et patience Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:52

Alors, pour ce qui est du prologue :

On commence avec une baie vitrée dès la seconde phrase.....bon, d'accord, je me doute que ça doit m'être destiné, mais bon, pour un vaisseau Ancien, ça passe.

C't'un vaisseau Ancien, si je ne m'abuse ?

Enfin, en tout cas, c'est pas mal. Récit de bataille bien mené, mais surtout, introduction qui fait se poser des questions. C'est le but principal d'un début, et tu y arrives, donc le contrat est pour l'instant rempli.

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur les éléments militaires, autrement on en aurait pour 250 ans, hein.

Le chapitre ouane :

Boum, on passe d'une narration classique à un récit à la première personne. Peut-être un peu trop de "je" au début, mais c'est effectivement un art assez malaisé à maitriser, donc il n'y a pas trop à s'inquiéter.

Récit à la "Previously, in SG-1", suivi de premiers éléments "inédits", comme cette guerre ayant vu, entre autres, une frappe biologique contre les Nox. Il semble que l'on n'en sache pas énormément plus (au sens, que ça ne soit pas le centre de l'histoire), mais tu élargis ainsi correctement le background pour justifier certains aspects que nous connaissons de nos baba-cool préférés (dont leur apparence physique).

Citation :
Ils s’établirent dans notre amas d’étoiles, bien que nos dirigeants n’aient pas vu d’un œil très approbateurs l’arrivée d’un tel voisin.

Well, on se demande pourquoi ils sont vus bizarrement, les nouveaux voisins qui ont lancé des missiles de croisière sur tous les immeubles de leur ville précédente.

Alors, justement, on revient sur ces Altyres, apparemment bien puissants, et qui seraient destinés à passer du côté obscur de la Force. La manière dont les Anciens s'en débarrassent est totalement cohérente avec ce qu'on sait d'eux : technologie surévoluée et riposte mesurée.

Citation :
responsable du département Métaphysique et Ethique de l’université de Colgorne Primuter de l’empire furling.

J'apprécie énormément ce genre de détails à la Skay ! Une phrase simple qui en dit énormément sur ses sujets de par ses non-dits.

Le passage dans l'assemblée est très bien mené, fluide, efficace et cependant rempli de détails qui renforcent l'histoire. Rien à dire là-dessus, sinon que je suis très agréablement surpris par celui-ci.

Je te tire mon chapeau, Webkev.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:48

Rufus Shinra a écrit:
On commence avec une baie vitrée dès la seconde phrase.....bon, d'accord, je me doute que ça doit m'être destiné, mais bon, pour un vaisseau Ancien, ça passe.
Ou à Skay, qui sait ^^

Rufus Shinra a écrit:
C't'un vaisseau Ancien, si je ne m'abuse ?
Indeed, it is. Vu le chapitre 1, tu t'en doutais je suppose ^^

Rufus Shinra a écrit:
C'est le but principal d'un début, et tu y arrives, donc le contrat est pour l'instant rempli.
C'est parfait alors Heureux

Rufus Shinra a écrit:
Je ne m'attarderai pas outre mesure sur les éléments militaires, autrement on en aurait pour 250 ans, hein.
Et oui, je ne te remercierai pas assez de m'avoir ô combien bien conseillé sur ce plan ^^

Rufus Shinra a écrit:
Peut-être un peu trop de "je" au début, mais c'est effectivement un art assez malaisé à maitriser, donc il n'y a pas trop à s'inquiéter.
J'essayerai peut-être de corriger cela, à l'avenir. Mais ma priorité est la refonte complète, donc... ^^

Rufus Shinra a écrit:
Well, on se demande pourquoi ils sont vus bizarrement, les nouveaux voisins qui ont lancé des missiles de croisière sur tous les immeubles de leur ville précédente.
Les Anciens sont si succeptibles ange

Rufus Shinra a écrit:
technologie surévoluée et riposte mesurée.
ON n'est pas dans SGA ni dans SGU Razz

Rufus Shinra a écrit:
Je te tire mon chapeau, Webkev.
Merci beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:23

Rufus Shinra a écrit:
Well, on se demande pourquoi ils sont vus bizarrement, les nouveaux voisins qui ont lancé des missiles de croisière sur tous les immeubles de leur ville précédente.
lol!

Rufus Shinra a écrit:
Alors, justement, on revient sur ces Altyres, apparemment bien puissants, et qui seraient destinés à passer du côté obscur de la Force. La manière dont les Anciens s'en débarrassent est totalement cohérente avec ce qu'on sait d'eux : technologie surévoluée et riposte mesurée.
Il est effrayant que tu considères l'incarcération d'un peuple entier pour toute l'éternité comme une "riposte mesurée" mrgreen

Rufus Shinra a écrit:
Citation :
responsable du département Métaphysique et Ethique de l’université de Colgorne Primuter de l’empire furling.
J'apprécie énormément ce genre de détails à la Skay ! Une phrase simple qui en dit énormément sur ses sujets de par ses non-dits.
Mazette, me voila dans le geekctionnaire...

Rufus Shinra a écrit:
Le passage dans l'assemblée est très bien mené, fluide, efficace et cependant rempli de détails qui renforcent l'histoire. Rien à dire là-dessus, sinon que je suis très agréablement surpris par celui-ci.
Quoi, il est surprenant que Webkev ait rédigé un chapitre bien mené, fluide, efficace et détaillé ? ange
(Mon ouvrage "Comment foutre la merde en 10 secondes en 10 leçons" est disponible sur Amazon à un prix très raisonnable...)


Bien, comme tu ne l'ignores pas, j'ai toujours du mal à commenter un texte que j'ai déjà lu souvent, à plus forte raison si j'ai déjà commenté une version antérieure. ^^ Mais puisque la qualité de mes reviews de l'époque laissait à désirer, je vais faire un effort...

ATTENTION ! BIEN QU'ETANT UN COMMENTAIRE DU PROLOGUE ET DU CHAPITRE I, CE POST EST SPOILER SUR LE RESTE DE LA FICTION

Alors, le prologues sous cette nouvelle forme est bon, rythmé, dramatique, mystérieux pour qui découvre cette fiction. Il nous introduit au milieu d'un équipage que l'on aura la déplaisante surprise de voir disparaitre très vite, c'était audacieux. Valnus est mit en avant de la même manière, c'est à dire que rien ne nous laissait présager avant la toute fin qu'il serait l'unique survivant de ce massacre, et donc le personnage le plus impotant. Cela n'est d'ailleurs toujours pas évident, il pourrait aussi bien être le simple messager par qui la véritable histoire débutera et les véritables protagonistes seront révélés.

Pour le coup, le peuple d'origine de tes héros ne saute pas aux yeux. Il est si étrange de voir les Anciens calmement défaits, sans même se montrer capable d'abattre un seul de leurs adversaires ! Les indices viendront des anneaux de transport, de la mention de l'occultation ainsi que des noms aux consonances latines, telles que Valnus - même si, ici, la relation est plus que subjective. ^^

Je m'interroge cependant sur l'attitude du commandant, et si je ne l'ai pas fait à la bêta-lecture, je m'en excuse : pourquoi diable avoir évacué son équipage via les capsules de sauvetage, et non pas les anneaux ? Je doute que la seconde procédure prenne davantage de temps, et, considérant l'agressivité extrême des attaquants, ces rescapés étaient assurés de ne pas le rester longtemps. Il m'aurait paru plus judicieux de sa part d'envoyer ses hommes tenter directement leur chance sur la planète, quitte à y lancer tout droit les capsules - c'est après tout à la portée de la technologie Goa'uld. D'ailleurs, rien ne t'empêcherait de dire que les agresseurs mystérieux ont détruits les capsules avant qu'elles ne pénètrent dans l'atmosphère...

Enfin, la conclusion est haletante, empreinte de mystère et d'incertitudes. Qui est le pauvre bougre qui n'a pas su résister assez longtemps pour franchir la porte des étoiles, depuis combien de temps est-il ici, quelle est la planète sur laquelle il espérait se rendre ? Espérons pour Valnus qu'elle soit viable...

Bref, un bon prologue, qui pose d'amblé bien des questions.

Le chapitre I représente une rupture étonnante, en tant que... préquel à un préquel. ^^ L'initiative était ambitieuse, un peu risquée sans doute ; il est délicat d'entrer dans une nouvelle histoire alors qu'on ne s'est pas encore tout à fait imprégné du récit principal. De mon point de vue, cela nuit un peu au dynamisme de ton histoire, mais c'est peu répandu, et rien que pour cela ça vaut le coup. ^^

Tu nous présentes donc les plus anciennes des grandes races de l'Alliance, leur histoire, la façon dont elles se sont trouvées liées aux Anciens. J'aurais pour ma part délayé davantage ces révélations, compte-tenu de la curiosité des fans à cet égard, mais ce premier chapitre permet d'annoncer clairement la couleur : c'est sur la géopolitique de la Voie Lactée lorsque les Anciens étaient un peuple glorieux que se centrera ton histoire.

Suit une assemblée législative regroupant les membres de l'Alliance des Quatre, devenue l'Alliance des Trois, sur un sujet dont on peine à comprendre le lien au prologue. Cela n'est cependant pas un défaut, mais contribue au contraire à replacer les évènements du prologue dans leur contexte : au terme de ce chapitre, j'avais la sensation que la disparition du navire Ancien, sans passer inaperçue, n'allait pas non plus faire trembler Avalon - bien qu'il soit possible que je demeure influencé par ma connaissance de la suite. Il s'agit en somme d'un incident parmi d'autres, symptôme de plus grands bouleversements...

Spoiler:

Il y a un autre point, très mineur celui-là, auquel je n'accroche pas, mais qui n'est ni un problème de style, et encore moins de cohérence, et même pas un problème d'ailleurs ; simplement, la façon dont tu nommes certaines technologies Anciennes, telles que le "télépatho" ou encore le "cérébrolecteur", diffère par trop de l'image que je me fais de leurs créateurs, si bien que je ne peux pas m'empêcher de tiquer à chaque fois. ^^ Je n'imagine pas ces êtres à la langue si compliquée user de telles abriéviations "commerciales"...

J'ai émis quelques réserves, mais hormis la question des capsules de sauvetage, cela concerne essentiellement des éléments très subjectifs, liés à la narration. J'espère que ces remarques se révèleront utiles. Heureux C'est tout de même un début en nette amélioration pour une fanfic que j'affectionne, et qui était déjà dans sa première mouture plus qu'honorable. ^^ Courage ! Je sais qu'il est difficile de concilier la vie de tous les jours avec les contraintes d'une telle œuvre, mais cela en vaut la peine. What a Face

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Sam 26 Déc 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:06

Skay-39 a écrit:
Il est effrayant que tu considères l'incarcération d'un peuple entier pour toute l'éternité comme une "riposte mesurée"
Ou révélateur de ce qu'il nous prépare dans Effets Papillons drunken

Skay-39 a écrit:
Mazette, me voila dans le geekctionnaire...
N'exagérons rien biglol

Skay-39 a écrit:
Bien, comme tu ne l'ignores pas, j'ai toujours du mal à commenter un texte que j'ai déjà lu souvent, à plus forte raison si j'ai déjà commenté une version antérieure. ^^ Mais puisque la qualité de mes reviews de l'époque laissait à désirer, je vais faire un effort...
Je vais t'avouer que je suis assez surpris que tu viennes commenter, moi qui d'habitude doit envoyer une cinquantaine de mails, dix recommandés et un T-888 avant que tu ne viennes voir ce que j'ai posté What a Face

Skay-39 a écrit:
Pour le coup, le peuple d'origine de tes héros ne saute pas aux yeux. Il est si étrange de voir les Anciens calmement défaits, sans même se montrer capable d'abattre un seul de leurs adversaires ! Les indices viendront des anneaux de transport, de la mention de l'occultation ainsi que des noms aux consonances latines, telles que Valnus - même si, ici, la relation est plus que subjective. ^^
Je suis ravi de lire cela, vu que c'est exactement ce que je voulais Razz

Skay-39 a écrit:
Je m'interroge cependant sur l'attitude du commandant, et si je ne l'ai pas fait à la bêta-lecture, je m'en excuse : pourquoi diable avoir évacué son équipage via les capsules de sauvetage, et non pas les anneaux ?
Comme d'habitude, Skay-39 est plus efficace lors du commentaire que de la beta-lecture...
Pourquoi donc l'évacuation ne se fait-elle pas par les anneaux? Mon explication est que la plateforme est hors de portée lorsque l'ordre d'évacuation est donné. D'ailleurs, Valnus est téléporté quelques instants seulement avant la désintégration du vaisseau, et encore il a eu de la chance que la téléportation se soit bien déroulée. J'explique d'ailleurs qu'il faut attendre d'être à une distance efficace lorsque l'on emploie des anneaux non usité depuis des millénaires sur une planète à l'environnement très hostile. Le capitaine préfère évacuer son équipage par les capsules, équipées d'une hyperdrive, en espérant que celles-ci aient le temps de passer en hyperespace. Malheureusement, l'ennemi est trop rapide...

Skay-39 a écrit:
De mon point de vue, cela nuit un peu au dynamisme de ton histoire, mais c'est peu répandu, et rien que pour cela ça vaut le coup. ^^
Je voulais par ce procédé marquer le décalage entre les événements du prologue et le backrground que je voulais donner à mon univers avant de plonger dans l'action. J'ai donné les très grandes lignes, j'ai situé le lecteur dans le temps et l'espace et j'ai donné quelques petites infos qui selon moi donneraient envie aux lecteurs de s'intéresser davantage encore à la fiction.

Skay-39 a écrit:
Cela n'est cependant pas un défaut, mais contribue au contraire à replacer les évènements du prologue dans leur contexte : au terme de ce chapitre, j'avais la sensation que la disparition du navire Ancien, sans passer inaperçue, n'allait pas non plus faire trembler Avalon - bien qu'il soit possible que je demeure influencé par ma connaissance de la suite. Il s'agit en somme d'un incident parmi d'autres, symptôme de plus grands bouleversements...
Je n'avais pas vu cela comme cela. Les événements du chapitre 1 se déroulent avant le prologue, le chapitre 1 permet de mettre en place le background de "mon" univers.

Concernant ton spoiler, je t'en parlerai à l'occasion sur msn, cela sera plus simple ^^

Skay-39 a écrit:
Il y a un autre point, très mineur celui-là, auquel je n'accroche pas, mais qui n'est ni un problème de style, et encore moins de cohérence, et même pas un problème d'ailleurs ; simplement, la façon dont tu nommes certaines technologies Anciennes, telles que le "télépatho" ou encore le "cérébrolecteur", diffère par trop de l'image que je me fais de leurs créateurs
Je sais, tu m'en avais déjà parlé lors de la première mouture... C'est une voie que j'ai choisi de suivre... J'avoue que le cerebrolecteur est assez "vulgaire" pour des Anciens, mais j'ai choisi de garder ce nom en souvenir de la première mouture Razz

Je suis ravi que ma refonte te plaise (hormis les quelques réserves pour lesquelles j'espère avoir pu te répondre). Le chapitre 2 ne devrait pas trop tarder, enfin ca dépend si je choisi de te le faire betalire ou pas ange
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:02

Webkev a écrit:
Je vais t'avouer que je suis assez surpris que tu viennes commenter, moi qui d'habitude doit envoyer une cinquantaine de mails, dix recommandés et un T-888 avant que tu ne viennes voir ce que j'ai posté What a Face
Disons que tu as été bien inspiré, la dernière fois, de m'envoyer un Terminator reprogrammé à l'effigie de Jessica Alba.

Webkev a écrit:
Comme d'habitude, Skay-39 est plus efficace lors du commentaire que de la beta-lecture...
MODE MAUVAISE FOI=ON
En même temps, j'ai tellement d'inepties à signaler à la première lecture, il est normal que j'en laisse échapper quelques-unes...

Webkev a écrit:
Le capitaine préfère évacuer son équipage par les capsules, équipées d'une hyperdrive, en espérant que celles-ci aient le temps de passer en hyperespace.
Ah, bah voila, tu n'as pas précisé que les capsules étaient munies d'une hyperdrive... Dans ce cas, la manœuvre est bien plus sensée. drunken

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Cela n'est cependant pas un défaut, mais contribue au contraire à replacer les évènements du prologue dans leur contexte : au terme de ce chapitre, j'avais la sensation que la disparition du navire Ancien, sans passer inaperçue, n'allait pas non plus faire trembler Avalon - bien qu'il soit possible que je demeure influencé par ma connaissance de la suite. Il s'agit en somme d'un incident parmi d'autres, symptôme de plus grands bouleversements...
Je n'avais pas vu cela comme cela. Les événements du chapitre 1 se déroulent avant le prologue, le chapitre 1 permet de mettre en place le background de "mon" univers.
Que l'effet soit volontaire ou non, il demeure à mes yeux : ce chapitre I introduit une distance par rapport aux évènements du prologue, qui deviennent moins centraux.

Webkev a écrit:
Le chapitre 2 ne devrait pas trop tarder, enfin ca dépend si je choisi de te le faire betalire ou pas ange
Tel le toréador, je me drape dans ma cape et du même coup dans ma dignité.

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:03

Eh bien, la fièvre "fanfictionnesque" s'est emparée de moi (à moins que le fait que cette fiction ait été mise à l'honneur par le webzine de Yaneore & Co donne des ailes à mon projet de refonte Razz), et me voilà avec mon chapitre 2 qui vient d'être relu. Ce chapitre a pris de l'embonpoint durant la remasterisation vu qu'il passe à 16 pages au lieu des 12 de la version antérieure (qui reste malgré tout disponible sur simple MP).

Grâce à l'aide précieuse de Rufus Shinra, j'ai pu éliminer quelques maladresses, surtout au niveau logistique militaire. Mais j'en ai surtout profité pour faire des Anciens de Stargate Epopée un peuple autrement moins primitif que ce que SGA a laissé pensé. (je ne remercierai jamais assez Rufus et Skay, qui par le biais d'Effet Papillon et de Stargate Chronlicles respectivement, m'ont poussé à ce travail).

Il va sans dire que les Anciens présentés dans la refonte n'ont presque rien à voir avec ceux de la première mouture (dans lesquels ma foi ils paraissaient ridicules). Donc, pas mal de changement, même si la trame de l'histoire est demeurée telle quelle.
J'en ai profité aussi pour ajouter quelques détails sur les Anciens eux-même, chose qui avait été demandée lors des commentaires de la première mouture.

J'espère que vous me direz ce que vous pensez de cette nouvelle version et qu'elle vous plaira. (* part programmer le T-888 à l'avatar de J. Alba pour attirer Skay mrgreen *)

Skay-39 a écrit:
Ah, bah voila, tu n'as pas précisé que les capsules étaient munies d'une hyperdrive...
Cela a désormais été pris en compte. Un petit passage a été légèrement retouché :
Passage retouché du prologue a écrit:
J’espère que nous pourrons y arriver, pensa le capitaine… J’ai laissé suffisamment de temps à Valnus pour rejoindre les anneaux, il est temps d'évacuer. Avec un peu de chance, mes hommes pourront activer les hyperpropulseurs des nacelles avant que l'ennemi ne les canarde...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:00

Webkev a écrit:
le jeune couple avait compris que l’engin des étoiles n’était pas très efficace puisqu’il se transformait en feu, ce qui obligeait ceux qui était dedans d’aller sur des planètes où on ne pouvait pas respirer.

Dit comme ça, c'est clair que les vaisseaux Anciens, c'est pas la panacée ! XD

Webkev a écrit:
La température de celui-ci, proche de zéro, lui donna le coup de fouet escompté et Valnus se sentit mieux. Il se rassit sur le lit, préférant laisser à ses nanites épidermiques le soin de le laver en récurant sa peau de fond en comble.

Tiens tiens, les nanites seraient-elle à la mode chez les Anciens ? :-P

Webkev a écrit:
- Monsieur, l’ennemi s’est occulté ! annonça Trevon. Impossible de riposter !
Je n'y pense que maintenant, mais peut-être aurait-il été utile de préciser que l'origine des tirs se déplace, sinon il suffit de tirer vers là d'où les projectiles partent.

Webkev a écrit:
Le Caela Avis disposait grâce à cette arme d’une puissance de feu de vingt-quatre mille cinq cent trente mégatonnes.
Un canon principal gigatonnique ? Sympatoche. Je vois que certains aiment m'aider à redéfinir le concept de grosbillisme.

A propos du nom de canon "Vulcorix", je suis désolé, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Obélix avec une Gattling, là (ça doit être la fin en -ix).

Sinon, on apprécie les détails que tu donnes sur l'étendue des forces armées Altéranes, où un officier a la responsabilité de milliards d'étoiles, et a toute la structure de commandement ad hoc (l'état-major doit avoir la population d'un petit pays XD et la salle de commandement est sûrement l'étage final avec des renseignements triés, larges et à l'échelle de l'année-lumière plutôt que du km).

Sinon, ça prend forme, de manière convenable, bien écrit, avec les détails et les anecdotes qui faut. Bonne réécriture ! On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:12

Rufus Shinra a écrit:
Webkev a écrit:
La température de celui-ci, proche de zéro, lui donna le coup de fouet escompté et Valnus se sentit mieux. Il se rassit sur le lit, préférant laisser à ses nanites épidermiques le soin de le laver en récurant sa peau de fond en comble.

Tiens tiens, les nanites seraient-elle à la mode chez les Anciens ? :-P
Et comment ^^

Rufus Shinra a écrit:
Webkev a écrit:
- Monsieur, l’ennemi s’est occulté ! annonça Trevon. Impossible de riposter !
Je n'y pense que maintenant, mais peut-être aurait-il été utile de préciser que l'origine des tirs se déplace, sinon il suffit de tirer vers là d'où les projectiles partent.
La précision a été apportée Heureux

Rufus Shinra a écrit:
Webkev a écrit:
Le Caela Avis disposait grâce à cette arme d’une puissance de feu de vingt-quatre mille cinq cent trente mégatonnes.
Un canon principal gigatonnique ? Sympatoche. Je vois que certains aiment m'aider à redéfinir le concept de grosbillisme.
Mais c'est là un plaisir sans cesse renouvellé ange
Mais un canon principal gigatonnique, ce n'est pas une première dans la franchise, les OriShip en possèdent un... Ensuite, pour les Anciens, un canon dégageant une telle puissance de feu est similaire au tir d'un Hat'ak pour les Goa'ulds, vu la performance des boucliers Anciens Razz

Rufus Shinra a écrit:
A propos du nom de canon "Vulcorix", je suis désolé, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Obélix avec une Gattling, là (ça doit être la fin en -ix).
Erf, ce n'était pas vraiment le but, lol.

Rufus Shinra a écrit:
Sinon, on apprécie les détails que tu donnes sur l'étendue des forces armées Altéranes, où un officier a la responsabilité de milliards d'étoiles, et a toute la structure de commandement ad hoc (l'état-major doit avoir la population d'un petit pays XD et la salle de commandement est sûrement l'étage final avec des renseignements triés, larges et à l'échelle de l'année-lumière plutôt que du km).
Je suis très content que cela te plaise (et encore merci pour ton aide à ce propos d'ailleurs).

Rufus Shinra a écrit:
Sinon, ça prend forme, de manière convenable, bien écrit, avec les détails et les anecdotes qui faut. Bonne réécriture ! On attend la suite.
Merci beaucoup pour tes remarques Rufus Heureux
Le chapitre 3 devra paraître avant la fin... janvier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:09

Webkev a écrit:
(je ne remercierai jamais assez Rufus et Skay, qui par le biais d'Effet Papillon et de Stargate Chronlicles respectivement, m'ont poussé à ce travail).
Ben, c'est un plaisir de voir que Stargate Chronlicles est appréciée, c'est ce genre de chose qui m'encourage à la poursuivre. C'est encore plus motivant de savoir que Chronlicles peut servir de source d'inspiration. L'auteur de Chronlicles est plus flatté qu'il ne saurait le dire.

Webkev a écrit:
Il va sans dire que les Anciens présentés dans la refonte n'ont presque rien à voir avec ceux de la première mouture (dans lesquels ma foi ils paraissaient ridicules)
N'exagérons rien, ils avaient tout de même quelques prouesses à leur actif. Il est vrai cependant que quelques détails n'étaient pas tout à fait en accord avec la puissance que nous leur connaissons, et si tu as entrepris d'y remédier, c'est très bien. ^^

Rufus Shinra a écrit:
Webkev a écrit:
le jeune couple avait compris que l’engin des étoiles n’était pas très efficace puisqu’il se transformait en feu, ce qui obligeait ceux qui était dedans d’aller sur des planètes où on ne pouvait pas respirer.
Dit comme ça, c'est clair que les vaisseaux Anciens, c'est pas la panacée ! XD
C'est sûr ! XD

Alors, un chapitre qui introduit un autre des personnages principaux de cette fiction, ce cher Lucius Granis (dont le nom me fait penser à une barre aux céréales). Nous le découvrons à son tour en pleine action, même si lui se trouve moins désemparé que Valnus. A ce stade, je dirais que nous en sommes encore à l'introduction.

J'éprouve quelques difficultés avec les interactions entre Lucius et sa copilote. Je suis tout à fait disposé à accepter une telle relation d'insubordination - je ne suis pas rigide concernant les structures militaires ^^ - mais celle-ci mériterait d'être plus longuement explicitée, d'autant que Linéa ne mâche franchement pas ses mots. C'est un comportement très loin d'être anodin, je pense qu'il aurait fallu lui accorder davantage d'importance. Un flash-back sur leur première rencontre par exemple n'aurait pas été de trop à mon sens.

Nous avons ensuite droit à un second combat spatial, qui, je suis désolé de te le dire, ressemble tout de même beaucoup au précédent. Les nouvelles armes introduites n'y font rien... Il peut difficilement en être autrement lorsqu'on observe la bataille exclusivement depuis le CIC. Encore, quand le point de vue alterne entre un capitaine, un pilote de chasseur, un canonier et un responsable des senseurs, par exemple, les changements de narrateur maintiennent la tension et rompent la monotonie, mais ici nous avons essentiellement des chiffres, niveau de chargement du bouclier, niveau de chargement du laser...
Je ne sais trop quel conseil te donner, car la manière de décrire ce genre de scène relève vraiment d'un choix personnel, mais je sais que pour ma part je m'efforcerais de traduire l'aspect irréel de ces deux bâtiments formidables s'affrontant sans pitié en une sorte de danse entrecoupée d'éclairs lumineux.
En tout cas, ce combat est un indice supplémentaire sur la puissance de l'ennemi, car cette fois-ci il se voit contraint d'encaisser les attaques et le fait bien...
Au fait, pourquoi l'Avis ne s'est-il pas occulté ?

Le passage de Kynan sur la planète de ces humains est assez sympathique, même si je regrette un peu que sa nature Altéran n'ait pas davantage de conséquences. C'est tout de même un passage amusant, surtout le passage que j'ai quoté un peu plus haut. ^^
En revanche, je crois me souvenir que tu n'as pas détaillé le pourquoi de leur existence, ce que j'aurais jugé encore une fois nécessaire. Après tout, la série n'a jamais mentionné la création d'humains antérieurs à ceux d'Avalon... Tu me diras, les faits parlent d'eux-même, mais cela soulève quelques questions qui demeurent sans réponse... Par exemple, qu'étaient devenus ces humains à l'époque de SG-1 ? Avaient-ils acquis le niveau des Anciens et s'étaient mêlés à leur peuple, sont-ils devenus les ancêtres des êtres robotiques de Tin Man... Tu me diras, ce n'est pas le propos de ta fic, mais j'apprécierais au moins un indice à ce sujet...

En tout cas, ce chapitre s'achève sur un vrai cliff-hanger, qui voit l'action accélérée de manière notable. L'ennemi a semble-t-il décidé qu'il n'était plus temps de jouer la carte de la sureté...

Je me rends compte que mon commentaires comporte essentiellement des remarques, mais je n'y peux pas grand chose : la structure de cette fanfic m'est trop connue pour que je puisse prétendre la redécouvrir, et me souvienne encore des points qui m'avaient le plus marqués à chaud. Promis, dès qu'on reviendra dans de l'inédit, je serai plus volubile. Wink

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:53

Evidemment, à la première lecture est toujous moins efficace! C'est décidé, le chapitre 3 tu le beta-liras Razz

Skay-39 a écrit:
Ben, c'est un plaisir de voir que Stargate Chronlicles est appréciée, c'est ce genre de chose qui m'encourage à la poursuivre. C'est encore plus motivant de savoir que Chronlicles peut servir de source d'inspiration. L'auteur de Chronlicles est plus flatté qu'il ne saurait le dire.
^^
N'oublie pas que Stargate Chronicles (que tu as eu du mal à orthographier) n'est pas ma seule motivation mrgreen .

Skay-39 a écrit:
J'éprouve quelques difficultés avec les interactions entre Lucius et sa copilote. Je suis tout à fait disposé à accepter une telle relation d'insubordination - je ne suis pas rigide concernant les structures militaires ^^ - mais celle-ci mériterait d'être plus longuement explicitée, d'autant que Linéa ne mâche franchement pas ses mots. C'est un comportement très loin d'être anodin, je pense qu'il aurait fallu lui accorder davantage d'importance. Un flash-back sur leur première rencontre par exemple n'aurait pas été de trop à mon sens.
Il faut savoir que la relation entre un commandant et son second qui servent depuis plusieurs années sur le même navire est parfois de cet accabit (je pense à certaines oeuvres que j'ai pu lire, notament les aventures sous-marines d'Octobre Rouge et celee que M. DiMercurio a écrites). Je me suis simplement inspiré de cela. Granis et Granei ont plusieurs années de services à bord du Caela en tant que commandant et second. Il est à noter que l'échange que tu pointes se fait à voix basse, sans que l'équipage ne l'entende (merci Rufus pour ce conseil), ce qui explique la franchise de Granei. Enfin, il ne faut pas oublier qu'elle a le même grade que son commandant, elle aussi est capitaine de corvette ^^.

Skay-39 a écrit:
Nous avons ensuite droit à un second combat spatial, qui, je suis désolé de te le dire, ressemble tout de même beaucoup au précédent.
Le but n'était pas de changer la façon de le raconter, mais d'apporter quelques détails pour montrer la puissance de l'adversaire du Caela, et surtout introduire l'équipement offensif et défensif du navire alteran.

Skay-39 a écrit:
Au fait, pourquoi l'Avis ne s'est-il pas occulté ?
Parce qu'enclencher le système de camouflage pile quand ton adversaire te regarde n'est pas très utile. Granis sait très bien que le vaisseau ennemi va continuer à pilonner la position qu'ils occupaient juste avant, sans oublier que connaissant cette position, l'ennemi sait exactement où commencer à chercher le Caela (senseurs gravitationnel). D'ailleurs, le Caela Avis a mis rapidement en échec le cammouflage de son adversaire alors qu'ils ne savaient pas où chercher ^^.
Mais je te l'accorde, peut-être qu'une ligne supplémentaire pourrait éclaircir ce détail, mais je ne pensais pas que cela avait une grande importance...


Skay-39 a écrit:
En revanche, je crois me souvenir que tu n'as pas détaillé le pourquoi de leur existence, ce que j'aurais jugé encore une fois nécessaire. Après tout, la série n'a jamais mentionné la création d'humains antérieurs à ceux d'Avalon...
En effet. Mais quand je parle d'eux, c'est seulement à travers le point de vue de Kynan Valnus et celui-ci n'est pas omniscient ^^. Il ne sait as pourquoi il y a des humains sur cette planète, et franchement à ce moment là de l'histoire il est trop content d'être encore en vie pour s'étonner de la présence d'humain sur la planète, en sachant qu'il y a des humains dans la galaxie ^^.


Merci pour ton commentaire, Skay. Ca fait plaisir de ne pas devoir venir te chercher pour que tu viennes Razz. Le chapitre 3 sera bientot réécrit et transmis auX beta-lecteurS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:21

Webkev a écrit:
Evidemment, à la première lecture est toujous moins efficace! C'est décidé, le chapitre 3 tu le beta-liras Razz
ça me rappellera des souvenirs. ^^

Webkev a écrit:
Il faut savoir que la relation entre un commandant et son second qui servent depuis plusieurs années sur le même navire est parfois de cet accabit (je pense à certaines oeuvres que j'ai pu lire, notament les aventures sous-marines d'Octobre Rouge et celee que M. DiMercurio a écrites). Je me suis simplement inspiré de cela. Granis et Granei ont plusieurs années de services à bord du Caela en tant que commandant et second. Il est à noter que l'échange que tu pointes se fait à voix basse, sans que l'équipage ne l'entende (merci Rufus pour ce conseil), ce qui explique la franchise de Granei. Enfin, il ne faut pas oublier qu'elle a le même grade que son commandant, elle aussi est capitaine de corvette ^^.
Comme je te l'ai dis, je n'ai rien contre ce genre de rapport entre un capitaine et son second. Ici, j'ai juste trouvé le couple annoncé un peu trop vite. Note, tu n'es pas obligé de changer tout ce qui ne me plait pas, c'est évident. On ne peut pas faire 100% de satisfaits à chaque chapitre.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Nous avons ensuite droit à un second combat spatial, qui, je suis désolé de te le dire, ressemble tout de même beaucoup au précédent.
Le but n'était pas de changer la façon de le raconter, mais d'apporter quelques détails pour montrer la puissance de l'adversaire du Caela, et surtout introduire l'équipement offensif et défensif du navire alteran.
Peut-être alors aurait-il fallu se concentrer davantage sur ces éléments, quitte à passer le reste en partie sous silence, puisque l'on a déjà vu comment cela fonctionnait...

Webkev a écrit:
enclencher le système de camouflage pile quand ton adversaire te regarde n'est pas très utile. Granis sait très bien que le vaisseau ennemi va continuer à pilonner la position qu'ils occupaient juste avant, sans oublier que connaissant cette position, l'ennemi sait exactement où commencer à chercher le Caela (senseurs gravitationnel). D'ailleurs, le Caela Avis a mis rapidement en échec le cammouflage de son adversaire alors qu'ils ne savaient pas où chercher ^^.
Mais je te l'accorde, peut-être qu'une ligne supplémentaire pourrait éclaircir ce détail, mais je ne pensais pas que cela avait une grande importance...
Ah, ben si, que c'est important ! En cas d'attaque, le premier réflexe est pour les boucliers, le second pour l'hyperespace éventuellement, et, si la fuite est impossible ou n'est pas désirée, on pense au camouflage optique.
Bien sûr, je comprends pourquoi cela n'est pas l'idéal ; ça consomme de l'énergie, c'est moyennement utile lorsque les vaisseaux se mitraillent... Cependant, il faut bien penser au fait que la série n'a pas du tout exploité les situations de combat où les deux adversaires disposent d'un camouflage optique. On sait que c'est utile pour les embuscades, comme l'ont prouvé Apophis face à Horus ou les terriens face aux Wraith, mais jamais nous n'avons vu deux peuples possédant cette technologie s'affronter. C'est une première. Par conséquent, il est nécessaire de détailler, lors du premier combat au moins, les modalités d'une bataille avec occulteur. Cela, au demeurant, peut se faire en huit mots : "s'occulter maintenant ne rimerait plus à rien"

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
En revanche, je crois me souvenir que tu n'as pas détaillé le pourquoi de leur existence, ce que j'aurais jugé encore une fois nécessaire. Après tout, la série n'a jamais mentionné la création d'humains antérieurs à ceux d'Avalon...
En effet. Mais quand je parle d'eux, c'est seulement à travers le point de vue de Kynan Valnus et celui-ci n'est pas omniscient ^^. Il ne sait as pourquoi il y a des humains sur cette planète, et franchement à ce moment là de l'histoire il est trop content d'être encore en vie pour s'étonner de la présence d'humain sur la planète, en sachant qu'il y a des humains dans la galaxie ^^.
Justement, justement. La série ne mentionne pas d'humains plus anciens ceux d'Avalon. Cette nouvelle génération, antérieure de 27 millions d'années à la "fournée" qui aboutira à notre peuple, est un ajout de ta part. C'est ce nouvel élément que j'aurais voulu voir commenté, car il prend un peu au dépourvu, d'autant, encore une fois, que je sais que tu n'y reviens pas dans la suite de ta fic.
Je viens d'y penser... Cette nouvelle espèce humaine est la seconde, après les Altyres. Dans ta fic, notre peuple est donc la quatrième évolution de la race des Anciens !
De petits bonshommes très actifs. ^^

_________________
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:06

Skay a écrit:
Cela, au demeurant, peut se faire en huit mots : "s'occulter maintenant ne rimerait plus à rien"
Ce n'est pas faux ^^. Je réfléchirai à cela et comment peut-être inclure cette remarque ultérieurement dans ce chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:47

Chapitre 3 remasterisé est désormais en ligne. A vos commentaires chers lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:03

Lu le chapitre (je suggérerais de mettre un lien pour retrouver rapidement le post, qui est ici https://le-multivers.forumpro.fr/autres-creations-stargate-f7/stargate-epopee-partie-i-magnum-foedus-t984-23.htm)

Pas mal, comme je te l'avais indiqué dans la bêta-lecture. On découvre un peu plus les Anciens, et leur adversaire n'est tout de même pas assez bourrin pour éviter de se faire éclater la figure rapidement. Les différents personnages apparaissent, et la question se pose de savoir si l'on verra des personnages dans une situation plus grande qu'eux, ou bien si la situation dépendra dans son ensemble des actions individuelles de ceux-ci. L'une et l'autre possibilité peuvent faire un excellent récit, et j'ai hâte de voir ce que ça donnera et la forme que prendra ta fic. Enfin, quelque chose qui est appréciable, c'est que tu as évité de nous envoyer un ennemi inconnu qui d'un seul coup peut exploser tout le monde, y compris les civilisations les plus avancées de la galaxie (c'est dur de retomber sur ses pattes, si on tombe dans ce piège). Le fait qu'ils adoptent une stratégie valable et qu'ils acceptent de nombreuses pertes pour accomplir leur objectif est en soit inquiétant, puisqu'il indique qu'ils ont des réserves. Ce qui, vu le nombre d'appareils engagés, implique une structure multistellaire assez grosse pour soutenir un tel effort de construction, et, surtout, de logistique.

Après, pour les questions de style, je ne suis sûrement pas le meilleur pour juger, mais j'attends de voir à quoi ressemblera la suite, lorsque les véritables gros évènements vont se produire, là où la situation va changer du tout au tout et nous indiquer à quel point elle devient foireuse pour les personnages.

Enfin, au moins, je suis content de voir que quelqu'un se remet à l'écriture ici ! Yay !
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:39

Merci beaucoup Rufus Heureux
J'espère pouvoir répondre à certaines de tes interrogations grâce au chapitre 4 ^^

Sinon, j'ai effectué une légère modification dans le chapitre 2, quand je décris la salle de commandement du QG II. Il me semble que 300 personnes pour gérer les communications de plusieurs centaines de milliers de vaisseau sur un sixième de la galaxie, c'était trop peu. Je suis passé à la dizaine supérieur, tout en modifiant légèrement la description de la pièce qui somme toute est tout à fait classique pour un Alteran. Et j'ai supprimé une coquille ^^

Ancienne version a écrit:
Ce service, constitué de plus de trois cents d’opérateurs et d’au moins le triple de techniciens se trouvait dans la salle de commandement du QG II. Le seul qualificatif qui pouvait être associé à cette vaste pièce de dix-sept mille cinq cents mètres carrés était l’adjectif impressionnant. Une véritable fourmilière, abritant simultanément et en tout temps plusieurs milliers de militaires, qui était aussi le centre nerveux de la deuxième flotte Alterane.

Nouvelle version a écrit:
Ce service, constitué de plus de sept mille personnes, se trouvait dans la salle de commandement du QG II. Le seul qualificatif pouvant être associé à cette salle, d'une superficie de dix-sept mille cinq cents mètres carrés, était l’adjectif impressionnant. Impressionnant, pour un individu non-alteran cela va sans dire. le, d'une superficie de dix-sept mille cinq cents mètres carrés, était l’adjectif impressionnant. Impressionnant, pour un individu non-alteran cela va sans dire... Une véritable fourmilière, abritant simultanément et en tout temps plusieurs dizaines de milliers de militaires, qui était le véritable centre nerveux de la Deuxième Flotte Alterane.

Ancienne version a écrit:
Le travail de l’équipe des communications était donc de trier tout ce que les quarante-sept immenses antennes recevaient comme informations. En quarante-quatre personnes travaillaient en permanence pour abattre cette immense tâche sous la direction du contre-amiral Meljor.

Nouvelle version a écrit:
Le travail de l’équipe des communications était donc de trier tout ce que les quarante-sept immenses antennes recevaient comme informations. Sept mille quarante-quatre personnes travaillaient en permanence pour abattre cette immense tâche sous la direction du contre-amiral Hyppalius Meljor.



Sinon, pensez-vous que je doive poster le prologue de ma fiction sur SGF pour voir la réaction à ma fiction là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:11

Why not ? J'y pensais aussi avec EP, à présent que le Tome II est presque terminé. Ça va être la contre-offensive de SFFS :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus   Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Epopée ~ Partie I : Magnum Foedus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aux extrémités de la vie
» La tombe
» [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 2
» [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1
» Dune, deuxième partie (2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: