AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mythe erroné des anneaux de transport

Aller en bas 
+6
Gallonigher
Webkev
Ienpk
Artheval_Pe
Skay-39
ketheriel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mythe erroné des anneaux de transport   Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:56

Citation :
Cependant, il semble que les téléporteurs de la Cités soient limités aux déplacements d'un téléporteur à l'autre.
Je vais un peu broder, j'avoue, mais on peu facilement imaginer que les Lantiens aient rendu les "placards" compatibles avec la téléportation vers leurs vaisseaux.

Concernant les balises, il me semble qu'ils servent de marqueurs en effet mais qui permette d'amplifier le signal.
Enfin, les détecteurs Asgards sont suffisamment précis pour téléporter qui que ce soit en sachant bien qui est téléporté. Non? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
chupeto
Alien Respectable
Alien Respectable
chupeto


Nombre de messages : 152
Masculin Age : 28
Localisation : Fontainebleau

Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mythe erroné des anneaux de transport   Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:30

Citation :
Je vais un peu broder, j'avoue, mais on peu facilement imaginer que les Lantiens aient rendu les "placards" compatibles avec la téléportation vers leurs vaisseaux.
Mais jusqu'à présent on n'a pas retrouvé une seule plateforme d'anneaux de transfert sur un Aurora Class ou un quelconque autre vaisseau Lantien. Donc je suis d'accord sur le fait que les Lantiens aient rendu compatible les téléporteur d'Atlantis avec une utilisation vers les vaisseaux, mais rien n'indique encore qu'ils sont compatibles avec les anneaux de transfert.
Citation :
Concernant les balises, il me semble qu'ils servent de marqueurs en effet mais qui permette d'amplifier le signal
Nope, pas d'utilisation pour amplifier quoi que ce soit. C'est simplement un marqueur pour savoir qui est qui. Si on envoie SG1 sur une planète mais qu'ensuite on veut rapatrier Daniel et Teal'c sur le vaisseau, les balises nous servent à déterminer quels signes de vie représentent Teal'c et Daniel parmi tout ceux qui peuvent être captés sur la planète.

Ensuite je ne vois pas pourquoi il faudrait amplifier le signal. Si l'objet à téléporter est à portée, alors on peut le téléporter sinon on ne peut pas.
Citation :
Enfin, les détecteurs Asgards sont suffisamment précis pour téléporter qui que ce soit en sachant bien qui est téléporté. Non? Je me trompe?
Les capteurs Asgard sont suffisamment précis pour téléporter un signe de vie d'un point à un autre oui. Mais tu ne sais pas qui est qui. Les individus ne sont identifiés que comme des signes de vie sur les écrans des techniciens qui déclenchent la téléportation, ce ne sont que des points sur un écran en fait.

Pour identifier ceux que tu veux téléporter tu as donc deux moyens. Soit tu leur files des balises de localisation dont la fréquence d'émission est identifiée dans l'ordinateur comme appartenant à telle personne. Donc pour téléporter Teal'c, tu localises la balise de Teal'c et tu téléporte le signe de vie qui se trouve au même endroit.

Ou alors tu as un autre moyen plus "rudimentaire". Tu te mets d'accord avec ceux que tu veux téléporter en leur disant : à tel moment vous vous mettez à tel endroit pour que, depuis mon écran, je puisse savoir que c'est vous qui êtes là et que je puisse ainsi déclencher la téléportation.

On voit bien ces situations dans l'épisode du supervolcan de la saison 2 de SGA. Le Dédale capte les balises des membres de l'équipe de Sheppard (Teyla et Ronon en fait) et les téléporte, eux et leur petit groupe parmi tous les autres encore présents sur la planète, vers le vaisseau. Pour la seconde technique d'identification, on le voit dans ce même épisode lorsque Teyla et Ronon forment des groupes de Taranians sur des sites de téléportation déterminés à l'avance. Ce sont ceux qui se trouvent sur ces sites qui sont transportés et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mythe erroné des anneaux de transport   Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:28

Citation :
Mais jusqu'à présent on n'a pas retrouvé une seule plateforme d'anneaux de transfert sur un Aurora Class ou un quelconque autre vaisseau Lantien. Donc je suis d'accord sur le fait que les Lantiens aient rendu compatible les téléporteur d'Atlantis avec une utilisation vers les vaisseaux, mais rien n'indique encore qu'ils sont compatibles avec les anneaux de transfert.
Je suis d'accord, mais je ne parlais pas des anneaux lorsque je faisais référence à la compatibilité "placards" et téléporteur de vaisseaux Wink

Citation :
Ensuite je ne vois pas pourquoi il faudrait amplifier le signal. Si l'objet à téléporter est à portée, alors on peut le téléporter sinon on ne peut pas.
Présence de brouilleurs, interférences, ...

Concernant les capacités des senseurs Asgards, je me souvenais, mais je peux me planter, que les Asgards, lorsqu'ils manipulent leurs détecteurs, sont capables d'identifier qui est qui. Je n'en suis plus certain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mythe erroné des anneaux de transport   Le mythe erroné des anneaux de transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe erroné des anneaux de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir [Série]
» Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: