AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 question théorique un peu fumeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

question théorique un peu fumeuse Empty
MessageSujet: question théorique un peu fumeuse   question théorique un peu fumeuse EmptySam 2 Juin 2007 - 15:51

j'aimerais savoir si selon vous, une race ayant les moyens technologiques pour le tailler et le pressuriser pourrait bâtir un vaisseau de pierre, plus à caractère cérémoniel que militaire? j'entends, des équipements technologiques normaux, peut-être des cloisons internes de métal, mais une coque et un "squelette" de roche? soutenu par des nanites réparateurs comme c'était peut-être le cas pour Vis Urban...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

question théorique un peu fumeuse Empty
MessageSujet: Re: question théorique un peu fumeuse   question théorique un peu fumeuse EmptySam 2 Juin 2007 - 18:53

Un vaisseau en pierre ?!

Ca ferait peut être un joli jouet, pourquoi pas .... Peut être en utilisant des champs de forces pour la structure du vaisseau....

Citation :
soutenu par des nanites réparateurs comme c'était peut-être le cas pour Vis Urban...

Ouais, enfin, dans ce cas là, ce n'est plus de la pierre....
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

question théorique un peu fumeuse Empty
MessageSujet: Re: question théorique un peu fumeuse   question théorique un peu fumeuse EmptySam 2 Juin 2007 - 21:03

Vaisseau en pierre ? Ca me fait penser à ce que dit Gad Elmaleh dans "Lautre c'est moi".
Citation :
Euh oui je pense acheter des chaussures en marbre
very happy very happy very happy

Non, mais bon, sérieusement, un vaisseau en pierre ... Pourquoi pas. Peut-être avec des pierres particulièrement résistante et en même temps assez légère.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

question théorique un peu fumeuse Empty
MessageSujet: Re: question théorique un peu fumeuse   question théorique un peu fumeuse EmptySam 2 Juin 2007 - 22:14

Bon, moi, je ne suis pas particulièrement scientifique, mais ça me parait tout à fait envisageable. J'imagine une structure de métal alvéolée, autour de laquelle sera moulée une coque de pierre d'une densité et d'une solidité à toute épreuve. Sur cette première structure serait ensuite fixé tout le reste, avec tout de même des systèmes en métal. Ensuite, il serait relativement simple de mettre des boucliers puissants et un système qui maintienne le tout en place avec une force colossale, même si ça doit consommer bonbon. farao

_________________
question théorique un peu fumeuse Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question théorique un peu fumeuse Empty
MessageSujet: Re: question théorique un peu fumeuse   question théorique un peu fumeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question théorique un peu fumeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à la con
» [Spoilers]Question sur l'épisode 1010 de Sg-1
» Predators
» Question idiote en SF
» Question sur les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: