AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une bien triste nouvelle

Aller en bas 
+4
Ethor
l'enfanteuse
ketheriel
Rufus Shinra
8 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:23

Lors d'une récente discussion avec l'un des membres de ce forum, je suis passé sur le forum de Stargate Fusion, pour retrouver un vieux sujet (le premier que j'avais posté, pour être précis, celui qui signalait quelques "légères" incohérences de la série).

Ayant du mal à le retrouver, j'ai demandé à Artheval de m'aider à le chercher, quand nous nous sommes aperçus que le plus ancien topic de la "Zone Fan" remontait à Avril 2005, ce qui reste après tout quelque peu récent.
Il y a donc eu suppression de plusieurs dizaines de pages de sujets, soit quelques centaines, au minimum (estimation basse).

C'est alors qu'Artheval a déniché une catastrophe plus grave encore :
Si l'on se dirige vers la section Saisons 1 à 8 de Stargate SG-1, on pourra remarquer qu'il n'y a plus qu'une quinzaine de sujets, dont plus de la moitié sont fermés.



Nous en sommes venus à la conclusion que ce forum a subi, au cours du temps, une suppression massive des topics, car il serait plus qu'improbable que les différents membres du dit-forum n'aient pas posté plus de sujets que ceux qui sont à présent affichés.


Il en résulte donc la bien triste nouvelle qu'est le fait que les posts ne sont absolument plus sûrs, lorsqu'ils sont sur SGF.
Le plus grave étant que de nombreux topics ont été supprimés sans avoir étés fermés avant, et sans que le moindre MP ou annonce d'avertissement ait été envoyé auparavant, ce qui représente un comportement irresponsable de la part de certains.......
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:31

Je confirme cela et le pire c'est qu'Ethor modo de son état n'était meme pas au courant de ce fait là (c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé le premier).


Le pire étant qu'il n'y ait que 2 solutions soit un problème technique (mais c'est peu probable)

Soit malheureusement nos avons eu une crise aigue de trisomies spontanées qui a touché quelques modos (d'ailleurs toujours les mêmes....)
Et qui n'ont meme pas réfléchi que certains topics allaient servir de par le fait que SGA existe toujours et qu'il y a encore 2 films de SG1....

EDIT : J'ai envoyé une demande d'explication a kio (administrateur) que je connais (mais en dehors du cadre de fusion^^), on va voir ce qu'il répond (mais je m'attends pas a des merveilles vu qu'il s'en fout un peu)
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:44

ketheriel a écrit:
EDIT : J'ai envoyé une demande d'explication a kio (administrateur) que je connais (mais en dehors du cadre de fusion^^), on va voir ce qu'il répond (mais je m'attends pas a des merveilles vu qu'il s'en fout un peu)
ça ce serai la seconde mauvaise nouvelle, qu'un administrateur s'en foute...ça n'existe pas les démissions au profit de ceux qui s'investissent?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:10

Citation :
ça ce serai la seconde mauvaise nouvelle, qu'un administrateur s'en foute...ça n'existe pas les démissions au profit de ceux qui s'investissent?
étant le créateur du site et du forum ça m'etonnerait qu'il y at une possibilité de démission...

De totue façon soyons clair, le fait que certains modos ne soient pas au courant de ces coupes arbitraires montre qu'une petit oligarchie est en place là bas et fait ce qu'elle veut au mépris des membres....


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:36

En fait c'est malheureusement très simple.

Selon ce que j'ai entendu, il y avait un trop grand nombre de topics très anciens qui n'étaient plus entretenus depuis 2005 au moins. Afin de rendre le forum plus rapide, ils ont été supprimés. Je n'ai néanmoins pas été averti, mais il semblerait que ces suppressions aient été faites juste avant que je ne sois promu sur Fusion.

Malheureusement.........cette suppression semble avoir été faite sans vérification approfondie, car des topics tels que "Marre des spoilers non balisés" ou "Wraiths VS Asgards" ont été supprimés, alors qu'ils étaient plutôt récents.

Pour moi la pire perte, LA PIRE, celle qui est CATASTROPHIQUE, c'est la perte du topic "Wraiths VS Asgards". Ketheriel et moi, face à Hermod et bc303, avons débattu avec violence et acharnement (mais dans une expression très distinguée!) pour savoir qui serait le gagnant sur .... 80 pages. Ce topic est désormais légendaire, mais il a été englouti, comme l'Atlantide...Nous entretiendrons sa mémoire à jamais...

Citation :
Il en résulte donc la bien triste nouvelle qu'est le fait que les posts ne sont absolument plus sûrs, lorsqu'ils sont sur SGF.

Pour ne pas qu'ils subissent ce destin funeste, j'enregistre tous mes topics avant de les poster (sur Atlantis, j'en ai une bonne tonne), et j'entretiens mes topics sur les forums dès que je peux. Je crois que c'est vraiment la date du dernier message qui est prise en compte dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:51

*désolé, je suis mauvaise langue*

ça alors... c'est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:34

Je te sens comme... désabusé, Mat. Le sujet a tenu jusque là. S'il est sufisamment vu on a peut etre des chances d'avoir des réponses autres que la suppression du topic ou une négation pire pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:23

Citation :
S'il est sufisamment vu on a peut etre des chances d'avoir des réponses autres que la suppression du topic ou une négation pire pure et simple...

Un beau rêve Razz
Déjà avant l'intervention des membres c'était mission impossible mais après l'intervention de certains qui leur apporte de l'eau a leur moulin d'hypocrisie c'est sur ça bougera pas (je dis pas pire car pire qu'impossible c'est difficile^^)

Franchement, je me considère comme ayant beaucoup de défauts, impression hautaine, complexe de supèriorité etc que du bon quoi mais y a des membres c'est prie que tout.

Quand on lit des arguments en faveur de la suppression a l'arrache de topic comme ceux de Magon :

Citation :
importance quasi indigeste de 80 pages
-peu d'intervenants "à fond", 3 ou 4
-des débordements
- un sujet de pure spéculation: wraith vs asgards sur le thème du "si....... alors qu'est ce qui se passerait...." qui n'a qu'un rapport plus qu'étroit avec la série puisque personne ne peut savoir.
-une polémique bien longue: soit il y a une réponse, des échanges construits et la question est vite réglée, soit il n'y a pas de réponse, et pas d'arguments ou de paramètres correspondant pour permettre une comparaison des armées asgards et wraiths.
C'est ici le cas.

On peut se demander une chose comment peut on être aussi intelligent.
il décrit clairement les 3/4 des topics de n'importe quel forum sur n'importe quelle serie...

Et le dernier argument c'est empreint d'une autosuffisance, d'un complexe de supèriorité et d'un égocentrisme dont même moi j'aurai eu honte d'avoir tellement c'est misérable....

"Je suis pas capable de participer au débat car j'ai pas d'arguments (ou j'en trouve pas) donc bah les arguments n'existent pas....et cela même si y a 80 pages de débats"...c'est un peu se moquer du monde là quand même....
Je le répète même moi j'aurai pas osé tellement c'est énorme (pourtant me connaissant ...)

D'ailleurs je me demande combien de fora refuseraient d'avoir des intervenants participants activement a un sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:16

Loin de moi l'idée de faire mon petit dictateur, mais ici c'est Stargate Fan-Séries, pas Stargate Fusion. A chaque forum son problème, on ne veut pas être mêlé a ce qu'il se passe là bas. Si certaines choses vous démangent sur SGF, il vous suffit d'affronter l'administration de là bas, mais nous ne sommes pas non plus ici pour parler de ce qui ne va aps là bas. Je laisse le sujet ouvert parce que je suis pour la liberté d'expression, mais j'aimerais tout autant que personne n'ajoute de réponse après moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:11

Désolé Haiyken, mais ça fait un moment que je souhaite cracher ce que j'ai sur le coeur, et puisque j'en ai là l'occasion... D'ailleurs, soit dit en passant et sans vouloir jouer les casse-pieds, ce n'est pas la première fois que les admins/modos de ce forum nous reprochent de parler de SGF... C'est pourtant un sujet comme un autre. Beaucoup d'entre nous sont des anciens - ou des actuels - de ce forum, et je pense que nous avons autant le droit d'en parler que de débattre des défaults d'une série que nous regardions il y à quelques temps, même si ce forum n'est pas dédié à cette série...

Donc, je dirais simplement que j'ai été proprement anéantit de constater la disparition d'un certain nombre de sujets que j'avais passé du temps à rédiger, et ce sans en avoir été avertit ; je songe notemment à mo topic sur les dimensions parallèles, celui sur les portes sans DHD et les activations manuels... Je ne peux que me lamenter, bien sur, puisque ces topics sont irrémédiablement perdus, n'empêche : je ne m'en priverais pas...

Voila, peut-être pas un post d'une utilité formidable, mais ça soulage de pouvoir en parler...

_________________
Une bien triste nouvelle Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:11

Juste pour dire que la réponse a été donnée sur SGF, je vous invite à y aller pour la découvrir.

Et pas la peine de cracher : ces suppressions étaient nécessaires à la survie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:28

Citation :
Et pas la peine de cracher : ces suppressions étaient nécessaires à la survie du forum.
Ah parce que supprimer un topic de 80 pages c'est obligatoire pour la survie du forum mais ne pas supprimer la 40 aine de topics fermés qui n'ont eu au mieux qu'une ou 1 réponse de la part d'un modo pour dire le fameux :

"Topic existant, l'orthographe..."
et le non moisn célèbre :

" Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, il existe déjà un (ou plusieurs) topic à propos de ce sujet.
Merci donc d'effectuer une Recherche avant de poster pour éviter de recréer un grand nombre de topic déjà existant.

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF."

ça c'est pas indispensable ?

entre de topics importants en taille mais constructifs et des topics (plus de 30 a vue de nez), de 2 posts, fermés et bien on choisit les topics inutiles fermés et on vire les autres....

J'ai du mal a concevoir l'intelligence de la chose ?
Loin de moi de dire que c'est de la pure connerie mais bon quand il y a le choix entre supprimer quelque chose d'inutile et quelque chose d'utile j'ai rarement vu choisir de supprimer l'utile...mais bon ça doit être une conception chez fusion qui m'échappe...

Enfin bref ça fera pas revenir les topics et ça fera pas partir les nombreux topics inutiles fermés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle !
» Nouvelle!!!
» Le coeur d'Atlantis
» Nouvelle trilogie
» Le sacrifice de l'âme (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: