AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine

Aller en bas 
+2
ketheriel
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:18

idée en l'air: c'est une digression par rapport à la série, à envisager sans les spoilers.

lorsque les Oris ont lu les esprits de Daniel et Vala, l'illusion de mort sur la Voie Lactée, et sans doute Pégase et Ida, a été brisée. les Oris savent de l'espace connu ce que ces deux personnages en savaient.

supposons que, une fois la croisade victorieuse dans la Voie Lactée, les Oris découvrent que l'énergie psychique des nouveaux fidèles ne suffit pas à vaincre les Autres; devrait-on s'attendre alors à une croisade dans Pégase, pour convertir les troupeaux des Wraiths?

et, surtout, les Croisés pourraient-il la mener à bien? un vaisseau de croisade doit détruire une ruche en duel de un contre un, mais dans une guerre totale, je crois que les clans Wraiths rétameraient les Croisés, mieux qu'ils ont déchiré les Anciens il y a 10 millénaires... à votre avis? les Croisés de l'Origine pourraient-ils gagner la guerre contre les Wraiths?

à mes yeux, les fidèles des Oris ont la meilleure technologie en activité (donc hors Anciens) mais les Wraiths restent, par surnombre, la plus grande puissance militaire de l'espace connu.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:32

Citation :
les Croisés de l'Origine pourraient-ils gagner la guerre contre les Wraiths?
Vu ce qu'on mis les wraiths aux anciens pourtant largement supèrieur militairement (drones and co) je pense qu'il est inutile de tergiverser, les wraiths vaincraient les croisés ça ne fait aucun doute.

Les wraiths ont la plus puissante flotte de l'univers stargate et ils l'ont prouvé contre les lantiens.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:49

Tout dépend de la manière dont on voit les Atlantes, je pense. Personnellement, mon sentiment est que les Anciens auraient pu gagner la guerre contre les Wraith, à condition de renoncer à toute morale. Ils auraient pu activer des armes type Dakara vers les planètes comportant des Wraith, répendre un virus comme celui de Beckett ou même un de type Ori, visant à anéantir les Wraith dans leur ensemble... Je pense que les Anciens ont refusés ces possibilités car elles s'apparentaient à un génocide. Ce serait tout à fait leur genre, de se laisser anéantir par principe. Mais évidement, ce n'est qu'un avis personnel. farao

Mon sentiment serait donc Croisés vainqueurs mais avec de sérieuses pertes quand même.

_________________
Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:49

en revanche, le duel une ruche VS un vaisseau de croisade doit tourner en faveur du vaisseau Croisé.

Citation :
Mon sentiment serait donc Croisés vainqueurs mais avec de sérieuses pertes quand même.
actuellement 15 cuirassés Ori contre des dizaines de ruches, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:57

Même, en 1vs10 avec les Croisés en défaut, je pense quand même que les Ruches seraient rapidement anéanties. On sait que l'arme principale d'un vaisseau de croisade peut mettre en déroute un 304 en quelques tirs. Un vaisseau ruche, lui, peut par contre bombarder un 304 avec une dizaine de tirs avant de faire ceder le bouclier.

De plus, nos difficultés à détruire les ruches se portent surtout sur les Darts qui font écran devant les vaisseaux Wraiths. Les vaisseaux anciens de classe Aurora sont armés de drônes, donc de petits projectiles (aussi puissant soient-ils). Les 304 également ont des projectiles de petite taille. Or, un vaisseau de Croisade utilie un énorme rayon, un gros laser pour abattre ses ennemis. Je ne pense pas que quelconque Dart puisse y résister, et surtout l'empecher d'atteindre la ruche. Donc au final, et a la vue de la cadence de tir d'un vaisseau Ori, je pense que les ruches seraient rapidement détruites, quelque soit leur nombre. bien entendu, j'exclus le fait qu'une centaine de ruches tirent simultanément sur un seul vaisseau de croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:18

Citation :
Tout dépend de la manière dont on voit les Atlantes, je pense. Personnellement, mon sentiment est que les Anciens auraient pu gagner la guerre contre les Wraith, à condition de renoncer à toute morale. Ils auraient pu activer des armes type Dakara vers les planètes comportant des Wraith, répendre un virus comme celui de Beckett ou même un de type Ori, visant à anéantir les Wraith dans leur ensemble... Je pense que les Anciens ont refusés ces possibilités car elles s'apparentaient à un génocide. Ce serait tout à fait leur genre, de se laisser anéantir par principe. Mais évidement, ce n'est qu'un avis personnel.

Ces tactiques ne sont efficaces qu'avec la porte qui sert de vecteur à l'onde ou au virus.

L'effort de guerre des Wraiths n'auraient pas tellement souffert de l'inutilisation des portes et cela aurait éviter aux Wraiths d'être vulnérables à ce genre d'attaque.

Même si les Altérans auraient utilisés ces tactiques, les Wraiths auraient pu s'en prémunir, suffit d'enterrer les portes sur les mondes conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:25

Ienpk a écrit:
Ces tactiques ne sont efficaces qu'avec la porte qui sert de vecteur à l'onde ou au virus.

L'effort de guerre des Wraiths n'auraient pas tellement souffert de l'inutilisation des portes et cela aurait éviter aux Wraiths d'être vulnérables à ce genre d'attaque.

Même si les Altérans auraient utilisés ces tactiques, les Wraiths auraient pu s'en prémunir, suffit d'enterrer les portes sur les mondes conquis.
Je pensais plutôt voir les Anciens répandre le virus sur tout les mondes de Pégase, puisqu'il n'affecterait que les Wraith. Ceux-ci ne pourraient plus consommer d'humains sans les décontaminer, et cette précaution, en temps de guerre ou tout les vaisseaux sont éveillés, les aurait décimé.

De plus, je doute fort que les Wraith puissent se passer des portes si facilement que tu le dis. Je pense que sans l'accès aux mondes humains qu'elles supposent, les Wraith périraient. Leur hyperespace est trop lent ; s'ils doivent se contenter de se nourrir sur une seule planète, en la gagnant en vaisseau, ils seront contraints de consommer tout les humains à sa surface pour se nourrir convenablement ; ainsi, l'espèce s'éteindrait sans doute rapidement, devant la difficulté à constituer des stocks dans les Ruches. Pour préserver leur seule chance de survie, ils seront contraints de réduire radicalement leur nombre et de se remettre en hibernation aussi vite que possible ; une fois l'avantage numérique gommé, leurs Ruches sans boucliers constitueraient des cibles abordables.

_________________
Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:52

Citation :
Je pensais plutôt voir les Anciens répandre le virus sur tout les mondes de Pégase, puisqu'il n'affecterait que les Wraith. Ceux-ci ne pourraient plus consommer d'humains sans les décontaminer, et cette précaution, en temps de guerre ou tout les vaisseaux sont éveillés, les aurait décimé.

Pas vraiment. En dart, ils ne s'exposent pas à l'environnement de leurs proies et ils ne craignent pas vraiement d'être contaminés en se nourrissant.

Dans le 0220, le reine Wraith qui s'est nourrie du cobaye n'a pas tellement souffert du rétrovirus.

Citation :
Leur hyperespace est trop lent ; s'ils doivent se contenter de se nourrir sur une seule planète, en la gagnant en vaisseau, ils seront contraints de consommer tout les humains à sa surface pour se nourrir convenablement ; ainsi, l'espèce s'éteindrait sans doute rapidement, devant la difficulté à constituer des stocks dans les Ruches. Pour préserver leur seule chance de survie, ils seront contraints de réduire radicalement leur nombre et de se remettre en hibernation aussi vite que possible ; une fois l'avantage numérique gommé, leurs Ruches sans boucliers constitueraient des cibles abordables.

Pour commencer, la population Humaine de l'époque n'avait sans doute rien à voir avec celle actuelle.
Des millions d'années de développement sous la protection des Altérans. Il devait y avoir des milliards d'Humains par planètes, sans problème.

Leur hyperespace est laborieux, oui, mais ils n'avaient pas à aller vite. Ils devaient prendre les mondes de Pégases un à un. Ils n'avaient pas à traverser rapidement leur galaxie.
Ensuite, ils ont des vaisseaux de ravitaillement pour approsionner les vaisseaux sur le front, pouvant transporter des milliers d'Humains. C'était suffisant, pour les Wraiths qui n'ont besoin que d'un Humain tous les 6 mois.

Les ruches n'ont pas de boucliers, oui. C'était un avantage contre les Altérans. Les Wraiths n'ont pas consacrées des resources pour des protection inutiles contre les drones des Altérans.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:53

Ienpk a écrit:
Dans le 0220, le reine Wraith qui s'est nourrie du cobaye n'a pas tellement souffert du rétrovirus.
Spoiler:

Pour le reste, cela dépend d'une foule d'informations que nous ne possédons pas, la population Wrait à l'époque, les effectifs d'une Ruche, la population humaine à l'époque, les paramètres de sélection des Wraith...

On ne peut qu'extrapoler, et ne reste plus alors que des théories. La mienne est que le réseau des portes des étoiles est indispensable à la survie des Wraith ; cela vient surtout du fait que je trouve fascinant la pensée qu'une espèce puisse se construire et axer sa vie et sa survie autour d'une construction technologique des Anciens.

_________________
Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:39

Citation :
Même, en 1vs10 avec les Croisés en défaut, je pense quand même que les Ruches seraient rapidement anéanties. On sait que l'arme principale d'un vaisseau de croisade peut mettre en déroute un 304 en quelques tirs
On ne compare pas des choses différentes un bc 304 a un bouclier qu ise fait laminer en 2 tirs par les croisés.
Cela n'a rien a voir avec une ruche qui n'a pas de bouclier.

Sur de la matière brute un vaisseau croisé doit s'y reprendre a plus de 4 ou 5 fois pour détruire une montagne pas plus grande qu'un hatak. Une ruche a pris de plein fouet un arme nucléaire et pourtant quelques heures après elle etait comme neuve
(sans compter les explosions en chaine interne).
Donc dejà faut pas rever les ruches ne petent pas seulement sur un tir des croisés. Ce sont des vaisseaux de + de 4 km sur 2,5 km, on est tres loin des max 400 metres d'un bc 304.

Les anciens avaient un avantage bien plus grand que les croisés.. pouvoir détruire une ruche en une salve et pourtant ils ont pris une raclée monumentale, decimant leur population entière et détruisant toute leur flotte qui etait autre chose que 15 vaisseaux (en plus les aurora semble avoir un canon annexe de type station de combat donc au moins aussi puissant que celui des croisés si ce n'est plus).


Spoiler:

PS : Qui plus est on sait que les ruches ont des systemes eteints donc leur vrai potentiel n'est pas encore montré
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:19

Je suis du même avis que ketheriel. Les ruches sont terriblement résistantes. Les drônes eux mêmes doivent être assez nombreux pour détruire une ruche
Spoiler:

Il existe encore une armada de vaisseaux ruches. Et puis, si la flotte Wraith affronte les croisés, ils se batteront avec tous les vaisseaux, donc il faut compter avec les croiseurs accompagnant les ruches, les milliers de darts (qui ne seront pas très efficaces eux je l'admets).

Et puis, qui sait. Si les Wraiths se rendent compte de l'efficacité du rayon de la mort des Croisés, ils pourraient se mettre à developper un bouclier énergétique pour protéger les ruches (on sait dajà qu'ils savent bidouiller un jumper pour générer un bouclier énergétique (cfr Duel).

Donc, moi je dis que les Croisés vont se faire ramasser d'une façon pas possible. Cela pourrait peut-être même expliquer pourquoi les Oris ne veulent pas s'aventurer dans Pégase, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty
MessageSujet: Re: Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine   Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des Wraiths
» vaincre les Croisés de l'Origine
» La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)
» [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!
» des boucliers Wraiths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: