AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 3x22 - Nemesis

Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x22 - Nemesis Empty
MessageSujet: 3x22 - Nemesis   3x22 - Nemesis EmptySam 28 Avr 2007 - 12:03

3x22 - Nemesis Nemesis-1

Nemesis
- Season Final -

(Némésis)



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x22 - Nemesis Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - Nemesis   3x22 - Nemesis EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:39

Ce soir, le copain de Mara se fait une soirée jeux vidéos avec son meilleur pote, donc Mara se retrouve un peu toute seule. Donc, Mara décide d'enfin s'attaquer à cet épisode mythique qu'elle avait promis...
Et cet épisode, c'est Nemesis. Bon, c'est sans doute une affaire de point de vue, mais je ne peux concevoir cet épisode que comme mythique. Parce que c'est quand même l'épisode d'introduction des Réplicateurs, parce qu'ils faisaient super super peur, parce que c'est un bon huis-clos et que c'est juste tellement bien foutu comme épisode. Et avec un cliffhanger qui tuuuuuuuuue !!! (je me rappelle de ma réaction, à l'époque ça passait le jeudi soir en prime time sur M6, j'étais en 5ème... rah such a long time ago...)
Faites attention, ça va être long. very happy

J'avais presque oublié le début Ou plutôt, je m'en suis souvenu en revoyant la première scène... Ah vuiiiiiiiiiii, Danny-Boy est cloué au lit pour appendicite ! Excellent ! Et préfère largement rester au lit à se plaindre plutôt qu'à accompagner Jack à la pêche... content
3x22 - Nemesis Appendicite

Et Jack qui s'en va de ce pas demander à Sam...
Ah, ça raviverait presque mon intérêt pour leur relation ! (carrément massacrée dans les dernières saisons de la série... -____- )
3x22 - Nemesis Thisbig
" ... This big !!
- Really.... .... ?" mrgreen

Mais évidemment, Jack n'emmènera pas Sam dans sa cabane. Pas cette fois. Car il est téléporté à bord du vaisseau de Thor, en orbite autour de la Terre, et c'est là qu'on nous introduit les Réplicateurs...
3x22 - Nemesis Bug
Roh, je me souviens, que je les trouvais flippants à... euh... 13 ans !

Générique !
3x22 - Nemesis Creepygnrique
L'effet que ça fait de revoir l'ancien générique ! Laughing C'est moi ou elle est quand même un peu flippante cette tête ? (quoi je flippe pour rien ? XD)

Donc Jack retrouve Thor, qui est mourant et qui est désolé de ne pas avoir pu faire quoi que ce soit pour stopper son vaisseau de venir jusqu'à la Terre.
3x22 - Nemesis Thor

Alors Jack contacte le SGC et leur demande v'là les explosifs. Et je vais faire péter le vaisseau, et non vous pouvez pas venir paske sinon vous allez tous crever comme moi. Rien qu'ça.
3x22 - Nemesis Oneillhologram
J'adore cette scène, c'est hilarant de voir Jack se dépêtrer avec la tech Asgard. XD

Sam n'aime pas l'idée (on va pas lui suicider son Jack quand même !!!) et Teal'c tire la tronche.
3x22 - Nemesis Tealc-1
(J'adore revoir Teal'c chauve... allez savoir pouquoi biglol)

Bref, Jack se débrouille pour téléporter tout le bazar à bord du vaisseau, aidé par les explications enregistrées de Thor (en sautant allègrement les passages techniques, le bougre very happy )
3x22 - Nemesis Thorsrecording
C'est beau...

Sauf que Sam et Teal'c sont quand même de la partie, et tonton Jack n'est pas content !
- Non mais on a un moyen de quitter le vaisseau... Une navette, et tout ce qu'il nous faut c'est un airlock (je souris bêtement en entendant ce mot, qui évoque tant dans une franchise voisine qui a aussi la particularité d'avoir massacré son potentiel)
- Bon... ben d'accord alors.

Ils sont quand même trop mimis ici.
3x22 - Nemesis Samjack
Je sais que le ship en fait vomir pas mal (d'ailleurs moi aussi à partir de la S8), mais il faut quand même avouer qu'il y a une alchimie entre les deux personnages pendant les premières saisons... leur façon de communiquer... je sais pas, je trouvais ça tellement a-do-ra-beu-le.

Bon, après un petit détour par le Bridge tout infesté, on décide de faire pulvériser les machins qui contrôlent la décélération du vaisseau pour qu'il explose dans l'atmosphère.
Et il faut envoyer Teal'c dehors.
Ce qui nous donne la meilleure blague sortie par Teal'c depuis le début de la série. :tealc:
3x22 - Nemesis Asmallstep
"A small step for a Jaffa..."

Sauf qu'évidemment, ça tourne mal. La poche d'oxygène de Teal'c est transpercée, O'Neill hurle des "Carter!!!" dans la radio, Sam fait ce qu'elle peut, mais bon, il va falloir qu'il s'éloigne du vaisseau ("whaat?", comme dirait Jack), sinon, pas moyen de le téléporter à bord.
3x22 - Nemesis Oxygen

Et pendant ce temps, Thor crève.
3x22 - Nemesis Dyingthor

Joli parallèle, que Teal'c, une fois à bord ne se réveille que lorsque Sam active la capsule de survie autour de Thor, lui sauvant la vie. C'était comme Zaza et Atlantis dans Adrift, qui crevaient toutes les deux à petit feux. (remarquez que je ne précise pas si je parle de la cité ou de la série... hahaha peuh)

Sur Terre, on s'inquiète. Danny Boy ne veut pas retourner au lit, ce qui nous donne cette jolie scène. (notez la jolie moue boudeuse de Shanks)
3x22 - Nemesis Dannyhammond
- I feel like I should be out there with them.
- Now you know how I feel most of the time...
Awww... Hammond... Sad qu'il me manque ce bon vieux George.

Et avec tout ça, on arrive à la fin de l'épisode... SG1 minus Daniel met son plan à exécution, et téléportent la porte (pas fait exprès... peuh) pour s'enfuir.
3x22 - Nemesis Beamedoutstargate

Et attirent tous les Réplicateurs... Et attendent avant de faire exploser le machin ("Carteeeeeeeeeeeeeer !!!!" "Not yeeeeeeeeet!!!" Laughing), et j'adooore cette scène. Elle est trop magnifique. SG1 en train d'exploser du Réplicateur devant la porte, à bord du vaisseau de Thor. Du pur bouboum guilty pleasure. Embarassed
3x22 - Nemesis Mythique

Bref, ça marche, le vaisseau se disloque dans l'atmosphère, youpie tralala... mais SG1 a-t-elle eu le temps de s'enfuir ?
3x22 - Nemesis Time
Beau plan...

Et "brrrrrrrrr" final, un Réplicateur a survécu !!!
3x22 - Nemesis Damnbug

Tadaaaaaaaaaam !!! Et voilà, il était trop bien cet épisode. L'un des meilleurs season finale de la série (j'ai moins accroché à Exodus, pareil pour Revelations, idem pour Full Circle...) à mon goût, avec tout plein d'action, des supers scènes, la découverte d'un ennemi hyper effrayant et puissant... Ah, c'était la super recette de Stargate SG1 !

Si vous êtes arrivés jusque là, je vous félicite.
Et je me rends compte que ma bannière est vraiment pourrie. pale Mais y'a pas moyen de trouver des photos promos de bonne qualité des saisons anciennes...

Enfin bref. Voilà, j'ai passé un très bon moment. Peut être que je m'en referai un autre avant la rentrée... clin d'oeil

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
 
3x22 - Nemesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Némésis
» Star Trek: Nemesis
» 3x22 - Through the Looking Glass
» 3x22 - Quagmire
» 3x22 - Dog With Two Bones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 3-
Sauter vers: