AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la politique extérieure Asgard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:20

observation intéressante:

"L'oeil de pierre" explique que les Asgards sont les Petits Gris, autrement dit ils sont les OVNI et nous avons été jusqu'alors totalement passifs face à eux, ils nous ont étudié sans nous impliquer, sans nous demander notre avis, sans prendre contact. dans le même épisode, ils nous disent "trop jeunes", comme les Nox.

lors des négociations avec les Grands Maîtres, ils voulaient garder la Terre passive, même si les circonstances l'empêcheront.

mais tout bascule lors de la rencontre des Réplicateurs. les Terriens sauvent Thor, (aussi une seconde fois après) et dans la foulée sauvent Othalla.

résultante: bien que notre niveau technologique ne bouge pas vraiment, (les terriens ne sont pas plus "âgés") les Asgards, par ce qui semble être simplement de la reconnaissance, équipent le 303 d'armes et de boucliers, et nous offrent un ha'tak d'Anubis. vient une période où ils se rétractent sur les armes, mais, en parallèle, nous équipent industriellement de boucliers, censeurs, hyperdrives, et téléporteurs, allant même jusqu'à nous envoyer des consultants!

cette tendance atteint son point culminant lorsque,
Spoiler:

et dire que, 8 saisons plus tôt, nous étions trop jeunes pour un contact! merci les Réplicateurs! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:59

Un topic sans post pauvre mat mrgreen

Citation :
et dire que, 8 saisons plus tôt, nous étions trop jeunes pour un contact! merci les Réplicateurs!
Autant que l'on acquiert le droit d'être en contact avec eux est cohérent. En pleine guerre contre les goaulds, avec de succès certains, il est normal qu'on deviennent une force certes mineurs mais une force quand meme surtout que nous les avons aidé....

Que les asgards nous équipent de bouclier et hyperdrive déjà c'est plus problématique...j'ai plus l'impression que c'est une surenchère du staff por contenter une frange de spectateurs fans de batailles spatiales.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:41

Spoiler:

_________________
la politique extérieure Asgard Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:01

Citation :
Les nox qui sont , il faudrait le rappeller aux staff, l'un des membres de l'alliance des 4 ne sont ils pas plus a même de recueillir une telle technologie et un tel héritage ?
La bonne blague. Les Nox sont non-violents. Contre les Oris, des pacifistes, c'est pas le top.

Citation :
N'y a-t-il pas des races bien plus avancées technologiquement et mentalement que nous dans la galaxie ?
Les réponses sont oui a chaque question.
Mais les Asgard n'interviennent pas d'ordinaire dans les affaires des peuples de la Voie Lactée. Leurs relations avec la Terre relèvent de circonstances exceptionnelles.

Citation :
Mais dans la galaxie il y a bien des peuples plus avancés technologiquement et en plus unifié sous une seule et même banniere contrairement aux humains.
Pas tant que ça. Et ces peuples sont peut-être moins liés aux Asgard, et surtout moins portés sur la baston. Je songe notamment aux Tollans et aux Hébridans, qui tout deux se défendaient mais ne tenaient pas à s'engager activement dans la lutte contre les Goa'uld.

De plus, je crois savoir que les peuples avancés ont été les premiers attaqués par les Croisés, à l'image des Serrakins.

Citation :
Les Galarans ne sont-ils pas plus avancés que nous et unifiés ?
Les Orbaniens ne sont-ils pas aussi avancée que nous et unifiés ?
Tagrea ?
Relations avec le reste de la galaxie limitées, manque d'expérience. Et c'est pas difficile d'être unifiés quand la population est très inférieure à celle de la Terre.

Citation :
Je dois en oublier mais il y a moultes choix bien plus judicieux que les Terriens.
Il existe sans doute beaucoup de candidats plus indiqués dans l'absolu, mais en ce qui concerne la guerre contre les Oris, je suis loin d'être aussi catégorique.

_________________
la politique extérieure Asgard Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:41

Je permets de relancer ce sujet, car j'avais une question à poser (se qui prouver qu'il faut toujours fouiller les archives avant de faire un sujet (sans compter que les archives c'est toujours génial) !) mais avant voilà se que je pense des différents arguments :

Je suis globalement d'accord avec les arguments de Thibault, même si les arguments de Nicolas (c'est bien ton nom Ketheriel ? Ou je t'appelle Ketheriel plutôt ? N'y voit pas provocation de ma part) sont plus intéressants ! C'est vrai que donner l'héritage asgardien aux Noxs auraient été une idée lumineuse, et les auraient obligé à se sortir les doigts du cul vis-a-vis des Oris (en plus de tout le développement qu'aurait pu faire le staff sur cette race (histoire, culture, alliance des quatre)). Donc oui les Noxs auraient pu être des candidats potentiels c'est certains par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y est des races plus "sage" que nous dans la voie lactée qui aurait pu avoir l'héritage des petits gris, car si tu es "sage" tu fais quelque chose contre les goas, tu ne laisse pas une galaxie sombré dans un merdier profond et tu mets tes couilles sur la table pour leur botter le cul (ne serait-ce que pour les remplacés et donc avoir le "leadership galactique" si je puis dire). Les autres races humaines, n'ont pas fait les 1/3 de se qu'on a fait pour botter le cul des méchants, au pire ils ont collaboré (même si ce n'est pas dit dans la série ne me faite pas croire que pour avoir la paix y a pas des petites peuplades qui n'ont été tenté de vendre un ou deux peuples aux goas) au mieux ils ont été passif (se qui peut se comprendre, la Terre s'est libérée en 2995 avant Jésus-Christ, le gout de la liberté est infiniment plus fort chez nous que pour un peuple qui a connu, vu ou vécu les joies de l'esclavage goa...). D'ailleurs je ne comprends pas que la voie lactée post-goa soit si peu marquer par cette période, c'est comme si tout avait été effacé, oh oui on a le mode de penser d'une Vala ou d'un luxien, mais franchement c'est rien comparer à la marque (indélébile ?) que les serpents ont laissé à la voie lactée...

Après tout sa voilà ma question : comment qualifiez-vous les relations asgardo-goa'uld ? Peut-on parler d'une sorte de guerre froide entre ces deux peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la politique extérieure Asgard Empty
MessageSujet: Re: la politique extérieure Asgard   la politique extérieure Asgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la politique extérieure Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Asgard
» Les SpaceJockeys et la politique...
» Politique Vorlon
» [SPOILER] rebondir après les aides Asgard
» activité des OVNIS Asgard sur la planète Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: