AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les motivations des aliens de la nébuleuse

Aller en bas 
5 participants

pourquoi le vaisseau dit de "Grace" a-il ouvert le feu sur le BC-303 Prométheus?
La nébuleuse est un territoire sacré et interdit
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_1214%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 14% [ 1 ]
Outrepasser leurs frontières est puni de mort
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_1214%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 14% [ 1 ]
C'est un peuple qui fait la guerre pour l'honneur
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_1214%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 14% [ 1 ]
Ils voulaient manger l'équipage
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_120%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 0% [ 0 ]
Le chargement de nos armes a été mal compris
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_1243%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 43% [ 3 ]
Volés par le NID, ils ont reconnu la technologie
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_120%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 0% [ 0 ]
Autre
Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_1214%Les motivations des aliens de la nébuleuse Barre_11
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:49

ce vaisseau devait surpasser un ha'tak DG, à mon avis. il vallait bien un O'Neill ou une ruche!

dans cet épisode, l'appareil de Grace arrive; le 303 s'arme au cas où, pour se préparer à la défense; le vaisseau Terrien est scanné; ils ne répondent pas à la radio; puis ils attaquent. pourquoi cette réaction si cavalière?

j'aime bien l'idée d'un peuple mystique pour qui la nébuleuse vivante est une sorte de dieu, dont ils seraient les gardiens... quiconque outrepasse le secteur sacré de la nébuleuse est tué. ou alors la nébuleuse est un hasard, c'est juste l'intérieur de leurs frontières et ils tuent les "envahisseurs" sans sommation.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:15

Mat Vador a écrit:
j'aime bien l'idée d'un peuple mystique pour qui la nébuleuse vivante est une sorte de dieu, dont ils seraient les gardiens... quiconque outrepasse le secteur sacré de la nébuleuse est tué.
Pour autant que je sache, on a jamais établi que cette nébuleuse était vivante, et le simple fait que ça ne soit pas dit par Carter indique que ce n'était pas le cas. Il sagissait seulement du subconscient de Carter qui lui disait via Daniel que la nébuleuse pourrait "attaquer" le Prométhée, bref que les gaz la composant pourraient être corrosifs.

Je pencherais personnellement pour un peuple en guerre qui à prit le Prométhée pour des assaillants ennemis. Cependant, il semblerait qu'ils n'aient pas cherchés à les tuer, puisque les capsules de survie ont été téléportées et non détruites.

_________________
Les motivations des aliens de la nébuleuse Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:29

Ai revu l'épisode y a trois jours, et pour moi, la nébuleuse n'a rien à voir avec le vaisseau alien.
Je m'explique. Supposons que la nébuleuse soit vivante. Si le vaisseau était en "relation" avec la nébuleuse, il ne serait pas resté piégé à l'intérieur.
De plus, si cette nébuleuse fait partie de leur territoire, comment expliquer qu'ils ne parvenaient pas à s'en dépêtrer, alors qu'ils ont eu du temps pour l'analyser, non ?

Pour moi, ils ont du mal interpréter le chargement des missiles du 303, et ont donc réagi en conséquence.
Par contre, comment expliquer leur absence de réponse, je l'ignore. On sait qu'ils comprennent notre langue, vu qu'ils ont retéléporté l'équipage comme demandé.
Un peuple en guerre, et fort peu bavards, ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:01

Citation :
Je m'explique. Supposons que la nébuleuse soit vivante. Si le vaisseau était en "relation" avec la nébuleuse, il ne serait pas resté piégé à l'intérieur.
Le Soleil et la Lune ont-ils quoi que se soit à faire des prêtres païens qui les prient? Qu'elle soit vivante ou non, ce n'est pas une éventuelle vénération mystique de ces aliens pour la nébuleuse qui leur donnera le pouvoir de s'en extirper.

Citation :
De plus, si cette nébuleuse fait partie de leur territoire, comment expliquer qu'ils ne parvenaient pas à s'en dépêtrer, alors qu'ils ont eu du temps pour l'analyser, non ?
S'ils ont notre tempérament occidental contemporain, oui, mais dans le cas où pour eux cette nébuleuse serait sacrée et intouchable... non.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:17

Mat Vador a écrit:
Le Soleil et la Lune ont-ils quoi que se soit à faire des prêtres païens qui les prient? Qu'elle soit vivante ou non, ce n'est pas une éventuelle vénération mystique de ces aliens pour la nébuleuse qui leur donnera le pouvoir de s'en extirper.
Je vois mal, dans ce cas, ce qui te fait croire qu'elle est vivante. Je veux dire, si elle bloquait les uns et laissait partir les autres, ce serait une preuve.

Mat Vador a écrit:
Citation :
De plus, si cette nébuleuse fait partie de leur territoire, comment expliquer qu'ils ne parvenaient pas à s'en dépêtrer, alors qu'ils ont eu du temps pour l'analyser, non ?
S'ils ont notre tempérament occidental contemporain, oui, mais dans le cas où pour eux cette nébuleuse serait sacrée et intouchable... non.
Tellement intouchable qu'ils plongent dedans ? biglol

_________________
Les motivations des aliens de la nébuleuse Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:32

Mat Vador a écrit:
j'aime bien l'idée d'un peuple mystique pour qui la nébuleuse vivante est une sorte de dieu, dont ils seraient les gardiens... quiconque outrepasse le secteur sacré de la nébuleuse est tué.
Euh, pour moi ce genre de conception semble un peu primitif par rapport au niveau de technologie de ces inconnus.

Je pense que leurs raisons sont un peu plus nébuleuses. mrgreen Peut être qu'ils cherchaient à inactiver les défenses du prométhée pour pouvoir kidnapper l'équipage tranquillement. Ou alors ils ont détecté que Sam avait été un goa'uld... On peut imaginer tout et n'importe quoi. Un peu comme pour les furlings.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptySam 14 Juin 2008 - 0:51

Skay-39 a écrit:
Pour autant que je sache, on a jamais établi que cette nébuleuse était vivante
C'est un peu comme la baleine de Rodney dont on arrive pas à dire si elle lui a fait de la télépathie. Perso, je n'aime pas beaucoup voir l'un des héros tourner zinzin.
Webkev a écrit:
Pour moi, ils ont du mal interpréter le chargement des missiles du 303, et ont donc réagi en conséquence.
On peut tout imaginer mais c'est l'hypothése la plus simple. J'ai voté ça aussi.
Horus a écrit:
Euh, pour moi ce genre de conception semble un peu primitif par rapport au niveau de technologie de ces inconnus.
Tout à fait. Une race technologiquement avancée ne peut que rejeter les superstitions religieuses. Cela va de [Utilisateur banni, message en cours de suppression]
Horus a écrit:
On peut imaginer tout et n'importe quoi. Un peu comme pour les furlings.
Mais C'EST les Furlings ! Ils ont embrassé la voie des guerriers lorsque les Nox ont cessé de les approvisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptySam 14 Juin 2008 - 1:26

Horus a écrit:
Je pense que leurs raisons sont un peu plus nébuleuses. mrgreen
C'est Webkev qui t'a obligé, c'est ça, hein ? Hein ? Sad

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
Pour autant que je sache, on a jamais établi que cette nébuleuse était vivante
C'est un peu comme la baleine de Rodney dont on arrive pas à dire si elle lui a fait de la télépathie. Perso, je n'aime pas beaucoup voir l'un des héros tourner zinzin.
Bof... Une commotion cérébrale, c'est une excuse valable, pour moi. Je veux dire, entre ça et supposer une conscience à la nébuleuse...
Et puis il est établie ensuite que Grace est issue du subconscient de Sam, non ?

sylvouroboros a écrit:
Webkev a écrit:
Pour moi, ils ont du mal interpréter le chargement des missiles du 303, et ont donc réagi en conséquence.
On peut tout imaginer mais c'est l'hypothése la plus simple. J'ai voté ça aussi.
Et le message, hein ? Hein ? Pourquoi ils répondent pas au message ?

Oh... Peut-être qu'ils ont appris notre langue de l'équipage capturé...

sylvouroboros a écrit:
Horus a écrit:
Euh, pour moi ce genre de conception semble un peu primitif par rapport au niveau de technologie de ces inconnus.
Tout à fait. Une race technologiquement avancée ne peut que rejeter les superstitions religieuses. Cela va de [Utilisateur banni, message en cours de suppression]
C'est pas moi ! haaan

_________________
Les motivations des aliens de la nébuleuse Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse EmptySam 14 Juin 2008 - 9:04

sylvouroboros a écrit:
Horus a écrit:
Euh, pour moi ce genre de conception semble un peu primitif par rapport au niveau de technologie de ces inconnus.
Tout à fait. Une race technologiquement avancée ne peut que rejeter les superstitions religieuses.
+1

Skay-39 a écrit:
Horus a écrit:
Je pense que leurs raisons sont un peu plus nébuleuses. mrgreen
C'est Webkev qui t'a obligé, c'est ça, hein ? Hein ? Sad
:adria:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des aliens de la nébuleuse   Les motivations des aliens de la nébuleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motivations des aliens de la nébuleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime, idéologie & motivations du président Clark
» Aliens
» The Aliens [série]
» Aliens et influences
» Monsters vs Aliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: