AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:07

O'Neill, dôté du savoir Ancuetas, a construit le premier réacteur à naquadah, bien supérieur au modèle Orbanien et au modèle Terrien de la saison 8.

mais dans "De l'autre côté du miroir", VO, ils attribuent tous cet engin aux Asgards! perd la tête
alors, incohérence bête et méchante, ou avez-vous une façon particulière de comprendre cela? les deux Asgards pourraient-ils avoir dit à O'Neill, hors-caméra dans "La cinquième race", que le mode de fonctionnement du générateur est à l'origine un concept Asgard, bien que maîtrisé sans difficulté par les Anciens?

autre chose, les deux Carter sont parvenus à remettre l'engin en route. s'il reste impossible de le reproduire de A à Z, cette expérience pourrait-elle avoir servi à passer du premier réacteur Tau'ri, imposant et fastidieux, au modèle ultra compact et ultra performant?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:05

Dans "de l'autre coté du miroir", il y a effectivement une grosse incohérence. Surtout que le savoir à l'origine est incontestablement ancient.
Et puis, les asgards sont peut-être très avancés, je vois mal les ancients copier une technologie sur eux...

Du reste, ce réacteur à naquadah liquide semble totalement différent dans son fonctionnement de ceux qu'on a pu voir venant des Orbaniens et chez les terriens. Il est beaucoup plus puissant.
Une hypothèse à la con de ma part serait qu'il va puiser son énergie du point zéro d'une sous section d'espace temps attribuée à un autre ZPM. ça expliquerait sa puissance énorme.

Quand au réacteur à naquadah terrien, à mon avis, la miniaturisation est logique et va de soi avec la maitrise de la technologie. Et elle n'est pas si énorme.
par contre, ce qu'il faudra m'expliquer, c'est comment on arrive à rentrer un réacteur nucléaire dans un si petit espace, mais bon... Si on le fait rentrer dans la taille du premier, aucun problème avec le second.
Surtout que vu la taille du modèle orbanien, les premiers réacteurs terriens n'étaient peut-être que des ébauches qui ont été améliorées par une meilleure compréhension et une meilleure copie des modèles orbaniens qui sont encore plus petits.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:49

Citation :
Et puis, les asgards sont peut-être très avancés, je vois mal les ancients copier une technologie sur eux...
moi aussi. mais il pourrait s'agir d'une sérendipité Asgard que les Anciens n'auraient conservé que pour le côté pratique, bien qu'elle leur soit techniquement bête à pleurer et très facile à mettre en oeuvre, plus même que pour les Asgards...

Citation :
Une hypothèse à la con de ma part serait qu'il va puiser son énergie du point zéro d'une sous section d'espace temps attribuée à un autre ZPM. ça expliquerait sa puissance énorme.
que O'Neill puisse construire un réacteur de poche à la puissance astronomique avec la caisse à outils de mon grand père me dérange déjà assez, mais un bidule connecté au sub-espace, heu... perd la tête toutefois, est-ce si étrange en regard du stargate d'Orlin, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:38

Citation :
que O'Neill puisse construire un réacteur de poche à la puissance astronomique avec la caisse à outils de mon grand père me dérange déjà assez, mais un bidule connecté au sub-espace, heu... toutefois, est-ce si étrange en regard du stargate d'Orlin, je sais pas...
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est la puissance qu'à ce truc simplement à partir de Naquadah liquide, je trouve que ça fait un peu trop...
Bon, il sert peut-être de base pour alimenter des réactions matière-antimatière, sinon. (voir ketheriel pour expliquer le principe dans le détail)
En gros, on créé de l'antimatière à partir d'énergie, et antimatière et matière s'anihilent au contact en dégageant une énergie correspondant à leur masse, qu'on utilise pour créer de l'antimatière qu'on réutilise et ainsi de suite...

Bref, c'est vrai que c'est farfelu, l'idée du sub-espace (j'avais pensé ça en lisant "la fin de l'éternité", d'Asimov où un personnage explique qu'ils alimentent leurs voyages dans le temps, grace à un premier champ temporel qui va jusqu'à la nova du soleil, dont ils pompent l'énergie ensuite pour alimenter toute l'éternité...)
A la limite, l'antimatière est déjà plus simple...

Citation :

moi aussi. mais il pourrait s'agir d'une sérendipité Asgard que les Anciens n'auraient conservé que pour le côté pratique, bien qu'elle leur soit techniquement bête à pleurer et très facile à mettre en oeuvre
Ben, vu le savoir des ancients, et leur avance énorme en matière de sciences pures sur les asgards (bien qu'en matière de techniques, ce soit autre choses), je suis quasi-certain que tout ce qui a pu être inventé par les asgards de "moyen" (au niveau de sa valeur technologique) a été inventé par les ancients avant eux. Ils ont eu des millions d'années. Même s'il s'agit d'une découverte fortuite... La science a forcémment été connue des ancients avant. Et, étant donné que O'neill ne s'est basé que sur la science des ancients, étant donné qu'elle est plus avancée, ça ne peut venir des asgards.

Et puis, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'à partir d'un certain moment, beaucoup de découvertes en sciences s'imposent d'elle-mêmes tellement elles en deviennent évidentes. Je pense que les ancients n'ont pas pu laisser passer ça.
De la même manière qu'on aurait fini par déduire la relativité même si Einstein ne l'avait pas formulé rien qu'en voyant les décallages des horloges atomiques, le fait que les satellites GPS déconnaient, que le soleil courbait la lumière et qu'on détectait des trous noirs.

PS : sérendipité... ça veut dire quoi ? je trouve pas dans mon dictionnaire perd la tête
ah, merci internet "La sérendipité est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier. Cette approche est issue d'une démarche heuristique."

NB : Pour le stargate d'Orlin, c'était différent étant donné qu'il avait fabriqué atomes par atomes certaines des pièces à partir du matériel ménager de Carter.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 12 Juil 2008 - 12:13

Personnellement, le réacteur que construit O'Neill doté du savoir des Anciens est plutôt une sorte de ZPM dont l'alimentation est une pile au naquadah. La pile au naquadah permettrait de remplacer la source d'énergie d'un ZPM classique (moins efficacement, bien sur), et le ZPM de fortune réussirait à extraire de l'énergie du vide pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il tombe en rade, ce qui expliquerait sa puissance phénoménale avec une simple ampoule de naquadah liquide.

Sinon, pour la matière antimatière : quand on crée de l'antimatière, il faut fournir autant d'énergie que la réaction d'annihilation en donnerait, si je me souviens bien de mes cours. Voilà pourquoi cette explication n'est pas possible pour le ZPM d'O'Neill.

Sinon, une des choses que me gène dans l'épisode, hormis le fait que le ZPM de fortune ait soit disant été créé par les Asgards est la facilité avec laquelle les deux Carter parviennent à le réparer, puis ensuite, on n'en parle plus jamais. Si ce réacteur est réparable, alors pourquoi ne l'utilise-t-on pas pour contacter Atlantis ? protest

Ah oui, en ce qui concerne la taille du réacteur à naquadah... Un réacteur nucléaire terrien actuel n'est pas immense. Bien sur, il est plus grand que le récateur à naquadah, mais il ne fait pas des dizaines de mètres de long. La taille de ce réacteur n'est pas vraiment choquante, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 12 Juil 2008 - 12:57

Pour ma part, je considère la référence aux Asgard comme une incohérence monstrueuse, terrifiante, bête à pleurer. Crying or Very sad J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver une explication réellement satisfaisante.
La moins invraisemblable était que les Anciens avaient conservés le savoir Asgard dans un coin de leur bibliothèque, pour un intérêt purement historique, et que le pauvre cerveau surchargé d' O'Neill s'est concentré la dessus sans logique particulière, juste par qu'il ne faisait pas exactement ce qu'il voulait avec les données qui envahissaient son cerveau.
Bancal, hein ?

Webkev a écrit:
Personnellement, le réacteur que construit O'Neill doté du savoir des Anciens est plutôt une sorte de ZPM dont l'alimentation est une pile au naquadah. La pile au naquadah permettrait de remplacer la source d'énergie d'un ZPM classique (moins efficacement, bien sur), et le ZPM de fortune réussirait à extraire de l'énergie du vide pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il tombe en rade, ce qui expliquerait sa puissance phénoménale avec une simple ampoule de naquadah liquide.
Un ZPM ? O'Neill aurait construit un ZPM ? Seigneur... Avec plusieurs mois à sa disposition, pourquoi pas, mais là... Et puis ça aurait été bien plus grand, je crois ! Quelque chose de plusieurs dizaines de mètres.
Pour moi, ça n'avait rien à voir avec un ZPM. Je pencherais plus pour une technologie qui puiserait en effet son énergie - car je ne crois pas que Jack aurait pu faire un générateur pur et dur avec le matériel à sa disposition - mais dans notre propre environnement. Genre en puisant dans des particules naturellement présentes mais encore indétectées... ou quelque chose comme ça. En tout cas, une énergie qui, comme le pétrole, met du temps à se renouveler, ce qui expliquerait que le SGC n'ait pas reproduit ces appareils en masse. D'ailleurs, vu la manière dont O'Neill a construit le sien, les reproduire aurait été aisé pour Carter, à défaut d'en comprendre le fonctionnement. Il fallait forcément qu'il y ait un inconvénient pour expliquer qu'on ne s'en resserve pas... Du moins, pas dans notre réalité.

Webkev a écrit:
Sinon, une des choses que me gène dans l'épisode, hormis le fait que le ZPM de fortune ait soit disant été créé par les Asgards est la facilité avec laquelle les deux Carter parviennent à le réparer, puis ensuite, on n'en parle plus jamais. Si ce réacteur est réparable, alors pourquoi ne l'utilise-t-on pas pour contacter Atlantis ? protest
C'est l'un des éléments qui me font pencher vers ma théorie susmentionnée.


PS : Merci Webkev pour cet utile déterrage de topic. very happy

_________________
incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 12 Juil 2008 - 14:28

Skay-39 a écrit:
Pour ma part, je considère la référence aux Asgard comme une incohérence monstrueuse, terrifiante, bête à pleurer. Crying or Very sad J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver une explication réellement satisfaisante.
La moins invraisemblable était que les Anciens avaient conservés le savoir Asgard dans un coin de leur bibliothèque, pour un intérêt purement historique, et que le pauvre cerveau surchargé d' O'Neill s'est concentré la dessus sans logique particulière, juste par qu'il ne faisait pas exactement ce qu'il voulait avec les données qui envahissaient son cerveau.
Bancal, hein ?
Bancal ? Catastrophique... Non, le staff a commis une erreur..i

Skay-39 a écrit:

Un ZPM ? O'Neill aurait construit un ZPM ? Seigneur... Avec plusieurs mois à sa disposition, pourquoi pas, mais là... Et puis ça aurait été bien plus grand, je crois ! Quelque chose de plusieurs dizaines de mètres.
Pour moi, ça n'avait rien à voir avec un ZPM. Je pencherais plus pour une technologie qui puiserait en effet son énergie - car je ne crois pas que Jack aurait pu faire un générateur pur et dur avec le matériel à sa disposition - mais dans notre propre environnement. Genre en puisant dans des particules naturellement présentes mais encore indétectées... ou quelque chose comme ça. En tout cas, une énergie qui, comme le pétrole, met du temps à se renouveler, ce qui expliquerait que le SGC n'ait pas reproduit ces appareils en masse. D'ailleurs, vu la manière dont O'Neill a construit le sien, les reproduire aurait été aisé pour Carter, à défaut d'en comprendre le fonctionnement. Il fallait forcément qu'il y ait un inconvénient pour expliquer qu'on ne s'en resserve pas... Du moins, pas dans notre réalité.
Une énergie qui met du temps à se renouveler ? Je veux bien, mais quand tu regardes l'épisode "De l'autre côté du miroir", au début du zode, le générateur est mort, à la fin, il est opérationnel...
De plus, pourquoi O'Neill ayant TOUTES les connaissances des Anciens ne peut pas créer un ZPM de fortune. Orlin est capable de construire une miniporte des étoiles avec des grilles pains...
De plus, je ne comprends pas comment fonctionnerait ta machine avec les particules indétectées...

Skay-39 a écrit:

C'est l'un des éléments qui me font pencher vers ma théorie susmentionnée.
Le problème est qu'en un seul épisode, les deux Carter font "revivre" l'appareil. Il est comme neuf, en un seul épisode. Elles ont pu le faire grâce aux expériences que "notre" Carter a réalisées sur les générateurs au naquadah Orbaniens...


Skay-39 a écrit:

PS : Merci Webkev pour cet utile déterrage de topic. very happy
mais de rien Wink



Au fait, j'y pense. Le réacteur au naquadah terrien première version est utilisé comme bombe lors de l'épisode "Terre Brûlées" (avec les Enkarans). On remarque que la déflagration ressemble à celle d'un explosif classique (chimique). Or il est établit dans la série que cette explosion doit être nucléaire (donc il doit y avoir un champignon atomique)... Incohérence, ou est ce du à la première version du réacteur qui n'était pas encore optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 12 Juil 2008 - 14:54

Webkev a écrit:
Bancal ? Catastrophique... Non, le staff a commis une erreur.
C'est l'hypothèse la plus plausible, en effet. ^^

Webkev a écrit:
Une énergie qui met du temps à se renouveler ? Je veux bien, mais quand tu regardes l'épisode "De l'autre côté du miroir", au début du zode, le générateur est mort, à la fin, il est opérationnel...
Ouais... C'est vrai que pour le déclarer opérationnel, les Carter ont du réussir à extraire de l'énergie de l'appareil. Bof, autant pour ma petite théorie...

Webkev a écrit:
De plus, pourquoi O'Neill ayant TOUTES les connaissances des Anciens ne peut pas créer un ZPM de fortune. Orlin est capable de construire une miniporte des étoiles avec des grilles pains...
Parce que Orlin a disposé de beaucoup plus de temps pour construire sa porte, notamment. Et parce que je me raccroche à l'idée qu'il a contacté la porte de Velonna, et que c'est elle, par un procédé quelconque, qui a établie le vortex.

Webkev a écrit:
De plus, je ne comprends pas comment fonctionnerait ta machine avec les particules indétectées...
Moi non plus ^^ Disons que je la voyais se nourrir d'une forme d'énergie qui nous entourerait sans que nous le sachions. Une énergie épuisable.

Webkev a écrit:
Au fait, j'y pense. Le réacteur au naquadah terrien première version est utilisé comme bombe lors de l'épisode "Terre Brûlées" (avec les Enkarans). On remarque que la déflagration ressemble à celle d'un explosif classique (chimique). Or il est établit dans la série que cette explosion doit être nucléaire (donc il doit y avoir un champignon atomique)... Incohérence, ou est ce du à la première version du réacteur qui n'était pas encore optimale ?
Heu... Un champignon atomique dans le ciel ? Les champignon atomiques ne sont-ils pas une conséquence de l'explosion d'une bombe atomique au sol ?

_________________
incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:49

Skay-39 a écrit:
Parce que Orlin a disposé de beaucoup plus de temps pour construire sa porte, notamment. Et parce que je me raccroche à l'idée qu'il a contacté la porte de Velonna, et que c'est elle, par un procédé quelconque, qui a établie le vortex.
Mais Orlin ne disposait pas de tout le matériel que le SGC peut procurer, et il devait faire ca dans le plus grand secret...
Et je ne suis pas de ton avis. Pour moi, c'est une véritable porte des étoiles, capable de fonctionner qu'une seule fois, qui a elle même généré le vortex. D'ailleurs, si c'était celle de Velonna qui avait établi la connexion, le vortex aurait été "sortant" pour la mini porte...



Skay-39 a écrit:
Heu... Un champignon atomique dans le ciel ? Les champignon atomiques ne sont-ils pas une conséquence de l'explosion d'une bombe atomique au sol ?
Non, absolument pas. Un champignon atomique est le résultat d'une explosion nucléaire, lorsque celle-ci se déroule au sol, ou dans l'atmosphère. Pour qu'il y ait un champignon, il faut que ca se déroule dans l'atmosphère, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:05

Citation :
Un champignon atomique est le résultat d'une explosion nucléaire, lorsque celle-ci se déroule au sol, ou dans l'atmosphère. Pour qu'il y ait un champignon, il faut que ca se déroule dans l'atmosphère, c'est tout.
D'ailleurs, il n'y a pas que les explosions nucléaires pour créer des champignons. A peu près n'importe quelle explosion fait ça à une échelle moindre.
ça se remarque avec les explosions nucléaires parce que le champignon est beaucoup plus gros et persistant.

ça vient d'un phénomène assez simple : Lors d'une explosion, les gaz chauds, plus légers que l'air froid, monte dans l'atmosphère, ce qui crée cet effet de champignon, la colone étant les résidus et la poussière plus froids et plus lourds car solides, mais étant attirés par l'appel d'air créé par la montée du gaz. (si je me souviens bien)

Donc normalement, il devrait y avoir un champignon. Seulement, l'explosion a pu avoir lieu à trop haute altitude, ce qui supprime la colonne (vu qu'il n'y a ni résidus suffisamment importants, ni poussière suffisamment proche à souffler et aspirer), donc ça ne donne qu'une explosion qui monte, mais uniformément, et donc imperceptiblement, ce qui supprime l'aspect de champignon. C'est comme ça que je l'explique, étant donné que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un champignon dans le cas d'une explosion à très haute altitude. (Dans les photos d'explosions nucléaires que j'ai vu)

Après, ketheriel a peut-être une meilleure explication (quand il sera de retour).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:26

Webkev a écrit:
Mais Orlin ne disposait pas de tout le matériel que le SGC peut procurer, et il devait faire ca dans le plus grand secret...
Je sais bien... Mais tout de même, une porte des étoiles dans une cave...

Webkev a écrit:
Et je ne suis pas de ton avis. Pour moi, c'est une véritable porte des étoiles, capable de fonctionner qu'une seule fois, qui a elle même généré le vortex. D'ailleurs, si c'était celle de Velonna qui avait établi la connexion, le vortex aurait été "sortant" pour la mini porte...
Oui, enfin, c'est un Ancien tout de même. On peut envisager qu'il ait trouvé un moyen malgré ce que nous savons des portes.
D'ailleurs, je viens d'y songer, mais s'il a pu construire une porte, alors il est sans doute un Ancien.

Webkev a écrit:
Un champignon atomique est le résultat d'une explosion nucléaire, lorsque celle-ci se déroule au sol, ou dans l'atmosphère. Pour qu'il y ait un champignon, il faut que ca se déroule dans l'atmosphère, c'est tout.
Ah... En ce cas, peut-être que ça vient des caractéristiques particulières de l'atmosphère de ce monde, celles-là même qui en font un foyer inespéré pour les Enkarans. Après tout, le vaisseau a téléporté la bombe très, très loin de la surface.

EDIT : Grilled par Arth. Wink

_________________
incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:33

Skay-39 a écrit:

Je sais bien... Mais tout de même, une porte des étoiles dans une cave...
Skay-39 a écrit:
Oui, enfin, c'est un Ancien tout de même. On peut envisager qu'il ait trouvé un moyen malgré ce que nous savons des portes.
D'ailleurs, je viens d'y songer, mais s'il a pu construire une porte, alors il est sans doute un Ancien.
En fait, on peut expliquer cela assez facilement, si on considère le fait qu'il a gardé une partie des connaissances qu'il avait acquise en étant Elevé (ce qui est possible).
Mais en effet, cela contribue à la thèse qu'Orlin était un Ancien avant son ascension.

Skay-39 a écrit:
Ah... En ce cas, peut-être que ça vient des caractéristiques particulières de l'atmosphère de ce monde, celles-là même qui en font un foyer inespéré pour les Enkarans. Après tout, le vaisseau a téléporté la bombe très, très loin de la surface.
En gros, pour avoir un champignon, il faut de l'air, et un peu de vapeur d'eau. Ce sont donc des conditions de l'atmosphère de cette planète, sinon SG-1 serait morte (y a un minimum de correspondance entre l'atmosphère de cette planète et celle de la Terre, ou alors SG-1 se promènerait avec des masques...)
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 20 Mar 2010 - 0:37

Un réacteur qui tire de l'énergie du vide? c'est géniale!

Si ma mémoire est bonne l'énergie du vide provient des fluctuations du
vide spatial ( là oû des particules aparaissent et disparaissent à grande
vitesse ) n'a pas besoin de carburant mais juste que la chambre de vide reste vide.
Enfin je crois, je ne veux rien prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 20 Mar 2010 - 10:25

Citation :
Un réacteur qui tire de l'énergie du vide? c'est géniale!

Si ma mémoire est bonne l'énergie du vide provient des fluctuations du
vide spatial ( là oû des particules aparaissent et disparaissent à grande
vitesse ) n'a pas besoin de carburant mais juste que la chambre de vide reste vide.
Enfin je crois, je ne veux rien prétendre.
A priori, l'énergie du vide peut être vue comme une conséquence des relations d'incertitudes d'Heisemberg (dE.dt>h) qui indiquerait qu'en un temps très très très court, la différence d'énergie doit être très très très grande pour respecter le principe (point de vue mécanique quantique "classique").
Point de vue mécanique quantique relativiste, des particules virtuelles (virtuelles car elles n'existent que pendant un laps de temps très court) se créent par paire particules-antiparticules pour s'annihiler juste après. Le procédé de tirer l'énergie à partir du vide serait de récupérer les particules et antiparticules avant leur annihilation puis de les faire s'annihiler après. On récupèrerait alors gratuitement des antiparticules au lieu de devoir les créer. Néanmoins, ces particules étant virtuelles, il apparait que les récupérer semble impossible (et en plus on briserait la conservation de l'énergie...)

Donc, la "chambre à vide" peut être pleine de tout ce que l'on veut, les particules continueront à se créer et se désintégrer spontanément. (d'ailleurs, le vide n'est pas vide mrgreen)

Voilà pour le petit cours de physique. Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi tu parle du réacteur qui puise son énergie du vide alors qu'on est sur le générateur à naquadah qui lui consiste en une "bête" réaction de fission.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? EmptySam 20 Mar 2010 - 21:06

Les générateurs c'est pas ma spécialité, je préfère vous le dire.
En fait là oû je me défend assez bien c'est:
- La répatition logique des systèmes et de la configuration du vaisseau.
- Le combat interarme ( chasseurs, destroyer, croiseurs légers, ... ).
- l'imagination débordante ( franchement parfois je suis complètement
saturé et ça m'énerve ).

Pour le générateur à naquadah, désolé, je l'ai confondu avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty
MessageSujet: Re: incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?   incohérence concernant le premier réacteur à naquadah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incohérence concernant le premier réacteur à naquadah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naquadah
» trinium, naquadah, naquadriah... orichalque?
» Kaamelott: Premier Volet
» [Halo] Le Premier Démon
» Le Navigo (Premier et dernier épisode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: