AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 3x20 - Crossroads, part two

Aller en bas 
+2
Haiyken
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:24

3x20 - Crossroads, part two 320


-Season Final-
Le procès de Gaïus Baltar continue, menant à des révélations dont l'ampleur est plus grande que jamais.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:51

AAAAAAAAAAAAH ! Mais quel épisode grandiose !!! Jamais je n'aurais pensé que ce final serait aussi bon, jamais. Tout s'enchaine a la perfection, on a pas le temps de lacher ne serais-ce qu'on bout de scène.

Déjà, nos amis les Cylons, on a enfin la scène où ils se rencontrent et comprennent, et a mon grand étonnement, c'est Anders qui pète un cable en premier. Saul reste très digne et se dit que même si il est un Cylon, ça ne change rien a son devoir envers la flotte coloniale. Ce gars est vraiment génial. Le Chief qui se réveille était une bonne suprise au début de l'épisode, et c'est un des personnages centraux donc ça promet de jolies scènes à l'avenir. Tori peut gagner beaucoup en pronfondeur également, et je pense que l'actrice en est capable. Puis des gens aussi proches d'eux devenir des Cylons, ou plutôt, être des Cylons, je trouve ça super osé mais tellement jouissif. Enfin l'arrivée de notre cinquième Cylon, j'ai nommé la splendide Kara Thrace, qui vole tranquillement dans son Viper à côté de Lee pendant que tous paniquent après l'arrivée de la flotte Cylon.

Pour résumer on a l'indentité des 5 modèles Cylon :

Saul, Tyrol, Anders, Tori et Kara.

Wouahou, ça promet de déchirer grave, surtout que Kara dit avoir trouvé la Terre, et semble capable d'y amener la flotte, mais il reste maintenant à lui faire confiance, car un retour de la sorte signifie uniquement que c'est un Cylon, et je pense qu'Adama fera rapidement le lien.


Concernant le procès de Gaius, j'ai été scottché pendant le speach de Lee, car ça m'a retourné les boyaux de l'entendre sortir tout ça. Tellement vrai, tellement sincère. Et j'avais regardé le début de saison 1 il y a quelques jours, alors sa partie sur l'Olympic Carrier, m'a particulièrement touché, car j'avais très bien en mémoire cette scène dramatique ! Gaius s'en sort d'une bien belle façon, surtout avec un Adama qui penche du côté de Lee, ce que je trouve très crédible. Par contre, le barbu est assez dans la mouise, puisqu'il se retrouve embarqué par trois donzelles et ne sait pas où il va se retrouver.

De son côté, Laura, Six et Athena rêvent d'Era, ce qui est pas forcément bien pour Laura, de partager ses visions avec deux modèles Cylons, aussi alliés soient-ils. Bref, hate de voir ce que ça va donner, car cette intrigue de la gamine et la mise en retrait d'Athena me soule un peu. De même avec l'utilisation de Six qui a été pas mal réduite depuis cette saison 3, à mes yeux.

Bref, attendre si longtemps pour avoir la suite, ça me désole ... Tellement envie de connaîre le dénouement ! Si avec un final comme ça ils font pas des parts d'audience de folie, je sais pas ce qu'il faut aux gens !
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:47

Haiyken a écrit:
Wouahou, ça promet de déchirer grave, surtout que Kara dit avoir trouvé la Terre, et semble capable d'y amener la flotte, mais il reste maintenant à lui faire confiance, car un retour de la sorte signifie uniquement que c'est un Cylon, et je pense qu'Adama fera rapidement le lien.

Je suis pas trop d'accord, on ne sait pas si c'est un cylon...d'accord vu la fin du 3x17 et son retour ici on peut penser que oui, mais après tout il y a peut-être (perso je pense sûrement) une autre explication a cela, le 5 ème Final Five n'est pas encore trouvé.

Quant à l'épisode au niveau de l'histoire c'était génial mais ça manquait d'action pour un season final. J'ai hâte de voir la suite, je me demande comment va évoluer l'histoire, comment va évoluer la structure de la flotte et comment vont agir les 4 nouveaux Cylons (d'ailleurs je ne les vois pas retourner leurs vestes, en tout cas pour la majorité).

Je suis plutôt content de cet épisode, et comme plus haut le discours de Lee est très prenant et criant de vérité, je suis curieux de voir ce qu'il va devenir dans la saison 4...

Roslin ça sent le roussie non? perso autant perde le personnage en saison 2 aurait été un coup dure, autant maintenant je pense que ce serait parfait (et puis survivre deux fois au cancer ce serait pas top au niveau crédibilité) sinon je pense (j'ai pas tout capté mon anglais étant ce qu'il est.. mrgreen ) que les filles qui enlèvent gaius à la fin font partie "d'une espèce de secte", ce serait cohérent avec l'épisode précédent.

J'ai adoré la saison 3 mais je regrette quand même un creux en seconde partie de saison, car il faut dire que le début de saison 3 avait mis la barre très haut et que garder un tel de niveau de qualité était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:28

On a clairement vu le viper de Kara exploser, donc je trouverais ça peu crédible de dire qu'elle a survécu a ça, surtout car le viper de serait, à mon avis, plus en aussi bon état qu'actuellement. Cependant, un détail troublant reste que Kara revient justement avec un Viper, et qu'à ce qu'on sait les Cylons n'en ont pas. Je reste sur ma position concernant le fait que Kara est un cylon, mais je préfère attendre la nouvelle saison avant de faire d'avanatge de suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:06

Haiyken a écrit:
On a clairement vu le viper de Kara exploser, donc je trouverais ça peu crédible de dire qu'elle a survécu a ça, surtout car le viper de serait, à mon avis, plus en aussi bon état qu'actuellement.

Je pensais à une réponse plus """"mystique""" en rapport avec le personnage et sa destinée, puis ca m'enlève mon rêve de voir Roslin être un cylon. mrgreen

Mais après si la réponse est que Kara n'est pas un cylon, c'est clair que l'explication doit-être béton. Vivement la saison 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptySam 7 Avr 2007 - 23:31

Une théorie solide serait que Kara = Aurora... Pal mal de monde a fait la connexion, donc ce n'est pas du tout exclu...

Rah, je veux mon podcast, godsdamnit !!
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:03

je suis assez d'accord avec Fred'box personnelement. je trouve assez plausible que Laura puisse être un cylon mais si c'est vrai que la résurrection de Kara a quelque chose de franchement louche.

j'ai aimé le dénouement du procès de Gaius, il n'aura finalement pas été jugé par la haine que lui portent les gens, il aura eu le droit à un procès équitable.

j'ai été soufflée par la découverte de l'identité des Final Five présentés, même si maintenant, il y a des choses que je comprends mieux. j'ai aussi hâte de voir ce que va donner la saison 4, en espérant qu'ils retournent un peu aux sources de la séries; comprenez par là, en espérant qu'ils repartent plus sur l'histoire d'Athéna etc ...

et je me demande bien comment ils vont faire avec le retour du cancer de Laura; une guérison soudaine engendrée par la foi?? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:53

Chu soufflée par ce zode.

Kara... Cylon ou pas... Je serais de l'avis de Hai' et dirais que oui, mais...

D'un autre côté la fin du zode m'a sérieusement fait penser que Laura pourrait être la dernière... La pythie, propthétesse malade mais légèrement immortelle...

D'un autre côté (mrgreen) on a une jolie structure avec Tory d'un côté, Tigh de l'autre, bras droits respectifs des deux leaders, ça m'étonnerait qu'on casse cela avec Laura...

Mais j'aimerais croire que son léger évanouissement lors de l'arrivée de la flotte dans la nébuleuse n'est pas anodin... M'enfin nous verrons...

Enfin épisode construit comme une montée en puissance sur fond de tragédie grecque. Enormissime... Pas d'autre mot... Moore est un génie puissance 10 000...

Par contre...
Je ne sais pas pourquoi mais au vu de ce season final, je sens que la saison 4, étant à coup sûr la dernière de la série, va voir pas mal de personnages rejoindre Kat...
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la saison 4, Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! maaais maaais maaais maaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x20 - Crossroads, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - Crossroads, part two   3x20 - Crossroads, part two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x20 - Crossroads, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x19 - Crossroads, part one
» 3x20 - Into the Lion's Den: Lambs to the Slaughter ~ Part 1
» 4x04 - Crossroads
» 3x20 - First Strike
» 3x20 - Maternal Instinct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: