AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 questions physiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

questions physiques Empty
MessageSujet: questions physiques   questions physiques EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:31

alors voilà, je me posais des questions de physique simple:

si une Goa'uld Buster, missile à 1000 mégatonnes, explose dans l'espace, quel sera le diamètre de la bulle de plasma, sachant qu'un ha'tak fait déjà 700 mètres de long, le Daedalus 335 mètres?

et si une Mark IX, ogive de plusieurs gigatonnes qui atomise directement 164 kilomètres à la ronde sur un corps planétaire avec atmosphère, explose dans l'espace, quel serait le diamètre de la bulle de plasma, alors qu'une ruche dépasse les 3 kilomètres de long?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

questions physiques Empty
MessageSujet: Re: questions physiques   questions physiques EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:22

Alors franchement ça depend de beaucoup de choses, deux bombes de meme puissance mais de conceptions légèrement différentes auront pour résultat 2 phénomènes différents.
Ce qu'on peut dire c'est que la tsar bomb avait créé une boule de feu de 7 km de diamètre pour une puissance estimée a 57 megatonnes.
Alors que la castle bravo de 15 megatonnes a fait une boule de feu de 6 km.

Donc tu vois bien que la puissance elle même ne veut rien dire tout dépend de la puissance du souffle (marche pas dans l'espace hormis l'onde de matière), de la chaleur du plasma (ça joue beaucoup), l'emission radiative (y compris le bang lumineux, celui de la tsar bomb a décollé tout la peinture de l'avion qui l'avait largué alors qu'il etait a plusieurs centaines de kilomètres) etc.

Franchement techniquement une arme nucléaire dans l'espace est forcement bien moins performante (de beaucoup) que dans un champ (atmosphère).

Cependant je peux te donner un ordre de grandeur.
Donc pour 10 kilotonnes ça donnerait une zone de 400 m
Pour un mégatonne ça donnerait une zone de 1 km
Mais entre 15 megatonnes et 60 megatonnes on passe "seulement" de 6 a 7km

Dans l'espace la majeure partie de l'energie est dirigée dans la boule de plasma, l'onde de matière et surtout l'effet radiatif avec un bang et une monstrueuse IEM.
Donc franchement je serai incapable sans savoir la structure exacte de la bombe, la taille de la boule de plasma
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

questions physiques Empty
MessageSujet: Re: questions physiques   questions physiques EmptySam 31 Mar 2007 - 21:25

c'est un peu gênant, je dois montrer des bulles de goa'uld buster dans l'espace, dans ma Fic, mais comment les représenter? on sait juste que c'est une technologie de 1997 ou 1998, avec une charge de naquadah qui la monte à 1000 mégatonnes, conçue comme une arme pour l'espace, anti-vaisseaux, et pas atmosphérique et anti-régions...


dans l'espace, une déflagration large comme un ha'tak (700 mètres de long) ça va?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

questions physiques Empty
MessageSujet: Re: questions physiques   questions physiques EmptyDim 1 Avr 2007 - 1:41

700 mètres pour 1000 megatonnes ? surement pas c'beaucoup trop petit.
Pour seulement 50/60 megatonnes on a deja une "boule de feu" de 7 km...

Avec mon petit calcul type bricolage que je ne donnerai pas tellement il est morcellaire..je trouve pour 1000 megatonnes une "boule de feu" de plus de ...30km ( c'approximatif bien sur) dans l'atmophère a priori y a pas de différence vraiment importante dans l'espace


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

questions physiques Empty
MessageSujet: Re: questions physiques   questions physiques EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:15

d'un point de vue esthétique, c'est assez pénible... mais, à coup de technoblabla certes un peu bancal, j'ai trouvé comment réduire l'effet pour ma FanFic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions physiques Empty
MessageSujet: Re: questions physiques   questions physiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions non résolues dans la saison 1
» L'Agora : questions et discussions sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: