AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Water

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 38
Localisation : En partance pour une autre citée

Water Empty
MessageSujet: Water   Water EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:25

Voilà j'ai eu un petit moment de libre pour me détendre et j'ai enfin mis des mots sur un petite histoire qui me trotait depuis quelques jours maintenant.



Water


Il faut absolument que je le raconte à quelqu’un ! Ce matin il m’est arrivé une chose étrange. Comme à mon habitude, j’étais dans ma cuisine en train de prendre mon café avec une tranche de pain dur. Et oui je n’arrive malheureusement pas à conserver le pain pour qu’il reste frais. Enfin bon, la tartine était craquante comme je les aime, je me retourne pour récupérer le pot de confiture et ainsi pouvoir rajouter un peu de confiture, c’est à ce moment que l’évènement le plus inoubliable de ma vie s’est produit.

Le pot en main je me retourne à nouveau vers la table et malheureusement mon coude heurte le bol. Le liquide noir se répandant alors sur la table. Il s’écoulait doucement sur le sol. Le fait extraordinaire n’étant pas ma maladresse, j’ai déjà vécu assez d’expériences malencontreuses de ce genre pour m’y habituer. Non ce qui m’a surpris c’est qu’en essayant d’empêcher « l’inondation » de ma cuisine j’ai tendu ma main pour relever le bol et là le liquide s’est comme écarté de ma main.

L’éponge en main j’ai vainement tenté de récupérer le liquide. Celui-ci « refusant » de se faire absorber. Par contre en approchant mes doigts du liquide les gouttes se sont rassemblées en flaque et elle réagissait à mes actions. Je pouvais lui imprimer des mouvements. J’ai peu à peu réussis à nettoyer en utilisant un balai mais toujours en me mettant le plus loin possible.

Il était maintenant trop tard pour que je puisse faire autre chose, j’ai alors fini de me préparer et en suite rendu à mon travail. Toute la matinée se déroulant sans problème. Evidement la revente de fourniture de bureau n’étant pas follement passionnante. Ce qui faisait que je ne parvenait pas à oublier ce qui venais de ce passer. Pour la pause déjeuner, j’ai accompagné mes collègues comme d’habitude au self de l’entreprise. Le repas était très moyen, les carottes rappés sans saveur, le poulet à peine cuit et les frites qui l’accompagnait sèches. Un de mes amis me servit donc un verre d’eau pour essayer de faire passer tout ça. En prenant le verre à pleine main il se produisit le même type de phénomène que le matin. L’eau se mettant à l’opposée du verre comme repoussé par moi. J’expliquerai ça avec des aimants, comme une opposition entre deux pôles nord. Mes amis qui n’avaient pas tout compris applaudirent en me félicitant de mon tour de magie, pourtant je n’y était pour rien du moins pas volontairement.

A la fin de ce repas je me rendit au toilettes pour m’isoler et repenser à ce qui m’arrivais. En tentant de me rafraîchir, je passais ma main sous un jet d’eau provenant du robinet. Un jet normalement est droit et coule vers le sol, or là il s’est courbé pour éviter ma main et a ensuite repris un trajectoire normale. Je ne pouvais plus approcher d’eau, l’angoisse. Comment j’allais faire pour boire ?

En sortant des toilettes j’était livide et mon responsable vint me voir pour savoir si j’allais bien ! Honnêtement je lui dis que non, heureusement j’avais accumulé suffisamment d’heures supplémentaires pour pouvoir prendre mon après midi.

Le bar qui se situe juste devant la porte d’entrée de mon entreprise fut l’étape prioritaire de mon parcours. Là je pu y boire un Scotch. Au moins je ne mourrais pas du manque de boisson, je pouvais approcher l’alcool !

J’avoue avoir beaucoup bu. Trop. Les jours passèrent et je ne parvenais à boire que les breuvages qui en même temps me faisaient oublier mon malheur. Petit à petit je m’enfonçais de plus en plus dans l’exclusion. Je perdit mon job, ma maison et ne pouvais plus me laver ! Mon était s’empirait, heureusement un soir sous la pluie, enfin à coté de l’averse ! J’entrevis enfin un brin d’espoir. Ma soif était trop importante et je ne parvenais presque plus à bouger. Je n’en pouvais plus, je ne rêvais qu’à être trempé. Au loin je voyais un couple s’embrassant sous un parapluie rouge, ils ne savaient pas ce qu’ils rataient ! Allongé je m’attendait à passer mes dernières minutes là au sec, mais par une sorte d’instinct de survie je me forçait à ramener un peu d’eau avec ma main.

Elle n’était pas repoussée ! Je ressentis alors les gouttes froides tomber sur ma peau et dans mon cou. Quel doux plaisir. Je me mis alors à réagir différemment avec ce liquide. C’est comme si j’avais réussis à le maîtriser. Au seuil du renoncement j’avais enfin pu reprendre le contrôle. Maintenant les gouttes je les faisais aller et venir sur ma peau, je me lavais depuis maintenant près de trois semaines.

Le lendemain je repris ma vie en main. J’allais retirer le peu d’argent qu’il me restait pour pouvoir me racheter un nouveau costume. Habillé proprement je me suis alors présenté chez mes anciens employeurs. Ils refusèrent tout d’abord de me recevoir répliquant que j’avais abandonné sans raison mon poste. Mon chef me poussa ainsi jusqu’au bout, je savais pourtant que ce qui m’était arrivé n’était pas de ma faute mais seulement du à un phénomène inexpliqué. Il ne me croirait pas. A un moment, poussé à bout je fit déborder la carafe qu’il tenait. J’avais dépassé les bornes, pour m’excuser je fis alors sécher sa chemise et sa cravate en évacuant l’eau avec ma main.

Il ne parut pas spécialement étonné par ce que je venais de faire.
Il me dit alors :
« Mr River je vous souhaite un bon retour parmi nous. Primatech est heureux de vous promouvoir à un poste à plus haute responsabilité. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:44

Joli fic. Courte, très bien écrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leia
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Leia


Nombre de messages : 356
Féminin Age : 35
Localisation : dans les méandres des inconscients

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:46

J'adore !! Razz
Y aura une suite ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 38
Localisation : En partance pour une autre citée

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptySam 2 Juin 2007 - 10:25

Merci ça fais plaisir,
alors concernant une suite je ne sais pas encore j'était parti d'une idée originale et il y a peu j'ai entendu des nouvelles du spin off Origin!
Il vont faire comme j'ai fais, c'est à dire une histoire sur un perso innédit qui découvre ses pouvoirs.
Je continuerai sans doute il faut juste que j'immagine des pouvoirs innédits ou du moins rares.

Une fois que j'en aurais suffisement je les ferai réagir entre eux, ou interragir avec les persos que nous connaissons déjà !

Merci pour vos encourragements.

(PS; je vais y réfléchir ce soir pendant le boulo)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:24

Une idée originale et bien racontée, quoique d'un ton peut-être un peu monotone. C'est peut-être le reproche que je te ferais, et c'est un peu le même que pour "le mur du son" : on ne ressent pas assez l'état d'esprit du personnage. Dire qu'il est angoissé n'est pas le tout, il faut aussi qu'on le sente.

La fin manque peut-être aussi un peu d'originalité. Dans les histoires courtes, on mise généralement sur l'inattendu. En l'occurrence, sans avoir spécialement vu venir la conclusion, je n'ai pas non plus été particulièrement surprit.

Enfin, le style reste fluide et plutôt bon.

_________________
Water Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:14

Citation :
« Mr River je vous souhaite un bon retour parmi nous. Primatech est heureux de vous promouvoir à un poste à plus haute responsabilité. »

m'étonne pas qu'ils acceptent de le reprendre ^^

ton histoire est sympa mais ca va quand même un peu vite dans l'action (tu nous bazarde les éléments les un après les autres et on ne lit pas l'état d'esprit de River, celui des gens qu'il fréquente,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:36

Je viens de remarquer une incohérence majeure, qui m'avait énormément dérangé à la première lecture mais sur laquelle je n'avais pas réussi à mettre le doigt.

Au début du récit, tu écris ceci :
Sethnet a écrit:
Il faut absolument que je le raconte à quelqu’un ! Ce matin il m’est arrivé une chose étrange.
Et, vers le milieu :
Sethnet a écrit:
Les jours passèrent et je ne parvenais à boire que les breuvages qui en même temps me faisaient oublier mon malheur.
Je pense que tu vois où se situe le soucis. Il ne peut pas s'être écoulé plusieurs jours entre le moment ou il commence le récit et celui ou il l'achève, si ce récit à été écrit d'une traite, comme son organisation en atteste. Ce serait possible si le format était celui d'un journal, mais ici, ce n'est pas le cas.
Ce détail fait qu'on à du mal à situer les évènements dans le temps, sans forcément réaliser immédiatement pouquoi.

_________________
Water Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Water Empty
MessageSujet: Re: Water   Water Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x02 - Water
» 1x12 - Fire and Water
» 1x04 - Like Water for Octane
» 8x11 - Dark Water
» The Shape of Water (La Forme de L'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Vos créations Heroes-
Sauter vers: