AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dix cités atlantes

Aller en bas 
+2
tarkan 13
Mat
6 participants

Que ferions-nous des cités-soeurs d'Atlantis si nous nous en emparions?
elles seraient pillées vers Atlantis
Les dix cités atlantes Barre_120%Les dix cités atlantes Barre_11
 0% [ 0 ]
on y implanterait d'autres garnisons
Les dix cités atlantes Barre_1270%Les dix cités atlantes Barre_11
 70% [ 7 ]
on ne pourrait pas gérer tout ça
Les dix cités atlantes Barre_1220%Les dix cités atlantes Barre_11
 20% [ 2 ]
de toute façon elles sont détruites
Les dix cités atlantes Barre_120%Les dix cités atlantes Barre_11
 0% [ 0 ]
de toute façon elles n'ont jamais existé
Les dix cités atlantes Barre_1210%Les dix cités atlantes Barre_11
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:47

la légende raconte que l'Atlantide était dirigée depuis dix cités: Atlantis, capitale de l'empire et chef-lieu de la province centrale, et neuf cités-soeurs, capitales secondaires érigées sur le modèle d'Atlantis, une pour chaque province.

avec la découverte de la Tour, et même si ces chameaux n'ont fait aucune référence à la légende ni même ne se sont interrogés un seul instant sur la raison d'être de cette copie d'Atlantis aussitôt tombée dans l'oubli, (mais que fait Daniel Jackson??) on sait que cette partie de la légende n'était pas du brodage. il y a dix grandes cités atlantes en tout. on a Atlantis, on a la Tour, il reste donc huit cités à découvrir.

je pense que ces cités ont été abandonnées par les Anciens et oubliées par les Wraiths plutôt que détruites, car logiquement le bouclier et ses trois ZPM restait impénétrable sur chacune d'elles.

songez à ce que cela implique:
combien de jumpers, de drônes et d'artefacts supplémentaires à notre disposition? pourquoi pas, même, un Aurora Class ou des ZPM laissés sur place?

si une faction venue de la Terre, assez avancée pour manipuler la technologie Ancienne à un niveau basique, s'emparait des dix cités avec de puissantes garnisons comprenant des BC-304 et que les cités se proclamaient en confédération indépendante, il y aurait de quoi fonder un petit empire.

mais implanter garnison et équipe scientifique sur chacune d'elles est peut-être délicat en matière d'effectifs à fournir, peut-on escamoter des milliers d'hommes comme ça?
peut-être que oui, puisque Atlantis + Alpha 4 + Bêta + Gamma + mine Unas de naquadah + mine de trinium + poignée d'avant-postes type Hanka ou lune aux lucioles tueuses + Alpha-Pegasus + les vaisseaux spatiaux, ça doit dépasser allégrement le millier d'hommes. si on a pu faire ça, pourquoi pas le double ou le triple?

néanmoins, on peut aussi imaginer qu'une autre cité découverte serait pillée et toutes les prises ramenées sur Atlantis, comme c'est le cas pour la Tour dont nous avons déjà pillé drônes et jumpers.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:52

Citation :
néanmoins, on peut aussi imaginer qu'une autre cité découverte serait pillée et toutes les prises ramenées sur Atlantis, comme c'est le cas pour la Tour dont nous avons déjà pillé drônes et jumpers.
seulement, la cité de la "tour" n'était plus opérationnelle car il restait plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:48

Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu automatiquement 9 autres cités-soeurs. Ces cités utilitaires sont peut-être présentes au centre de chaque région importante de Pégase, afin d'y assurer une présence Ancienne. Il y en a peut-être plus, ou moins, mais s'appuyer sur une légende pour accréditer cette théorie...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:24

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu automatiquement 9 autres cités-soeurs. Ces cités utilitaires sont peut-être présentes au centre de chaque région importante de Pégase, afin d'y assurer une présence Ancienne. Il y en a peut-être plus, ou moins, mais s'appuyer sur une légende pour accréditer cette théorie...
Parce que justement la Serie entiere stargate atlantis se base sur cette légende. Le zpm represente la pierre de feu (source d'energie) du mythe atlantéen. Le submergement d'atlantis est tiré du mythe.
Tout est basé sur le mythe et comme par hasard on se retrouve aussi avec plusieurs cités type atlantis. Donc la chose la plus crédible est que les scénaristes aient fait comme depuis le debut...utiliser le mythe tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:49

tout à fait d'accord avec Ketheriel, je rajouterais que Stargate a une propension curieuse à baser ses scénarios sur la mythologie, quand on regarde bien. si si, vérifiez Crazy

Citation :
Le zpm represente la pierre de feu (source d'energie) du mythe atlantéen. Le submergement d'atlantis est tiré du mythe.
tout comme la guerre, et l'attitude plus ou moins décadente des atlantes, dixit la saison 3.

enfin, l'hologramme du 01-01 montre une Atlantide de quelques dizaines de planètes et pas "toute la galaxie" comme on l'entend parfois. ça coïncide assez bien avec une division en dix royaumes de nombreux systèmes stellaires chacun, coordonné autour de dix chef-lieux suprêmes de cette civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:03

Citation :
je rajouterais que Stargate a une propension curieuse à baser ses scénarios sur la mythologie, quand on regarde bien. si si, vérifiez

Certes, mais je ne suis pas encore totalement convaincu. Est-ce que Seth avait coupé Osiris en morceaux, ou bien Sekhmet avait-elle dévoré les humains avant de devenir Hathor par la grâce de Rê?

Ce qui me convaincrait vraiment, c'est que McKay fasse allusion aux cités-soeurs à l'aide de la base de données. Ca serait déjà plus solide qu'un mythe qui aurait pu être déformé.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:48

dans l'absolu, tu as raison. mais je pense qu'ils ont pris tout le mythe.

Citation :
Est-ce que Seth avait coupé Osiris en morceaux
d'un sens oui puisqu'il a séparé le symbiote de l'hôte et l'a plongé dans une jarre de stase! 'fin ça correspond au mythe selon moi.

les cités sont des vaisseaux de colonisation. douze kilomètres de diamètre, bien entre trois et cinq de hauteur. la SF regorge de colonies mobiles transgénérationelles, parées pour des millénaires de croisière entre les galaxies avec des millions de passagers. c'est le cas des cités, avec leur hyperdrive elles doivent pouvoir emporter leurs populations (je dirais jusqu'à un million d'individus) au delà de notre amas galactique, à des millards d'années-lumières, pendant des millénaires de trajet! elles peuvent même emporter de nombreux Aurora Class sur leurs pales!

dix cités, de quoi faire migrer dix millions d'Anciens, les derniers, après le fléau. ça concorde, à mes yeux.

Les dix cités atlantes Sanstitrewdjg6.th
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:36

Citation :
Parce que justement la Serie entiere stargate atlantis se base sur cette légende. Le zpm represente la pierre de feu (source d'energie) du mythe atlantéen. Le submergement d'atlantis est tiré du mythe.
Tout est basé sur le mythe et comme par hasard on se retrouve aussi avec plusieurs cités type atlantis. Donc la chose la plus crédible est que les scénaristes aient fait comme depuis le debut...utiliser le mythe tout simplement.
Ce fut encore l'époque où j'avais espoir que le staff ne fasse pas n'importe quoi...Donc nous savons qu'il n'y a que 2 cités type atlantis...La mythologie n'a pas été respectée et on ne saura jamais ce que la deuxième cité était...
Donc un gros potentiel gâché...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:33

ketheriel a écrit:
Citation :
Parce que justement la Serie entiere stargate atlantis se base sur cette légende. Le zpm represente la pierre de feu (source d'energie) du mythe atlantéen. Le submergement d'atlantis est tiré du mythe.
Tout est basé sur le mythe et comme par hasard on se retrouve aussi avec plusieurs cités type atlantis. Donc la chose la plus crédible est que les scénaristes aient fait comme depuis le debut...utiliser le mythe tout simplement.
Ce fut encore l'époque où j'avais espoir que le staff ne fasse pas n'importe quoi...Donc nous savons qu'il n'y a que 2 cités type atlantis...La mythologie n'a pas été respectée et on ne saura jamais ce que la deuxième cité était...
Donc un gros potentiel gâché...
Je suis un peu surpris. Plus haut, tu dis qu'il est logique d'envisager l'existence des neuf cités soeur. Le fait que la série n'en ait pas parlé ne change rien à cela, non ?

A moins que ta remarque de l'époque n'ait été entièrement basée sur ta certitude que les scénaristes allaient lancer cette intrigue ?... Oui, évidemment. Oublie. ^^

Cette idée était réellement terriblement séduisante. C'est là l'un des éléments que je regretterai le plus dans toute cette série (c'est dire...). L'idée de ces dix Cités à même d'abriter l'intégralité du peuple Ancien lors de l'exode était vraiment fantastique... A se taper la tête contre les murs.
Un tel potentiel, bon sang, un tel potentiel ! Juste là, dans la légende, sous leur nez !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:38

La logique aurait voulu 9 autres cités puisque le mythe en parle mais voilà pas de staff compétent^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:43

Skay-39 a écrit:
ketheriel a écrit:

Ce fut encore l'époque où j'avais espoir que le staff ne fasse pas n'importe quoi...Donc nous savons qu'il n'y a que 2 cités type atlantis...La mythologie n'a pas été respectée et on ne saura jamais ce que la deuxième cité était...
Donc un gros potentiel gâché...
Je suis un peu surpris. Plus haut, tu dis qu'il est logique d'envisager l'existence des neuf cités soeur. Le fait que la série n'en ait pas parlé ne change rien à cela, non ?
Je pense comme Skay. Ce n'est pas parce que dans la série on ne nous en parle pas que c'est exclu. Mais bon, il est presque sur que les scénaristes n'ont pas fait le rapprochement... Etant d'une vivacité d'esprit exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix cités atlantes Empty
MessageSujet: Re: Les dix cités atlantes   Les dix cités atlantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix cités atlantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: