AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!

Aller en bas 
+2
Skay-39
Mat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:02

le staff a réussit l'exploit de plomber ce moment jouissif qu'aurait du être la Bataille de la Grande Porte avec de lourdes erreurs. nerfs pourtant, j'ai une hypothèse pour remettre les choses en ordre, c'est tout à fait spéculatif et les scénaristes n'y penseront jamais bien sûr, vous en faîtes ce que vous voulez. Wink

premier bug:

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Camelot532

étant donné la taille connue des vaisseaux et leur position à ce moment-là, ce plan laisse deux possibilités:
-le vaisseau Asgard n'est pas un O'Neill mais un petit croiseur placé entre les deux vaisseux Humains, qui tire droit devant lui sur les vaisseaux de croisade.
-c'est un O'Neill situé très loin à l'horizon, d'où la petite taille. mais alors, pour tirer sur les vaisseaux ennemis regroupés, il devrait être orienté vers la caméra et non pas droit devant lui, sur la même trajectoire que les 304! ce qui fait qu'au début de la bataille, le mastodonte de deux kilomètres de long tire dans le vide, en
pure perte! faich'

second bug:
tout au long de la série, les ha'taks ont tiré une unique grosse bulle pour détruire une cible de gros tonnage. mais au cours de cette bataille, les trois ha'taks Luxiens tirent contre les Croisés en mode DCA! perd la tête celui pour chasseurs, modules et autres vaisseaux légers.
de plus, la moitié des tirs de ha'tak Jaffa filent à perpet' dans le vide... comme s'ils étaient déréglés.

troisième bug: les militaires Terriens dans Stargate ne sont pas très dégourdis, OK. mais de là à envoyer des missiles conventionnels sur les vaisseaux de croisade, non, je ne peux pas l'admettre. pourtant, des ogives tactiques ou des Goa'uld Busters feraient forcément des bulles plasmique de bonne taille contre les boucliers ennemis, facilement identifiables. ce n'est pas le cas. vraisemblablement, il n'y a pas eu détonation de nos armes atomiques. Bug

mon hypothèse: les Croisés de l'Origine pourraient avoir usé contre les Alliés d'une arme déstabilisant les systèmes ennemis. peut-être technologique, une sorte d'onde insensible aux boucliers, comme une vague de disrupteur, ou alors la force mentale de tous les prêcheurs, s'insinuant comme un virus dans les systèmes, désamorçant les charges atomiques Humaines, perturbant le fonctionnement des ha'taks et du O'Neill. study

des commentaires? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:34

Je pense plutôt que les boucliers des vaisseaux de Croisade absorbent les décharges d'énergie. Ainsi, les missiles tirés par les BC-304 sont bien des missiles naquado-nucléaires de grande puissance, mais la formidable explosion qu'ils génère, au lieu de rejaillir sur les boucliers - risquant de perturber les senceurs des vaisseaux Oris, qui sont sans doute, comme ceux d'Atlantis dans "The Siege", sensibles aux radiations - est absorbée par ces derniers, permettant aux vaisseaux de Croisade de garder leurs senceurs actifs. farao

C'est scientifiquement correct, ma proposition, ou non ?

Pour ce qui est des tirs Jaffa qui ratent largement leur cible, je suis d'accord, ça m'avait également frappé ; un signal perturbant les senceurs peut être raisonnablement envisagé, je crois.

Pour le O'Neill... Est-ce que la distance des vaisseaux de Croisade, allié au fait qu'ils sont eux-même énormes, et positonnés côte à côté, ne peut pas suffir à expliquer que le O'Neill tire dans le même axe que les 304 ? Ainsi, les 304 tireraient sur le vaisseau situé le plus à droite, tandis que le O'Neill tirerait sur le vaisseau situé le plus à gauche ; cela, allié à la distance de la flotte lactéenne par rapport à la superporte, suffirait à expliquer que les vaisseaux semblent tirer droit devant eux.

_________________
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:43

le plan en "hauteur" sur le champ de bataille montre des vaisseaux de croisade extrêmement rapprochés alors que l'armada Alliée prend de deux à trois fois plus de largeur et forme un arc de cercle. honnêtement, je crois que même dans le cas que tu décris le O'Neill devrait être un minimum orienté, et s'il tire bien sur un vaisseau Ori il ne peut vraiment pas être parallèle aux 304, pour moi.

tu me diras, les vaisseaux se déplacent vite, les positions peuvent s'être distendues entre les plans... ça peut se tenir.

Citation :
C'est scientifiquement correct, ma proposition, ou non ?
p'tet ben, je peux pas trop dire, mais j'ai dans l'idée que cet exercice serait plus fatiguant pour leurs boucliers, et, dans l'absolu, plus risqué que d'aveugler quelques secondes des censeurs qui de plus ne semblent pas primordiaux dans un affrontement massif et bourrin de ce type, c'est pas comme s'ils visaient des Jumpers filant comme des mouches.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:42

Skay, je viens de me plonger dans la vidéo de la bataille et effectivement, je pense que si on considère que les vaisseaux déploient toute leur vitesse et leur agilité entre le plan de profil et le plan panorama,

Citation :
Pour le O'Neill... Est-ce que la distance des vaisseaux de Croisade, allié au fait qu'ils sont eux-même énormes, et positonnés côte à côté, ne peut pas suffir à expliquer que le O'Neill tire dans le même axe que les 304 ? Ainsi, les 304 tireraient sur le vaisseau situé le plus à droite, tandis que le O'Neill tirerait sur le vaisseau situé le plus à gauche ; cela, allié à la distance de la flotte lactéenne par rapport à la superporte, suffirait à expliquer que les vaisseaux semblent tirer droit devant eux.
cela pourrait se tenir, de justesse. Wink

ouf, mais cela ne résoud pas notre affaire de bombes atomiques muettes et de ha'taks tirant en DCA et à moitié à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:49

Citation :
le mastodonte de deux kilomètres de long tire dans le vide

Le O'neill ne fait pas deux kilomètres. Il fait 1500 mètres de long, soit deux fois un Ha'tak.

Et il y a toutes les chances pour que le vaisseau en question soit un O'neill, pas un petit croiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:54

Citation :
Le O'neill ne fait pas deux kilomètres. Il fait 1500 mètres de long, soit deux fois un Ha'tak.
si tu veux, mais je me méfie d'une source qui donnait au Prométheus des batteries de canon laser Crazy

Citation :
Et il y a toutes les chances pour que le vaisseau en question soit un O'neill, pas un petit croiseur.
peux-tu argumenter? tu es d'accord avec l'analyse de Skay-39? avec l'idée d'un déstabilisateur des Croisés? les deux?

perso, je crois aux deux, pour les bugs des Jaffas et des Humains.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:00

Citation :
si tu veux, mais je me méfie d'une source qui donnait au Prométheus des batteries de canon laser

Tu peux vérifier avec Victoires Illusoires, où le Oneill apparait à côté d'un Beliskner, ainsi que le plan où il frôle les Beliskner Réplicateurs. Un Oneill est sensiblement aussi grand qu'un Beliskner.

Et pour les canons laser, Thor a dit qu'il allait équiper le Prométhée de batteries Asgards. On voit ce que ça vaut comme promesse.

Citation :
peux-tu argumenter? tu es d'accord avec l'analyse de Skay-39? avec l'idée d'un force déstabilisatrice des Croisés? les deux?

A vrai dire je suis passé tellement à côté de cette bataille... Laughing

Sachant que les Asgards ont mis de nombreuses années à concevoir un vaisseau spécifiquement conçu pour lutter contre les Réplicateurs, tout en continuant d'utiliser des vaisseaux obsolètes et inadaptés, j'ai du mal à concevoir que les Asgards aient pu concevoir une version réduite d'un vaisseau de 1,5km de long, réduire la taille de ses technologies, alors qu'ils ne possédaient quasiment plus rien comme empire.

Et de toute façon, le Oneill n'est pas si énorme que ça, donc cette image ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:07

Citation :
Et pour les canons laser, Thor a dit qu'il allait équiper le Prométhée de batteries Asgards. On voit ce que ça vaut comme promesse.
heu, j'vois pas le problème. le 303 utilise de petits canons à énergie durant la bataille de l'Antarctique, (certes ça se confond facilement avec des rails-guns) Everett explique durant le siège d'Atlantis que les nouveaux canons électromagnétiques des Humains remplaceront l'armement Asgard (donc on ne peut nier qu'il a bien été présent à une époque où nous ne faisions pas de canon électromagnétique) et effectivement, après ce sont nos rails-guns.

dans toute la série, les Asgards ont employé un armement qui est soit fait de plasma hyperchauffé, soit ionique. mais ils n'ont jamais employé de laser.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 28 Sep 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:11

Mat Vador a écrit:
dans toute la série, les Asgards ont employé un armement qui est soit fait de plasma hyperchauffé, soit ionique. mais ils n'ont jamais employé de laser.
Roooh, d'accord, je vois. Laughing Tu sais, mat, Fraiser parle bien dans un épisode de "laser" pour décrire un tir d'arme Jaffa (d'accord, c'est peut-être seulement en VF, d'autant que je ne suis plus certain de la référence du zode) ; je pense qu'on peut raisonablement supposé que par lasers, le site entendait seulement "armes avancées".

_________________
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:48

Ce n'était pas un site, il s'agissait de fiches il me semble. clin d'oeil

Ensuite, je suis en partie d'accord avec mat. Les croisés ont peut-être un système de brouillage qui a aveuglé la conduite de tir des hataks.
Spoiler:

En regardant plus attentivement la vidéo, on peut cependant voir que la plupart des tirs qui ne touchent pas les vaisseaux croisés sont en fait destinés, il semble, à la superporte. Peut-être que durant les premières secondes de la bataille, ils espéraient encore détruire la superporte.

En fait, je dirais une combinaison des deux, parce qu'il y a bel et bien des tirs qui partent VRAIMENT n'importe où.


Concernant le O'neill, ça ne s'explique pas... Ils ont déconné comme des imbéciles, c'est tout. Parce qu'on peut voir dans un plan précédent que le vaisseau asgard se trouve en fait juste entre les deux BC-304. peuh
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Bscap043lb9
On voit très mal, mais regardez bien, on voit le vaisseau asgard entre le Korelev et L'Odyssey.
Sinon, niveau éloignement, ça pourrait s'expliquer par le fait que les vaisseaux Oris sont énormes, et en lignes. Si le Korelev vise celui de droite ou du milieu, le vaisseau asgard est en face de celui de gauche.
D'ailleurs, Ce vaisseau reste un O'neill car il est énorme, comme on peut le voir sur ce plan :
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Bscap046oj0

Bref, ce problème de taille n'a pas de solution. On peut supposer des distorsions optiques : champ dérivant la lumière et donnant un aspect plus petit aux vaisseaux asgard, ou, à l'inverse, un défaut temporaire du bouclier qui donne l'air plus grand aux vaisseaux terriens. Les boucliers utilisent probablement la gravitation pour repousser les tirs, et la gravitation peut dévier la lumière.

Sinon, le coup des bulles... Hem. On peut voir dans pas mal d'épisodes des Hataks tirer en mode destruction de vaisseaux en tirant plusieurs tirs à la fois. La cadence de tir à l'arrivée des vaisseaux vient peut-être du fait qu'ils avaient un peu overdrivés leurs armes pour faire un maximum de dégats en arrivant. D'ailleurs, le bruit lors des tirs est celui des canons de forte puissance, pas celui de la DCA.
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Bscap045at0

Enfin, concernant les terriens, ils ont du tirer à la Goa'uld Buster ou à la MarkIX. Le problème, c'est que le budget n'est pas infini, et que sur un plan d'explosion nucléaire, on ne peut rien voir à part l'explosion (qui est énorme en plus du flash). De plus, il aurait fallu montrer les vaisseaux beaucoup plus éloignés que ça (on aurait rien vu, encore une fois).
Je pense donc qu'ils tiraient à la nuke, mais que pour des raisons de budget, de mise en scène et de spectacle, ils ont préféré ne pas le montrer. C'est sous entendu, et des explosions de hatak sont plus jolies.
D'ailleurs, Emerson ordonne à un moment "Forget the Engines, give me everything we've got !" donc, ils ont bien tiré au missile nucléaire.
Comme on ne voit aucun impact de missiles terriens, on est en droit et c'est logique de le supposer (ou alors, les croisés ont intercepté les missiles avant qu'ils ne détonnent).

Sinon, deux petits commentaires : Dans cette bataille, les vaisseaux sont bien trop près, c'est pour le spectacle. En cas de bataille spatiale de ce type, ils se trouveraient normalement à des milliers de kilomètres les uns des autres et ne se verraient qu'aux senseurs. La conduite de tirs calculerait la trajectoire au mimimètre près.

Dans Stargate, le brouillage n'existe pas, ou ce sont les fans qui l'inventent pour créer des défauts. Apparemment, dès qu'il s'agit de l'espace, personne ne connait les leurres (sauf vala dans le 9#04) ou les brouilleurs (déportés ou non)

(d'ailleurs BSG souffre des deux mêmes défauts, soit dit en passant, là encore pour le spectacle)


Pour ceux qui seraient interessés voir ce très bon article, simple, sur les tactiques de brouillage (et les articles corollaires pour plus de détails) :
http://www.netmarine.net/armes/ge/leurrage.htm
Cependant, les senseurs étant bien plus perfectionnés dans stargate, ce serait bien différent, mais ces idées peuvent servir de base.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:22

Citation :
Ce n'était pas un site, il s'agissait de fiches il me semble.
Aussi sur le visual book qui est pourtant signé par tout le staff. Donc a priori il y a bien un probleme de terme que les scénaristes utilisent n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:37

Artheval_Pe a écrit:
Concernant le O'neill, ça ne s'explique pas... Ils ont déconné comme des imbéciles, c'est tout. Parce qu'on peut voir dans un plan précédent que le vaisseau asgard se trouve en fait juste entre les deux BC-304. peuh
Mais non ! En fait, le vaisseau Asgard s'est juste déporté sur la gauche et à reculé de plusieurs kilomètres. Il semble donc entre les deux appareils Terriens, mais en fait il n'est pas au même niveau.
Hein ? Comment ? Pourquoi il à fait ça ?
Mais je t'en pose moi des questions ??? :209:

Artheval_Pe a écrit:
Bref, ce problème de taille n'a pas de solution. On peut supposer des distorsions optiques : champ dérivant la lumière et donnant un aspect plus petit aux vaisseaux asgard, ou, à l'inverse, un défaut temporaire du bouclier qui donne l'air plus grand aux vaisseaux terriens. Les boucliers utilisent probablement la gravitation pour repousser les tirs, et la gravitation peut dévier la lumière.
Arthe, Arthe, tu te compliques la vie... Il faut juste beaucoup de mauvaise foi. farao

_________________
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:49

Citation :
-le vaisseau Asgard n'est pas un O'Neill mais un petit croiseur placé entre les deux vaisseux Humains, qui tire droit devant lui sur les vaisseaux de croisade.

J'veux bien mais alors, on a des mini Ha'taks aussi.

Les Ha'taks sont bien 2 fois plus long que les 304, non ?

Si ce vaisseau est un mini O'Neill alors il va falloir m'expliquer d'où viennent les Ha'taks miniatures.

Citation :
les trois ha'taks Luxiens tirent contre les Croisés en mode DCA!

Les Luciens utilisaient des tirs multiples, qui étaient effectivement surement moins puissants que les tirs uniques mais à eux tous, ils dégageaient une énergie équivalente aux tirs uniques.
L'energie du tir unique était divisée entre tous les tirs multiples. Si les croisés ont reçut tous les tirs, ça revient au même.

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait de mode DCA ou autre. On doit suelement pou voir moduler la puissance des tirs pour l'adapter à volonté selon les circonstances plutôt qu'être restreint par des modes de tirs préformatés.

Citation :
les militaires Terriens dans Stargate ne sont pas très dégourdis, OK. mais de là à envoyer des missiles conventionnels sur les vaisseaux de croisade, non, je ne peux pas l'admettre. pourtant, des ogives tactiques ou des Goa'uld Busters feraient forcément des bulles plasmique de bonne taille contre les boucliers ennemis, facilement identifiables. ce n'est pas le cas. vraisemblablement, il n'y a pas eu détonation de nos armes atomiques.

Tu sais, il n'y a pas de détecteurs de proximités dans Stargate. Les armes nucléaires auraient été aussi efficace contre les croisés que contre les vaisseaux d'Apophis.
Dans ces cas de figures, des missiles bien conventionnels sont plus efficaces.

Citation :
mon hypothèse: les Croisés de l'Origine pourraient avoir usé contre les Alliés d'une arme déstabilisant les systèmes ennemis. peut-être technologique, une sorte d'onde insensible aux boucliers, comme une vague de disrupteur, ou alors la force mentale de tous les prêcheurs, s'insinuant comme un virus dans les systèmes, désamorçant les charges atomiques Humaines, perturbant le fonctionnement des ha'taks et du O'Neill.

C'est ce que je vais dès à présent appeller un scénario acrobatique, où il faut effectuer de multiples pirouettes scénaristiques pour arriver à quelque chose de pseudo cohérent.

La seule incohérence, c'est la taille relative des vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:09

Citation :
Tu sais, il n'y a pas de détecteurs de proximités dans Stargate. Les armes nucléaires auraient été aussi efficace contre les croisés que contre les vaisseaux d'Apophis.
Pardon pour ma trivialité, mais "Quedalle !"
Sans détecteurs de proximité, ce ne sont plus des missiles. Les terriens sont cons dans Stargate, mais pas à ce point, quand même... Ils auraient pas fait la même connerie en permanence pendant 10 ans.
Non, il devait y avoir des détecteurs de proximité, et soit ils ont été interceptés par des tirs secondaires ou d'autres contremesures Oris, soit ils ont bel et bien explosé mais on ne l'a pas vu à l'écran pour les raisons que j'ai cités. Mais aller à une bataille spatiale où ça tire à coups de 200Mt chez les goa'ulds, plus chez les asgards, et des quantités d'énergie énormes coté Oris
Spoiler:
, c'est aussi crétin que d'aller traverser l'océan pacifique avec seulement un gilet de sauvetage sur soi.
Dans la saison 2, ils ignoraient l'existence de boucliers sur les vaisseaux goa'ulds, et n'avaient donc pas calibrés les détecteurs de proximité pour se caler sur le bouclier. Mais depuis, quand même...

Je veux bien admettre que les premiers missiles étaient peut-être conventionnels (lorsque Emerson dit "All Batteries, open fire !"), mais il devait bien avoir des missiles nucléaires à un moment où à un autre. On ne va pas se ballader sous un AC-130 en espérant lui résister, avec un cure dents pour seule arme...

Les militaires qui ont inventé la poursuite sur brouilleur, ne sont pas aussi cons, quand même. Surtout qu'un missile ne fonctionne qu'au détecteur de proximité, jamais par impact.

Citation :
Arthe, Arthe, tu te compliques la vie...
Mais non, j'ai trouvé une explication plausible !
Les BC-304 sont agrandis par un défaut temporaire de leur bouclier qui dévie la lumière, et comme ça, les hataks ont leur bonne taille, même dans le 10#01, le vaisseau asgard a aussi une taille correcte (on peut expliquer sa taille par rapport aux hataks avec de bonnes vieilles illusions d'optiques et effets de perspective), et le tour est joué. Pas besoin de mauvaise foi, et mat peut être content !

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:28

Citation :
Pardon pour ma trivialité, mais "Quedalle !"
Sans détecteurs de proximité, ce ne sont plus des missiles. Les terriens sont cons dans Stargate, mais pas à ce point, quand même... Ils auraient pas fait la même connerie en permanence pendant 10 ans.
Non, il devait y avoir des détecteurs de proximité, et soit ils ont été interceptés par des tirs secondaires ou d'autres contremesures Oris, soit ils ont bel et bien explosé mais on ne l'a pas vu à l'écran pour les raisons que j'ai cités. Mais aller à une bataille spatiale où ça tire à coups de 200Mt chez les goa'ulds, plus chez les asgards, et des quantités d'énergie énormes coté Oris
il y a un truc qui s'impose aussi...Notre technologie n'est pas capable de détecter avec une précision correcte des champs d'energie fluctuant que sont les boucliers (ou meme de simples champs magnétiques, combien de fois au boulot nous avons pester sur les problemes de detection de champs électromagnétiques... Crying or Very sad )

Si on admet que les missiles sont de technologies humaines et que ceux ci ont des capteurs purement humains...et bien les missiles se sont tout simplement ecrasés contre les boucliers oris comme ils s'etaient ecrasés contre les 2 hataks d'apophis...sans exploser (une arme nucléaire n'explosant pas a l'impact par raison de sécurité mais grace aux capteurs couplés a une "unité centrale" qui justement trasmettent "l'ordre" au détonateur).

Alors on peut se demander pourquoi envoyer des missiles nucléaires qui ne detecteront pas correctement les boucliers oris ?
On peut supposer qu'a force de se renseigner sur la techno goa'ulds, ces missiles soient maintenant capables de detecter avec précision les boucliers des hataks mais qu'en revanche les boucliers oris de par leur nature différente ne le sont pas (ce que les humains ne savent pas a ce moment).
On a bien vu que les boucliers n'etaient pas de même nature rien qu'en un hatak normal et un hatak DG, il y a des différences de natures significatives. (perméabilité/impermeabilité aux projectiles ionisées, permabilité/imperméabilité du faisceau de téléportation etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:37

Les boucliers ne sont pas extensibles à l'infini. Si les boucliers ne sont pas détectables, le vaisseau, lui, le reste, même avec un capteur terrien.
D'ailleurs, les boucliers sont détectés par le vaisseau tireur. Une simple liaison de donnée entre le tireur et le missile permet de palier ce problème (d'ailleurs, certains missiles terriens font ça)
Donc, dans le pire des cas, on peut toujours paramétrer les missiles pour exploser à 300m du point du vaisseau, enfin, à 300m de la sphère délimitée par le centre du vaisseau et le point le plus éloigné de la coque. Et là, plus de problèmes de boucliers.

D'ailleurs, sur un vaisseau Ori, il suffit que les missiles passent sur ce système en cas de défaillance des détecteurs du bouclier ou de bouclier indétectable. Là encore, ne prenons pas les militaires terriens pour des imbéciles. Parce que pour éviter une nuke terrienne, sinon, il suffirait de ne pas avoir de bouclier ou de l'éteindre, si les détecteurs étaient seulement conçus pour le bouclier.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:55

Citation :
Les boucliers ne sont pas extensibles à l'infini. Si les boucliers ne sont pas détectables, le vaisseau, lui, le reste, même avec un capteur terrien.
D'ailleurs, les boucliers sont détectés par le vaisseau tireur. Une simple liaison de donnée entre le tireur et le missile permet de palier ce problème (d'ailleurs, certains missiles terriens font ça)
Donc, dans le pire des cas, on peut toujours paramétrer les missiles pour exploser à 300m du point du vaisseau, enfin, à 300m de la sphère délimitée par le centre du vaisseau et le point le plus éloigné de la coque. Et là, plus de problèmes de boucliers.
Si le bouclier est fluctuant comme tout champ d'énergie (apres il y a des différences spécifiques entre chaque champ bien sur) il est impossible de calibrer la distance exacte du bouclier au vaisseau ennemi.

Alors on peut comme tu le dis donner une distance certaine au delà du bouclier....le probleme c'est que comme on ne sait pas avec précision ses coordonnées nous sommes obligés de prendre une sécurité relativement importante.

Ce qui par définition diminue de façon absolument drastique l'efficacité des missiles nucléaires surtout dans l'espace, il faut se rendre compte que dans l'atmosphère une boule de plasma de 15 ktonnes de tnt (hiroshima) c'est entre 60 et 100 m de diamètres...
Il me semble que les bc 304 sont pour la plupart equipé d'armes tactiques....
Vu la taille des vaisseaux ori, leur bouclier doivent fluctuer de bien plus de 60 mètres (sur un vaisseau de plusieurs kilomètres c'est imperceptible)

Et donc une arme tactique explosant a coté d'un bouclier avec sa zone de sécurité n'aura aucun effet ou tres peu vu que la boule de plasma d'une arme tactique meme de 10 fois supèrieur a hiroshima sera beaucoup trop loin du bouclier pour lui infliger des dommages significatifs.
Et les mark IX ils étaient impossibles de les utiliser vu les distances bien trop courtes.

Autres points si les missiles ont été programmer pour détecter les boucliers des types existants dans la voie lactée et asgards, il se peut tres bien que sur le moment de camelot les missiles furent incapbles d'analyser les boucliers oris, s'y ecrasant lamentablement et puis a priori les terriens n'ont pas eu le temps apres de recalibrer a temps ...ils étaient quand meme sous le feu ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 10:00

Citation :
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait de mode DCA ou autre. On doit suelement pou voir moduler la puissance des tirs pour l'adapter à volonté selon les circonstances plutôt qu'être restreint par des modes de tirs préformatés.

A priori, si. Les Ha'taks semblent disposer de deux modes, à travers deux systèmes d'armement.

Tout d'abord, les batteries DCA, placés sur le dessus et le dessous des vaisseaux. Ce sont les canons employés par Teal'c pour abattre un Al'kesh à la fin de la saison 4.

L'autre système repose sur les canons anti-vaisseaux et de bombardement orbital. Apparemment, ils sont placés sur le côté du vaisseau. On a pu le voir lors du 6.22 et du 7.02.

Ce n'est pas une affirmation, mais c'est ce que j'ai ressenti après avoir bien observé les Ha'taks à travers les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 10:07

Citation :
A tactical nuclear weapon (TNW) refers to a nuclear weapon which is designed to actually be used on a battlefield in military situations. This is as opposed to strategic nuclear weapons which are designed to threaten large populations or to generally deter attacks. Tactical nuclear weapons are generally considered part of a strategy of limited, rather than total, nuclear war.
Bref, voilà d'où vient la désignation. Dans Stargate, des armes nucléaires de la puissance de nos missiles stratégiques peuvent être utilisées sur le champ de bataille lors d'engagements militaires.

Donc, on ne peut prendre pour comptant les déclarations de commandants de vaisseaux sur la puissance. Cependant,
Spoiler:
Mais les MarkVIII font largement au dessus de la mégatonne, comme on a pu le voir dans The siege part III, et enfin les goa'ulds Buster du 1#02 font 1Gt.
Et enfin, les MarkIX qu'ils désignent comme têtes tactiques font plusieurs Gt
Bref, des têtes probablement tactiques ont été utilisées une fois, mais le reste du temps, ça équivaut à ce qu'on qualifie de stratégique sur terre, on plus.
(Dans Stargate, ils qualifieront une tête nucléaire de stratégique quand elle permettra de vaporiser une planète... Rolling Eyes )

Citation :
il se peut tres bien que sur le moment de camelot les missiles furent incapbles d'analyser les boucliers oris, s'y ecrasant lamentablement et puis a priori les terriens n'ont pas eu le temps apres de recalibrer a temps ...ils étaient quand meme sous le feu ennemi.
Quand un missile antinavire se retrouvre confronté à un brouillage, il passe tout seul en mode poursuite sur brouilleurK. Les terriens se doutaient bien avant Caamelott qu'ils pourraient faire face à des vaisseaux, et dans la voie lactée et Pégase, ils peuvent avoir à faire face à des vaisseaux inconnus, donc les dispositions étaient forcémment prises.

Citation :
Et donc une arme tactique explosant a coté d'un bouclier avec sa zone de sécurité n'aura aucun effet ou tres peu vu que la boule de plasma d'une arme tactique meme de 10 fois supèrieur a hiroshima sera beaucoup trop loin du bouclier pour lui infliger des dommages significatifs.
Et les mark IX ils étaient impossibles de les utiliser vu les distances bien trop courtes.
Ils pouvaient tout de même utiliser des MarkVIII et des goa'ulds buster.
Et puis, s'ils se sont mis en dessous de la portée MarkIX, ce sont des crétins. Quand ont veut neutraliser un char, on ne va pas se poster à quatre mètres de lui quand on a un Javelin.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 11:17

Citation :
A priori, si. Les Ha'taks semblent disposer de deux modes, à travers deux systèmes d'armement.

Non. Les Ha'taks disposent d'une certaine quantité d'energie qu'ils doivent répartir dans les différents systèmes, armes, boucliers, hyperespace.....
Ils peuvent ainsi adapter les systèmes des vaisseaux à volonté selon les circonstances.

La puissance des armes et leurs caractéristiques dépendent directement de l'énergie qu'on leur transmet.
Les caractéristiques du tir dépendront, elle, de la répartition de l'énergie allouée à l'armement entre les différentes batteries de tir, un tir unique si toute l'energie est dirigée dans un seul canon ou un tir multiple si plusieurs canon sont approvionnés.

On a bien vu le fait qu'il faut sans cesse gérer où l'énergie du Ha'tak est utilisée et la puissance variable des tirs.

Citation :
Dans Stargate, ils qualifieront une tête nucléaire de stratégique quand elle permettra de vaporiser une planète...

Jamais, donc. Parce que l'énergie nécessaire pour vapariser une planète est de l'ordre de celle contenue dans un E2PZ où une super nova.

Citation :
Quand un missile antinavire se retrouvre confronté à un brouillage, il passe tout seul en mode poursuite sur brouilleurK.

Ce n'est pas d'un brouillage dont il est question ici mais du fait que la tête n'a pas les capacités de déterminer où exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 11:35

Citation :
Non. Les Ha'taks disposent d'une certaine quantité d'energie qu'ils doivent répartir dans les différents systèmes, armes, boucliers, hyperespace.....
Ils peuvent ainsi adapter les systèmes des vaisseaux à volonté selon les circonstances.

La puissance des armes et leurs caractéristiques dépendent directement de l'énergie qu'on leur transmet.
Les caractéristiques du tir dépendront, elle, de la répartition de l'énergie allouée à l'armement entre les différentes batteries de tir, un tir unique si toute l'energie est dirigée dans un seul canon ou un tir multiple si plusieurs canon sont approvionnés.

Moi je n'ai pas été si catégorique, alors ne le sois pas non plus.

Selon la fiche du Ha'tak, ce vaisseau possède 60 canons à plasma répartis sur l'ensemble du vaisseau.

Lors de la confrontation avec le Al'kesh, le Ha'tak n'utilisait pas ses boucliers (endommagés) mais seulement ses armes. Et pourtant, elles ne faisaient pas le bruit caractéristique du bombardement orbital ou de l'affrontement contre d'autres vaisseaux.

De plus, je doute que les Goa'ulds combattent de la même façon des Ha'taks, et des Planeurs et des Al'keshs. Dans Star Wars, on distingue bien deux systèmes d'armes sur bon nombre de vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 11:57

Citation :
Ce n'est pas d'un brouillage dont il est question ici mais du fait que la tête n'a pas les capacités de déterminer où exploser.
Exactement, ce n'est pas un brouillage mais une fluctuation d'un champ n'empeche pas la détection mais en revanche la rend complètement changeante et aberrant. A chaque instant T, les dimensions du bouclier change (sur un vaisseau de 2,5 a 3km ça peut se compter jusqu'a la centaine de metre facilement voir plus). Il est normalement impossible aux capteurs d'analyser le phénomène et d'avoir les coordonnées cibles.
Là il n'y a pas de brouillage mais a chaque instant des mesures complètement différentes lui parviennent. Autant sur un teltak la fluctuation de champ est faible donc peu d'incidence (au mieux ça se joue sur 1 mètre) mais sur des vaisseaux de plusieurs centaines voir plusieurs kilomètres c'est bien plus marqué.
La le missile "croira" jusqu'a dernier moment qu'il a des coordonnées fiables...jusqu'au point de non retour ou il ne pourra plus ajuster avant la fluctuation et boom dans le bouclier.

Il y a aussi un autre probleme, les humains détectent GRACE aux capteurs asgards que ce sont des vaisseaux oris..mais les missiles humains...logiquement ils n'ont que des détecteurs purement humains et il me semble bien que les détecteurs terriens ne sont pas capables de déceler la présence des vaisseaux asgards (simplement en orbite terrestre) donc je ne vois pas pourquoi il pourrait le faire avec des vaisseaux oris (en l'absence de cibles distinctes....hormis nous allons dire des zones approximatives il est difficile de penser que les missiles terriens soient efficaces a ce niveau)

Citation :
Ils pouvaient tout de même utiliser des MarkVIII et des goa'ulds buster.
Et puis, s'ils se sont mis en dessous de la portée MarkIX, ce sont des crétins. Quand ont veut neutraliser un char, on ne va pas se poster à quatre mètres de lui quand on a un Javelin.
Et bien il faut aussi penser que c'etait pour seulement détruire la porte a la base.

Spoiler:

Tu sais comme j'oublie vite les images des episodes Razz , tu pourrais trouver un scan de l'explosion en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:14

Citation :

Lors de la confrontation avec le Al'kesh, le Ha'tak n'utilisait pas ses boucliers (endommagés) mais seulement ses armes. Et pourtant, elles ne faisaient pas le bruit caractéristique du bombardement orbital ou de l'affrontement contre d'autres vaisseaux.

Du bruit dans l'espace...... grrr grrr

Citation :
De plus, je doute que les Goa'ulds combattent de la même façon des Ha'taks, et des Planeurs et des Al'keshs.

Exactement.

La puissance des armes n'est pas figée, on peut modifier celle des ha'taks à volonté dans les limites de l'energie dont on dispose.

Les armes des ha'taks peuvent avoir la puissance d'une grenade ou d'une charge nucléaire.
Ce n'est pas du à des modes de tirs prédéfinis mais à des variations de l'energie qui est transmise aux armes.

Citation :
Moi je n'ai pas été si catégorique, alors ne le sois pas non plus.

Il n'a jamais été question de mode de tir pour les Ha'taks. Par contre, on voit sans arrêt qu'il faut gérer l'energie distribuée aux différents systèmes.

Citation :
Dans Star Wars, on distingue bien deux systèmes d'armes sur bon nombre de vaisseaux.

Star Wars, c'est pas franchement une référence, avec un Super Star Destroyer de 19 kilomètres qui à peine la puissance d'un Ha'tak de 0,7 kilomètres.

Je ne parle pas de 2 modes de tirs chez les Ha'taks mais d'une infinité.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:20

Je n'ai peut-être pas assez explicité ce que je voulais dire.

Pour moi, on utilise pas les mêmes canons pour abattre un Ha'tak et pour abattre un Planeur. Pour t'illustrer mon propos, j'imagine que sur les Ha'taks, il y a des "canons lourds plasma", conçus pour les bombardements orbitaux et l'affrontement avec les autres vaisseaux, et puis des "canons légers plasma", conçus pour dézinguer les engins légers tels que les Planeurs ou les Al'kesh. Tu me suis? Je conçois mal un seul et même type de canon pour affronter des appareils dont la taille peut énormément varier.

Dans Star Wars, on appele ça des batteries turbolasers (lourdes), et des canons lasers (légers).
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! EmptySam 31 Mar 2007 - 12:53

Citation :
Pour moi, on utilise pas les mêmes canons pour abattre un Ha'tak et pour abattre un Planeur. Pour t'illustrer mon propos, j'imagine que sur les Ha'taks, il y a des "canons lourds plasma", conçus pour les bombardements orbitaux et l'affrontement avec les autres vaisseaux, et puis des "canons légers plasma", conçus pour dézinguer les engins légers tels que les Planeurs ou les Al'kesh. Tu me suis? Je conçois mal un seul et même type de canon pour affronter des appareils dont la taille peut énormément varier.

Un seul et même type de canon peut très bien faire l'affaire, si sa puissance peut être parametrée.

Les armes des ha'taks sont des armes à plasma. C'est l'énergie (température et vitesse) transmise au plasma qui détermine celles des tirs.

C'est simplement une question de distribution de l'energie. Si on envoie 200 mégatonnes dans un seul canon, il projettera un tir de 200 mégatonnes, utilisé pour les bombardement massifs.
Mais si on lui envoie l'énergie d'une roquette, alors la charge aura autant d'énergie qu'une roquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty
MessageSujet: Re: [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!   [spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spéculations] Une arme démoniaque des Croisés de l'Origine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèses et spéculations sur la régénération des Wraiths
» Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine
» [SPOIL] Le drone, une arme plus complexe qu'on ne le pense ?
» Destins croisés
» vaincre les Croisés de l'Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: