AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chronologie des périples Anciens.

Aller en bas 
+2
Skay-39
ketheriel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:02

Hum, alors pour commencer, nous sommes probablement aussi agacés l'un que l'autre. Comme je reste poli, je te prierais de faire de même. J'en ai franchement marre de tes remarques désobligeantes, que le fond soit fondé ou non.

ketheriel a écrit:
Au fait il y a 50 millions d'années l'atmosphère terrestre etait irrespirable pour un humain, tu vas là aussi dire incohérence de la série mais garder tes fossibles pour prouver que le fléau n'en etait pas un et donc Dakara n' a jamais servi ?
Cette donnée est-elle prouvée, ou bien s'agit-il d'une supposition logique des scientifiques basée sur notre connaissance du phénomène de "désinvivabilité" ? hypothèse qui ne prendrait pas en compte l'intervention d'une race alien dans le processus ?
Et dans le cas contraire, j'en déduirais que les Anciens ont durant un très long moment vécus dans des Cités protégées de l'atmosphère ambiante par un bouclier, et certainement pas qu'il faut réécrire la réalité. Cela me semble tomber sous le sens.

ketheriel a écrit:
Être honnête c'est appliquer un raisonnement jusqu'au bout et pas qu'une partie quand ça t'arrange.
Rien à voir. Je me contente de faire coincider les évènements de la série avec ce que l'on sait de notre planète quand c'est possible, quitte à traiter de manière suspicieuse certaines affirmations des personnages pour cela. Si j'estime qu'il faut remettre en cause un élément donné parce qu'il est trop invraisemblable, et si c'est possible, alors je le fais.

ketheriel a écrit:
Quand la série contredit la réalité c'est la série qui fait force de loi et pas le contraire.
Quand la série est absolument, indubitablement, clairement explicite et catégorique - et surtout pas trop incohérente... alors OK. Sinon, je m'autorise à spéculer.

ketheriel a écrit:
Là tu te bases sur la réalité pour contredire les faits de la série mais en plus tu oses après faire le contraire avec Daniel pour le Sphynx. Plus versatile je connais pas.
"J'ose", mon dieu, "j'ose". Je ne contredis pas les faits de la série. Je les interprète en fonction de ce que l'on sait de la réalité.

ketheriel a écrit:
On imagine rien du tout ou alors tu dis clairement dans ton post que tu fabules quelque chose que tu ne peux pas prouver.
Disons plutôt que j'émets une hypothèse plausible, si ça ne te dérange pas. Je ne cherche pas à obtenir une vérité indéniable, simplement à prouver que mon hypothèse n'est pas impossible ni invraisemblable.

ketheriel a écrit:
On a rien a supposer, il y a des faits, le fléau ne laisse pas indifférent les humains. Je réitère, il va te falloir une cure de SG. Le virus qui a contaminé SG1 venait d'Aryana, il est donc le fléau qui a sévi à l'époque de la fuite des anciens vers Pégase.
Tu veux des faits ?
"Les Anciens ne pouvaient pas guérir le Fléau. Ayanna guérit les humains infectés en Antarctique. Donc le Fléau affecte moins les humains que les Anciens."

Voila un fait.
Et maintenant, mon hypothèse :

"A partir de là, on peut penser qu'il laissait totalement indifférents les humains d'il y a 7 millions d'années, surtout si les anciens ont glissés dans leur génome tout ce qu'il fallait pour en préserver ces organismes primitifs."

ketheriel a écrit:
Une démonstration est pourtant simple :

La seule règle c'est qu'une affirmation doit être prouvée par une source.
Je n'affirme rien. J'émets des hypothèses.

ketheriel a écrit:
As the Ancient humans vanished following the plague, a device on Dakara was used by the surviving Ancients to begin a second evolution and to recreate life in the milky way
Je suis tombé d'accord avec toi là-dessus il y a un moment. Mais on ne dit pas ici que toute vie fut éliminée de la Voie Lactée. D'ailleurs, quelques Anciens avaient survécus. Et le virus aussi... Et n'est-il pas vivant ?

ketheriel a écrit:
J'attends toujours la citation de la série disant que Anubis exagérait tant qu'il n'y a pas cette citation tout le reste c'est du vent.
Shuis pas d'accord.

EDIT :
ketheriel a écrit:
j'ai basé ma démo sur 2 élements que vous avez été incapable de contredire.

- Anubis affirme que le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée.

- Daniel dit que ce qu'il voit semble être les colonies anciennes.


Je n'ai pas a prouvé qu'un des 2 disent vrais, les postulats sont les citations de la série . Jusqu'a preuve du contraire les dires de ces deux personnages sont vrais.

Y-a-t-il un seul élément dans la série démontrant le contraire ?
L'affirmation de Daniel n'a pas besoin d'être contredite pour plusieurs raisons. Je pourrais parler du fait qu'il n'a aucun moyen d'être sur de ce qu'il affirme, je pourrais dire qu'il est archéologue et n'y connait rien... Mais je me contenterais de dire qu'il ne s'agit pas d'une affirmation.
Il donne son impression. Il reconnait ne pas en être certain.
Je donne mon avis. Je reconnais ne pas avoir de preuve directement issue de la série.
Pour moi, les deux se valent.

L'affirmation d'Anubis est plus problématique. Je ne peux pas l'admettre sans déplacer Stargate dans un univers parallèle ou le passé de la Terre n'est pas celui que nous connaissons. Comme ceci ne me plait absolument pas, je préfère envisager qu'il ai menti, qu'il se soit mal exprimé, qu'il se trompe, ou n'importe quoi, en fait, plutôt que d'admettre ça.

Je comprends parfaitement que ce dernier point t'agace. C'est justifié.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:15

Il n'y a pas a spéculer ici. C'est soit vous avez des éléments de la série contredisant les 2 citations de cette même série soit ce que vous dites sur la sujet n'a aucune valeur démonstrative.
Citation :

- Anubis affirme que le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée.

- Daniel dit que ce qu'il voit semble être les colonies anciennes.

Je ne demande pas une dissertation de 20 pages seulement 2 citations (1 pour anubis et 1 pour Daniel...même une seule contre Anubis suffirait)





Ce qui suit n'est pas ce que je demande juste des réponses a skay :
Citation :

Cette donnée est-elle prouvée
Oui par carottage donnant la composition de l'atmosphère à une pèriode donnée.

Citation :
Rien à voir. Je me contente de faire coincider les évènements de la série avec ce que l'on sait de notre planète quand c'est possible, quitte à traiter de manière suspicieuse certaines affirmations des personnages pour cela. Si j'estime qu'il faut remettre en cause un élément donné parce qu'il est trop invraisemblable, et si c'est possible, alors je le fais.

tu n'as pas a faire cela, c'est soit la série dit quelque chose soit elle ne le dit pas point.
Citation :

Disons plutôt que j'émets une hypothèse plausible, si ça ne te dérange pas. Je ne cherche pas à obtenir une vérité indéniable, simplement à prouver que mon hypothèse n'est pas impossible ni invraisemblable.
Une hypothèse plausible... par définition tu ne peux pas t'en servir dans une demonstration puisque cela ne se base sur aucun élement de la serie.

Citation :
Tu veux des faits ?
"Les Anciens ne pouvaient pas guérir le Fléau. Ayanna guérit les humains infectés en Antarctique. Donc le Fléau affecte moins les humains que les Anciens."
Voila un fait.
Tu veux un fait, le fléau est mortel pour les anciens et pour les humains
Ta déduction est fallacieuse, les humains sans aide ancienne sont condamnés, aryana est capable de combattre le fléau c'est clairement dit par Janet, c'est le fait de s'affaiblir qui l'empeche de continuer a combattre l'infection. Les Anciens sont donc moins vulnérable que les humains bien que cela ne change rien a la finalité : la Mort.

Citation :
Shuis pas d'accord.
Tu n'as pas trop le choix, si tu veux contredire l'affirmation d'Anubis, il faut une preuve.

Je veux bien que pour l'imaginaire de vos Fics la spéculation soit le moteur essentiel mais là ce n'est pas possible, on ne peut que se baser sur la série elle même et ce qu'elle dit.


Dernière édition par ketheriel le Ven 23 Mai 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:33

ketheriel a écrit:
Il n'y a pas a spéculer ici. C'est soit vous avez des éléments de la série contredisant les 2 citations de cette même série soit ce que vous dites sur la sujet n'a aucune valeur démonstrative.
Citation :
- Anubis affirme que le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée.

- Daniel dit que ce qu'il voit semble être les colonies anciennes.

Je ne demande pas une dissertation de 20 pages seulement 2 citations (1 pour anubis et 1 pour Daniel...même une seule contre Anubis suffirait)
Skay-39 a écrit:
L'affirmation de Daniel n'a pas besoin d'être contredite pour plusieurs raisons. Je pourrais parler du fait qu'il n'a aucun moyen d'être sur de ce qu'il affirme, je pourrais dire qu'il est archéologue et n'y connait rien... Mais je me contenterais de dire qu'il ne s'agit pas d'une affirmation.
Il donne son impression. Il reconnait ne pas en être certain.
Je donne mon avis. Je reconnais ne pas avoir de preuve directement issue de la série.
Pour moi, les deux se valent.

ketheriel a écrit:
Citation :

Cette donnée est-elle prouvée
Oui par carottage donnant la composition de l'atmosphère à une pèriode donnée.
Okay, merci. Donc, je considère que les Anciens ont longtemps vécus dans des cités protégées par un bouclier.
Pas inutile, cette conversation. Voici une nouvelle perspective de l'arrivée des Anciens dans notre galaxie.

ketheriel a écrit:
tu n'as pas a faire cela, c'est soit la série dit quelque chose soit elle ne le dit pas point.
Non, ce n'est pas ainsi que je procède. Les éléments de la série sont là pour limiter mon champ d'hypothèses autant qu'ils le construisent.
Si je disais que selon moi les Gadmeer sont originaires d'Ida, ce serait quelque chose que je ne pourrais pas prouver mais que tu ne pourrais pas infirmer. Donc, je considèrerais que c'est possible, et je continuerais à l'inclure dans ma propre vision de la série, si j'avais une quelconque raison de le faire. Tout en étant conscient que ça ne repose sur rien. C'est juste une voie possible.

Evidement, je ne m'amuse pas à ça pour des trucs aussi mineurs.

ketheriel a écrit:
Une hypothèse plausible... par définition tu ne peux pas t'en servir dans une demonstration puisque cela ne se base sur aucun élement de la serie
Je ne fais aucune démonstration. Des hypothèses, des hypothèses et encore des hypothèses. Je ne fais que ça depuis le début, excepter pour quelques éléments certains comme le fait que le Fléau affecte moins les humains que les Anciens.

ketheriel a écrit:
Les Anciens sont donc moins vulnérable que les humains bien que cela ne change rien a la finalité : la Mort.
Si, ça change quelque chose. Ca permet de supposer que moins les humains sont évolués, moins ils sont sensibles au Fléau. Ca permet encore une fois de supposer que les humains d'il y à plusieurs millions d'années n'étaient carrément pas affectés.

ketheriel a écrit:
Tu n'as pas trop le choix, si tu veux contredire l'affirmation d'Anubis, il faut une preuve.
En effet. Mais je suis pas d'accord pour dire que des hypothèses construites et cohérentes, c'est du vent. Ca vaut pas un fait, mais c'est déjà quelque chose, et ça mérite d'être envisagé ou discuté.
C'est mon opinion.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:50

Nouvelles infos issues du 5x11 de SGA ...

Citation :
a hundred thousand years of history, will be wiped out forever

On sait maintenant que la civilisation asgard est âgée d'environ 100 000 ans (logiquement l'Histoire commence quant on découvre l'écriture, le moment où on l'écrit)
Citation :

We came to this galaxy during the war. With both of them occupied, we were free to conduct our experiments.
Et ils sont arrivés pendant la guerre wraiths-lantiens.

Citation :
We lost our intergalactic ships in the first battle,
Et qu'ils ont pris une raclée^^ façon de parler mais ils avaient apparemment plusieurs vaisseaux-mère, une flotte qui a été complètement détruite.

Citation :
We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us

Et ils avaient PLUSIEURS colonies qu'ils ont du abandonner, ce qui veut dire qu'ils étaient nombreux à être venus dans Pégase mais qu'ils n'étaient pas alliés aux lantiens.


Et il y a confirmation que les asgards sont des créations comme les humains et autres des anciens.

Citation :

Research on humans...
Because our physiology is similar to what yours used to be.
A partir du moment ou le génome des humains donnerait la solution aux asgards de leur propre problème génétique c'est qu'il y a un fond commun.

Donc on sait que les asgards datent de bien après le fléau, que l'ally des 4 est postérieure à Atlantis et les asgards ont obligatoirement un lien avec les humains, le plus logique serait Dakara ou un équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:19

Il me semble que Dakara n'est pas une bonne idée pour donner un lien entre Asgards et humain, car d'après messouvenirs, Dakara n'a pas une portée inter-galactique, or les Asgards viennent de la galaxie d'Ida (Othalla était leur planète mère, dixit Thor).

Les Asgards ressemblaient aux humains il y a 33 000 ans n'implique pas forcément qu'ils ont été créés par les Anciens. Une partie du génôme Wraith est semblable à celui des humains, pourtant, ce ne sont pas les Anciens qui les ont créés. Ok, ca ne veut pas dire charrette, mais le fait que le génôme humain puisse apporter les réponses aux Asgards peut provenir d'autre chose. Il me semble que nous même, humains, étudions le génôme d'autres espèces, dans le but de comprendre certains mécanismes.

Ce n'est qu'une théorie bien sur, mais les Asgards ont peut-être marre de se cloner et essayer de récupérer une reproduction sexuée, ou peut-être de mêler de l'ADN humain et de l'ADN Asgard, ...
Ce sont deux théories qui justifient le fait que les Asgards examinent sous toutes les coutures notre ADN, sans pour autant les relier à nous directement. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:09

Citation :
Il me semble que Dakara n'est pas une bonne idée pour donner un lien entre Asgards et humain, car d'après messouvenirs, Dakara n'a pas une portée inter-galactique, or les Asgards viennent de la galaxie d'Ida (Othalla était leur planète mère, dixit Thor).
Exact, c'est pour celà qu'on peut plus parler d'un équivalent, ou éventuellement d'autre chose (Un Dakara dans Ida, Humains de la galaxie Altérane déportés dans Ida, Humains créés dans Ida par des ancients, etc...)

Citation :
Les Asgards ressemblaient aux humains il y a 33 000 ans n'implique pas forcément qu'ils ont été créés par les Anciens.
En effet, il est possible qu'ils aient été déportés de la Galaxie Altérane, auquel cas ils sont naturels (à moins que les humains de la galaxie altérane aient aussi été créés par les ancients)

Citation :
mais le fait que le génôme humain puisse apporter les réponses aux Asgards peut provenir d'autre chose. Il me semble que nous même, humains, étudions le génôme d'autres espèces, dans le but de comprendre certains mécanismes.
Oui, nous étudions le génome d'espèces avec lesquelles nous partageons un ancêtre commun. Pour que ça soit d'une quelconque utilité dans le cas des asgards, il faut qu'il en soit de même, donc qu'ils aient au moins un ancêtre commun avec les humains. Or, étant donné qu'on sait qu'au moins hors galaxie altérane, les humains ont directement été créés par les ancients, cet ancêtre commun ne peut être qu'humain.

Citation :
ou peut-être de mêler de l'ADN humain et de l'ADN Asgard, ...
Celà aussi implique un ancêtre commun, sans quoi l'ADN ne serait pas compatible. L'ADN des espèces vivantes terrestres fonctionne avec quatre nucléotides bien précises, mais celui d'autres espèces vivantes devrait fonctionner différemment, avec des nucléotides différentes, en nombre plus ou moins important.
(Un organisme utilisant un ADN à six nucléotides a par exemple été créée en laboratoire il y a quelques années pour valider cette idée)
De plus, les autres formes de vie pourraient même ne tout simplement pas avoir d'ADN, mais utiliser un autre support pour le codage de leur information génétique.

Bref, on sait que :
-Les asgards ont un lien de parenté avec les humains (car utilisant le même ADN, vu qu'il a été qualifié comme tel et séquencé par des scientifiques terriens)
-Les asgards ressemblaient aux humains il y a 100 000 ans.

Sachant que les humains ont semble-t-il été créés directement par les ancients (sans évoluer à partir d'un ancêtre commun avec les singes), le seul ancêtre commun aux asgards et humains actuels ne peut être que les proto-humains (juster histoire de les différencier) créés par les ancients et à partir desquels les humains et asgard ont évolué pour former deux espèces distinctes.
Soit dit en passant, le fait que les Serrakins fassent aussi partie de l'espèce humaine pose aussi problème. Seraient-ils une évolution de cet ancêtre n'ayant pas perdu leur interfécondité avec les humains de la terre ? Ou des humains de la Terre ayant évolué plus tard ainsi ?

Dans tout les cas, celà commence à faire beaucoup de peuples créés par les ancients...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:19

Webkev a écrit:
Il me semble que Dakara n'est pas une bonne idée pour donner un lien entre Asgards et humain, car d'après messouvenirs, Dakara n'a pas une portée inter-galactique, or les Asgards viennent de la galaxie d'Ida (Othalla était leur planète mère, dixit Thor).
Heu, pour autant qu'on sache, Dakara n'a même pas une portée galactique. C'est le réseau des portes des étoiles qui a permit de répandre l'onde, je pense. Et même si ce n'était pas le cas pour la Voie Lactée, il aurait été aisé d'ouvrir un vortex vers Ida pour les Anciens.
Il n'est pas non plus impossible que les Asgard ait été originaires de la Voie Lactée et aient migré vers Ida d'eux-même, via la porte, ou bien qu'ils y aient été transportés.

Webkev a écrit:
Les Asgards ressemblaient aux humains il y a 33 000 ans n'implique pas forcément qu'ils ont été créés par les Anciens. Une partie du génôme Wraith est semblable à celui des humains, pourtant, ce ne sont pas les Anciens qui les ont créés. Ok, ca ne veut pas dire charrette, mais le fait que le génôme humain puisse apporter les réponses aux Asgards peut provenir d'autre chose.
Heu, l'ADN des Wraith est très semblable à celui des humains parce qu'il y a un lien entre les deux races. Si l'ADN des Asgard est proche de celui des humains, c'est qu'il y a un lien entre les deux.

EDIT : Grilled ^^

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Mer 15 Oct 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:47

Citation :
Il me semble que Dakara n'est pas une bonne idée pour donner un lien entre Asgards et humain, car d'après messouvenirs, Dakara n'a pas une portée inter-galactique, or les Asgards viennent de la galaxie d'Ida (Othalla était leur planète mère, dixit Thor).
Dakara n'a qu'une portée planétaire même sauf qu'en ouvrant tout les portes de la galaxie simultanément ça devient galactique et les anciens ont la puissance (zpm) pour ouvrir des vortex même intergalactique.
Citation :

Celà aussi implique un ancêtre commun, sans quoi l'ADN ne serait pas compatible
exactement^^

Citation :
Dans tout les cas, celà commence à faire beaucoup de peuples créés par les ancients...
L'humanocentrisme de SG a encore frappé^^

En fait il est maintenant super difficile de trouver ne serait-ce qu'une seule race non liée aux anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:58

Il me semble que l'on a longtemps débattu sur le fait que Dakara avait été créé pour réparer les dégâts causés par le Fléau dans la Voie Lactée. Je ne vois pas trop pourquoi les Anciens l'auraient utilisé pour créer la vie dans Ida.

Sinon, quand je dis que Dakara n'a pas une portée inter-galactique, cela ne veut pas dire que je pense que Dakara a une portée interstellaire... (Je dis ca parce que j'ai l'impression que c'est ce que vous avez compris de ce que j'avais dit Razz)


Sinon :
Artheval_Pe a écrit:
Oui, nous étudions le génome d'espèces avec lesquelles nous partageons un ancêtre commun.
Ah. J'ignorais cela. Je pensais que les biologistes étudiaient les génômes des toutes les espèces. Autant pour moi.


Artheval_pe a écrit:
L'ADN des espèces vivantes terrestres fonctionne avec quatre nucléotides bien précises, mais celui d'autres espèces vivantes devrait fonctionner différemment, avec des nucléotides différentes, en nombre plus ou moins important.
(Un organisme utilisant un ADN à six nucléotides a par exemple été créée en laboratoire il y a quelques années pour valider cette idée)
Pourquoi les extraterrestres devraient-ils obligatoirement avoir un ADN codé avec d'autres nucléotides ? N'est-il pas possible qu'ils possèdent les mêmes nucléotides que nous ? (je pose cette question tout en reconnaissant que je n'y connais rien en génétique Wink )

Mais bon, c'est vrai que les indices fournis dans la série tendent à montrer que les Anciens ont été pour quelque chose dans la naissance des Asgards...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:50

Citation :
Ah. J'ignorais cela. Je pensais que les biologistes étudiaient les génômes des toutes les espèces. Autant pour moi.
hi hi

En l'état des connaissances actuelles, toutes les espèces vivantes sur terre descendent du même organisme unicellulaire, le premier organisme vivant ayant existé et ayant engendré la vie sur terre par la suite.

Citation :
Pourquoi les extraterrestres devraient-ils obligatoirement avoir un ADN codé avec d'autres nucléotides ? N'est-il pas possible qu'ils possèdent les mêmes nucléotides que nous ?
Heu, ce n'est pas impossible, mais ça serait une coincidence énorme. Dans le genre de celle qu'il faut pour qu'un astéroide parti de la galaxie d'Andromède emplaffone la terre.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:24

On devrait rajouter que les anciens avaient semble-t-il trouver le moyen de se prémunir du fléau puisque dans le pilote de SGA, un ancien qui va partir via Atlantis vers Pégase est en contact...rapproché avec Aiyana qui est contaminée.

On sait que le Fléau est hypercontagieux et mortel, chute de la civilisation altérane avec l'abandon en pleine construction de Vis Uban.

Donc la seule explication viable est que cet ancien est immunisé et que les autres qu'il rejoint dans Atlantis avant son départ le sont aussi puisque même immunisé, être en contact avec ce virus fait de l'ancien un porteur certes sain mais porteur quand même...surtout qu'en plus il est contact avec Aiyana très très peu de temps avant le départ d'Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:40

Ou l'on peut supposer qu'Aiyana était équipée d'un bouclier individuel spécial qui l'isolait du monde extérieur, et donc que le virus était confiné et ne pouvait plus se propager. Non?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:03

Citation :
Ou l'on peut supposer qu'Aiyana était équipée d'un bouclier individuel spécial qui l'isolait du monde extérieur, et donc que le virus était confiné et ne pouvait plus se propager. Non?
Ou tu peux te raccrocher aux branches oui.Rolling Eyes

Laisse moi deviner ça contredit une fic ? rigole

Aiyana a été retrouvée sans aucun appareil, par définition si les anciens qui partent via Atlantis avaient eu peur à ce moment du fléau, ils n'auraient pas pris le risque d'être en contact direct avec des contaminés.
D'ailleurs l'idée d'un tel bouclier est techniquement improbable mais pire Atlantis n'auraient pas de systèmes de confinements et de quarantaines automatiques perfectionnés...il aurait suffit d'avoir ce fameux bouclier qui est tellement petit qu'invisible^^

De plus un tel bouclier empecherait Aiyana de se nourrir, de toucher quelqu'un etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 2:21

ketheriel a écrit:
Citation :
Ou l'on peut supposer qu'Aiyana était équipée d'un bouclier individuel spécial qui l'isolait du monde extérieur, et donc que le virus était confiné et ne pouvait plus se propager. Non?
Ou tu peux te raccrocher aux branches oui.Rolling Eyes

Laisse moi deviner ça contredit une fic ? rigole
C'est plus exactement l'explication que j'avais proposé dans Stargate Chronicles. ^^

ketheriel a écrit:
Aiyana a été retrouvée sans aucun appareil, par définition si les anciens qui partent via Atlantis avaient eu peur à ce moment du fléau, ils n'auraient pas pris le risque d'être en contact direct avec des contaminés.
Ayana était, pour autant que nous le sachions, la dernière Ancienne dans la Voie Lactée. Pourquoi aurait-elle conservé le bouclier après le départ des siens ? Et si cette technologie est parfaitement efficace, alors son mari n'a pas à craindre sa proximité.

ketheriel a écrit:
D'ailleurs l'idée d'un tel bouclier est techniquement improbable mais pire Atlantis n'auraient pas de systèmes de confinements et de quarantaines automatiques perfectionnés...il aurait suffit d'avoir ce fameux bouclier qui est tellement petit qu'invisible^^
Je crois que ce genre de technologie est amplement dans les capacités des Anciens... Après tout, c'est plus ou moins le même bouclier que celui découvert par Mc Kay. Quand à se demander pourquoi Atlantis possède un système de confinement, je serais tenté de dire que c'est parce que les Anciens sont chatouilleux sur le sujet, et ne se promènent pas constamment avec un bouclier anti contamination sur eux par mesure de précaution. Wink
J'ajouterais qu'Atlantis au temps de sa grandeur a dû accueillir nombre de visiteurs extérieurs, qui eux peuvent n'être pas aussi bien équipés.

ketheriel a écrit:
De plus un tel bouclier empecherait Aiyana de se nourrir, de toucher quelqu'un etc...
Non, un bouclier de ce genre devrait empêcher la maladie de la quitter, et pas les aliments de pénétrer. De plus, on peut imaginer qu'elle ne le porte qu'en extérieur, hors des chambres de confinement.

L'hypothèse que les Anciens se soient immunisés contre le Fléau est par trop contraire à ce que nous avons vu. Ils ont quitté la Voie Lactée pour le fuir... Et puis si un vaccin existait, Orlin n'aurait pas eut à le synthétiser avec la connaissance du plan supérieur ; il lui aurait suffit de puiser dans le savoir terrestre de son espèce, chose qui selon moi est certainement moins conséquente aux yeux des Autres...

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 4:47

Citation :
Je crois que ce genre de technologie est amplement dans les capacités des Anciens...
Spoiler:
Comme les boucliers personnels ? Ah non désolé ce type de bouclier sont des prototypes issus de Pégase soit bien après le fléau...et ce type de bouclier isole clairement du reste du monde et pas d'alimentation etc.

Citation :
Après tout, c'est plus ou moins le même bouclier que celui découvert par Mc Kay.
Prototype D'atlantis donc cela veut dire le premier du genre et datant de bien après le départ de la Voie lactée et donc du Fléau.
Citation :
Non, un bouclier de ce genre devrait empêcher la maladie de la quitter, et pas les aliments de pénétrer. De plus, on peut imaginer qu'elle ne le porte qu'en extérieur, hors des chambres de confinement.
Supposition sans fondement et surtout contredite par la nature même du prototype de bouclier individuel découvert sur Atlantis...bien plus récent et donc évolué que la techno ancienne de la voie lactée.

Citation :
L'hypothèse que les Anciens se soient immunisés contre le Fléau est par trop contraire à ce que nous avons vu. Ils ont quitté la Voie Lactée pour le fuir... Et puis si un vaccin existait, Orlin n'aurait pas eut à le synthétiser avec la connaissance du plan supérieur ; il lui aurait suffit de puiser dans le savoir terrestre de son espèce, chose qui selon moi est certainement moins conséquente aux yeux des Autres...
Il n'y a pas d'hypothèse la dedans.

Soit l'ami de d'aiyana est immunisé/protégé du fléau soit ce n'est pas possible et c'est une incohérence. A un moment il faut mériter son titre...peuh une incohérence ça ne s'explique pas avec du vent. Un bouclier n'est pas crédible puisque le prototype du plus basique de celui ci date de la période atlante. En plus merci mais on n'invente pas un objet qu'on ne voit absolument pas...
Tu peux être immunisé à une maladie et fuir quand même. Il suffit pour cela que tout l'environnement soit contaminé...Et c'est le cas puisque TOUTE vie dans la Voie lactée fut touchée. C'est bien beau d'être immunisé mais si tu vis dans un désert à cause de ce fléau, tu vas pas resté longtemps justement en vie...immunisé ou pas.
Il n'y a pas plus de 2 choix, soit immunisation de l'ami d'aiyana soit incohérence. Tout le reste ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:10

ketheriel a écrit:
Spoiler:
...Bon sang. Info des saisons 4 ou 5 ?...

ketheriel a écrit:
Comme les boucliers personnels ? Ah non désolé ce type de bouclier sont des prototypes issus de Pégase soit bien après le fléau...et ce type de bouclier isole clairement du reste du monde et pas d'alimentation etc.
C'est une info "spoiler" ? Parce que je n'ai pas le souvenir que cet objet ait été un prototype... C'était dit dans l'épisode ?
Quand au type d'isolation, ce genre de détail est forcément modulable... On sait bien que les champs de force peuvent laisser passer la matière dans un sens ou dans l'autre, selon les réglages. D'ailleurs, Mc Kay parvient bien à respirer, donc l'air doit passer...

ketheriel a écrit:
Prototype D'atlantis donc cela veut dire le premier du genre et datant de bien après le départ de la Voie lactée et donc du Fléau.
Mais quand bien même... L'époque de l'Exode est aussi l'époque d'Atlantis...

ketheriel a écrit:
Soit l'ami de d'aiyana est immunisé/protégé du fléau soit ce n'est pas possible et c'est une incohérence. A un moment il faut mériter son titre...peuh une incohérence ça ne s'explique pas avec du vent. Un bouclier n'est pas crédible puisque le prototype du plus basique de celui ci date de la période atlante. En plus merci mais on n'invente pas un objet qu'on ne voit absolument pas...

Tu peux être immunisé à une maladie et fuir quand même. Il suffit pour cela que tout l'environnement soit contaminé...Et c'est le cas puisque TOUTE vie dans la Voie lactée fut touchée. C'est bien beau d'être immunisé mais si tu vis dans un désert à cause de ce fléau, tu vas pas resté longtemps justement en vie...immunisé ou pas.
Il n'y a pas plus de 2 choix, soit immunisation de l'ami d'aiyana soit incohérence. Tout le reste ne fonctionne pas.
C'est vrai. A la réflexion, les Anciens pourraient tout aussi bien avoir fuis pour échapper à une possible nouvelle offensive Ori, ou bien pour laisser croire aux sondes de ceux-ci (quelle que soit leur nature) que la Voie Lactée était dépeuplée.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 6:51

Citation :
...Bon sang. Info des saisons 4 ou 5 ?...

S5...

Citation :
C'est une info "spoiler" ? Parce que je n'ai pas le souvenir que cet objet ait été un prototype... C'était dit dans l'épisode ?
Dans le 1x03, ils disent clairement que c'est du matériel de recherche...autre qualificatif pour dire prototype ou prototype en devenir.

Citation :
Mais quand bien même... L'époque de l'Exode est aussi l'époque d'Atlantis...
Sauf que pendant l'exode les anciens ont autre chose à faire que de faire des recherches sur une bouclier personnel...genre reconstruire toute leur civilisation peut être ? Donc ce bouclier date bien d'après le fléau et l'exode.

Citation :
ou bien pour laisser croire aux sondes de ceux-ci (quelle que soit leur nature) que la Voie Lactée était dépeuplée.
Apparemment y a un probleme de cohérence dans la série. Les oris quant ils envoient le fléau sont déjà des élevés c'est pour cela que les anciens élevés cachent la voie lactée donc pas de sondes...mais bon dans les faits tout le bazar du staff ne tient pas debout...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:40

ketheriel a écrit:
Citation :
Mais quand bien même... L'époque de l'Exode est aussi l'époque d'Atlantis...
Sauf que pendant l'exode les anciens ont autre chose à faire que de faire des recherches sur une bouclier personnel...genre reconstruire toute leur civilisation peut être ? Donc ce bouclier date bien d'après le fléau et l'exode.
Oui enfin ça, on en sait rien. ^^ On ne sait pas combien de temps à duré l'exode, on ne sait pas à quoi ressemblait leur gouvernement à l'époque, et on ne sait pas si le bouclier personnel n'était pas une mesure de protection contre le Fléau pour certains Anciens... comme une sorte de combinaison contre les risques biologiques. Wink
...mais évidemment, si c'était le cas, ils auraient durant les quelques millions d'années qui ont suivis eu amplement le temps de l'achever ou de renoncer.

ketheriel a écrit:
Citation :
ou bien pour laisser croire aux sondes de ceux-ci (quelle que soit leur nature) que la Voie Lactée était dépeuplée.
Apparemment y a un probleme de cohérence dans la série. Les oris quant ils envoient le fléau sont déjà des élevés c'est pour cela que les anciens élevés cachent la voie lactée donc pas de sondes...mais bon dans les faits tout le bazar du staff ne tient pas debout...
Elevés pour moi ne veut pas dire omnipotents. Je considère que les distances ont une influence sur les pouvoirs des Ascensionnés, et que c'est pour cette raison que les Anciens ont tant poussé leur premier exode.
Le terme de "sonde" ne me semble donc pas inapproprié, qu'il s'applique à des sondes physiques ou "intangibles".

Mais soit, l'explication du bouclier n'est pas envisageable donc. Encore une retouche que je devrais apporter à Stargate Chronicles, à moins de ne considérer que Mc Kay à mal lu les références de l'objet. :weir:

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 25 Déc 2008 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:49

Citation :
Oui enfin ça, on en sait rien. ^^ On ne sait pas combien de temps à duré l'exode, on ne sait pas à quoi ressemblait leur gouvernement à l'époque, et on ne sait pas si le bouclier personnel n'était pas une mesure de protection contre le Fléau pour certains Anciens... comme une sorte de combinaison contre les risques biologiques. Wink
...mais évidemment, si c'était le cas, ils auraient durant les quelques millions d'années qui ont suivis eu amplement le temps de l'achever ou de renoncer.

L'exode est équivalent au temps que met Atlantis & co pour faire le trajet entre les 2 galaxies, soit au mieux quelques mois c'es tout.

Tu inventes...une fonction au bouclier personnel complètement illogique. C'est un bouclier personnel protégeant des chocs, coups et blessures et en aucun cas des maladies ou autres. Il est tout sauf une protection biologique surtout que mckay and co en aurait dit la spécificité puisqu'ils ont eu les données concernant ce bouclier dans les mains.

Citation :
Mais soit, l'explication du bouclier n'est pas envisageable donc. Encore une retouche que je devrais apporter à Stargate Chronicles, à moins de ne considérer que Mc Kay à mal lu les références de l'objet. Weir
Si tu veux corriger toutes les incohérences de la série dans ta fic, bon courage mais il y a peu d'espoir que tu puisses y arriver sans réécrire la série en entier...(parce qu'en plus tu n'as pas vu apparemment la saison 4 et 5...qui est le top du top de la destruction de la cohérence SG)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:07

ketheriel a écrit:
L'exode est équivalent au temps que met Atlantis & co pour faire le trajet entre les 2 galaxies, soit au mieux quelques mois c'es tout.
Bof... Il a bien fallu terraformer Pégase avant, du moins en partie. Cela à dû prendre du temps... L'exode a bien pu s'étaler sur quelques années.

ketheriel a écrit:
Tu inventes...une fonction au bouclier personnel complètement illogique. C'est un bouclier personnel protégeant des chocs, coups et blessures et en aucun cas des maladies ou autres.
Je pensais à une version différente du même bouclier, mais qu'importe, de toute manière ce ne serait plus un projet depuis longtemps en ce cas...

ketheriel a écrit:
Si tu veux corriger toutes les incohérences de la série dans ta fic, bon courage mais il y a peu d'espoir que tu puisses y arriver sans réécrire la série en entier...
Chiche. content

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:04

A propos du bouclier personnel que McKay découvre dans la saison 1. Je me demande si McKay était bien sûr de lui en disant que c'était un projet sur lequel les Atlantes travaillaient. En effet, dans la saison 3, on va retrouver Lucius qui lui-même en porte un. Or, il ne l'a surement pas découvert sur Atlantis. Or, si c'était un prototype, pourquoi s'amuser à disséminer les boucliers prototypes sur différentes planètes ?

Pour moi, c'est un non sens. Si ce projet était en phase expérimentale, tous les boucliers devraient se trouver à la même place, ce qui me fait donc penser que McKay s'est trompé en lisant la notice, ce qui est possible car McKay n'était pas encore parfaitement familier avec la langue Altéranne durant les deux premières saisons, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:55

Citation :
Pour moi, c'est un non sens. Si ce projet était en phase expérimentale, tous les boucliers devraient se trouver à la même place, ce qui me fait donc penser que McKay s'est trompé en lisant la notice, ce qui est possible car McKay n'était pas encore parfaitement familier avec la langue Altéranne durant les deux premières saisons, me semble-t-il.
Non...Ce n'est pas que mckay qui a lu la notice mais d'après les dires de weir, les autres scientifiques d'Atlantis aussi....donc déjà l'excuse, il s'est trompé en lisant la notice c'était déjà clairement risible mais alors tous les scientifiques en charge dans le 1x03 auraient fait la même erreur là c'est plus qu'une aberration.

De plus le fait que lucius découvre un bouclier perso identique est une incohérence SURTOUT qu'en plus le staff a réussi a se planter en faisant une énième incohérence sur l'activation de ce bouclier qui ne peut normalement fonctionner que sur une seule et unique personne (chose que l'épisode avec lucius contredit allègrement)

PS : D'ailleurs l'inco du bouclier qu'a lucius avait été souligné lors de la sortie de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:14

M'oui. C'est clair que l'épisode avec Lucius introduit une incohérence avec le fonctionnement de l'appareil...

Je dois avoir l'air de me rattraper aux branches, mais bon les Goa'ulds ont des boucliers personnels, ce qui pour moi impliquait clairement que le même genre de dispositif devait exister chez les Altérans.

Spoiler SGA saison 5:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:26

ketheriel a écrit:
De plus le fait que lucius découvre un bouclier perso identique est une incohérence SURTOUT qu'en plus le staff a réussi a se planter en faisant une énième incohérence sur l'activation de ce bouclier qui ne peut normalement fonctionner que sur une seule et unique personne (chose que l'épisode avec lucius contredit allègrement)
Oh, là on est pas forcés d'y voir une incohérence... Il suffit simplement que le bouclier de Lucius ait été d'un type différend de celui de Mc Kay. Après tout, le coup de l'ADN unique est sans doute une mesure de sécurité, enfin en tout cas pas une condition indispensable au fonctionnement de l'appareil.

Quant au fait que Lucius en possède un, on peut là encore trouver des explications, même si elles sont moins convaincantes. La plus satisfaisante pour moi est que les boucliers étaient étudiés sur une autre planète, et que si Atlantis en possédait un prototype, c'était en raison de son statut de "capitale" de l'empire Lantien. On peut aussi envisager qu'un transporteur Ancien se soit crashé, avec à son bord l'un de ces engins, ou encore qu'un Atlante qui le testait sur un autre monde a eut des ennuis et s'est trouvé contraint d'abandonner du matériel derrière lui.

Bref, là c'est juste un mystère, pas une incohérence.

Webkev a écrit:
Je dois avoir l'air de me rattraper aux branches, mais bon les Goa'ulds ont des boucliers personnels, ce qui pour moi impliquait clairement que le même genre de dispositif devait exister chez les Altérans.
Ben oui, c'est une évidence. Mais bon, prototype ne veut pas dire découverte majeure. Peut-être qu'il s'agissait seulement du prototype d'un nouveau modèle, plus petit, plus performant, fonctionnant plus longtemps ou bien d'une manière différente. Après tout, le "O'Neill" était un prototype, et pourtant les Asgard maîtrisent largement la science du voyage spatial. L'appellation "prototype" ne signifie pas que la partie expérimentale était le champ de force en lui-même. Il pouvait s'agir de l'un de ses composants.
Et quant on y pense, c'est tout à fait plausible. La machine d'accélération génétique était un prototype défectueux, mais les Anciens maitrisaient déjà la manipulation de l'ADN. Arcturus était un prototype, mais ils contrôlaient déjà l'extraction de l'énergie du vide. Les Assurans étaient un test, mais les nanites ne leur étaient surement pas inconnus.
Peut-être en allait-il de même pour le bouclier personnel.

Webkev a écrit:
Spoiler SGA saison 5:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:51

Citation :
Oh, là on est pas forcés d'y voir une incohérence... Il suffit simplement que le bouclier de Lucius ait été d'un type différend de celui de Mc Kay. Après tout, le coup de l'ADN unique est sans doute une mesure de sécurité, enfin en tout cas pas une condition indispensable au fonctionnement de l'appareil.

Bon premièrement... il t'arrive parfois d'arrêter de vouloir occulter des incohérences alors que ce n'est pas possible ?
Deuxièmement... issue du transcript de l'épisode en question :
Citation :

LATER. Lucius and the team (minus Carson) are sitting round a table in the tavern. Lucius opens his jacket and takes out a small green glowing device attached to his shirt. It is the same type of personal shield that Rodney found in “Hide and Seek.” He attaches it to his jacket.

Citation :
Bref, là c'est juste un mystère, pas une incohérence.
Ta volonté de masquer les incohérences te font dire des choses complètement illogiques...

Exemple :

Citation :
La plus satisfaisante pour moi est que les boucliers étaient étudiés sur une autre planète, et que si Atlantis en possédait un prototype, c'était en raison de son statut de "capitale" de l'empire Lantien.
Où vois tu un soupçon de crédibilité là dedans ?
Des prototypes d'un même objet se construisent et se développent obligatoirement au même endroit sinon cela s'appelle de la "crétinerie ambulante" de la part des lantiens. A la base quant on fait des recherches sur un type d'objet on centralise les objets en question pour pouvoir développer et optimiser le tout. Ce que tu viens d'avancer c'est comme dire que les prototypes d'un avion expérimental sont fait sdans deux endroits différents (donc les essais et les développements sont aussi effectués parallèlement dans 2 endroits distincts...). En gros perte de temps, d'argent, de ressources etc.
Citation :

On peut aussi envisager qu'un transporteur Ancien se soit crashé, avec à son bord l'un de ces engins, ou encore qu'un Atlante qui le testait sur un autre monde a eut des ennuis et s'est trouvé contraint d'abandonner du matériel derrière lui.
....

Rassure moi tu es sur que tu cernes ce qu'est une incohérence ?
Parce que là désolé de te dire cela mais tu n'avances absolument rien de concret juste une pure invention qui ne se base sur rien du tout. Je précise quand même que pour contredire le fait incohérent il faut se baser sur un minimum..au moins un élément de la série permettant d'établir un raisonnement cohérent.


Là ce que tu extrapoles équivaut à la maxime du jour qui marchera pour toute chose :

Un élevé, à l'insu des protagonistes à ...(et tu remplis après).

C'est simple si pour chaque extrapolation pour corriger une inco tu peux la remplacer par cette maxime sans rien d'autres cela veut dire que ton extrapo tient pas la route...

Citation :
Ben oui, c'est une évidence. Mais bon, prototype ne veut pas dire découverte majeure. Peut-être qu'il s'agissait seulement du prototype d'un nouveau modèle, plus petit, plus performant, fonctionnant plus longtemps ou bien d'une manière différente. Après tout, le "O'Neill" était un prototype, et pourtant les Asgard maîtrisent largement la science du voyage spatial. L'appellation "prototype" ne signifie pas que la partie expérimentale était le champ de force en lui-même. Il pouvait s'agir de l'un de ses composants.
Et quant on y pense, c'est tout à fait plausible. La machine d'accélération génétique était un prototype défectueux, mais les Anciens maitrisaient déjà la manipulation de l'ADN. Arcturus était un prototype, mais ils contrôlaient déjà l'extraction de l'énergie du vide. Les Assurans étaient un test, mais les nanites ne leur étaient surement pas inconnus.
Peut-être en allait-il de même pour le bouclier personnel.
Ce n'est pas une évidence dans SG c'est même le contraire.
Il n'y a pas de question de nouveau modèle ou autre dans les dires de mckay, c'est précis et sans ambiguité. Les lantiens n'ont pas réussi a développer la technologie de l'occulteur personnel.
C'est idiot, débile et incohérent avec ce que l'on sait des capacités techniques et technologiques des lantiens mais c'est un fait. En plus Mckay en rajoute une couche pour dire que ça n'a jamais fonctionné...

Citation :
L'appellation "prototype" ne signifie pas que la partie expérimentale était le champ de force en lui-même. Il pouvait s'agir de l'un de ses composants.
Branches...branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des périples Anciens.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des Goa'ulds
» Chronologie de l'univers étendu
» Chronologie Star Trek
» Chronologie détaillée Star Trek
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: