AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 The Suicide Squad

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Suicide Squad Empty
MessageSujet: The Suicide Squad   The Suicide Squad EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:37

The Suicide Squad Thesui10


Réalisateur : James Gunn
Scénario : James Gunn
D'après les comics de John Ostrander
Producteurs : Charles Roven, Peter Safran
Co-producteurs : Lars P. Winther, Simon Hatt
Producteurs délégués : Nikolas Korda, Walter Hamada
Compositeur : John Murphy
Directeur de la photographie : Henry Braham
Montage : Fred Raskin, Christian Wagner
Production design : Beth Mickle

-
Nationalité : Américaine
Titre VF : The Suicide Squad
Date de sortie : 8 août 2021 aux Etats-Unis / 29 juillet 2021 en France
Budget : ?
Durée : ?


Margot Robbie : Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn
Idris Elba : Bloodsport
John Cena : Peacemaker
Joel Kinnaman : Col. Rick Flag
Jai Courtney : George "Digger" Harkness / Captain Boomerang
Peter Capaldi : the Thinker
David Dastmalchian : Polka-Dot Man
Daniela Melchior : Ratcatcher 2
Michael Rooker : Savant
Alice Braga : Sol Soria
Pete Davidson : Blackguard
Joaquín Cosio : Mateo Suárez
Juan Diego Botto : Silvio Luna
Storm Reid : Tyla
Nathan Fillion : Floyd Belkin / T.D.K
Taïka Waïtiti : ?
Steve Agee : King Shark (doublure) et John Economos
Sean Gunn : Weasel
Mayling Ng : Mongal
Flula Borg : Javelin
Jennifer Holland : Emilia Harcourt
Tinashe Kajese : Flo Crawley
Sylvester Stallone : King Shark
Viola Davis : Amanda Waller



Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: The Suicide Squad   The Suicide Squad EmptySam 3 Avr 2021 - 21:22

Une nouvelle bande-annonce du prochain Suicide Squad est sortie ce 1er avril, et ce n'est pas une parodie.


Ce nouveau film me semble complètement déjanté, mais je suis plutôt content de voir du DC sans l'esthétique "gritty", militariste et déprimante de Zack Snyder et cie.
Après, est-ce que ça sera suffisant pour en faire un bon film ? Là je n'ai aucune idée. En tout cas ça a l'air plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: The Suicide Squad   The Suicide Squad EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:37

Entre début avril et ces derniers jours, deux nouvelles bande-annonces de The Suicide Squad ont été révélées, permettant de développer un peu plus les personnages et les enjeux.




Si j'étais initialement un peu sceptique, ces deux vidéos laissent présager des enjeux très importants mais aussi un ton assez déjanté qui semble se marier correctement avec l'action sans saper la gravité dramatique. C'est un peu difficile à décrire, mais j'ai l'impression que James Gunn semble plutôt réussir le film. J'attendrai de voir les premières critiques avant d'aller voir le film en salles, mais il suscite maintenant un peu plus d'intérêt qu'une simple indifférence polie.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: The Suicide Squad   The Suicide Squad EmptyDim 15 Aoû 2021 - 19:14

Je sors du cinéma après avoir vu The Suicide Squad de James Gunn et... c'est compliqué.

D'un côté, c'est un film très rythmé, absolument déjanté et assez jouissif à regarder, notamment grâce au fait que pour une fois, il a été décidé de ne pas l'adapter au standard américain "PG-13". Et donc le gore est au rendez-vous : quand un requin humanoïde dévore un humain, ou quand une balle explosive touche quelqu'un le tout n'est pas caché par un voile pudique. C'est assez indispensable car une des caractéristiques du film est son absence totale de pudeur à montrer la mort et la destruction liées à l'action des héros et de leurs adversaires.

J'ai aussi apprécié l'humour très grinçant et souvent critique dont pouvait faire part le film. Ainsi, on découvre que le gouvernement américain est prêt à laisser mourir pas mal de civils innocents parce que ça ne le concerne pas. Je pense aussi à une scène particulière où tout un tas de gens se font massacrer avant que les protagonistes se rendent compte qu'ils ne se sont pas attaqués aux bonnes personnes. La situation fait immédiatement venir à l'esprit les comparaisons avec la politique étrangère américaine. Ces touches d'acidité restent néanmoins très clairsemées mais elles sont appréciables.

De manière générale, le film est très bien réalisé : l'action est toujours très lisible et ne perd quasiment jamais son impact, et la caméra montre des prouesses physiques de la part des personnages qui rendent le tout très agréable à regarder. Les effets visuels sont dans l'ensemble de très bonne facture, et je suis gré au réalisateur d'avoir beaucoup travaillé dans des décors réels et avec pas mal d'effets pratiques, ce qui permet de garder un vrai sentiment de réalité et de concret face à l'action. On est aussi souvent pris à contrepied avec des surprises intéressantes et amusantes. Et de manière générale, le film sait assez bien subvertir les attentes.

In fine, c'est donc à mon sens un très bon divertissement... et ça ne va pas au-delà. C'est imaginatif, déjanté, drôle, un petit peu émouvant par moments (vraiment à peine), et l'action est d'excellente facture dans de grands moments de n'importe quoi. C'est déjà bien mieux que beaucoup de films DC de ces dernières années qui se résumaient à des supers héros en images de synthèse se mettant des tartes dans le ciel.

Mais ça s'arrête là, à être un bon divertissement très bien réalisé. On est loin du propos politique ou des enjeux dramatiques de The Dark Knight ou du souffle épique d'un Avengers. Le registre émotionnel du film reste limité malgré quelques efforts louables.

Je conseille donc d'aller le voir si on a envie de se divertir devant un bon film un peu bourrin qui assume complètement son coté ridicule et déjanté, mais en sachant que ça ne va pas au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Suicide Squad Empty
MessageSujet: Re: The Suicide Squad   The Suicide Squad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Suicide Squad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide Squad
» Mission suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: