AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Devenir un Reaver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Devenir un Reaver? Empty
MessageSujet: Devenir un Reaver?   Devenir un Reaver? EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:47

Après avoir vu le film, il y a une question que je me pose concernant l'épisode Bushwhacked..

En effet, dans Serenity on apprend que les Reavers ne sont pas le fruit que je ne sais quelle folie due au vide spatial, non... En fait ils sont simplement issus d'une manipulation chimique qui a mal tourné...

Cela m'amène donc à reconsidérer l'épisode Bushwhacked.
Le type "devenu un Reaver" après avoir assisté au massacre de l'équipage du vaisseau sur lequel il était... J'en viens à me demander s'il n'y a pas incohérence avec le film...

L'esprit humain peut-il à ce point défaillir et sombrer dans une telle folie meutrière, folie qui serait carrément inqualifiable? Si on admet que oui, alors n'a plus d'incohérence, oui, je sais, mais quand même...

Peut être est ce le fait que les Reavers ne soient au final "que" le fruit d'une expérience qui a mal tourné qui me dérange...

Mais pour autant, pourquoi avoir laissé ce type en vie? Pourquoi l'avoir fait regarder? Savaient-ils qu'ils allaient le "transformer en Reaver"?
Les Reavers me semblent être des sauvages sans aucun sens logique avant tout... Pourquoi donc diable avoir laissé ce type regardé et surtout l'avoir laissé en vie? Dans l'optique de leur violence sauvage, je ne vois pas comment, ni pourquoi ce type s'en est "sorti"...

Ce qui m'amène enfin a une dernière question : tous les Reavers "rencontrés" viennent-ils de Miranda, ou y en a-t-il qui, comme ce pauvre homme, ont été "transformés en Reavers" puis ont joint leur équipage?
Les Reavers ont-ils donc consicence de leur nombre, et accomplissent-ils ce que je qualifierais de "rituel sanglant" pour l'augmenter?

L'origine des Reavers semble floue... Accident chimique? Faiblesse de l'esprit humain? Ou tout simplement les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Devenir un Reaver? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un Reaver?   Devenir un Reaver? EmptySam 12 Avr 2008 - 22:21

Citation :
Le type "devenu un Reaver" après avoir assisté au massacre de l'équipage du vaisseau sur lequel il était... J'en viens à me demander s'il n'y a pas incohérence avec le film...
Qui sait? On n'a pas vu formellement ce que le survivant a subit... peut-être que les Reavers maîtrisent le processus chimique en question, et qu'ils l'ont appliqué sur le garçon.

Citation :
Mais pour autant, pourquoi avoir laissé ce type en vie? Pourquoi l'avoir fait regarder? Savaient-ils qu'ils allaient le "transformer en Reaver"?
Je pense que oui, mais ce qui m'étonne le plus, quelle que soit la méthode de transformation utilisée, c'est le fait que le futur Ravageur n'ait pas été emmené par les autres. Là, j'avoue que je comprend mal.

Citation :
Ce qui m'amène enfin a une dernière question : tous les Reavers "rencontrés" viennent-ils de Miranda, ou y en a-t-il qui, comme ce pauvre homme, ont été "transformés en Reavers" puis ont joint leur équipage?
Je pense que oui, autour des Reavers de Miranda, il doit y avoir des spécimens contaminés dans tout le système stellaire de l'Alliance.

Citation :
Les Reavers me semblent être des sauvages sans aucun sens logique avant tout...
Les Reavers ont-ils donc consicence de leur nombre, et accomplissent-ils ce que je qualifierais de "rituel sanglant" pour l'augmenter?
Ils sont intelligents. C'est obligatoire. Sans sens logique, ils n'auraient pas érigé une société, ils n'auraient pas de plan de vol, ils n'auraient rien et ils se boufferaient les uns les autres. Sans intelligence, ils seraient incapables de manier des vaisseaux, de préparer des tactiques, de poser des pièges... De surcroît, leur esthétique propre témoigne sans doute possible d'une conscience culturelle concrète, même si on peut la trouver infâme. (stries de couleur rouge, pieux et autres structures acérées, squelettes, cadavres... sans oublier la pendaison des corps mutilés dans le vaisseau pillé, qui sont donc traités selon un rituel et pas abandonnés n'importe comment)

La chimie du cerveau Reaver est profondément malade, complètement altérée, mais malgré leur agressivité, l'horreur de leurs méthodes, je ne doute pas une seconde qu'ils soient pensants. Et qu'ils œuvrent à maintenir leur nombre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir un Reaver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reaver Exquis # 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: