AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Empty
MessageSujet: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]   Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] EmptySam 21 Mar 2020 - 12:03

Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Affiche_OpZ1tfE1SxUgUe1




Afin de voir leur vœu se réaliser, les Puella Magi se battent sans relâche, à l'insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. "Quel souhait ai-je formulé, lorsque je suis devenue une Puella Magi ?" Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d'important. Mais elle continue à se battre chaque jour, sans même savoir pourquoi... C'est alors qu'une rumeur se met à circuler au sein des Puella Magi. "Les Puella Magi pourront trouver le salut, si elles se rendent à Kamihama". La ville de Kamihama, lieu de rassemblement des Puella Magi et des Rumeurs. Venez découvrir l'histoire de Iroha Tamaki, en quête de son souhait oublié...




Titre original: Magia Record: Mahô Shôjo Madoka☆Magika Gaiden (saison 1) et Magia Record: Mahô Shôjo Madoka☆Magika Gaiden 2nd Season -Kakusei Zenya- (saison 2)
Date de diffusion: 2020 (saison 1) et 2021 (saison 2)
Réalisation: Gekidan Inu Curry
Scénario: d'après l'oeuvre de Magica Quartet, Gekidan Inu Curry
Musique: Takumi Ozawa
Production: studio Shaft
Épisodes: 13 (saison 1) + 8 (saison 2)
Nationalité: japonaise
Divers: Licencié par Wakanim.tv
Note: spin-off de Puella Magi Madoka Magica







Dernière édition par Jack Mckay le Ven 17 Sep 2021 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Empty
MessageSujet: Re: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]   Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] EmptySam 28 Mar 2020 - 19:11

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Spin-off du mastodonte de l'animation japonaise qu'est Puella Magi Madoka Magica, Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story avait la lourde tâche de nous replonger dans l'univers des Puella Magi. Avec réussite ? Malheureusement, non...

L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, mais le potentiel semble moindre que celle de Puella Magi Madoka Magica. Malgré ça, l'histoire avance à bon rythme et on est curieux de voir la suite.

La réalisation reprend les codes de celle de Puella Magi Madoka Magica, en moins poussé. De plus, le dernier épisode a été réalisé à l'économie (manque de budget ?) et c'est bien dommage. Triste

La BO est décevante, mais difficile de passer après Yuki Kajiura...


Conclusion: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story est une série décevante, à l'histoire pas mauvaise mais au potentiel moindre, à la réalisation reprenant les codes de la série précédente en moins poussé et à la BO décevante.


A noter qu'une deuxième saison a été annoncée. L'occasion de relever le niveau ?

EDIT: Suite à une erreur de la part de l'éditeur Wakanim, le dernier épisode a été diffusé dans une version non fini... Quand l'éditeur aura diffusé l'épisode dans sa version terminée, je modifierai mon commentaire en conséquence.

EDIT 2: Je viens de voir le dernier épisode dans sa version terminée. C'est mieux comme ça et on peut enfin profiter des combats. Toutefois, ça ne change pas mon avis global sur la série. Tout ça reste moins sombre que Puella Magi Madoka Magica.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Empty
MessageSujet: Re: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]   Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] EmptySam 25 Sep 2021 - 19:09

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2. Wink

Cette saison deux ne comporte que huit épisodes et si l'histoire avance, cela n’empêche pas qu'elle soit bâclée. On voit les personnages de la série mère qui sont plus présents dans cette saison mais leur utilité est limitée.

De plus, la réalisation est faite à l'économie par moment. Difficile de trouver des choses positives à dire...


Conclusion: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story - Saison 2 est une mauvaise deuxième saison, à l'histoire bâclée et à la réalisation faite à l'économie par moment. Vraiment dommage...


A noter qu'une troisième saison a été annoncée, pour le meilleur et sans doute pour le pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Empty
MessageSujet: Re: Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]   Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puella Magi Madoka Magica [série]
» Puella Magi Madoka Magica [manga]
» American Horror Story [SERIE]
» 4x02 - The Other Side
» [The Lost Expedition] See You On The Other Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: