AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Coronavirus Covid-19 : Confinement

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 29

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:18

Cette semaine, les gouvernements de la plupart des pays francophones d'Europe ont pris diverses mesures face à l'épidémie du Coronavirus SARS-CoV-2 qui provoque la maladie Covid-19.

En Belgique, le Conseil national de sécurité a décidé ce Mardi 17 Mars le confinement de la population : https://www.belgium.be/fr/actualites/2020/coronavirus_mesures_renforcees

En France, le Président de la République a annoncé le Lundi 16 Mars que le confinement de la population commencerait le Mardi 17 Mars à 12H : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, ce qui a été mis en oeuvre par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020.

En Suisse, pas encore de confinement pour le moment, mais le Conseil Fédéral a interdit les rassemblements de plus de 5 personnes : https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home/documentation/communiques-de-presse.msg-id-78513.html

Du coup, pour ceux d'entre nous qui résident en France ou en Belgique, c'est confinement obligatoire à domicile avec télétravail, ou avec pour seuls déplacements majeurs les trajets vers le travail pour les plus malchanceux. Et du coup : comment est-ce que vous vivez la chose ? Est-ce que vous passez plus de temps à lire, regarder ou jouer à des œuvres de genre ? Comment ça se passe pour vous ?

Personnellement, je suis chez moi en télétravail, donc je me considère plutôt chanceux. Et même si je suis loin de me tourner les pouces sur le plan professionnel, le rythme du travail s'est sensiblement ralenti. Pour le reste, je me retrouve dans la situation bizarre où je n'avance pas tant que ça dans des romans ou des films par rapport à une période normale. J'ai plus tendance à passer pas mal de temps sur les réseaux sociaux ou sur de bons vieux jeux vidéo tels qu'Age of Empires II.
Par contre, sans sorties, sans livraisons de repas à domiciles, je constate que je fais pas mal d'économies (c'est aussi que j'ai la chance de garder mon emploi, contrairement à beaucoup d'indépendants ou de travailleurs précaires qui risquent de connaître des semaines très difficiles).

Et vous ?

Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Masculin Age : 29

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptySam 21 Mar 2020 - 17:09

Mes semaines sont bouleversées et mes projets de vie annulés jusqu'à nouvel ordre, il faut intégralement me réorganiser pour profiter au maximum du temps nouvellement disponible, c'est à dire deux semaines et potentiellement deux bons mois.

Habituellement, j'avale les kilomètres entre les intérims et l'associatif, le tout accompagné de musculation chaque jour ou presque; la fin de semaine étant plus tranquille avec un passage à La Société des Sciences des Lettres et des Arts le Samedi et journée glande le Dimanche pour finir la semaine.

Maintenant, C'est révision du planning à partir d'une feuille blanche, la bonne nouvelle, c'est qu'il m'est maintenant possible de me concentrer sur la réalisation une foule de projets personnels à un stade plus ou moins avancé mais aussi envisagés.

En cours :
- Finaliser la migration vers Ubuntu-Mate.
- Modélisation du VK.3002 (MAN) -----> 85-90% de fait, plus qu'à terminer le texturage.
- (Re)modélisation de vaisseaux de Stargate -----> 25% du boulot fait, c'est long de modéliser toute une flotte + les différntes versions des navires.
- Continuer à remplir mes bases de données -----> Ca se fait au fur et à mesure.

Envisagés :
- Jouer à plein de jeux vidéos.
- Faire toute la série de chars moyen-lourds Panzer V Panther -----> Ca va être plus simple vu que la base sera le VK.3002 (MAN).
- Faire une petite ville façon GTA Vice City/San Andreas sous Godot Engine.
- Le Site Delta de la fanfic Stargate Earthling Fleet écrite par Artheval_Pe.
- La capitale Welthauptstadt Germania, enfin grossièrement, c'est juste pour voir la taille du bouzin voulu par Hitler et imaginée par Speer.
Je ne ferai probablement rien de tout ce bazar, mais c'est en visant la Lune qu'on atteint le ciel.

Associatif :
- Circuit pour le jeu vidéo libre SuperTuxKart mais uniquement sous forme d'extension -----> 5% de fait, gestion des droits terminé mais problème de shaders à résoudre.
- Réactualisation des ressources végétation de SuperTuxKart pour les passer de Blender 2.65 à 2.79b puis 2.8x -----> 70% de fait, la suite va être assez rapide.
- Exporter ressources végétation de SuperTuxKart dans la bibliothèque de Godot Engine -----> La suite du projet précédent.
- Créer une démo de gestion du LOD (Level Of Details) pour Godot Engine.

Voici la carte mondiale de la pandémie Covid-19 :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : Confinement
Page 1 sur 1