AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:10

dans cet episode centré sur une autre réalité quantique, on a présenté une idée que je trouve tout à fait royale dans une série de S.F qui se passe de nos jours: le Prométheus a été reconverti en Space Force One, le vaisseau spatial du
président. aarf j'avais déjà imaginé doter Air Force One d'un bouclier Goa'uld mais là c'est encore mieux. Wink

et evidemment, je me suis posé la question de la viabilité du projet dans notre propre ligne temporelle. tout le monde sait que nous avons perdu notre BC-303, qui aurait été parfait dans ce rôle, mais malgré tout un Space Force One est-il irréalisable?

en imaginant que le projet soit travaillé, vous penseriez...
-assigner un vaisseau de classe 304 à cette fonction?
-construire un nouveau modèle? dans ce cas, quelle serait la taille de cet engin vis-à-vis des 303 et 304? (respectivement 257 et 335 mètres de long aux dernières nouvelles) de quel armement et de quelle capacité de transport de chasseurs aurait-il besoin pour sa défense (et non pour l'attaque) tout en restant spacieux et adapté au transport d'un gouvernement? quelles particuliarités?

Artheval, à tes feuilles à dessin aarf
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:20

Et ben, une fois n'est pas coutume, je m'aventure dans une section spoiler ! Ouais, me suis dis "je jette un coup d'oeil", et puis, "tiens, tiens, très interressant..." Bref, voici ce que j'en pense :

Pour Space Force One, je verrais avant tout un vaisseau élégant. Pas question de sortir une grosse brute de dédale avec des antennes et des plaques de trinium de partout. Ce serait un appareil blanc, fluide, classe, avec un grand drapeau américain ; niveau design, je le verrais bien ressembler à un croisement entre une navette spaciale humaine classique et le vaisseau alien inconnu de la nébuleuse. Une coque unie, avec une forme légèrement agressive, qui se soulève parfois à la manière des ailettes d'un tel'tak pour le fun.

Niveau armement, je pencherais pour des rails gun et quelques missiles ; un bouclier, c'est évident, et des capsules de sauvetage, des modèles Goa'uld achetés sur une quelconque planète marchande s'il le faut ; des anneaux de transport, tout simplement pour le cas ou, et également une téléportation Asgard, capable de téléporter les membres du gouvernement partout à on aura pu envoyer des balises.

Bien sur, on pourrait croire que je vois grand, mais c'est le président, quand même ; et puis, je suppose que Space Force One aura un usage autrement plus risqué que le simple Air Force One. farao
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:55

Citation :
en imaginant que le projet soit travaillé, vous penseriez...
-assigner un vaisseau de classe 304 à cette fonction?
-construire un nouveau modèle? dans ce cas, quelle serait la taille de cet engin vis-à-vis des 303 et 304? (respectivement 257 et 335 mètres de long aux dernières nouvelles) de quel armement et de quelle capacité de transport de chasseurs aurait-il besoin pour sa défense (et non pour l'attaque) tout en restant spacieux et adapté au transport d'un gouvernement? quelles particuliarités?
Je pense que contruire un nouveau modèle serait plus ou moins forcé pour Space Force One, à moins que des circonstances exceptionnelles exigent la reconversion d'un appareil existant.

Niveau Défense, je le verrai bien équipé de bons missiles intercepteurs, de pas mal CIWS sur base rail-gun. Et ce serait tout.
Du reste, par contre, je maintiendrait les plaques de trinium pour un blindage maximum, bien que je sois d'accord avec Skay pour l'idée de peindre (plutot en blanc et bleu comme l'avion) avec le sigle du homeworld Security Quelque part.
Ensuite bien sur bouclier, mais aussi porte des étoiles, anneaux, téléportation asgard. Mais aussi une structure fortement blindée contenant les appartements du président et un poste de pilotage auxiliaire, pouvant servir de capsule de survie, et équipée de l'hyperespace. Du reste, aussi une autre capsule de survie destinée à se téléporter dans le sub-espace temporairement en attendant des secours.

Du reste, l'appareil serait toujours protégé, accompagné par des chasseurs lourds équipés de l'hyperpropulsion, et aussi un ou des 304 selon le voyage.

Mais surtout, si un tel vaisseau devait voir le jour, il serait sous controle du homeworld security et destiné à acceuillir le président des Etats-Unis aussi bien que le secrétaire général de L'Onu, les présidents et dirigeants des autres Etats, ainsi que les chefs militaires des Etats "puissants".

Quand au dessin, merci, mais je n'en ai pas le courage pour le moment, peut-être bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:52

je crois que les Humains se focaliseront plus sur des lignes mécaniques et agressives dans l'avenir, à la façon de la Fédération Humaine de StarShip Troopers ou de l'Empire Galactique de Star Wars.
partant de là, je crois plus au modèle d'Artheval. Wink

Citation :
avec le sigle du homeworld Security Quelque part
Citation :
Mais surtout, si un tel vaisseau devait voir le jour, il serait sous controle du homeworld security et destiné à acceuillir le président des Etats-Unis aussi bien que le secrétaire général de L'Onu, les présidents et dirigeants des autres Etats, ainsi que les chefs militaires des Etats "puissants".
tout à fait d'accord, et alors je verrais bien le symbole de l'ONU (ou du Comité International selon la conjoncture) côte à côte avec celui du HomeWorld Security.

pour les vaisseaux d'évacuation, je verrais bien une sorte de navette spatiale next génération, profitant des innovations de la Zone 51 et équipée d'un puissant bouclier Goa'uld, acheté aux Jaffas.

Citation :
Du reste, aussi une autre capsule de survie destinée à se téléporter dans le sub-espace temporairement en attendant des secours.
c'est le système de la bulle nichée dans un repli de l'espace-temps, le Prométheus dans "Grace" ? curieux qu'on utilise jamais cette technique géniale pour mettre à l'abris nos 304 des Wraiths, Luxiens... peut-être qu'il y a un risque d'être déphasé pour de bon.

et les mensurations, ainsi que l'aspect dans les grandes lignes, se rapprocheraient-ils du 304?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:11

Mat Vador a écrit:
Citation :
Du reste, aussi une autre capsule de survie destinée à se téléporter dans le sub-espace temporairement en attendant des secours.
c'est le système de la bulle nichée dans un repli de l'espace-temps, le Prométheus dans "Grace" ? curieux qu'on utilise jamais cette technique géniale pour mettre à l'abris nos 304 des Wraiths, Luxiens... peut-être qu'il y a un risque d'être déphasé pour de bon.

Je pense surtout que ça ne mettrait pas du tout hors d'atteinte. Après tout, si le vaisseau utilise les propulseurs conventionnels, c'est qu'il est dans notre dimension. Tout simplement, cela devait débloquer un système précis des propulseurs. farao
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:29

Déterrage de topic.
Faut dire, n'ayant terminé que récemment la saison 10 de SG-1, je n'ai accès que depuis peu aux topics spoilers Razz


Un Space Force One (SFO), capable d'emmener les principales têtes pensantes de notre planète à l'abri si jamais la Terre est attaquée, évidemment qu'il nous en faudrait un!
Pour les couleurs, moi, j'ai pas de préférence.
Par contre, je le verrais bien entre les dimensions du X-303 et du BC-304, ce qui lui permettrait d'embarquer quelques F-302 pour sa défense rapprochée, huit à peu près.
Niveau protection, les coques de trinium seraient indispensables, ainsi qu'un puissant déflecteur Asgard.
Ensuite, niveau armement, eh bien maintenant qu'on dispose des phaseurs, pourquoi s'en priver. Je mettrais (au moins) quatre phaseurs ce qui tiendrait les gros vaisseaux ennemis à l'écart, plus quelques batteries de missiles intercepteurs pour la chasse ennemie.
Je l'équiperais de puissant senseurs, mais aussi d'un matériel de guerre électronique (genre capable de faire apparaitre des hologrammes de lui même (afin de faciliter une retraite).
Ca c'est pour ce qui concerne la défense du SFO.
Pour l'intérieur, je mettrais de chouettes appartements pour les dirigeants ainsi que de bureaux, dans le style de ce qui se fait pour Air Force One. Le nombre de chefs d'états à loger explique la taille du vaisseau que je situais entre le X-303 et le BC-304.
D'ailleurs, SFO ne servirait pas rien que pour eux, mais aussi aux têtes pensantes qu'on n'aurait pas pu évacuer via la porte vers des avants postes terriens de la galaxie. Je pense à des ingénieurs, des médecins, des biologistes, etc...
Et je pense que ce vaisseau devrait être équipé d'une bibliothèque de connaissance terrienne, qui rassemblerait toute notre histoire.
Enfin, j'ajouterais un contingent de Marines pour protéger tout ce petit monde... Ainsi que des réserves suffisantes de vivres pour tenir pas mal de temps.

Je rejoins Arth' dans l'idée de le faire accompagner par une escadrille de chasseurs lourds, genre des super F-302 lourds, de l'envergure d'un Tel'tak, muni de l'hyperdrive, et armés de missiles, et de canons à plasma style ceux des planeurs de la mort ainsi que d'un bouclier (les Tel'tak en étant munis)
J'ajouterais peut-être à cette flottille d'autres vaisseaux, des ravitailleurs, des transporteurs de troupes, des navires containers, ...
En gros, Space Force One serait le navire amiral d'une petite flotte de vaisseaux, chargés d'assurer sa sécurité, son ravitaillment, etc comme un Groupe de combat Aéronaval, en mieux.

Pour les capsules du survie, je pense que cela n'est pas nécessaire. SFO serait déjà une capsule de survie en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13   [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] par rapport à un élément du 10-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cinquième Elément
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» Votre rapport au forum
» par rapport au plasma des vaisseaux
» Major Janet Johnson au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: