AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 10x13 - The Road Not Taken

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:46

10x13 - The Road Not Taken Theroadnottaken


The Road Not Taken


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: Re: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:19

J'ai trouvé cet épisode très bon, plus que très bon même. Centré sur Samantha, ce qui lui redonne un peu de couleurs.

Le concept est très bien utilisé a mes yeux, et j'avoue que l'histoire m'a beaucoup fait pensé a ma fanfiction. La révélation de la porte, toussa, toussa ! Puis c'est mené avec brio, et je ne me suis pas ennuyé une seule minute.

Les passages a effets spéciaux sont très réussis, autant le déphasage de la planète ou encore les vaisseaux Ori. J'ai beaucoup aimé aussi tous les changements, avec le retour de Hammond qui m'a bien supris, l'apparition de Lorne et McKay également. Je n'avais eu que très peu de spoilers concernant cet épisode, donc j'ai été conquis. Le Mitchell de la réalité alternative est vraiment bon également. Un look très particulier qui montre bien la situation du personnage. Et les cheveux longs : sa change XD

Bon épisode donc, où on ne s'ennuit pas, et qui fait quand même drôlement avancer l'histoire de la guerre contre les Ori, puisque Carter est désormais capable d'étendre le champ de déphsage sur toute une planète.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: Re: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:44

WOW! pas mal du tout.

Pour un thème déjà vu et revu je trouve que le zod est plutôt original, l'apparition de George fait bien plaisir. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'histoire de l'alliance et du mariage avec Mckay mais j'ai vite été soulagée. On a même eu le droit a une engueulade George/Sam ce qui n'était encore jamais arrivé (enfin pas que je m'en souvienne).

Hank est un peu trop machiavélique (ce n'est pas un défaut pour l'histoire attention hein), la situation internationale est catastrophique et ce à cause de la divulgation du programme porte des étoiles (du coup, ça donne pas vraiment envie de tout révéler) et par contre, je trouve l'utilisation du bâton d'énergie contre les récalcitrants un peu limite. D'ailleurs les méthodes de Hank de font pas l'unanimité d'après George.

Pauvre Cameron (avec la perruque de Daniel dans Moebius mrgreen ) I gave my legs for a freedom we're not enjoying, ça c'est dur ...

Dommage qu'on entende pas parler de Jack ...

Carter était superbe aussi bien dans le zod en général que dans sa belle robe noire.

le Oh My God you're a lesbian était tordant, la scène de "castagne" quand Sam se fait "enleveré est géniale et le Hug de Vala et Sam à la fin est trop mimi ...

Bref, très très bon épisode. clap!

EDIT: Il y a une seule chose que je n'ai pas comprise, la Sam de la réalité alternée est réellement morte? Parce que si c'est le cas, je trouve qu'il n'en n'ont pas beaucoup fait état ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: Re: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:32

Episode sympathique (la fin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve)

Petite info sympathique...on sait maintenant que les drones anciens passent les boucliers oris^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: Re: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:41

Bon, alors après noooooombre d'interruptions, j'ai pas réussi à vraiment voir correctement le zode...

Mais...

Evan Lorne!!!! Grace Sora

Et... Rodney McKay!! (quelle joie inattendue d'entendre sa voix!)

(moi qui suis dans ma phase perplexe SGA, me suffit de voir ces deux têtes pour être réconciliée avec cette série... Je suis... Irrécupérable. -_______-")

Sérieux, qu'est ce que je suis contente qu'ils n'aient pas fait du Rodney McKay de ce monde un total jerk et que Sam ne le rapetisse pas toutes les 15 secondes...

J'ai déjà dit que j'avais adoré ces deux versions de Lorne et de Rodney? lol!

Bref, sinon, un épisode très intéressant, sur le prix à payer de la victoire... Et de la vérité révélée au monde.
Hai', j'ai vu un bô parallèle à ta fic là-dedans, c'était cool.
C'est que Sam s'improvise World Savior... Et qu'elle était pas trop molle... Ouais, plus avalable que d'habitude la Sam, en partie grâce à ses échanges avec Rodney!
En tout cas ça fait quand même bien avancer le truc-bidule, puisque la prochaine fois que les Ori viennent, on peut se déphaser!
Une belle façon de faire avancer la situation sans épisode fastidieux et pompeux avec graaaaaand danger en cours (vous comprendrez que j'ai pas trop accroché à Line in the sand...)

Bon, la fin était facile... Déçue, déçue, je suis. J'aurais bien voulu voir une "black op" pour récup' l'appareil... Tout ça avec l'aide de Rodney bien sûr!

J'ai déjà dit que c'était rafraîchissant de pas trouver le duo Sam/Rodney pathétique? mrgreen Non, mais sans blague, c'est que j'en aurais presque demandé plus là! =>spoiler SGA S4 : =>C'est que j'aurais presque de l'espoir pour la saison 4 de SGA moi... <=

Bref, oui, donc, la fin du zode. Trop facile. Irrrrrrrrrrrrrk trop facile, trop décevante, trop rapide. Déjà que j'ai pas vu le zode dans les meilleurs conditions, mais là... Ca aidait pas hélas.

Ouais, donc zode sympa. On ne sort pas de l'arc Ori, mais au moins on change la façon dont on le traite. Pas mal. Bien joué. Juste un peu difficile à avaler sur la fin.

Et j'ai déjà dit que c'était génial d'avoir eu Evan et Rodney dans le zode?
nerfs Ok => je sors...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x13 - The Road Not Taken Empty
MessageSujet: Re: 10x13 - The Road Not Taken   10x13 - The Road Not Taken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x13 - The Road Not Taken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Road
» Mad Max: Fury Road
» 4x05 - The Road Less Traveled
» Episode 2: The long road
» [Torchwood] 4x08 : End of The Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: