AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:41

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Shang-13



Réalisateur : Destin Daniel Cretton
Scénariste : Dave Callaham, Destin Daniel Cretton
D'après les comics Marvel de Steve Englehart and Jim Starlin
Producteur : Kevin Feige
Producteurs délégués : Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Jonathan Schwartz, Charles Newirth
Compositeur : Steve C. Aaron
Directeur de la photographie : Bill Pope
Montage : Elísabet Ronaldsdóttir et Nat Sanders

-
Nationalité : Américaine
Langue : Anglais
Titre VF : Shang-Chi et la légende des dix anneaux
Date de sortie : 3 septembre 2021 aux Etats-Unis / 1er septembre 2021 en France
Budget : ?
Durée : 132 minutes

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings fera partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe

-
Simu Liu : Shang-Chi
Awkwafina : Katy
Tony Leung : Wenwu
Meng'er Zhang : Xu Xialing
Michelle Yeoh : Jiang Nan
Florian Munteanu : Razor Fist
Ronny Chieng : Jon Jon
Fala Chen : Jiang Li


Shang-Chi et la légende des dix anneaux Shang-10


_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 22 Sep 2021 - 0:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:55

Marvel Studios a révélé officiellement l'existence et le titre complet de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (qui deviendra probablement en Français Shang-Chi et la légende des dix anneaux).

La distribution a été annoncée officiellement suite au choix de l'acteur principal mardi dernier. C'est l'acteur canadien Simu Liu (photo ci-dessous), connu pour la série de comédie Kim’s Convenience qui incarnera le personnage principal, Shang-Chi. Il affrontera Le Mandarin (le vrai cette fois) joué par Tony Leung. Enfin, Akwafina devrait avoir un rôle encore inconnu.

Le film est prévu pour une sortie le 12 février 2021

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Simuli10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyLun 19 Avr 2021 - 23:01

Une première bande-annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux a mise en ligne aujourd'hui par Marvel Studios. Et comme souvent avec leurs bandes-annonces, elle suscite un enthousiasme relativement modéré chez moi. Le film doit sortir le 3 septembre 2021, ayant été retardé suite au décalage de Black Widow qui a récupéré son créneau initial en juillet.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:25

Je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Ca ne fait pas très MCU je trouve, et pourtant, j'ai peur qu'on ai une histoire ultra classique...

_________________
Shang-Chi et la légende des dix anneaux 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:26

Marvel a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle bande-annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Et elle me semble un peu plus excitante que le premier teaser qui me laissait complètement indifférent. Je demande cependant encore à voir car j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à un film de série B avec un peu plus de moyens.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:34

La sortie de Shang-Chi et la légende des dix anneaux approche très vite, celle-ci étant prévue pour le 1er septembre en France, soit dans seulement une grosses quinzaine de jours. Marvel a donc diffusé pas mal de nouvelles vidéos dont des spots télévisés américains que vous pourrez retrouver sur le chaine Youtube. Je vous partage seulement ici la nouvelle bande-annonce et la courte vidéo de présentation du film.



Je reste assez circonspect quant à l'intérêt du film, mais on verra bien à sa sortie...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux EmptyMer 22 Sep 2021 - 13:38

En attendant qu'un de mes amis se libère pour aller voir Dune, j'ai fait un petit détour pour aller voir le dernier film Marvel.

Je craignais que Shang-Chi et la légende des dix anneaux soit carrément mauvais. Ce n'est pas le cas, il est juste passable, dans la moyenne des films de Marvel Studios.

Son point fort, c'est sa relative originalité au sein de cette franchise. On n'a pas ici affaire à une énième aventure contre un méchant scientifique/PDG mais plutôt à une histoire de famille qui se déroule entre les Etats-Unis et la Chine. De plus, à l'inverse de nombreux films américains débordant de clichés sur les chinois, celui-ci tente une approche plus authentique, dans laquelle le background sino-américain de l'équipe se ressent clairement. Shang-Chi prend par exemple le parti de commencer avec une narration en Mandarin. Et si la majorité du film a des dialogues en anglais, les personnages passent parfois au Chinois lorsque c'est approprié.

Mais l'intérêt de l'histoire est quand même limité car le film ne fait pas de miracles : si les personnages sont assez attachants, le scénario n'est in fine qu'une intrigue familiale qui prend une tournure un peu tragique. J'ai apprécié le fait que malgré les premières apparences, l'antagoniste ne soit plus un méchant caricatural mais quelqu'un au destin malheureux (après quand même une longue vie assez violente). Mais malgré tout, l'intrigue utilise les mêmes briques et les mêmes ressorts que la plupart des films de genre, sans développer de propos original ni avoir un fort impact émotionnel. Il n'y a pas d'incohérences majeures ni de moments ratés, mais l'histoire ne parvient pas non plus à briller.

La réalisation est inégale, avec à la fois de beaux moments admirablement filmés, mais également de vrais problèmes de lisibilité sur certaines scènes, en particulier les combats de nuit. Là, les mouvements de caméras excessifs et le manque de contraste rendent le tout assez illisible ce qui est fort dommage car la chorégraphie est vraiment réussie. Inversement, lorsque les scènes sont plus lumineuses, le spectacle est plutôt au rendez-vous, avec (particulièrement à la fin) des éléments et une ambiance visuelle assez différents de la plupart des autres films Marvel.

Les effets visuels sont de bonne facture même si assez inégaux. Ainsi, le dernier tiers du film est très réussi de ce point de vue avec un mélange harmonieux de prises de vues réelles et d'éléments virtuels. En revanche, la forêt de bambous que l'on voit à plusieurs reprises a un aspect très artificiel, de même que certains éléments de la scène du bus.

Reste que Shang-Chi et la légende des dix anneaux m'a semblé complètement dispensable. Certes, il sert à introduire un personnage et c'est un divertissement honorable. Mais c'est aussi un film d'action-aventure qui n'apporte rien de particulier au genre ni au cinéma et qui n'a ni propos intéressant, ni un impact émotionnel particulier qui justifie le déplacement.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty
MessageSujet: Re: Shang-Chi et la légende des dix anneaux   Shang-Chi et la légende des dix anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir [Série]
» Le mythe erroné des anneaux de transport
» Légende
» Je Suis Une Légende
» La Légende de Beowulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: